Victime
(1961)
un film de
84% Taux de satisfaction
Victime Bande-annonce

Victime

(1961)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 84%
  • 12 notes
  • 3,67 moyenne

Micro-critique star (Breezy) :
Breezy
(à propos de Victime)
Sa note :
Victime “ Déguisée en film noir, une radiographie passionnante de l'Angleterre d'après-guerre au contenu social brûlant. Haletant et bouleversant. ” — Breezy 1 octobre 2015
Commenter

Casting de Victime

Infos sur Victime

Réalisé par Basil Dearden
Écrit par Janet Green


Grande-Bretagne Drame
Titre original : The Victim

Synopsis

Melville Farr ([Dirk Bogarde|a:Dirk-Bogarde]), un avocat londonien réputé et père de famille, mène une vie de couple apparemment heureuse et sans histoire : il va obtenir une promotion et pourrait prétendre à une carrière de juge.

Tout change lorsque Jack "Boy" Barrett (Peter McEnery) fait appel à son nom en plein travail. Le passé lui attrape alors. C'est un des anciens amants qui avait volé deux mille trois cent livres à l'entreprise où il travaillait et est désormais recherché par la police. De peur qu'il soit découvert et privé de sa carrière promise, Melville Farr refuse de l'aider.

Ne trouvant aucun soutien, Jack est arrêté et refuse de révéler ce qu'il a fait de l'argent avant de se suicider par pendaison dans une cellule au commissariat.

Ayant appris cette nouvelle, il est bouleversé et décide de poursuivre la trace des maîtres-chanteurs et finit par être victime d'un groupe de ces derniers. En dépit des articles qui ne manqueront pas de paraître dans la presse à scandale et qui détruiront sa carrière, il accepte d'aider la police.


Films similaires à Victime

Listes thématiques
    Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
    Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -