Horror
(2002)
un film de et
Horror

Horror

(2002)
un film de et
Ce qu'en pense la communauté
  • -
  • 0 note
  • 1 veulent le voir

  • Pour l'instant, rien.

Casting de Horror

Infos sur Horror

Réalisé par Dante et Dante Tomaselli

États-Unis
Sortie le 1 janvier 2002

Synopsis

L'histoire nous est narrée par un criminologue qui semble avoir étudié l'affaire de Brad Majors et Janet Weiss, deux jeunes gens bien sous tous rapports originaires de Denton, la ville où il fait bon vivre (the home of happiness).

L'histoire commence par le mariage de Ralph Hapschatt et Betty Monroe, deux amis apparemment proches de Brad et Janet. Cette union sert de cadre à Brad pour demander Janet en mariage. Cette dernière accepte et les jeunes fiancés décident d'aller annoncer leur union prochaine à leur ancien professeur de sciences dans la classe duquel ils se sont rencontrés : le professeur Everett V. Scott.

Quelques temps plus tard, alors qu'ils se rendent chez leur ami par une nuit pluvieuse, un pneu de leur voiture éclate soudainement. Trempés et cherchant un téléphone pour prévenir leur ami de leur mésaventure, ce « héros » et cette « héroïne » trouvent refuge dans un château inquiétant, peuplé de personnages pour le moins étranges. Malheureusement pour eux, cette entrée en matière digne d'un film de série B n'était qu'un avant-goût...

Brad et Janet sont accueillis par les domestiques Riff Raff et Magenta qui, au lieu de les aider, les poussent au beau milieu des festivités excentriques de la convention transylvanienne annuelle qui a lieu dans la salle de bal du château. Sous les regards des deux fiancés, les convives dansent et chantent le Time Warp (la chanson du saut dans le temps), mimant l'acte sexuel par des mouvements du bassin peu équivoques et faisant l'apologie de l'alcool, du voyeurisme, de l'usage de drogue (Riff Raff parle de sédatif) et d'activités douteuses pouvant avoir lieu à l'arrière d'un pick-up, jusqu'à ce qu'ils finissent tous par s'effondrer sur le sol.

Brad semble alors plutôt amusé par ce à quoi il vient d'assister. Mais Janet est effrayée et le pousse vers la sortie. C'est à ce moment qu'arrive le Dr. Frank-N-Furter, de dos, par un ascenseur placé au milieu du hall d'entrée que Brad et Janet n'avaient apparemment pas remarqué. Au moment où il se retourne, apparaissant entièrement enveloppé d'une cape noire et maquillé tel Dracula, Janet hurle et s'évanouit.

Frank se défait de sa cape et ayant pour seuls vêtements des bas, un bustier et des talons aiguille, se présente alors comme « un gentil travesti qui vient de Transsexuel, en Transylvanie ». Brad lui présente brièvement la situation dans laquelle lui et Janet se trouvent. Le maître des lieux ne semble pas vraiment surpris. Il les rassure en leur promettant de les aider à faire réparer leur voiture. Puis il leur propose de venir voir à l'étage l'homme qu'il a créé dans son laboratoire, puis il repart, sous les applaudissements, par l'ascenseur situé au milieu du hall.

Brad et Janet ont l'air pour le moins intrigués par ce qu'ils viennent de voir. Janet veut partir, Brad hésite. Riff Raff et Magenta arrivent pour les aider à se sécher et en profitent pour les débarrasser presque entièrement de leurs vêtements trempés. Maintenant en sous-vêtements, ils sont emmenés par les domestiques dans l'ascenseur qui les conduit au laboratoire où ils retrouvent Frank et tous les autres convives.

Ils assistent tous à la naissance de Rocky, créature de Frankenstein créée de toutes pièces par Frank à des fins purement sexuelles. Rocky se présente sous la forme d'un bel homme musclé et blond en sous-vêtements dorés. Frank offre à sa créature en cadeau de naissance un assortiment d'haltères afin d'entretenir son corps de dieu grec mais les festivités sont interrompues par l'arrivée inattendue d'Eddie, un ancien amant du scientifique, qui sort d'une chambre froide en chevauchant une moto. Visiblement mécontent d'avoir été interrompu, Frank tue Eddie avec une bêche sous les yeux horrifiés de Brad et Janet avant de reprendre comme si rien ne s'était passé l'éloge de Rocky qu'il avait entamé. La scène se termine par une marche nuptiale entre Frank et Rocky.

Brad et Janet sont séparés et amenés dans leurs chambres respectives pour la nuit, ce qui permet à leur hôte d'initier Janet aux plaisirs de la chair en se faisant passer pour Brad. Celle-ci finit par se rendre compte du subterfuge mais Frank la convainc de se laisser tenter. Après avoir quitté Janet, Frank se rend auprès de Brad et la scène se passe exactement comme avec sa fiancée. Pendant ce temps, Riff Raff effraye Rocky, le poussant à rompre ses chaînes et à s'enfuir.

Janet, prise de remords, quitte sa chambre, cherchant Brad dans le château. Arrivée dans le laboratoire, elle découvre sur un moniteur de surveillance l'infidélité de Brad, ainsi que Rocky qui s'est réfugié dans la cuve qui l'a fait naître. Janet, venant de découvrir les plaisirs charnels et sous le coup de toutes les émotions vécues lors de cette longue soirée, se laisse aller dans les bras de la créature qui découvre par la même occasion le corps de la femme. Grâce à une caméra de surveillance, Magenta et Columbia s'amusent depuis leur chambre de cette nouvelle scène d'infraction aux prescriptions matrimoniales dont elles sont les témoins.

Frank, Brad et Riff Raff, après avoir découvert la disparition de la « créature », retournent au laboratoire où ils apprennent qu'un intrus est entré dans le château et qu'il n'est autre que le Dr Everett V. Scott qui est à la recherche son neveu Eddie. C'est à ce moment-là que Rocky et Janet sont découverts ensemble par les autres. On apprend alors que le Dr. Scott est un ennemi de Frank-N-Furter et qu'il travaille sur les OVNI. C'est à ce moment que Magenta les interrompt pour annoncer que le dîner est prêt.

Tous les personnages du film se retrouvent alors autour d'une table et finissent par comprendre qu'ils sont en train de manger les restes d'Eddie. L'horreur et le dégoût les saisit tous lorsque Frank tire la nappe et dévoile le cadavre d'Eddie caché dans la table. Janet effrayée se jette par réflexe dans les bras de Rocky, ce qui provoque la colère de Frank qui la pourchasse dans les escaliers jusqu'au laboratoire où les autres les rejoignent.

Frank empêche Brad, Janet et le Dr. Scott de bouger grâce à un « transducteur sonique » qui colle leurs pieds au sol. Frank sous-entend que le Dr. Scott est un ancien nazi et ce dernier révèle alors à Brad et Janet que Furter et ses domestiques sont en fait des extraterrestres. Frank, toujours en colère, transforme temporairement Brad, le Dr Scott, Janet, Columbia et Rocky en statues de pierre, afin de les habiller en sous-vêtements sexy, puis leur redonne vie afin de les forcer à participer avec lui à un show dans le cabaret du château.

Mais le spectacle est interrompu par Magenta et Riff Raff. Ce dernier accuse Frank d'avoir échoué dans sa mission et d'avoir un style de vie trop extrême. Il tue Columbia, Frank et Rocky, puis ordonne à Brad, Janet et au Dr. Scott de s'enfuir du château, qui s'avère être un vaisseau spatial, avant que celui-ci ne retourne sur la planète Transsexuel, dans la galaxie de Transylvanie.

Le film se termine par une scène étrangement triste, où l'on voit Janet, Brad et le Dr. Scott ramper sur le sol, leurs vêtements déchirés à cause de l'explosion provoquée par le décollage du château, et une ultime réplique, non moins étrange, du narrateur : « Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification. »


Films similaires à Horror

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -