Y Télérama aime beaucoup
Satisfaction communauté 92%
Soy Cuba

Soy Cuba

(1964)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 92%
  • 187 notes
  • 191 veulent le voir

Micro-critique star (blacktide) :
blacktide
(à propos de Soy Cuba)
Sa note :
Soy Cuba “ Sur une salsa enflammée, la caméra oscille dans la ballade de l’insurgé. L’incendie d’une envolée humaine attise l’éclat d’une terre de cris ” — blacktide 24 septembre 2016
8 commentaires

Casting de Soy Cuba

Infos sur Soy Cuba

Réalisé par Mikhail Kalatozov
Écrit par Enrique Pineda Barnet et Yevgeni Yevtushenko


Cuba, Russie - 2h14 - Drame
Sortie le 6 septembre 1964

Synopsis

Soy Cuba (? - ????) est un film russo-cubain du réalisateur soviétique Mikhaïl Kalatozov, produit en 1964. Ce film traite de la révolution cubaine, depuis le régime de Fulgencio Batista jusqu'à son renversement par Fidel Castro. Ce film fut mal reçu à sa sortie aussi bien en URSS qu'à Cuba, et il fut interdit dans les cinémas américains durant la guerre froide.

Il tomba donc dans l'oubli jusqu'à sa redécouverte en 1993 lors du San Francisco International Film Festival. Il est aujourd'hui considéré comme un des monuments du cinéma soviétique, notamment par la virtuosité et le caractère novateur de son traitement cinématographique. Un documentaire brésilien réalisé par Vicente Ferraz est consacré à cette redécouverte : Soy Cuba, le mammouth sibérien (Soy Cuba, O Mamute Siberiano, 2004)

Ce caractère novateur est à mettre en partie au crédit du chef-opérateur Sergueï Ouroussevki. Sa collaboration avec Mikhaïl Kalatozov avait déjà été remarquée, sept ans auparavant sur le film Quand passent les cigognes (????? ???????, 1957).


Films similaires à Soy Cuba

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -