O Télérama n'aime pas du tout
La Tentatrice

La Tentatrice

(1926)
un film de et
Ce qu'en pense la communauté
  • -
  • 1 note
  • 8 veulent le voir

Micro-critique star (georges.b1) :
georges.b1
(à propos de La Tentatrice)
Sa note :
La Tentatrice “ Commencé par Stiller mais terminé par Niblo‚ cette "Tentatrice" fait de Garbo une dévoreuse d'hommes qui séduit l'Amérique et les critiques! ” — georges.b1 24 mars 2017
Commenter

Casting de La Tentatrice

Infos sur La Tentatrice

Réalisé par Fred Niblo et Mauritz Stiller
Écrit par Vicente Blasco Ibáñez


États-Unis Drame
Titre original : The Temptress
Sortie le 3 octobre 1926

Synopsis

L'ingénieur Manuel fait la connaissance de la fabuleuse Elena à un bal masqué à Paris. Ils tombent amoureux. Manuel apprend rapidement qu'Elena est mariée, à un marquis, et qu'elle a même amené un de ses amants à la faillite et au suicide. Entre son amour (et sa déception) pour cette femme et sa carrière, Manuel choisit cette dernière et un immense chantier. Manuel part en Argentine construire un barrage.

Quelque temps plus tard, le marquis et sa femme élisent domicile en Argentine, fuyant un scandale en Europe. Manuel et Elena sont de nouveau confrontés l'un à l'autre ainsi qu'à leur attirance réciproque. Tous les hommes présents sont séduits par cette divine femme.

Un bandit et perturbateur du chantier, Manos, insulte Elena et un duel au fouet prend place entre celui-là et Manuel qui vient défendre l'honneur d'Elena. Manuel gagne en ridiculisant Manos. Elena et Manuel se rapprochent l'un de l'autre lorsque celle-ci le soigne après le combat.

Manos veut se venger, tend un piège à Manuel et c'est le marquis qui est tué. Le barrage est également mis à mal par le bandit.

Finalement, Elena quitte l'Argentine.

Quelques années plus tard, Manuel revient à Paris et tombe par hasard sur une Elena défraîchie, quasi vagabonde.


Films similaires à La Tentatrice

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -