1999 Cahiers du Cinema Top 10

1999 Cahiers du Cinema Top 10

Liste de 10 films par Bliss
| 93 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1276986&from_url=/listes-de-films/1999-cahiers-du-cinema-top-10/1276986&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Eyes Wide Shut
    1
     (1999)
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Alice et Bill Harford forment un couple modèle, ont une petite fille de sept ans et vivent dans un milieu aisé. Un soir, Alice avoue à son mari qu'un été auparavant, lors de vacances passées en famille, elle a fantasmé toute une nuit sur un bel officier de marine, et cela à la suite d'un simple regard, mais rien de plus. Alice cherche à provoquer la jalousie de Bill par cet aveu, en ajoutant qu'elle aurait été prête à tout si l'occasion d'aller plus loin s'était présentée avec cet officier. Bill, faisant jusque là une entière confiance à sa femme, commence peu à peu à être obsédé par cette révélation. Il rend alors visite à un ami pianiste dans une boite de nuit, ce dernier lui parle d'orgies raffinées ; le docteur Hardford est entraîné dans une soirée masquée.
  • 2
    Le Vent nous emportera
    2
    Drame | 1h58
    Synopsis : Des etrangers en provenance de Teheran arrivent pour un court sejour a Siah Dareh, un village du Kurdistan iranien. Les habitants ignorent la raison de leur venue. Les etrangers flanent surtout dans l'ancien cimetiere et font croire aux villageois qu'ils sont a la recherche d'un tresor.
  • 3
    Sicilia !
    3
     (1998)
    1h06
    Synopsis : Constellations et dialogues du roman de l'écrivain italien Elio Vittorini, "Conversation en Sicile", ou le récit du voyage initiatique de Silvestro, le protagoniste-visiteur, qui revient, après 15 ans d'absence, visiter sa Si cile natale afin de retrouver ses mar ques, et se comprendre lui-même, en mê me temps que son enfance et son pays.
  • 4
    eXistenZ
    4
     (1999)
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu.
  • 5
    Le Vent de la nuit
    5
    Drame | 1h35
    Synopsis : Hélène : "Quand on s'est rencontrés et que tu t'es déclaré, je me suis dit : 'Ce type-là, il est fou', j'y croyais pas. Qu'est-ce qu'il cherche ?... Et puis, je me suis rendue compte que j'en avais envie et je me suis dit : 'Même si c'est pour ton pognon, ma pauvre fille qu'est-ce que t'en as à foutre, tu l'emporteras pas avec toi !' Alors, je me suis dit : 'OK pour tout flamber !' J'parle pas de l'argent, là, je parle de moi. Et maintenant, c'est toi."
  • 6
    Jugé coupable
    6
     (1998)
    Polar, Drame | 2h08
    Synopsis : Cabochard, amateur de femmes et de boissons fortes, Steve Everett, grand reporter qui avoue son penchant immodéré pour les sujets chocs, finit par se faire licencier du "New York Time". Il échoue sur la côte Ouest à "l'Oakland Tribune". Là il est chargé de reprendre une enquête interrompue après la mort accidentelle d'une jeune collègue. Cette dernière etait chargée de couvrir l'execution d'un criminel noir, Frank Beechum, condamné pour le meurtre d'une caissière. Très vite, Everett à de sérieux doutes sur la culpabilité de Beechum, qui doit être éxécuté à minuit.
  • 7
    La lettre
    7
     (1999)
    Drame | 1h47
    Synopsis : Mademoiselle de Chartres a eu un premier chagrin d'amour, abandonnée par un jeune homme qui souhaitait entretenir avec elle une relation assez libre. Présentée à un médecin de grande réputation, Jacques de Clèves, la jeune fille accepte de l'épouser sans pour autant éprouver de passion pour lui. Cette passion, la jeune femme va la découvrir en la personne d'un chanteur à la mode, Pedro Abrunhosa. Madame de Clèves fait l'aveu de cette passion à son mari qui en meurt de chagrin.
  • 8
    Une histoire vraie
    8
    Drame | 1h51
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Comme son titre l'indique, il s'agit bien d'une histoire vraie, celle d'Alvin Straight qui, a soixante-treize ans, après une mauvaise chute, décidé de quitter Laurens, village du nord de l'Iowa, pour retrouver son frère ainé qui vient d'avoir une attaque. Les deux frères sont fâchés depuis dix ans. Malgré son état de santé médiocre et après avoir réfléchi à leur contentieux, Alvin décide d'aller voir Lyle dans le Wisconsin et entreprend un voyage de plusieurs centaines de kilomètres par ses propres moyens.
  • 9
    Ghost Dog, La Voie Du Samourai
    9
    Synopsis : Dans l'État du New-Jersey, un tueur à gage noir vit selon les préceptes du Hagakure, code d'honneur des samouraïs du Japon médiéval. Il vit seul, très simplement, en nourrissant ses pigeons, se faisant appeler « Ghost Dog ». Son sauveur à la suite d'un incident survenu huit ans auparavant, qu'il considère comme son « Maître », fait partie de la mafia italienne locale. Quand la fille du « Parrain » devient le témoin d'un des contrats de « Ghost Dog », celui-ci semble alors bien gênant pour les mafieux qui décident de s'en débarrasser au plus vite...
  • 10
    Les Noces de Dieu
    10
    2h30
    Synopsis : Dans un vieux parc solitaire et glacé, un pauvre voyou, Joao de Deus, rencontre un envoyé de Dieu, qui lui remet une valise bourrée d'argent. Tandis que Joao compte les billets, une jeune fille, Joana, tente de se noyer dans le lac du parc. Joao se jette à l'eau et emmène la jeune fille inanimée dan un couvent de nonnes. Quand il revient récupérer la valise et son précieux contenu, tout est resté intact ...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Bliss
Listes appréciées par Bliss
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -