2017 (Évolutif)

2017 (Évolutif)

Liste de 78 films par DaleCoop
| 359 vues  | 11 personnes ont aimé

Une très grande année de Cinéma. Beaucoup de propositions merveilleuses.

À une époque où on a définitivement perdu Ridley Scott, où Marvel et DC s'enfoncent toujours plus profondément dans un abysse de nullité, où les comédies françaises ne relèvent décidément pas le niveau (exception faîte de la pépite de Toledano et Nakache), où des nanars hilarants comme Skull Island, La Momie ou xXx 3 continuent de peupler les salles, où l'on défigurent les mythes du Roi Arthur, de Ghost in The Shell ou même Don Siegel (Sofia qu'est-ce que tu nous a fais ??), où Aronofsky tombe dans tous les pièges que Refn évite, où un film d'horreur aussi insignifiant que It devient le plus rentable de tous les temps : il me fallait bien la soixantaine de films de cette liste pour me faire croire que le 7ème Art a encore des choses à dire.

Et dieu que c'est le cas !

Malick, Lee, Zviaguintsev, Scorsese, Hark, Dupontel, Gray, Shyamalan, Bigelow, Boyle, Ozon, Hazanavicius, Soderbergh, Haneke, Jarmusch : Les cinéastes confirmés continuent de servir de belles choses (voire de très grandes choses !)

Chazelle, Wright, Lowery, Villeneuve, Bayona, Bong, Shinkai, Vaughn, Ramsay, Lanthimos, Cattet, Forzani, Östlund : Les plus jeunes (ou en tout cas à la filmo encore en recherche) ont servi de grands moments de Cinéma. Oui, tous ceux que je viens de citer.

Beaucoup d'Américains bien sûr, mais comme souvent avec moi, allons chercher ailleurs : Russie, Corée du Sud, Japon, Chine, Royaume-Uni, France, Grèce, Suède, Espagne, Belgique, il y a du beau monde !

Des drames, de l'action, des fresques historiques, de la SF, du fantastique, des docus, de l'animation, de l'horreur, des biopics et même un film de super-héros (Logan, ça devient si rare !), il y a eu des larmes, des frissons, des rires, du fun et de la matière grise : 2017, l'année de tous les horizons. Plus positif qu'il n'y parait quand on est curieux !!

Et puis mention spéciale au chef d'oeuvre ultime de l'année : La fameuse Saison 3 de Twin Peaks qui prouve que David est toujours tout en haut.
Sans oublier Rick et Morty (évidemment), Stranger Things et American Horro Story qui continuent de casser des c*** !

En vous souhaitant des belles fêtes qui approchent et, je l'espère un dernier bon mois de cinéma (même si j'avoue qu'il n'y a que quelques titres qui me titillent réellement...)

/block/list/vk_list_items?id=1365701&from_url=/listes-de-films/2017-evolutif/1365701&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Song to Song
    1
     (2017)
    2h09
    52%
    | Sa note :
    DaleCoop
    Sa note :
    “ Le chevalier du temps franchit la dernière ligne. Moissonneur de la beauté du monde, il achève sa balade vers la merveille d'une vie. Grâce. ” — DaleCoop 13 juillet 2017
    51 commentaires
  • 2
    Voyage of Time : Au fil de la Vie
    2
    1h30
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : Hymne à la nature et à l’univers, Voyage of Time s’interroge sur le rôle de l’homme dans le futur. Après ces temps infinis, quel est le sens de notre passage sur Terre ?
  • 3
    La La Land
    3
     (2016)
    2h06
    83%
    | Sa note :
    DaleCoop
    Sa note :
    “ Aucun mot ne sera assez juste. Restons en aux images et aux notes. Ainsi filma Damien, ainsi dansèrent nos âmes, ainsi tombèrent nos larmes. ” — DaleCoop 16 janvier 2017
    86 commentaires
  • 4
    Un jour dans la vie de Billy Lynn
    4
    1h50
    84%
    | Sa note :
    DaleCoop
    Sa note :
    “ Les gens ne sont pas prêts pour ce film. C'est triste, mais significatif. Une révolution de son époque, tuée dans l'oeuf. Redemption asked. ” — DaleCoop 4 février 2017
    14 commentaires
  • 5
    Faute d'amour
    5
     (2017)
    2h08
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui est prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.
  • 6
    Baby Driver
    6
     (2017)
    1h53
    75%
    | Sa note :
    DaleCoop
    Sa note :
    “ Mad Ed : La La Road. ” — DaleCoop 20 juillet 2017
    15 commentaires
  • 7
    Silence
    7
     (2016)
    2h41
    68%
    | Sa note :
    DaleCoop
    Sa note :
    “ Épopée dressant une inestimable galerie d'émotions, devenant le support de questionnements fondamentaux. Et puis sérieux la mise en scène... ” — DaleCoop 9 février 2017
    28 commentaires
  • 8
    A Ghost Story
    8
     (2017)
    1h32
    65%
    | Sa note :
    DaleCoop
    Sa note :
    “ Conte métaphysique bouleversant, comme plus personne n'en fait (excepté Malick). Un film assez indispensable qui restera je l'espère.. <3 <3 ” — DaleCoop 24 décembre 2017
    Commenter
  • 9
    Blade Runner 2049
    9
    2h32
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...
  • 10
    Quelques minutes après minuit
    10
    1h48
    68%
    | Sa note :
    DaleCoop
    Sa note :
    “ L'analyse n'est rien face à la saveur du spleen. Que dire alors d'une telle oeuvre ? Si salvatrice et juste. Aussi bouleversant qu'essentiel ” — DaleCoop 10 janvier 2017
    2 commentaires
  • 11
    We blew it
    11
     (2017)
    2h17
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Comment l'Amérique est-elle passée d'Easy Rider à Donald Trump ? Que sont devenus les rêves et les utopies des années 1960 et 1970 ? Qu'en pensent, aujourd'hui, ceux qui ont vécu cet âge d'or ? Ont-ils vraiment tout foutu en l'air ? Tourné en Cinémascope, du New Jersey à la Californie, ce road-movie mélancolique et élégiaque dresse le portrait d'une Amérique déboussolée, complexe et chauffée à blanc par une année de campagne électorale. Inconsolable d'un âge d'or devenu sa dernière frontière romantique, elle s'apprête pourtant à appuyer sur la gâchette Trump.
  • 12
    David Lynch: The Art Life
    12
    1h30
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.
  • 13
    Journey to the West: The Demons strike back
    13
    1h49
    | Sa note :
    Synopsis : Tang Seng amène avec lui trois disciples dans un voyage vers l'Ouest. De l'extérieur, tout semble harmonieux. Cependant, la tension est présente sous la surface. Les cœurs et les esprits ne sont pas d'accord. Après une série d'événements de captures de démons, le moine et ses disciples gagnent en confiance mutuelle. Enfin, ils résolvent leur conflit intérieur et travaillent ensemble pour devenir une équipe conquérante d'exorcisme de démons.
  • 14
    A Beautiful Day
    14
     (2017)
    1h35
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence…
  • 15
    Okja
    15
     (2017)
    1h58
    64%
    | Sa note :
    DaleCoop
    Sa note :
    “ À contre-courant de toutes les tendances, Okja propulse encore un peu plus Bong Joon-Ho parmi les plus grands cinéastes de sa génération. ” — DaleCoop 2 juillet 2017
    3 commentaires
  • 16
    Coco
    16
     (2017)
    1h49
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Malgré la décevante absence totale de musique dans sa famille depuis des générations, Miguel rêve de devenir un grand musicien comme son idole Ernesto de la Cruz. Désespéré de pouvoir un jour montrer ses talents, il se retrouve à la suite d'un mystérieux enchaînement d'évènements dans l'incroyavle et coloré Royaume des Morts. Sur sa route, il rencontre l'escroc charmeur Hector et ensemble, ils partent pour un voyage extraordinaire pour découvrir la véritable histoire cachée de la famille de Miguel.
  • 17
    Lucky
    17
     (2017)
    1h28
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Le voyage spirituel d'un athé de quatre-vingt-dix ans.
  • 18
    Au revoir là-haut
    18
    1h57
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Adaptation du Prix Goncourt 2013, dans lequel deux anciens poilus de la Première Guerre mondiale, face à l'incapacité de la société de leur faire une place, montent une escroquerie basée sur un patriotisme très en vogue à cette époque.
  • 19
    Kingsman : Le Cercle d'or
    19
    2h15
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.
  • 20
    The Lost City of Z
    20
    2h20
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…
  • 21
    120 battements par minute
    21
    2h20
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Début des années 90. Alors que le SIDA tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l'action.
  • 22
    Split
    22
     (2016)
    1h57
    72%
    | Sa note :
    DaleCoop
    Sa note :
    “ If you can't fix what's broken, you'll go insane. M transforme un thriller psycho en drame existentiel où seul le mythe nous sauvera tous... ” — DaleCoop 26 février 2017
    7 commentaires
  • 23
    Jim et Andy
    23
     (2017)
    1h33
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : À travers le prisme de son inoubliable performance dans le rôle d'Andy Kaufman, Jim Carrey s'interroge sur le sens de la vie, la réalité, son identité et sa carrière.
  • 24
    Detroit
    24
     (2017)
    2h23
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : A l'été 1967, la ville de Detroit est secouée par des émeutes...
  • 25
    Mise à Mort du Cerf Sacré
    25
    1h49
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Steven, un brillant chirurgien, prend sous son aile un adolescent. Ce dernier s’immisce progressivement au sein de sa famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.
  • 26
    Laissez bronzer les cadavres
    26
    1h32
    43%
    | Sa note :
    Synopsis : Luce, artiste peintre, 50 ans passées, s’ennuie. Elle possède la moitié d’un hameau en ruine et invite, chaque été, des amis. Cette année, ce sont Max Bernier, ex-amant, écrivain réputé et alcoolique, Brisorgueil, avocat en vogue et actuel amant, et trois amis de ce dernier, Gros, Rhino et Jeannot. Ces derniers, après avoir fait les courses à Pont-Saint-Esprit, attaquent un fourgon blindé, tuant les convoyeurs. Il s’enfuient avec 250 kilos d’or dans un break DS...
  • 27
    The Square
    27
     (2017)
    2h22
    58%
    | Sa note :
    Synopsis : Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d'un musée d'art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée "The Square", autour d'une installation incitant les visiteurs à l'altruisme et leur rappelant leur devoir à l'égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l'honore guère… Au même moment, l'agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l'accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.
  • 28
    T2 Trainspotting
    28
    1h58
    41%
    | Sa note :
    DaleCoop
    Sa note :
    “ La. Hype. Est. Totale. ” — DaleCoop 4 novembre 2016
    16 commentaires
  • 29
    On l'appelle Jeeg Robot
    29
    1h58
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu'il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles.Du moins jusqu'à ce qu'il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu'il sauve des griffes de Fabio, dit "le Gitan" un mafieux psychopathe ultra violent qui travaille avec la Camorra. Témoin des pouvoirs d'Enzo, Alessia est persuadée qu'il est l'incarnation de Jeeg Robot, héro du manga japonais présent sur Terre pour sauver le monde. Mais Enzo va être forcé d'affronter « Le Gitan » qui veut savoir d'où vient cette force surhumaine. Parviendra t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super héros qu'Alessia voit en lui ?
  • 30
    L'homme aux mille visages
    30
    2h02
    35%
    | Sa note :
    Synopsis : Francesco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d'argent risquant d'entraîner un scandale d'état. L'homme y voit l'opportunité de s'enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l'une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l'histoire vraie d'un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.
  • 31
    Le Serpent aux mille coupures
    31
    1h46
    26%
    | Sa note :
    Synopsis : Moissac, hiver 2015. Un motard blessé quitte les lieux d’un carnage. Un gang de narco trafiquants tués par balle, calcinés, ne sera finalement pas au rendez-vous prévu avec la pègre locale. Le mystérieux fugitif trouve refuge chez les Petits, une famille de fermiers qu’il prend en otage. A ses trousses : des barons de la drogue colombiens, le lieutenant colonel Massé du Réaux, et un tueur à gage d’élite, qui sont bien décidés à le neutraliser, par tous les moyens. L'homme a déclenché une vague de violence inouïe dont personne ne sortira indemne...
  • 32
    Dans un recoin de ce monde
    32
    2h06
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1944, Suzu, fraîchement mariée, emménage chez ses beaux-parents à Kure, un port proche d’Hiroshima, face à la base navale impériale, constamment sous le feu des raids américains jusqu’au bombardement fatal d’Hiroshima en 1945. La guerre vue à travers le prisme d’une famille japonaise traditionnelle ordinaire, qui se bat au quotidien pour sa survie.
  • 33
    I Am Not Your Negro
    33
    1h35
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : En juin 1979, l'auteur noir américain James Baldwin écrit à son agent littéraire pour lui raconter le livre qu'il prépare : le récit des vies et des assassinats de ses amis Martin Luther King Jr, Medgar Evers, membre de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) et Malcolm X. En l'espace de cinq années, leur mort a traumatisé une génération. En 1987, l'écrivain disparaît avant d'avoir achevé son projet. Il laisse un manuscrit de trente pages, «Remember this House», que son exécuteur testamentaire confie plus tard à Raoul Peck («L'Ecole du pouvoir», «Lumumba»). Avec pour seule voix off la prose de Baldwin, le cinéaste revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques, les trois assassinats précités, et se penche sur la recrudescence actuelle de la violence envers les Noirs américains...
  • 34
    L'Amant double
    34
     (2017)
    1h50
    31%
    | Sa note :
    Synopsis : Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.
  • 35
    American Honey
    35
     (2016)
    2h43
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Star, une adolescente, quitte sa famille dysfonctionelle et rejoint une équipe de vente d'abonnements de magazines, qui parcourt le midwest américain en faisant du porte à porte. Aussitôt à sa place parmi cette bande de jeunes, dont fait partie Jake, elle adopte rapidement leur style de vie, rythmé par des soirées arrosées, des petits méfaits et des histoires d’amour…
  • 36
    L'Opéra
    36
     (2017)
    1h50
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Une saison dans les coulisses de L’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au cœur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.
  • 37
    Logan
    37
     (2017)
    2h17
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Désabusé et diminué, Logan / Wolverine protège le Professeur Xavier dans un refuge isolé près de la frontière mexicaine. Le super-héros aux griffes d'acier veut à tout prix protéger le chef de X-Men est affaibli. C'est alors qu'il croise le chemin de la petite Laura, qui dispose du même pouvoir que lui. Il va également prendre sous son aile cet enfant, qui à cause de son jeune âge ne parvient pas à maîtriser son don. Donald Pierce, qui travaille pour le docteur Zander Ric, veut mettre la main sur l'enfant pour en faire un cobaye. En compagnie du professeur Xavier, Logan va devoir sortir de sa retraite et fuir leurs poursuivants...
  • 38
    Le Redoutable
    38
     (2017)
    1h47
    62%
    | Sa note :
    Synopsis : Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.
  • 39
    12 jours
    39
     (2017)
    1h27
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d'un côté un juge de l'autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.
  • 40
    Petit Paysan
    40
     (2017)
    1h30
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.
  • 41
    Logan Lucky
    41
     (2017)
    1h59
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…
  • 42
    Valérian et la Cité des Mille Planètes
    42
    2h18
    31%
    | Sa note :
    Synopsis : Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu "traditionnelles" de Laureline qui va continuellement repousser ses avances. Sous la direction de leur Commandant, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.
  • 43
    Happy End
    43
     (2017)
    1h50
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : "Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles." Instantané d'une famille bourgeoise européenne.
  • 44
    La Colère d'un Homme patient
    44
    1h32
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : Curro vient de quitter la prison après avoir été détenu huit ans à la suite d'un braquage de bijouterie. Maintenant, il ne pense qu'à recommencer une nouvelle vie avec les siens. Mais il découvre que sa sortie ne va pas être aussi facile qu'il le pensait. Après une rencontre avec José, un étranger, ils entreprendront un voyage insolite où ils affronteront les fantômes de son passé puis il sombrera dans l'abîme de la vengeance.
  • 45
    Paradis
    45
     (2016)
    2h10
    | Sa note :
    Synopsis : Olga est une aristocrate russe qui a émigré en France. Quand la guerre éclate, elle rejoint la Résistance. Jules, bon père de famille français, est fonctionnaire de police. Lui choisit de collaborer avec le régime nazi. Helmut, fils de la noblesse allemande, exalté par l’idéal d’une société de « surhommes », devient officier SS dans un camp de concentration. Trois destins croisés, trois âmes qui devront répondre de leurs actes devant Dieu pour entrer ou non dans son Paradis...
  • 46
    Wind River
    46
     (2017)
    1h51
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…
  • 47
    Get Out
    47
     (2017)
    1h43
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Rose et Chris forment un couple mixte (elle est blanche, lui noir). Ils vont rendre visite aux parents de la jeune femme qui habitent dans un état conservateur. Chris s’inquiète de savoir si les parents de Rose savent qu’il n’est pas… blanc. La suite lui prouvera qu’il avait raison.
  • 48
    Tunnel
    48
     (2016)
    2h07
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors qu'il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu'une opération de sauvetage d'envergure nationale se met en place pour l'en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l'homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?
  • 49
    Live by Night
    49
     (2016)
    2h08
    34%
    | Sa note :
    Synopsis : Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…
  • 50
    Born to Be Blue
    50
     (2015)
    1h37
    43%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire vraie, et tragique, du trompettiste de jazz Chet Baker, depuis son comeback dans les années 70 jusqu'à sa disparition brutale...
53 commentaires
  • Gotrek
    commentaire modéré Top 15 c'est déjà énorme, vu ceux au dessus.
    1 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @Gotrek Même le n°..... non rien, j'ai rien dit... :'D
    1 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @Zeyken Ah zut oui je voulais dire Top10, et je dis bien 10 et surtout pas 11 (à ce niveau là c'est plus de l'acharnement c'est une fatwa)
    1 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré Mettre cochonou devant le Katabuchi (malgré sa narration trop calendaire) quand même, c'est un peu gros.
    1 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Bishop
    commentaire modéré Je me rend compte que je vais pas énormément au ciné, surtout pour voir les blockbusters, du coup c'est tendu de faire une liste des meilleur film de 2017, trop occupé a regarder ce qui s'est fait avant. C'est quoi pour vous le plus important ?
    9 décembre 2017 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    commentaire modéré @Bishop Le plus important c'est de prendre du plaisir à aller en salle. Je veux dire pas forcément DANS la salle (ça ça dépend du film) mais faut prendre du plaisir dans la perspective d'aller au cinéma. Se hyper pour tout et rien. Continuer d'y croire.
    Et cette démarche est malheureusement de plus en plus difficile avec les blockbusters. Je vais aller voir Star Wars 8 pour me tenir au courant (et faire preuve d'honnêteté) mais je n'en attends tristement rien...
    9 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Bishop
    commentaire modéré Le truc c'est que je viens de passer un an a vide a juste montrer des films de ouf à mes colocs, mais rien prendre pour moi. Puis j'ai revu The hateful eight (que j'avais détesté la première fois), et je me suis repris le ciné en pleine tronche. Ce film est réellement une ode au cinéma, qu'il faut voir encore et encore pour comprendre comment rien est laissé au hasard, maîtrise totale donc. Désolé je suis défoncé à Prague, c'est maxi chouette https://www.youtube.com/watch?v=BLf-QMOW0YA
    10 décembre 2017 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    commentaire modéré 14 5 étoiles, 14 4,5 étoiles, 14 4 étoiles. Je promets que je n'ai pas fais exprès !!
    Quelle année !
    24 décembre 2017 Voir la discussion...
  • TrueCine
    commentaire modéré Ça en ai oú d'ailleurs AHS ? J'en suis resté á la saison dans l'hôtel avec les vampires perso...
    25 décembre 2017 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    commentaire modéré @TrueCine Une dernière saison toujours aussi barrée où l'élection de Trump réveille les phobies du personnage joué par Paulson (le sang, les clowns et le vide), mariée à la superbe Alison Pill ♥
    Et en parallèle t'as Evan Peters qui fonde une secte pour bouleverser le système politique américain. Il active les peurs de tout le monde pour se faire élire...
    C'est génial ♥
    26 décembre 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de DaleCoop
Listes appréciées par DaleCoop
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -