Le Chat qui vient de l'espace

(1978)
un film de

Synopsis

Contraint de se poser sur la Terre suite à des problèmes techniques, l'extraterrestre "Zunar J5 slash 9 doric 47" n'a que 48 heures pour réparer son vaisseau spatial sous peine de rester sur Terre à tout jamais. Cet extraterrestre, qui s'avère être un chat, est doté d'un collier qui lui confère des pouvoirs télépathiques (transmission de pensée), ce qui lui permet de parler aux humains sans pour autant remuer les lèvres.

Ayant atterri près d'un camp militaire, le vaisseau est immédiatement confisqué par l'armée dirigée par le Général Stilton. Celui-ci demande la collaboration de la meilleure institution scientifique afin de déterminer d'où vient cet engin et qui le conduisait. Le chat y voit l'occasion de dénicher le scientifique le plus doué afin de l'aider à réparer son vaisseau spatial. Il choisit Frank Wilson, scientifique aux théories un peu fantaisistes et peu considéré par ses supérieurs.

Le chat, rebaptisé Jake, aidé de Frank et de ses amis, arrivera-t-il à réparer son vaisseau à temps alors qu'il est traqué par les militaires, les scientifiques et même les espions industriels en voulant à son collier ?


Infos du film

Réalisé par Norman Tokar

États-Unis Comédie, Film de SF
Titre original : The Cat from Outer Space
Sortie le 9 juin 1978

Taux de satisfaction de la communauté

-
0 ambassadeur le recommande
1 micro-critique
  • 4 notes
  • 6 listes

Micro-critiques

Recommandé par Torrebenn :

Sa note :
“ Un grand classique des films d'enfance. Un héros velu sympathique, des péripéties amusantes. Les parents regardent sans en avoir l'air ! ” — Torrebenn 25 mai 2012
Commenter
Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales