#52FilmsByWomen

#52FilmsByWomen

Liste de 121 films par hypatie
| 57 vues 

Pour cette année 2016 je vais tenter ce challenge : http://womeninfilm.org/52-films/
Il s'agit de voir un film d'une réalisatrice par semaine (en moyenne), car comme beaucoup je n'en connais que trop peu (ou mal).
Je vais piocher dans cette liste :

/block/list/vk_list_items?id=1324483&from_url=/listes-de-films/52filmsbywomen/1324483&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Citizenfour
     (2014)
    Documentaire | 1h53
    Synopsis : En janvier 2013, la réalisatrice Laura Poitras prépare un film portant sur les abus commis au nom de la sécurité nationale dans la foulée du 11 septembre, lorsqu'elle reçoit un premier courriel encrypté d'une source identifiée par le nom de code « citizen four ». Ce dernier se dit prêt à dévoiler un programme clandestin d'écoute de masse orchestré par la NSA, ainsi que d'autres agences gouvernementales. En juin 2013, Laura Poitras, accompagnée du journaliste Glenn Greenwald et munie de sa caméra se rend à Hong Kong pour la première d'une série de rencontres avec l'homme derrière le pseudonyme, Edward Snowden.
  • 2
    La Leçon de piano
    Drame | 2h01
    Synopsis : Au siècle dernier en Nouvelle-Zélande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s’apprête à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies.
  • 3
    La Pointe courte
    Drame | 1h16
    Synopsis : Un couple sur le point de se séparer, se questionne dans les lieux que la femme découvre, là où l'homme a été élevé, un petit village de pêcheurs près de Sète, La Pointe Courte. Des pêcheurs de coquillages s'organisent pour défendre leurs droits, les familles ont des tracas et des histoires de voisinage. Le couple est en crise : ils dialoguent. Ceux de La Pointe Courte se réunissent pour les Joutes. C'est une double chronique - un couple et un groupe, dans la lumière éblouissante de l‘été.
  • 4
    Frida
     (2002)
    Drame | 1h57
    Synopsis : Frida retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle qui se distingua par son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité. Le film se concentre également sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera, et sur sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski.
  • 5
    Virgin suicides
     (1999)
    Drame | 1h37
    Synopsis : Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l'intermédiare de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.
  • 6
    Winter's Bone
     (2010)
    Polar, Drame | 1h40
    Synopsis : Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.
  • 7
    Wadjda
     (2012)
    Drame | 1h37
    Synopsis : Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert...
  • 8
    Lost in Translation
    Drame | 1h42
    Synopsis : Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode.
  • 9
    Je vous trouve très beau
    Comédie | 1h37
    Synopsis : Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent.Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...
  • 10
    Augustin, roi du kung-fu
    1h29
    Synopsis : C'est décidé, Augustin sera le prochain roi du kung-fu. Certes ses chances de succès paraissent minces, quand on le regarde, raide et maladroit. Mais si le kung-fu ne vient pas à Augustin, c'est Augustin qui ira au kung-fu. C'est ainsi qu'Augustin se met à fréquenter le Chinatown de l'est parisien. Il mange chinois, parle chinois, pense chinois. C'est là qu'il decouvrira des amitiés inattendues et des émotions inédites, éveillées par les aiguilles d'une jeune acupunctrice, exilée elle aussi. C'est là qu'il va vivre sa vie sans renoncer à ses rêves.
  • 11
    Les Runaways
     (2009)
    Drame | 1h46
    Synopsis : Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.
  • 12
    Les Enfants du siècle
    Drame | 2h15
    Synopsis : 1832, George Sand vient de publier "Indiana", livre scandaleux ou elle évoque sa vie de femme. Musset, lui, avait écrit "Namouna" dans une langue qui déconcertait et ravissait les femmes. Il avait vingt-deux ans. Elle avait six ans de plus.
  • 13
    Camille redouble
    Comédie | 1h55
    Synopsis : Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille… 25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric. Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?
  • 14
    La Comtesse
     (2009)
    Synopsis : À la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle – dictant ses conditions jusqu’au roi lui-même.Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l’abandonne. Certaine d’avoir été délaissée car elle n’était plus assez jeune et belle.Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d’un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d’actes sanglants et diaboliques…
  • 15
    Cléo de 5 à 7
     (1962)
    Comédie, Drame | 1h25
    Synopsis : Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.
  • 16
    American Psycho
     (2000)
    Polar, Thriller, Drame | 1h38
    Synopsis : Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.
  • 17
    Une éducation
     (2009)
    Drame | 1h40
    Synopsis : 1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.
  • 18
    Boys Don't Cry
     (1999)
    Drame | 1h59
    Synopsis : Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désoeuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. D'après un fait divers authentique.
  • 19
    Black Panthers
     (1968)
    Documentaire | 28m
    Synopsis : Documentaire tourné à Oakland (Californie) au cours des manifestations autour du procès de Huey Newton, leader des activistes noirs... Au temps où les Black Panthers avaient un programme et des projets, avec entraînement des troupes, meetings, danses et déclarations, au temps où les Black Panthers inquiétaient les USA.
  • 20
    Sans toit ni loi
    Drame | 1h45
    Synopsis : Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c'est un fait d'hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C'est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d'elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C'est le sujet du film. Peut-on faire le portrait d'une fille difficile à saisir et dont toute l'attitude est refus. La caméra s'attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d'un garage ou d'un cimetière. Elle marche, surtout jusqu'au bout de ses forces.
  • 21
    A Girl Walks Home Alone at Night
    Synopsis : Dans la ville étrange de Bad City, lieu de tous les vices où suintent la mort et la solitude, les habitants n’imaginent pas qu’un vampire les surveille. Mais quand l’amour entre en jeu, la passion rouge sang éclate…
  • 22
    Le Triomphe de la volonté
    Documentaire | 1h46
    Synopsis : "Chef d'œuvre de haine, de vanité provocante, d'orgueil démoniaque, mais chef-d'œuvre tout de même." - Riefenstahl utilise le langage cinématographique pour glorifier et mythifier le sujet : contre-plongées héroïques, contre-champ nombreux de spectateurs (soldats, militants et "civils") enthousiastes. Le cadrage de la foule, lors de travellings ne permet pas un décompte exact. Travellings circulaires lors des discours et très grands plans lors des parades. - La séquence d'ouverture fait d'Hitler un dieu descendu des cieux pour sauver le peuple allemand. "Un dieu nouveau descendant du Walhalla", selon Mitry qui reprend l'analyse de Sadoul:("L'avion du nouveau Messie se posait à Nuremberg.") qui, plus loin, parle de "pompeuse déification wagnérienne". Ferro évoque "l'avion du Führer qui descend du ciel tel le démiurge"
  • 23
    Outrage
     (1950)
    Drame | 1h15
    Synopsis : Une jeune employée de bureau, Ann Walton, ne cesse de fuir, tel un être traqué. Violée, à la veille de son mariage, elle sillonne les routes sans but précis. Une entorse à la cheville la cloue bientôt au sol et lui fait perdre connaissance. Elle est alors recueillie par un pasteur, Paul Ferguson, qui tente de lui redonner goût à la vie. Mais, lors d'un bal de campagne, un homme l'invite à danser et cherche à l'embrasser. Elle croit revoir son agresseur d'autrefois et, à l'aide d'une clef anglaise, lui assène de terribles coups. Récupérée, elle est arrêtée. Le shérif, Charlie Hanlon, raconte à Ferguson le dur passé d'Ann. Le pasteur prend, dès lors, la défense de la jeune femme devant le juge d'instruction et se porte garant de son rétablissement psychologique.
  • 24
    Bigamie
     (1953)
    Drame | 1h20
    Synopsis : Harry et Eve vivent à San Francisco. Mariés depuis huit ans, leur couple se délite : Eve ne peut avoir d’enfants et, pour essayer de compenser ce manque, se consacre entièrement à sa vie professionnelle. Harry, toujours amoureux, se sent délaissé. A Los Angeles, où il passe la moitié de son temps pour affaires, il fait la connaissance de Phyllis. Ils deviennent amis, puis amants. Lorsque Eve accepte finalement de lancer une procédure d’adoption, Harry décide de rompre avec Phyllis. Mais celle-ci vient de tomber enceinte et Harry ne peut pas l’abandonner à son sort
  • 25
    Le Voyage de la peur
    Thriller, Drame | 1h11
    Synopsis : Deux amis qui se rendent à une partie de chasse prennent en stop un dangereux psychopathe. Cet homme, un tueur en série, fait d'eux ses otages et les oblige à franchir la frontière du Mexique pour échapper aux forces de l'ordre...
  • 26
    Les petites Marguerites
    Comédie, Drame | 1h14
    Synopsis : Marie 1 et Marie 2 s’ennuient fermement. Leur occupation favorite consiste à se faire inviter au restaurant par des hommes d’âge mûr, puis à les éconduire prestement. Fatiguées de trouver le monde vide de sens, elles décident de jouer le jeu à fond, semant désordres et scandales, crescendo, dans des lieux publics...
  • 27
    Pasqualino
     (1975)
    1h55
    Synopsis : Une petite frappe cynique de Naples traverse le fascisme, la guerre, les camps de concentration et la reconstruction, prêt à toutes les bassesses pour survivre.
  • 28
    Jeanne Dielman 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles
    Drame | 3h21
    Synopsis : Le quotidien d'une mère de famille qui se livre occasionnellement à la prostitution.
  • 29
    Les Rendez-vous d'Anna
    Synopsis : Une réalisatrice de trente ans, Anna Silver, est accueillie en Allemagne pour présenter son dernier film. Elle termine la soirée dans sa chambre d'hôtel avec le directeur du ciné-club qui l'a invitée. Brusquement, elle lui demande de partir. Elle accepte néanmoins de le revoir chez lui le lendemain. Après cette triste visite, elle prend le chemin du retour. Elle profite d'un changement de train à Cologne pour retrouver une amie de sa mère qui est aussi la mère de son ex-petit ami. Elle converse avec un voyageur pendant le trajet vers Bruxelles. Le train fait une halte en gare de Louvain. La réalisatrice a rendez-vous avec sa mère à la Gare du Midi. Elles boivent un verre à la cafétéria avant de louer une chambre dans un hôtel du quartier. Le lendemain, elle reprend le train pour Paris où son compagnon l'attend.
  • 30
    La Captive
     (2000)
    Drame | 1h48
    Synopsis : Ariane vit chez Simon dans un grand appartement parisien. Il veut tout savoir d'elle, la suit, la fait accompagner dans ses sorties, et la soumet à un questionnement incessant. Le fait qu'il connaisse le goût d'Ariane pour les femmes, qu'il se doute qu'elle a une double vie ne fait qu'exacerber sa douleur, son impuissance et sans doute son désir d'elle.
  • 31
    L'Ascension
     (1977)
    Synopsis : L'Ascension (Voskhozhdeniye) est un film soviétique réalisé par Larisa Shepitko, sorti en 1977.
  • 32
    L'Eveil
     (1990)
    Drame | 2h01
    Synopsis : L'histoire d'un jeune chercheur qui se voit confier un groupe de malades chroniques atteints de troubles psychiques profonds, derniers rescapés d'une épidémie d’encéphalite. Il va peu a peu les ramener a la vie grâce a un nouveau remède et s'occupe plus particulièrement de l'un d'entre eux, Leonard Lowe.
  • 33
    Big
     (1988)
    Synopsis : Josh, douze ans, est mécontent de son âge et de sa petite taille, car les filles, surtout la belle Cynthia, ne le regardent pas. Un soir où il traine, à la fête foraine, un automate magicien lui propose d'exaucer un voeu en échange d'une pièce. Josh se concentre sur son souhait et s'exécute. Le lendemain matin, il se réveille avec surprise dans le corps d'un homme de trente ans. Sa mère, affolée et le prenant pour un voleur, le chasse de la maison. Cependant, grâce à des signes de reconnaissance connus d'eux seuls, il réussit à convaincre son copain Billy de son identité et ils partent tous les deux vers New York
  • 34
    Salaam Bombay!
     (1988)
    Drame | 1h53
    Synopsis : Devant une somme de 500 roupies à sa mère, Krishna, un jeune garçon, travaille dans un cirque ambulant. Cependant, les forains sont partis sans lui ; il se retrouve alors à Bombay, où il devient porteur de thé et en hérite le nom : "Chaipu".
  • 35
    Un Ange à ma table
    Drame | 2h38
    Synopsis : Janet Frame vit en Nouvelle-Zélande dans une famille pauvre et nombreuse. Son enfance est marquée par de tristes événements : sa soeur aînée se noie et son frère est frappé de crises d'épilepsie. Janet a du mal à communiquer avec ses camarades et se réfugie dans la lecture. Lorsqu'elle entre en faculté, elle tombe amoureuse de l'un de ses professeurs. Après une tentative de suicide, elle suit ses conseils et demande à être soignée dans un hôpital psychiatrique. Les médecins diagnostiquent un cas de schizophrénie et la traitent sans ménagement, à coups d'électrochocs et de supputations sur une éventuelle lobotomie expérimentale. Seule l'écriture la sauve de ce funeste destin...
  • 36
    Europa Europa
     (1990)
    Drame | 1h55
    Synopsis : Inspiré des Mémoires de Sally Perel, "Europa Europa" raconte l'itinéraire d'un jeune juif contraint pendant la guerre d'épouser l'idéologie communiste lorsqu'il fuit en Union soviétique, puis celle du nazisme lorsque les Allemands envahissent l'orphelinat où il est refugié. Il en oublie sa propre identité et, pour sauvegarder sa vie, devient même le meilleur élément d'une école d'élite pour la jeunesse allemande.
  • 37
    La Pomme
     (1997)
    1h25
    Synopsis : Inspirée d'un authentique fait divers, l'histoire d'un homme qui séquestra ses deux filles pour les protéger de l'extérieur...
  • 38
    Xiu Xiu
     (1998)
    1h40
  • 39
    Ratcatcher
     (1999)
    Drame | 1h33
    Synopsis : Ratcatcher un film réalisé en 1999 par Lynne RamsayRatcatcher un personnage de comics américains opposé à BatmanRatcatcher, le surnom d'un modèle de carabine à air comprimé produite par Crosman (2250 CO2).
  • 40
    Le goût des autres
    Drame, Comédie | 1h52
    Synopsis : Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.
  • 41
    S'en fout la mort
    Drame | 1h31
    Synopsis : Dah est du Bénin, Jocelyn des Antilles. Ils sont noirs et forment une belle équipe qui participe aux combats de coqs clandestins. Alors qu'ils sont sur un gros coup, la mort va s'en mêler...
  • 42
    35 Rhums
     (2008)
    Drame | 1h40
    Synopsis : Lionel est conducteur de RER. Il élève seul sa fille, Joséphine, depuis qu'elle est toute petite. Aujourd'hui, c'est une jeune femme. Ils vivent côte à côte, un peu à la manière d'un couple, refusant les avances des uns et les soucis des autres. Pour Lionel, seule compte sa fille, et pour Joséphine, son père. Peu à peu, Lionel réalise que le temps a passé, même pour eux. L'heure de se quitter est peut-être venue...
  • 43
    Trouble Every Day
    Synopsis : Shane et June, deux jeunes mariés américains, viennent en voyage de noces à Paris. Shane se montre étrange, ce qui inquiète sa jeune épouse, et semble être désespérément à la recherche d'un scientifique, Léo, qu'il a connu plusieurs années auparavant lors de travaux communs en Guyane. Léo vit désormais reclus avec sa femme Coré qui souffre d'une pulsion obsessionnelle de relations sexuelles pathologiques violentes, allant jusqu'à l'anthropophagie, avec des inconnus, qu'elle « chasse » au hasard de ses évasions de la maison où elle est cloitrée par son époux. Léo tente dans le même temps de trouver un remède au mal de Coré, mal dont semble aussi souffrir Shane. Réussissant à retrouver la piste de Léo et Coré, Shane découvre cette dernière au faite d'une crise et la tue pour la délivrer de sa maladie. Errant dans Paris, il retourne à l'hôtel où il séjourne, et succombera à son tour au mal dévorant qui l'infecte, en tuant une femme de chambre qui le hante depuis son arrivée.
  • 44
    Beau travail
     (1999)
    Drame | 1h30
    Synopsis : L'ex-adjudant Galoup se souvient des temps heureux passés dans la Légion Etrangère, de sa vie si bien orchestrée avec son troupeau d'hommes abandonnés dans le golfe de Djibouti, à jouer à la guerre et réparer des routes. Mais ce qu'il a vraiment perdu, c'est son commandant. Son commandant qu'il n'a pas voulu partager avec un autre...
  • 45
    Nénette et Boni
    Drame | 1h43
    Synopsis : Boni, 19 ans, ne veut plus entendre parler de son père Félix depuis la mort de sa mère. Félix s'est donc occupé seul de sa fille Nénette, qui a 15 ans. Boni, attentiste et rêveur, voit un jour débarquer cette soeur qu'il ne veut pas reconnaître. L'adolescente en vahit sa baraque crasseuse, son repli, son bastion...
  • 46
    J'ai pas sommeil
    Drame | 1h50
    Synopsis : C'est au petit matin que Daïga débarque à Paris au volant de sa vieille voiture avec pour tout bagage un peu d'argent, deux numéros de téléphone et beaucoup de cigarettes. Elle a fait d'une traite la route de Vilnius à Paris, elle est comédienne et un metteur en scène de passage à Vilnius lui a promis de l'aider.
  • 47
    Démineurs
     (2008)
    Thriller, Drame | 2h04
    Synopsis : Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.
  • 48
    Trois hommes et un couffin
    Comédie | 1h43
    Synopsis : "Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard". Tel est le message laissé par Jacques, avant son départ pour le Japon, à ses deux compères Pierre et Michel avec lesquels il partage un luxueux appartement. Comme prévu, le colis arrive et à la stupéfaction générale, il s'agit d'un bébé... Adieu liberté et aventures sans lendemain.
  • 49
  • 50
    Tout est permis
     (2013)
    Documentaire | 1h36
    Synopsis : Le permis de conduire à points est instauré depuis plus de 20 ans. Véritables lieux de mixité sociale et culturelle, les stages de récupération de points sont l’occasion pour les auteurs d'infractions d’y exprimer leur révolte mais aussi de se raconter. Les nombreux témoignages et images recueillis par Coline Serreau lors de ces stages, dressent un portrait tragi-comique de notre société où l’individualisme et les petites habitudes de chacun mettent en péril le bonheur de tous. Portrait à charge, mais regard complice, TOUT EST PERMIS est un film réalisé aux quatre coins de l’Hexagone.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -