La Sagrada Familia
(2005)
La Sagrada Familia

La Sagrada Familia

(2005)
Ce qu'en pense la communauté
  • -
  • 3 notes
  • 7 veulent le voir

Micro-critique star (kamwatka) :
kamwatka
(à propos de La Sagrada Familia)
Sa note :
La Sagrada Familia “ L'émancipation du héros est aussi cruelle qu'une tragédie antique. La subversion de Pasolini alliée au réalisme de Cassavetes. Brillant. ” — kamwatka 8 septembre 2013
Commenter

Casting de La Sagrada Familia

Infos sur La Sagrada Familia

Réalisé par Sebastián Campos et Sebastián Lelio
Écrit par Sebastián Campos et Sebastián Lelio


Chili - 1h39 - Drame
Titre original : La sagrada familia
Sortie le 1 septembre 2005

Synopsis

La Sagrada Família, temple expiatori de la sagrada Família de son nom complet en catalan, ou templo expiatorio de la sagrada Familia en espagnol (en français : « temple expiatoire de la sainte Famille »), est un grand temple catholique de Barcelone. C'est l'un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. OEuvre inachevée de l'architecte catalan Antoni Gaudí, la Sagrada Familia est située dans le quartier éponyme (district de l'Eixample). L'architecte a conçu une minutieuse symbologie qui fait de cet édifice un poème mystique. Il a également fait preuve de grandes audaces de construction formelle, telles la manière de concevoir la structure d'arc parabolique ou la combinaison des traitements sculpturaux naturalistes et de l'abstraction des tours. Selon les données de l'année 2004, la Sagrada Familia est le monument le plus visité d'Espagne, dépassant l'Alhambra de Grenade et le musée du Prado à Madrid : en 2008, elle a en effet attiré plus de 2,7 millions de visiteurs. L'oeuvre réalisée du vivant d'Antoni Gaudi, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l'humanité par l'Unesco en 2005.

S'agissant d'un temple expiatoire, les travaux sont exclusivement financés grâce à l'aumône. En conséquence, il n'a pas été possible de construire simultanément les différentes parties du monument lorsqu'il l'eut fallu, mais depuis les années 1990, l'affluence de visiteurs et le renom mondial de l'oeuvre ont fait évoluer la situation économique.

La Sagrada Familia est une église catholique mais n'est pas une cathédrale. Le siège de l'évêché de Barcelone est la cathédrale Sainte-Eulalie, édifice construit à l'époque médiévale et situé au coeur du quartier gothique.


Films similaires à La Sagrada Familia

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -