Van Gogh
(1948)
un film de
55% Taux de satisfaction
Van Gogh

Van Gogh

(1948)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 55%
  • 49 notes
  • 3,29 moyenne

Micro-critique star (theolecarrie) :
theolecarrie
(à propos de Van Gogh)
Sa note :
Van Gogh “ Une âme abimée par une âme abimée, perfectionnisme et quête de nouvelles formes, la matière du bout des doigts, seul manque la pigmentation ” — theolecarrie 26 septembre 2016
Commenter

Casting de Van Gogh

Infos sur Van Gogh

Réalisé par Alain Resnais
Écrit par Gaston Diehl et Robert Hessens


France - 0h20 -
Sortie le 1 septembre 1948

Synopsis

Vincent Willem van Gogh (né le 30 mars 1853 à Groot-Zundert aux Pays-Bas - mort le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise en France) est un peintre et dessinateur néerlandais.

L'héritage Van Gogh est composé de plus de deux mille toiles et dessins datant principalement de 1880 à 1890, et de plus de huit cents lettres écrites à sa famille et à ses amis, dont 652 lettres destinées à son frère Theodorus van Gogh dit « Theo », avec qui il entretient une relation soutenue aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Peu connu dans les années 1890, Van Gogh n'a été remarqué que par un petit nombre d'auteurs et de peintres en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark. Dans les années 1930, ses oeuvres attirent déjà cent vingt mille personnes à l'exposition du Musée d'Art moderne de New York.

Son oeuvre pleine de naturalisme, inspirée par l'impressionnisme et le néo-impressionnisme, annonce le fauvisme et l'expressionnisme. Ce Néerlandais, qui préféra signer ses peintures simplement « Vincent », est aujourd'hui l'un des peintres les plus connus au monde.


Films similaires à Van Gogh

Listes thématiques
    Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
    Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -