Y Télérama aime beaucoup
Rogue One : A Star Wars Story
(2016)
un film de
Télérama aime beaucoup Y
Satisfaction communauté 63%
Rogue One : A Star Wars Story Bande-annonce

Rogue One : A Star Wars Story

(2016)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 63%
  • 1061 notes
  • 60 veulent le voir

Micro-critique star (fancine) :
fancine
Sa note :
Rogue One : A Star Wars Story “ A contrario du Réveil de la force Rogue one est l'opus de la réconciliation.Un monument de virtuosité un choc d'une ampleur intergalactique. ” — fancine 14 décembre 2016
113 commentaires
  • fancine
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ A contrario du Réveil de la force Rogue one est l'opus de la réconciliation.Un monument de virtuosité un choc d'une ampleur intergalactique. ” — fancine 14 décembre 2016
    113 commentaires
    • Zeyken
      commentaire modéré @palewin En plus ce film est une bouse sans nom !
      10 janvier 2017 Voir la discussion...
    • fancine
      commentaire modéré Avoir une mc à plus de 100 like avec une note de 3,5 si c'est pas la preuve de ma supériorité
      22 avril 2017 Voir la discussion...
    • saturnin
      commentaire modéré @palelose quel est le lien ? entre le nombre de like et les étoiles ?
      23 avril 2017 Voir la discussion...
  • zephsk
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Qui l'eut cru ? C'est donc ce tâcheron de Gareth Edwards qui redonne à SW sa dimension opératique. Comme quoi, tout est question d'espoir. ” — zephsk 15 décembre 2016
    79 commentaires
    • Cladthom
      commentaire modéré "souffle épique"
      non plus.
      23 décembre 2016 Voir la discussion...
    • davidfitt
      commentaire modéré Si mais c'est pas grave bb @Cladthom
      23 décembre 2016 Voir la discussion...
    • thomassloane
      commentaire modéré Un film qui hésite entre deux mises en scène : celle d'un blockbuster lambda et la théâtralité requise, pour ne pas dire obligatoire, quand Darth Vador arrive. Et puis, au nom du consumérisme ambiant, une limite morale est atteinte : donner un nouveau rôle à un immense comédien mort depuis des années ! La limite est atteinte...
      23 décembre 2016 Voir la discussion...
  • OneDayMaybe
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Sous l'ombre de l’Étoile de la mort, le désir de vivre brûle à vif. La Force, c'est la cause de tous. Une bonté aussi vaste que la galaxie. ” — OneDayMaybe 17 décembre 2016
    91 commentaires
    • OneDayMaybe
      commentaire modéré Je la refais : @palelose Sur Vodkaster, il y a aussi des batailles à la Star Wars. Espérons que la majorité d'entre nous ne tombe pas du côté obscur de la force !
      27 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @OneDayMaybe Non car dans Star Wars ils n'ont pas d'application Messages Privés pour venir te faire leur reproche et montrer leur virulence sans que cette ombre au tableau parfaite soit montrée sur le fil d'actualité. Noir c'est Noir ou Blanc c'est blanc dans Star Wars
      27 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Sleeper
      commentaire modéré @Wared un des points où je te donne raison c'est bien la musique, souvent pas à la hauteur des scenes
      27 décembre 2016 Voir la discussion...
  • MaxLaMenace_89
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Vers un nouvel espoir, l'équipe du Rogue One casse les codes et laisse derrière elle la poussière d'étoile d'une guerilla tragique. ” — MaxLaMenace_89 14 décembre 2016
    22 commentaires
    • cath44
      commentaire modéré très belle MC mais malheureusement, je ne suis pas aussi enthousiasmée ...je suis ressortie déçue, presque triste, en me disant "ce n'est que cela"
      18 décembre 2016 Voir la discussion...
    • MaxLaMenace_89
      commentaire modéré @cath44 Merci ^^ Dommage pour ta déception, mais oui en soit on peut questionner l'utilité de faire de cette mission un film. Après personnellement je trouve qu'il a réussi à avoir sa propre identité, et malgré ses défauts bien présents je ne suis pas insensible à ses intentions. Es-tu amatrice de la licence à l'origine ? Je pensais que ce film pouvait satisfaire les spectateurs habituellement non-aficionados.
      19 décembre 2016 Voir la discussion...
    • cancou
      commentaire modéré Star Wars n'a jamais été beaucoup plus que cela....
      28 février 2017 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Rogue One est un bon SW de transition amenant les prémices du IV par la plus grande mission suicide militaire et du fanboy. Contrat rempli. ” — Joe_Shelby 15 décembre 2016
    28 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Zeyken Eh bien tu as vraiment détesté. Par contre lire que tu trouves le film réalisé comme un film tout à fait normal est paradoxal avec ton affirmation d'un film trop rapide et sans temps morts. Le but du film c'est une course contre la montre pour retrouver les plans. Alors certes le topic est faible mais c'est comme si tu regardais un film de guerre : le but est de prendre le siège qu'occupent les ennemis en un minimum de temps, de pertes humaines et un max d'efficacité. Bon soit cet aspect là tu ne l'as pas aimé je peux comprendre. Après tu me marques que le film n'a pas de finalité qu'on ne connaît pas, les enjeux sont absents et tu dis paradoxalement que la surprise réside dans la manière dont les personnages du film vont surmonter leurs épreuves : il me semble que c'est l'enjeu principal du film. Tu veux vibrer et la bataille spatiale finale ne t'as pas un peu satisfaite ? Sinon il est évident que si tu t'attendais à avoir des révélations sur La Force, voir des combats de sabre laser (et encore ils se sont lâchés le temps d'un pétage de cable de Vador), tu ne pouvais être que déçu. Je comprends justement ta déception parce que tu en as peut être trop attendu et pas dans le sens où il aurait fallu considérer ce Star Wars là. Bon sinon pour K2BO t'es dûr il a le même humour à la con qu'un C3PO de la Revanche des Siths. Par contre oui je te l'accorde pour la scène que tu as spoilé elle est mauvaise, mais initialement ce n'était pas cette scène qui était prévu, c'est dommage qu'ils l'ont remplacé au reshoot. Pour ce qui est de Mikkelsen je suis d'accord que ça me déçoit un peu de le voir dans des superproductions alors qu'il a un talent fou. Pour Whitaker son personnage est très important mais pour en comprendre vraiment son aboutissement il faut avoir suivi la saison 5 de Clone Wars, il est la prémice de la rébellion initié et entraîné par .... Anakin lui même. Donc c'est une sorte de boucle à l'univers étendu mais peu de gens le savent et j'avoue que c'est mal amené dans le film. Bon comme t'as bon goût puisqu'on adore The Neon Demon tu n'auras le droit qu'à 2 coups de martifouet lol je plaisante ;) Tu assumes tes goûts et c'est très bien. Merci pour ta réponse.
      18 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Zeyken
      commentaire modéré @Joe_Shelby Tu disais plus haut dans les commentaires qu’il ne fallait pas s’attacher aux personnages car c’est une mission suicide. Or dans ce film on ne cherche pas à savoir ce qu’il va se passer à la fin, mais plutôt comment les protagonistes vont arriver à cette fin. Et comme tu le dis, c’est ça l’enjeu du film. Donc tout est centré sur ces personnages, on suit leurs péripéties, et donc on doit s’attacher à eux, sinon c’est creux. Après certains ce sont sans doutes attachés à ces personnages… moi pas du tout. De fait je trouve ce film mal foutu dans le sens où il ne laisse pas le temps de s’attacher à ces personnages car tout va si vite, et après tout c’est un peu normal puisque comme tu le dis c’est une course contre la montre. Mais en 2h15 j’aurai aimé qu’il y ai une bonne introduction à ces personnages (là le début est vite expédié, 0 émotions, pas d’attachement… raté). Sinon nan, ce n’est pas tant une déception que ça, je ne l’attendais pas comme un fou. Pour K2BO vraiment j’ai pas aimé, je le trouve pas drôle du tout. Dans SW7 on avait BB-8 qui ressemblait à R2D2, mais en assez différent, et son humour marchait à merveille. Dans Rogue One, je dirai que K2BO est une pâle copie de C3PO, et du coup ça ne fonctionne plus. Je suis presque outré quand je me rend compte que ce film va avoir de meilleures notes que SW7 ^^. Même si je pense que les notes vont baisser avec le temps.
      18 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Zeyken J'ai pigé mais je le répète pourquoi veux tu que le réalisateur prenne la peine de développer les protagonistes du film puisque nous savons (enfin pour tous ceux qui ont suivi l'épisode IV qu'il n'y a pas eu de survivants à cette mission). Bon à la rigueur le background de Jin aurait pu être étoffé .... et encore on en sait suffisamment, mais le capitaine Cassian ( à part savoir qu'il a trimé depuis l'âge de 6 ans contre l'Empire, on se fout de savoir son passé), pareil pour les 2 gardiens de l'ancien temple jedi Chirrut et son pote à la sulfateuse, on se fiche de savoir leur passé, ils trouvent l'opportunité d'aider contre l'Empire sur Jeda, qui plus est concours de circonstances ils sont les seuls survivants à part l'équipage de Jin. Le pilote qui a retourné sa veste, pourquoi est ce qu'il a changé de camp ? Bah on s'en fout qu'est ce que ça nous apporte, dans le VII Fin n'est pas plus capable d'expliquer pourquoi il a changé de camp hormis sa phrase "je l'ai fait parce que c'est mon devoir" super l'explication bidon, je préfère rester dans le flou dans ce cas. Bref tout ça pour dire que ce ne sont que des circonstances de fait qui ont rassemblés tout ce petit monde rebelle. Le seul noyau dur qui veut faire payer à l'Empire puisqu'ils finissent par connaître la faille c'est Jin, Cassian et son robot. Le background des personnages est vraiment éphémère et ce film permet de nuancer un peu les rebelles (ils ne sont pas tout blancs contre le méchant Empire), ils ont fait des actes terroristes radicales impliquant des civils : saw gerrera ne s'en cache pas. Cassian non plus. Le père de Jin meurt sous un impact d'un vaisseau rebelle X-Wing et non un TIE.
      18 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Aymeric
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ En jouant de façon spectaculaire sur les échelles, Rogue One montre la guerre comme jamais elle n'a été montrée dans la saga. Inoubliable. ” — Aymeric 14 décembre 2016
    11 commentaires
    • Yohanes
      commentaire modéré Avec un peu de chance, je vais bien l'aimer celui-ci... Le premier Star Wars auquel je vais peut-être vraiment adhérer ?
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Aymeric
      commentaire modéré @Yohanes Je te le souhaite ! J'ai vu que tu as aimé le Godzilla d'Edwards, du coup c'est possible que ça te plaise si tu peux passer outre le manque d'émotion, à mes yeux le plus gros problème ici.
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
    • saturnin
      commentaire modéré @Aymeric s'il ne manquait que cela dans ce film...
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
  • blacktide
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Dans la nébuleuse d’une Force retrouvée, la rébellion ressuscite la magie de l’espoir, scellant l'épique réveil d'une plage étoilée... ” — blacktide 23 décembre 2016
    3 commentaires
    • cath44
      commentaire modéré Une bien belle MC même si je ne partage pas tout à fait ton enthousiasme .... Coïncidence, j'ai revu ce soir le Réveil de la Force et je n'ai pu que comparer....
      23 décembre 2016 Voir la discussion...
    • blacktide
      commentaire modéré @cath44 Merci, à vrai dire je comprends tout à fait ton point de vue sur le film car j'ai moi même trouvé le contenu assez formaté et insipide par moments. Mais la magie des souvenirs d'enfance est remontée et je me suis laissé emporter par le spectacle et notamment cette sublime bataille finale.
      23 décembre 2016 Voir la discussion...
    • cath44
      commentaire modéré @blacktide je comprends bien. Je suis très attachée à la saga que 'jai découverte quand j'avais 21 ans pour la première fois et dans les 25 ans pour les autres ...donc la nostalgie est revenue chaque fois que je les ai revus et revus...
      23 décembre 2016 Voir la discussion...
  • FreshBUZZ17
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ S'affranchissant de la mythologie, Edwards se contente de faire le job. Blockbuster au rabais, Rogue One : A Star Wars Story reste efficace. ” — FreshBUZZ17 14 décembre 2016
    22 commentaires
    • cath44
      commentaire modéré @FreshBUZZ17 pas aussi sévère mais je partage la déception ....
      18 décembre 2016 Voir la discussion...
    • FreshBUZZ17
      commentaire modéré Le plus fort dans tout ça @cath44, c'est que j'en attendais rien (pas fan de l'univers), mais j'ai quand même été déçu ! J'y suis allé juste parce qu'avec ma classe on a été invité vu qu'on avait fait les animations 3D pour un cinéma qui faisait un événement pour l'occasion...
      19 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Carlbury
      commentaire modéré Étant un fan de SW, j'ai pourtant eu beaucoup d'émotion et cette magique sensation de nostalgie pour la trilogie originale, avec ce spin-off. D'autant plus en comparaison de l'épisode VII.
      Ces personnages éphémères ont, je crois, finalement plus en commun avec les Luke Han C3PO & cie, que les nouveaux du VII comme Finn ou Poe. J'ai beaucoup plus ressenti chez ces derniers le fait qu'ils aient conscience des enjeux de cette guerre, et du sacrifice qui en découle. Il y a une interprétation du rebelle et de la Rébellion mieux accomplie et davantage fidèle à la plus ancienne trilogie, qui a trouvé avec Rogue One le liant idéal. Ce film peut même permettre aux personnes qui n'ont pas suivi assidument la saga Star Wars, de comprendre cette telle détermination qu'ont les Rebelles à vouloir contrer à tout prix l'Empire Galactique. Également, de montrer la puissance de Darth Vador, décrite dans les anciens épisodes mais qui n'était pas assez prouvée pour certains (la lenteur des combats n'aidant pas).
      Bref, avec un tas d'inconnus et sans beaucoup de Force, je trouve que l'héritage est tout de même très beau, et le thème musical "Your Father Would Be Proud" de Michael Giacchino splendide...
      15 octobre 2017 Voir la discussion...
  • ianov
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Mutine Origine de la première trilogie, gloire rendue aux héros tombés pour la saga. Retour aux sources aussi indispensable que régénérant ! ” — ianov 19 décembre 2016
    12 commentaires
  • ginlange
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Blasters échaudés et X-Wings en fumée pour l'ultime sacrifice menant à ce plus précieux des sentiments : l'espoir retrouvé. Apocalypse Wars. ” — ginlange 14 décembre 2016
    13 commentaires
    • saturnin
      commentaire modéré Le titre du IV n'est-il pas un nouvel espoir ? Car la synchro de la saga ne devait pas se résumer à un simple raccord visuel avec la 1ère séquence du IV... D'ailleurs, les héros de Rogue One ne sont absolument pas cités dans la 1ère trilogie... donc médiocre... Mais mes principales critiques iraient sur le manque de scénario, de Force (dans tous les sens du terme), de sabres laser, d'étoiles et de Star ;-). Et même les rebelles sont tellement peu crédibles (je vais me battre, je n'y vais puis finalement j'y vais sans concertation...) Enfin, il "balance" la musique (mal remixée, John revient tu nous manques !) pour combler le vide intergalactique de la majorité du film (hormis la bataille finale), Voilà quelques éléments et j'en ai encore^^
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Bishop
      commentaire modéré Les visages en images de synthèse sont dégueulasses
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
    • saturnin
      commentaire modéré Et les "extra-terrestres" sont peu originaux et comme le film en manque de créativité...
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Ariane92
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Voyage percutant au coeur de la Rébellion parsemé de refs au IV. Scénario correct et belle séquence finale. Contrat rempli sans fulgurance. ” — Ariane92 14 décembre 2016
    19 commentaires
    • saturnin
      commentaire modéré Certes de belles images mais de là à dire de belles séquences... c'est un peu fort... à défaut d'avoir la Force présente dans ce film
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Cine7Inne
      commentaire modéré @saturnin Oui au temps pour moi, par petite erreur en parlant de séquences je voulais parler de la photographie et des effets.
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
    • saturnin
      commentaire modéré Ils ont profité de la période de Noël et de l'hiver pour faire rêver avec les plages... Est-ce que le résultat aurait été identique en plein été .
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Gotrek
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Après la déférence, la référence. Rogue One compile tout ce qui pouvait être attendu d'un opus-liaison entre les deux phases de la saga. ” — Gotrek 16 décembre 2016
    3 commentaires
  • WeOwnTheNight
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ En explorant enfin la tragédie guerrière, Edwards démystifie la saga pour mieux la ré-iconiser, vers un nouvel horizon des possibles. Grand. ” — WeOwnTheNight 11 janvier 2017
    6 commentaires
    • WeOwnTheNight
      commentaire modéré @Joe_Shelby C'est aussi l'idée que Star Wars c'est avant d'être un conflit intime et familial, et comme son nom l'indique expressément, une épopée intergalactique avec ce que ça implique de jeux sur les échelles (tantôt caméra à l'épaule à taille humaine, tantôt le nez dans les étoiles, comme écrasé sous le poids des enjeux), de plans larges, de jeu sur les focales. C'est littéralement, enfin, une VRAIE guerre des étoiles à la dimension opératique et spectaculaire, quelque part entre le réalisme intransigeant de Kathryn Bigelow et le grandiose écrasant de Spielberg et son "War of the Worlds". Cette dimension voit son impact décuplé par la tragédie, inévitable et nécessaire,pour sacraliser à nouveau pour une autre génération l'épisode IV (soit indirectement et de manière bien plus fine qu'Abrams mais avec les coudées un peu plus franches aussi) devant nécessairement limiter le surplus telle surtout la caractérisation poussée des personnages, ici focalisée (je pense que c'est clairement voulu) sur leurs ressentis ou leur évocation fugace d'un passé mouvementé, perdant là tout le didactisme scolaire de l'épisode VII. Et par-dessus le tout, d'apporter une nuance jamais vue dans la saga, qui a le bon de rompre avec un manichéisme cher à Lucas et au mythe du voyage du héros (chez Disney, c'est d'autant plus surprenant pour être souligné et même surligné :-)). Bref, ça fait vraiment un bien fou à la saga qui se voit modernisée un bon coup. Et si je n'avais pas apprécié "Godzilla" (clairement trop hésitant sur sa ligne directrice je trouve), je dois bien admettre qu'ici Edwards (quelque soit la quantité de sa contribution, même mineure) m'a beaucoup surpris.
      23 janvier 2017 Voir la discussion...
    • WeOwnTheNight
      commentaire modéré ("est*, comme son nom l'indique" |◔◡◉| )
      23 janvier 2017 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @WeOwnTheNight Jolie analyse et je ne peux que plussoyer sur tes dires :) Etant grand fan de cette saga j'avoue avoir souvent pris plus de plaisir dans des épisodes plus sombres de l'univers étendu (comics, animé) que le mythe campbellien qui en soit est extrèmement appréciable pour quelqu'un de ma génération ayant grandi avec la trilogie originelle, et se voyant ravi (même si trop de CGI d'un épisode III de la prélogie jusqu'au boutiste) mais il manquait clairement quelque chose. Le combat dans l'espace des subalternes comme Lucas le soulignait brièvement et implicitement dans le IV (Tarkin semble être le tyran, Vador est un mystère charismatique, Luke retouve son meilleur ami Biggs Darkligther pour le combat final mais celui ci meurt dans l'attaque contre l'Etoile Noire). La rébellion souffre et est poursuivi tout en ayant gagné une grande bataille et on ne comprend pas trop comment car ça arrive comme un cheveu dans la soupe surtout après la prélogie. Du coup cet épisode pose d'autres bases : la stratégie militaire et leurs sacrifices est d'autant plus emblématique à l'image de Biggs l'ami pilote décédé de Luke dans l'épisode IV.
      23 janvier 2017 Voir la discussion...
  • TheJackRanger
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ S'amusant à nuancer le manichéisme propre à Star Wars, Rogue One gère à merveille sa fidélité, sans réellement fasciner. Étoile dérivée. ” — TheJackRanger 15 décembre 2016
    7 commentaires
  • Aktarus
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Un SW au 1er degré, sans le fun habituel, pourquoi pas, mais la real est trop serrée, les persos sans épaisseur et les dialogues bien fades. ” — Aktarus 1 janvier 2017
    28 commentaires
    • jenanaipa
      commentaire modéré @palelose Je me fiche de TF1, c'est l'occasion de regarder en HD un film qui m'intéresse et que je n'ai jamais vu.
      1 janvier 2017 Voir la discussion...
    • Aktarus
      commentaire modéré Je ne suis surtout pas un hater de SW, bien au contraire, d'où la déception.
      3 janvier 2017 Voir la discussion...
    • Aktarus
      commentaire modéré Persos sans épaisseur car on ne nous dit rien sur eux et leur histoire. Pourquoi Saw Gerrera est amoché comme ça avec ses pieds mécaniques ? Pourquoi Baze Malbus et Chirrut Imwe sont ensemble et inséparables à ce point ? J'aurai bien aimé le savoir. Pas besoin d'en faire un roman mais quelques phrases bien placées dans un dialogue ça permet de donner un peu de corps aux persos. Là, on a l'impression que les persos ne sont que des vignettes, comme Bodhi Rook avec ses lunettes sur le front qui ne servent strictement à rien (super, j'ai créé un perso, j'ai pris un mec et je lui ai mis des lunettes sur le crâne !).
      3 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Thumb
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Pur film de guerre, à la dramaturgie rarement vue dans la saga. Rogue One est un intense voyage esthétiquement parfait, comme une nébuleuse. ” — Thumb 16 décembre 2016
    7 commentaires
    • MuadDib
      commentaire modéré venant du réal du massacre de Godzilla c'est complètement wtf en plus.
      On a pas d'IMAX nous au milieu des champs
      16 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Thumb
      commentaire modéré @MuadDib Vous avez encore le projectionniste qui tourne la manivelle ? Et pour Gareth Edwards, du coup ça me redonne confiance en l'épisode 9 réalisé par Trevorrow.
      16 décembre 2016 Voir la discussion...
    • MuadDib
      commentaire modéré Voila, et quand il s'endort on est dans le noir comme des cons.
      Exact, tout n'est pas perdu
      16 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Alexander_R
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Même si il est parfois trop froid, Rogue One offre tellement à l'univers étendu qu'on lui pardonne ses quelques défauts. Cette fin <3. ” — Alexander_R 14 décembre 2016
    10 commentaires
  • cath44
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Sutures hasardeuses du passé délaissant la profondeur d’une mythologie pour une mise en acte suicidaire où se dilue l’Espoir. Déception. ” — cath44 19 décembre 2016
    5 commentaires
    • Wared
      commentaire modéré @cath44 Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu as dis, même si je suis plus sévère sur la note. En ce qui concerne les personnages, j'ai relevé une phrase qui revient souvent : "On se fou de l'histoire des persos puisqu'ils meurent tous". Je ne suis absolument pas d'accord, rien n'empêchait de rendre 2/3 personnages attachants et intéressants, le film aurait gagné en qualité, clairement. Jyn Erso est totalement superficielle, froide, sans émotion ou presque, elle n'a rien d'un personnage principal. Et pourquoi aller chercher Mikkelsen et Whitaker pour des rôles aussi peu approfondis ? Sinon, je n'ai rien vu d'épique dans le film alors que j'en attendais beaucoup à ce niveau-là... Et en bonus : Williams a dû pleurer en écoutant cette BO magistrale...
      20 décembre 2016 Voir la discussion...
    • cath44
      commentaire modéré @Wared Bien d'accord avec toi, les personnages sont superficiels, les dialogues pauvres ....J'ai regretté par exemple, que dans la première partie , on ne creuse pas davantage le personnage de Mikkelsen et les liens père - fille ; c'est tout de même une affaire de transmission qui est assez survolée.....
      20 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Wared
      commentaire modéré @cath44 Oui voilà, Il suffisait de 5 minutes supplémentaires pour vraiment créer un petit quelque chose entre les 2, c'est dommage
      20 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Cine7Inne
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ S'offrant un final explosif Rogue One s'impose comme l'épisode de transition idéal. La force n'était malheureusement pas totalement avec GE. ” — Cine7Inne 14 décembre 2016
    4 commentaires
  • LapinVolant
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais par pitié, rendez-nous John Williams ! Mes oreilles ont pleuré. ” — LapinVolant 2 février 2017
    25 commentaires
    • Zeyken
      commentaire modéré @Joe_Shelby Bah en fait j'ai l'impression de voir partout ce duel VII vs. RO (souvent en faveur de RO, ce qui m'énerve), et du coup j’alimente ce phénomène pour défendant le VII (ce qui est con). Au final ces 2 films jouent dans 2 catégories différentes (la suite d'une saga et un spin-off). Mais j'imagine que ce duel entre ces 2 films existe car ce sont en quelques sortes les 2 petits nouveaux, et ça vient assez naturellement de parler des 2, même si au fond ce n’est pas logique…
      2 février 2017 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Zeyken Non il n'y a aucune logique là dedans, très subjectivement je trouve l'épisode II bien plus mauvais que le VII et le RO réunis.
      2 février 2017 Voir la discussion...
    • cribeyre
      commentaire modéré @LapinVolant SW n'est pas une de mes sagas préférées, mon père me les faisait regarder avec lui quand j'avais bien travaillé quand j'étais petit, et en revoyant les 6 avant la sortie du 7 c'est divertissant mais ça ne m'apporte pas plus surtout quand les scènes d'un volet à l'autre se ressemblent. Donc sur ces 6 le IV était très bon et les autres corrects
      3 février 2017 Voir la discussion...
  • Theus
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ S'émancipant et renforçant en même temps un lourd patrimoine c'est un plaisir évident qui oscille entre ombres et clins d’oeils. Honorable ” — Theus 14 décembre 2016
    2 commentaires
    • cath44
      commentaire modéré honorable est le mot, j'ai été plutôt déçue.J'en attendais plus en termes d'émotions, d'enjeux, de charisme des personnages...
      18 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Rodinot
      commentaire modéré Mais tellement !
      22 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Fujee
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Débarrassé de ses Jedis et de leurs combats ridicules à coup de phallus lumineux, R.O. raconte la véritable histoire, celle des rebelles. ” — Fujee 14 décembre 2016
    2 commentaires
    • saturnin
      commentaire modéré Sauf que j'y vais, j'y vais pas.. cela fait pâle figure ces rebelles...
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
    • CYHSY
      commentaire modéré Je t'en foutrais des phallus lumineux moi.
      8 mai 2017 Voir la discussion...
  • TrueCine
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ D'abord d'une utilité discutable, R.O le devient après l'une des batailles spatiales les plus belles et héroïques jamais filmées. Essentiel. ” — TrueCine 16 décembre 2016
    9 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @TrueCine exactement et c'est justement ce que j'ai aimé dans ce RO on a le sentiment de voir du comics de l'Univers Etendu mais enfin sous forme de film et de savoir que les héros serviront de chair à canon pour la réussite de la mission in fine, et revoir la perfidie même si c'est en motion capture de Tarkin et Vador, c'est du petit caviar
      16 décembre 2016 Voir la discussion...
    • TrueCine
      commentaire modéré @Joe_Shelby les scènes avec Vador sont franchement parfaites
      16 décembre 2016 Voir la discussion...
    • ginlange
      commentaire modéré @Truecine Ah ça fait plaisir, avec toutes ses mauvaises critiques j'ai vraiment l'impression que RO n'est pas apprécié à sa juste valeur !
      23 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Anna_K
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Opus plaisant parce que plausible : la Rebellion en quête d'Union, la Force réduite à un mantra, de sérieux combats et une belle bataille ! ” — Anna_K 18 décembre 2016
    4 commentaires
    • jenanaipa
      commentaire modéré Contrairement à Peter Cushing qui est assez réussi.
      18 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Anna_K
      commentaire modéré @jenanaipa Très juste ! Bon, pendant le film, je dois avouer que je n'y ai vu que du feu, mais ensuite en naviguant pour trouver du blé à moudre, je suis tombée sur un article qui parlait de clone numérique. Quelle belle mémoire d'outre-tombe ! Je me prends à rêver d'un Han Solo rajeuni pour un prochain opus et m'agace toujours et encore de la Princesse Leia de 1977 sans parler de celle de 2015 ...
      18 décembre 2016 Voir la discussion...
    • cath44
      commentaire modéré @Anna_K pour moi qui est une grande fan des Stars Wars (surtout les Episodes 4.5.6 et le dernier , le 7 ) celui ci m' a plutôt déçue ..la bataille attendue m'a parue si brève, si peu grandiose, mais surtout je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages . Je vais laisser décanter et ferais un commentaire quand j'aurais écris ma MC ..
      18 décembre 2016 Voir la discussion...
  • dr-jaws
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ C'est filmé caméra au poing, car cette fois c'est la Guerre, la vraie. Mais une guerre peu Obscure où les personnages manquent de Force. ” — dr-jaws 14 décembre 2016
    5 commentaires
    • saturnin
      commentaire modéré AU bémol près que c'est une guerre assez peu dans les étoiles...
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
    • dr-jaws
      commentaire modéré @saturnin tout à fait, la dernière scène m'a par contre propulsé vers les étoiles...
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
    • saturnin
      commentaire modéré @dr-jaws Oui mais c'est dommage que cela soit que la fin, j'aurais aimé que cela débute par cela :) Trop gourmand ^^
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
  • PaulBay
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Un très bon film mais... Les trailers ont mentis et la fin, malgré une surprise bienvenue, est clichée et expédiée... Vraiment dommage. ” — PaulBay 15 décembre 2016
    24 commentaires
    • PaulBay
      commentaire modéré @Bishop ?
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
    • saturnin
      commentaire modéré @PaulBay je te citais le générique car tu m'en parlais :D, après tu as raison car de mémoire ils évoquent la mort des espions rebelles pour obtenir ces plans dans le IV. Et en réfléchissant, c'est logique qu'il n'y ai pas beaucoup de nouveautés dans les vaisseaux car sinon ils seraient présents dans les films suivants... même si je déplore un grand vide sur des vaisseaux genre Faucon millénium pour les rebelles. J'irais le revoir avec mes enfants, car c'est du Disney de ce côté :D
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
    • PaulBay
      commentaire modéré @saturnin Oui oui et tu as eu raison de le citer, mais en tout cas on mentionne bel et bien une bataille! Ils évoquent aussi des Bothans morts dans l'épisode VI, mais dans le IV je m'en rappelle pas. Bah après...... Tu parles de vaisseaux de civils ? Bof on en voit pas trop, mais si tu y réfléchis bien c'est normal, on ne voit que des lieux dangereux où l'Empire a une forte présence.
      15 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Lemmy
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Y a pas à tortiller du cul pour chier droit Rogue One innove non seulement une saga mais aussi le blockbuster. L'un des meilleurs de la saga ” — Lemmy 15 décembre 2016
    13 commentaires
    • saturnin
      commentaire modéré J'irais le revoir avec les enfants et peut être que ses défauts s'estomperont ou au contraire s'aggraveront... Signe que ce film sera ou non un bon film pour moi
      20 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Daemon54
      commentaire modéré Je compte aussi aller le revoir, sans être influencé par l'attente et les espérances car ça joue sur la vision que l'on a d'un film après tout !
      20 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Lemmy
      commentaire modéré Edit du 25/04/2017 : Après un deuxième visionnage à la maison, Rogue One vaut toujours ces cinq étoiles ! La mise en scène est très bonne et l'action très visible et cette séquence finale de 45 min a une nouvelle fois failli me faire un infarctus !
      25 avril 2017 Voir la discussion...
  • Ju_
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ S'inscrivant aussi bien en tant que film à part entière qu'en tant qu'épisode d'une saga mythique, Rogue One est une réussite totale ! ” — Ju_ 23 janvier 2017
    9 commentaires
    • Ju_
      commentaire modéré @tarteman : Oui car je trouve assez peu de défauts à ce film au final, peut etre une histoire inutilement alambiquée qui plombe un peu le rythme du début mais sinon je trouve le film exemplaire.

      @Joe_Shelby Merci :) Oui c'est sur qu'il est à part entière. Surtout qu'il n'est pas indispensable (tout ce qui y est introduit est réintroduit dans le IV) mais c'est l'occasion d'une digression qui donne un bon film d'action. Après là ou on pourrait le comparer à Star Wars VII par exemple c'est dans sa gestion de l'Univers car je trouve qu'il a fait preuve de beaucoup plus d'imagination notamment au niveau des planètes.
      Pour la scène de Vador elle est assez jouissive et c'est du fan service pur mais ça marche du tonnerre alors on ne va pas bouder son plaisir :)

      @WeOwnTheNight : comme bien souvent sur nos gouts cinématographiques on se rejoint oui :)
      24 janvier 2017 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Ju_ Je l'ai révalué à la baisse le VII ou plus exactement j'attends de voir ce que le VIII proposera pour voir si les raccourcis et facilités scénaristiques adoptés dans le VIi sont légions ou pas. Je suis un peu le cul entre 2 chaises pour le VII. Et un Vador en armure aussi déchaîné on a pas revu ça depuis l'ultime opus le V sur Bespin alors plaisir coupable ?? Sûrement mais je ne bouderai pas ça pour rien au monde.
      24 janvier 2017 Voir la discussion...
    • tarteman
      commentaire modéré @Ju_ J'ai trouvé le début plus ennuyeux que la suite.
      24 janvier 2017 Voir la discussion...
  • danslecran
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ La mise en place poussive et les enjeux réchauffés ne gâchent pas le plaisir de voir une vraie Suicide Squad en pleine guerre des étoiles. ” — danslecran 24 janvier 2017
    Commenter
  • 8JAD8
    Sa note :
    Rogue One : A Star Wars Story “ Sans grandes sensations, on rebouffe un plat bien convenu saucé superficiellement à la Star Wars. ” — 8JAD8 20 décembre 2016
    4 commentaires
    • 8JAD8
      commentaire modéré je viens te voir ta micro, je pense qu'en effet, on a eu le même ressenti , triste.
      23 décembre 2016 Voir la discussion...
    • cath44
      commentaire modéré @8JAD8 merci !
      23 décembre 2016 Voir la discussion...
    • 8JAD8
      commentaire modéré @cath44 on a cas tout miser sur leprochain. ou alors se laisser glisser lentement vers le désespoir. ahah
      23 décembre 2016 Voir la discussion...

Casting de Rogue One : A Star Wars Story

Infos sur Rogue One : A Star Wars Story

Réalisé par Gareth Edwards (II)
Écrit par Chris Weitz


États-Unis - 2h13
Sortie le 14 décembre 2016

Synopsis

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Etoile Noire.

Films similaires à Rogue One : A Star Wars Story

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -