Phone Game

(2002)
un film de

Phone Game

(2002)
un film de

Ce qu'en pense la communauté

Recommandé par vincelluelles :

(à propos de Phone Game)
Sa note :
“ Le maître tâcheron Joel Schumacher réalise un thriller étonnement prenant, au scénario haletant et bien roulé. Son meilleur film. ” — vincelluelles 15 mars 2014
2 commentaires

Taux de satisfaction de la communauté

57%
169 ambassadeurs le recommandent
100 micro-critiques
  • 1426 notes
  • 3,10 moyenne
  • 62 listes

Casting

Infos du film

Réalisé par Joel Schumacher
Écrit par Larry Cohen

États-Unis - 1h21 - Drame, Thriller
Titre original : Phone Booth
Sortie le 27 août 2003

Synopsis

À New York, un attaché de presse menteur et potentiellement adultère se retrouve sous le feu d'un franc-tireur alors qu'il se trouve dans une cabine téléphonique ; le tireur veut qu'il s'amende de ses fautes. Rapidement, il est encerclé par la police et les caméras de télévision car il est soupçonné d'avoir tué un homme qui voulait le faire sortir de la cabine.

Stuart Shepard est un attaché de presse new-yorkais particulièrement menteur et vantard. Tous les jours, vers la même heure, il téléphone à Pam, une jeune actrice avec qui il désire coucher et à qui il n'a pas dit qu'il était marié à Kelly. La particularité de ce coup fil quotidien : il le passe toujours de la même cabine téléphonique à pièces dans une rue proche de Times Square et ôte presque systématiquement son alliance.

Peu après que Stu ait raccroché, le téléphone sonne. Il décroche et un homme le menace : soit Stu s'amende de toutes ses fautes, soit son interlocuteur l'abat à l'aide d'un fusil à lunettes ; il lui rappelle également la mort de deux hommes d'affaires new-yorkais qu'il a abattus après un chantage téléphonique, l'un car il était pédophile, l'autre car il avait ruiné de petits actionnaires.

D'après le tireur embusqué (sniper), la prise d'otage de Stu s'achèverait s'il avouait tout à sa femme et s'il avouait tous ses mensonges à ses clients. Mais, la situation s'envenime lorsque le videur d'une boîte de striptease veut déloger Stu pour que ses employées puissent téléphoner à leurs clients. Pendant l'altercation, l'interlocuteur anonyme de Stuart tire et tue le videur, les stripteaseuses accusent Stu et font appeler la police. Le capitaine Ramey essaye de négocier la reddition de Stu, mais comprend que soit son attachement à ce combiné téléphonique est psychologiquement important, soit cet appel cache quelque chose.


Films similaires

Listes thématiques

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales