La Couleur de la victoire
(2016)
un film de
46% Taux de satisfaction
La Couleur de la victoire

La Couleur de la victoire

(2016)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 46%
  • 84 notes
  • 3,16 moyenne

  • Thibault_F
    Sa note :
    “ Le sport défie le nazisme sur 100m: une page en or de l'Histoire écrite avec la plume scolaire et dépassionnée d'un contributeur Wikipédia. ” — Thibault_F 19 mai 2016
    1 commentaire
  • Jed_Trigado
    Sa note :
    “ Un retour en petite forme au cinéma pour Hopkins avec un biopic certes honnête mais manquant singulièrement de personnalité. ” — Jed_Trigado 23 mai 2016
    2 commentaires
    • simonplissken
      commentaire modéré D'accord pour dire que le film manque cruellement d'un point de vue de la part de son réal, mais heureux de revoir Hopkins sur un film.
      C'est un très bon faiseur, qui manque de personnalité certes, mais qui shoote très bien (sans compter ses tics de péter l'axe quand ça lui chante).
      Pour preuve, j'ai du mal à croire que ce Race n'ai coûté que 5 petits millions ! Le petit plan séquence de l'entrée d'Owens aux J.O. a vraiment de la gueule : simple, mais tellement efficace, et très immersive au ciné.
      3 août 2016 Voir la discussion...
    • Jed_Trigado
      commentaire modéré Je souscris pleinement a tes dires, Hopkins est un mec un peu trop sous-estimé a mon goût, il suffit de voir sa suite de Predator qui partait de lojn vu le monument qu'est a mon sens le film de McT et que je trouve excellente ou celle de Freddy qui compte parmi les meilleurs opus de la franchise, mais mon petit preferé est son démentiel remake du Garde de Vue de Claude Miller qui est une tuerie de mise en scène et de narration.
      3 août 2016 Voir la discussion...
  • Baptiste_admin
    Sa note :
    “ Un biopic où la réalité reste biaisée par l’envie de divertir. ” — Baptiste_admin 26 mai 2016
    Commenter

Casting de La Couleur de la victoire

Infos sur La Couleur de la victoire

Réalisé par Stephen Hopkins

Allemagne, Canada, France - 2h04
Titre original : Race
Sortie le 27 juillet 2016

Synopsis

Dans les années 30, Jesse Owens, jeune afro-américain issu du milieu populaire, se prépare à concourir aux Jeux d'été de 1936 à Berlin. 

Films similaires à La Couleur de la victoire

Listes thématiques
    Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
    Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -