U Télérama aime passionnément
Le Tombeau hindou
(1958)
un film de
Télérama aime passionnément U
Satisfaction communauté 65%
Le Tombeau hindou

Le Tombeau hindou

(1958)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 65%
  • 115 notes
  • 32 veulent le voir

Micro-critique star (ianov) :
ianov
(à propos de Le Tombeau hindou)
Sa note :
Le Tombeau hindou “ Inde de kermesse, serpent carton, muscle gonflette, cirage facial. Surnage de cet îlot grotesque une danse de feu qui réveillerait un mort. ” — ianov 22 mai 2017
16 commentaires

Casting de Le Tombeau hindou

Infos sur Le Tombeau hindou

Réalisé par Fritz Lang
Écrit par Werner Jorg Lüddecke


Allemagne - 1h42 - Drame
Titre original : Das indische Grabmal
Sortie le 1 octobre 1960

Synopsis

Recueillis par une caravane, Harald et Seetha sont soignés par des villageois. Mais, ils sont trahis par certains villageois attirés par une forte récompense. Ils se réfugient dans une grotte des collines. Une statue de Shiva se trouve dans la grotte et Seetha lui rend hommage, alors qu'Harald n'en tient pas compte. De ce fait, ils sont retrouvés par les hommes de Chandra. Seetha est faite prisonnière, tandis qu'Harald fait une chute en apparence mortelle.

Irene s'inquiète de l'absence d'Harald auprès du maharadjah. Celui-ci prétend qu'il est mort au cours d'une chasse au tigre. Mais Irene et son mari acquièrent la conviction que c'est un mensonge. Chandra révèle à Seetha que le tombeau en construction sous ses fenêtres lui est destiné.

Ramigani, le frère de Chandra est favorable au mariage avec Seetha, car il pense que ce mariage révoltera le peuple et lui permettra de prendre le pouvoir.

Les prêtres obtiennent de Chandra que Seetha soit soumise au jugement de la déesse, en devant danser devant sa statue sous la menace d'un cobra. Seetha s'exécute dans une tenue très légère ; elle a une défaillance, mais Chandra tue le cobra avant qu'il ne la morde. Chandra annonce son mariage avec Seetha.

En réalité, Harald n'est pas mort. Il est maintenu prisonnier par Ramigani dans un puits, dans les souterrains du palais. Ramigani fait un chantage à Seetha : si elle n'épouse pas Chandra, il fera mourir Harald. Pour la convaincre, il lui montre Harald enchainé dans une geôle infame. La danseuse se résigne, décidée à se donner la mort une fois le mariage célébré et son amant sauvé.

Irene recherche Seetha dans le palais, ce qui vaut de belles images d'Udaipur. Elle découvre Seetha et apprend qu'Harald est retenu prisonnier dans les souterrains. Elle se met à sa recherche avec son mari, tombe dans la léproserie sauvage, mais est sauvée par le sacrifice d'Azagara. Elle retrouve Harald dans les souterrains car il a réussi à s'évader.

Alors que le mariage s'apprête à être célébré, Ramigani et ses troupes rebelles arrivent en nombre dans le temple et arrêtent Chandra. Le maharadjah déchu est torturé pour être. Mais le général Dagh que Ramigani avait cru tuer n'était que blessé. Il a organisé la riposte et maté les rebelles. Chandra est libéré. Ramigani, en fuite dans les souterrains du palais, se perd dans la fosse aux crocodiles.

Chandra se retire auprès d'un sage hindou et libère les deux amants qui quittent Eschnapour.


Films similaires à Le Tombeau hindou

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -