2012 en 15

2012 en 15

Liste de 15 films par itachi
| 161 vues  | 1 personne a aimé

15 moments de bonheur. C'est pas mal pour une année !! Dur de les ordonner quand même !!!

/block/list/vk_list_items?id=1108732&from_url=/listes-de-films/2012-en-15/1108732&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
6 commentaires
  • itachi
    commentaire modéré Je n'ai toujours pas vu Ame et Yuki où Les adieux à la reine....
    4 octobre 2013 Voir la discussion...
  • Kikuchiyo
    commentaire modéré @itachi13 Et bien il FAUT, pour le magnifique AME ET YUKI ! Belle liste, dont on peut regretter néanmoins qu'elle soit exclusivement américaine à l'exception du numéro 1 (et de THE IMPOSSIBLE, à la rigueur, dont le réalisateur est espagnol). M'enfin, si ce sont tes films préférés, ma foi, c'est peut-être aussi le hasard. J'aurai moi-même beaucoup d'Américains dans mon top cette année...
    18 décembre 2013 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @gustaveshaimi : Effectivement Ame&Yuki fait partie de ma Wishlist :)
    Tomas Alfredson, Peter Jackson, Michel Gondry où Joe Wright ne sont pas américains si je ne m'abuse :) Mais si tu parles de production, ça doit probablement être le cas bien que les montages financiers ne m’intéressent pas beaucoup !!
    Pour comparer à ta liste, Amour, De rouille et d'os et Holy Motors ne m'ont vraiment pas inspiré et Tabou, je compte le voir prochainement :)
    18 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Kikuchiyo
    commentaire modéré @itachi13 Oui, je parlais bien des montages financiers. Dans la mesure où les budgets sont importants et où on peut parler de "productions hollywoodiennes" (LE HOBBIT, ANNA KARENINE), j'ai tendance à penser que la nationalité de la production prend le pas sur celle des réalisateurs. Ils font des films américains, tout britannique ou néo-zélandais qu'ils soient.
    18 décembre 2013 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @gustaveshaimi : donc tu opposes "films américains" et film indépendants en quelque sorte ?
    18 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Kikuchiyo
    commentaire modéré @itachi13 Oula non, ne te méprends surtout pas, puisqu'il existe bien un cinéma indépendant américain (et je prends le terme indépendant au sens large = qui ne se fabrique pas dans le cadre des grands studios, donc le Wes Anderson comme le Benh Zeitlin, malgré leurs écarts énormes de budget) !
    Je rappelle simplement que le système des studios hollywoodiens est quelque chose bien spécifique et qu'il s'avère être américain. J'ai du mal à considérer LE HOBBIT comme représentatif d'un cinéma néo-zélandais, voilà tout.
    18 décembre 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de itachi
Listes appréciées par itachi
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -