Marcel
(1976)
un film de
Marcel

Marcel

(1976)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • -
  • 6 notes
  • 3,13 moyenne

  • Pour l'instant, rien.

Infos sur Marcel

Réalisé par Jean-Luc Godard

France

Synopsis

1947. La chanteuse Édith Piaf et le boxeur Marcel Cerdan sont tous deux au sommet de leurs gloires respectives. Leur rencontre donnera naissance à une histoire d'amour pleine de passion, durant deux années, trop courtes.

On a pu dire et écrire que le seul grand amour de Piaf était celui qu'elle avait pour Cerdan. En effet, alors qu'elle mettait le pied à l'étrier de la plupart de ses amants qui débutaient dans la chanson ou le spectacle, elle avait découvert en Marcel Cerdan une gloire du sport mondial. Ils avaient tous les deux la même notoriété. Cerdan n'attendait rien d'elle.

Le film témoigne de cette belle histoire d'amour qui s'arrêtera une nuit d'octobre 1949, quelque part entre Paris et New York à proximité des Açores.

Parallèlement, Claude Lelouch met en scène une autre histoire d'amour entre un prisonnier de guerre assez primaire incarné par [Jacques Villeret|a:Jacques-Villeret] et sa marraine de guerre quasi sosie d'Edith mais appartenant à une famille de notables. Cette histoire là, aussi, se termine mal. En effet, la correspondance entretenue est biaisée. Le prisonnier a fait écrire ses lettres par son lieutenant interprété par [Francis Huster|a:Francis-Huster]. La vérité quand elle apparait est tragique.


Films similaires à Marcel

Listes thématiques
    Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
    Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -