A history of Violence... Made in Cinema

A history of Violence... Made in Cinema

Liste de 29 films par Juliettaah
| 136 vues  | 1 personne a aimé

In progress.

/block/list/vk_list_items?id=1068635&from_url=/listes-de-films/a-history-of-violence-made-in-cinema/1068635&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Bonnie and Clyde
    1
    Synopsis : La dramatique aventure de deux amants révoltés pendant la grande dépression des années trente aux Etats-Unis, inspirée par un fait reel. Film culte réalisé un an avant les évènements de 1968.
  • 2
    La Horde sauvage
    2
    Western | 2h28
    Synopsis : Au sud du Texas, Pike Bishop et ses hommes s'apprêtent à attaquer les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Mais Duke Thornton et ses chasseurs de primes les attendent au tournant. Un bain de sang se prépare.
  • 3
    A History of Violence
    3
    Polar, Drame, Thriller | 1h32
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...
  • 4
    Le Gouffre aux chimères
    4
    Drame | 1h51
    Synopsis : Charles Tatum, journaliste sans scrupules, va exploiter un scoop. Au Nouveau-Mexique, Leo Minosa, un Indien, est coince au fond d'une galerie effondree. S'arrangeant pour etre le seul journaliste sur le coup, Tatum va persuader le sherif de choisir la formule de sauvetage la plus lente. Tatum va devenir l'amant de la femme de la victime et poussera l'hypocrisie jusqu'a devenir l'ami de Leo.
  • 5
    Les Bas-fonds new-yorkais
    5
    Synopsis : Un New-Yorkais de 14 ans, Tolly Devlin assiste au meurtre de son père par quatre inconnus. Dès lors, il n'a plus qu'une idée en tête : venger son géniteur. Devenu cambrioleur de coffres forts, le jeune homme cumule les séjours en prison. Quelques années plus tard, Tolly reconnaît l'un des assassins parmi ses co-détenus. Avant de le tuer, il réussit à lui arracher le nom des autres meurtriers : Gela, Gunther et Smith, tous devenus d'importants membres de la pègre sous les ordres d'un grand patron, un certain Connors. Une fois sorti, poursuivant son terrible projet, le gangster orchestre un savant stratagème d'infiltration dans l'organisation mafieuse, aidé par une blonde fatale, une mère adoptive incandescente, et un agent du FBI afin d'exercer la loi du talion.
  • 6
    Les Maraudeurs attaquent
    6
    Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, en 1944, le général Joseph Stilwell ordonne le déploiement en Birmanie des unités américaines de volontaires destinées à vaincre la résistance de l'armée impériale japonaise. Parmi elles se trouve l' Unité Galahad (5307), commandée par le général Frank Merrill, et surnommée "Les Maraudeurs de Merrill". L'unité, dont le rôle est d'appuyer la Force X progresse difficilement dans la jungle birmane, d'un point d'attaque à l'autre, et ses hommes vite épuisés par des marches forcées et des attaques contre des forces mieux équipées. Le général Merrill souffre lui-même de problèmes cardiaques, mais le cache à ses hommes et les exhorte à poursuivre l'avancée.
  • 7
    Miracle en Alabama
    7
    Drame | 1h46
    Synopsis : A la suite d'une maladie, Helen Keller, une petite fille de sept ans, perd l'usage de la parole, de la vue et de l'ouïe. Ses parents font alors appel à Annie Sullivan, une jeune éducatrice, pour ramener l'enfant à une vie normale. Mais celle-ci va devoir face à l'hostilité d'Helen et de ses parents effrayés par ses méthodes.
  • 8
    Le Point de non-retour
    8
    Synopsis : C'est pour le compte de son ami Reese que Walker, accompagné de sa femme, récupère dans la prison désaffectée d'Alcatraz un magot de 93 000 dollars. L'opération réussit. Reese abat Walker et emmène sa femme, qu'il convoitait depuis longtemps. Seulement Walker n'est pas mort et n'a de cesse de châtier Reese et ses complices.
  • 9
    Les Douze salopards
    9
    Film d'action | 2h25
    Synopsis : Douze hommes condamnés pour meurtre sont entraînés dans le but d'effectuer une mission suicide au cœur d'une base d'officiers allemands.
  • 10
    De sang-froid
    10
     (1967)
    Drame | 2h14
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire, inspirée d'un fait divers, de deux jeunes repris de justice qui, le 15 novembre 1959 à Holcomb, petite ville du Kansas, assassinèrent froidement une famille d'agriculteurs sans aucun mobile.
  • 11
    La Cible
    11
     (1968)
    Thriller | 1h30
    Synopsis : Une ancienne vedette du cinéma d'horreur, Byron Orlok, annonce son intention d'abandonner les écrans parce qu'à côté de la violence aveugle qui fait la une des journeaux, ses films ont l'air de Grand-Guignol suranné. Mais, cédant aux pressions de ses producteurs, il accepte d'apparaître une dernière fois en public pour présenter l'un de ses film dans un "drive-in". Pendant ce temps-là, une jeune homme bien comme il faut, Bobby Thompson, est pris soudain de folie furieuse, cet amateur d'armes à feu tire sur sa femme, sa mère et un jeune commis de l'épicerie voisine. Après ce triple meurtre, Thompson s'enfuit en voiture, avec tout son arsenal...
  • 12
    Rosemary's Baby
    12
     (1968)
    87%
    | Sa note :
    Juliettaah
    Sa note :
    “ Dans un délire entre paranoïa et réalité, Polanski nous dévoile son imaginaire frappé et torturé. ” — Juliettaah 8 novembre 2013
    Commenter
  • 13
    Duel dans le Pacifique
    13
    1h41
    Synopsis : Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique, un aviateur américain abattu échoue sur une île déjà occupée par un marin japonais. Chacun va essayer de prendre possession de l'île. Finalement, ils vont construire ensemble un radeau et rejoindre un camp en ruines. Mais des photos de soldats torturés et plus généralement leurs différences culturelles vont remettre en question leur coopération mutuelle.
  • 14
    L'Etrangleur de Boston
    14
    Thriller, Drame | 1h56
    Synopsis : Le film retrace l'histoire d'Albert de Salvo, qui étrangla treize femmes entre 1962 et 1964, à Boston. Il sera arrêté par la police et condamné à la prison à perpétuité.
  • 15
    On achève bien les chevaux
    15
    Drame | 1h59
    Synopsis : En pleine dépression économique, les primes des marathons de danse attirent jeunes et vieux accablés par la misère. Robert et sa partenaire Gloria dansent à en perdre la raison. Ils tiendront coûte que coûte. A moins que la mort ne les sépare...
  • 16
    Easy Rider
    16
     (1968)
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux motards traversent les Etats-Unis pour en découvrir les charmes cachés... Les côtés pile et face de l'Amérique.
  • 17
    Chiens de paille
    17
    Drame, Thriller | 1h58
    Synopsis : David, jeune mathématicien américain, vient habiter avec sa femme dans l'arrière pays anglais pour se concentrer sur ses recherches. Il engage de jeunes ouvriers du village pour réparer la ferme, qui finissent par tourmenter le couple non violent. Cela s'intensifie lorsqu'ils attaquent la ferme après que David a pris la défense d'Henry Niles, l'idiot du village, accusé de meurtre. David met toute son intelligence au service de sa survie ; retranché dans la ferme, il élabore des pièges qui font de lui l’égal de ses assaillants. Ses convictions non violentes et sa répugnance à tuer sont dissipées par les actes qu’il commet.
  • 18
    L'Exorciste
    18
     (1973)
    Synopsis : L'histoire se déroule à Georgetown dans la banlieue de Washington. L'actrice de télévision Chris MacNeil est de plus en plus inquiète pour sa fille Regan en proie à des spasmes violents et à d'étranges symptômes devenus fréquents. Impuissants, les médecins lui conseillent de faire appel à un prêtre exorciste...
  • 19
    American Psycho
    19
     (2000)
    Polar, Thriller, Drame | 1h38
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.
  • 20
    La Nuit des morts-vivants
    20
    Synopsis : Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s'amusait à effrayer sa soeur en répétant d'une voix grave : "Ils arrivent pour te chercher, Barbara."La nuit tombe. Soudain, un homme étrange apparaît. Il s'approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s'enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d'autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s'attaquent aux vivants.
  • 21
    Zombie
    21
     (1978)
    Synopsis : Des morts-vivants assoiffés de sang ont envahi la Terre et se nourrissent de ses habitants. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre-commercial abandonné. Alors que la vie s'organise à l'intérieur, la situation empire à l'extérieur...
  • 22
    Massacre à la tronçonneuse
    22
    Synopsis : Au fin fond du Texas, des habitants font une découverte macabre : leur cimetière vient d'être profané et les cadavres exposés sous forme de trophées. Pendant ce temps, cinq amis traversent la région à bord d'un minibus. Ils croisent en chemin la route d'un auto-stoppeur et décident de le prendre à bord. Mais lorsque les jeunes gens s'aperçoivent que l'individu a un comportement inquiétant et menaçant, ils finissent par s'en débarrasser. Bientôt à court d'essence, le groupe décide d'aller visiter une vieille maison abandonnée, appartenant aux grands-parents de deux d'entre eux. Chacun leur tour, les cinq amis vont être attirés par la maison voisine. La rencontre avec ses étranges habitants va leur être fatale...
  • 23
    Irréversible
    23
     (2002)
    Thriller, Drame | 1h39
    60%
    | Sa note :
    Juliettaah
    Sa note :
    “ Un concept intéressant et un film troublant... presque trop, lors qu'il nous force à regarder l'horreur de l'humanité. ” — Juliettaah 7 août 2013
    Commenter
  • 24
    Six femmes pour l'assassin
    24
    Synopsis : L'atelier "Christian" est une maison de haute couture très réputée qui a pour cadre un véritable petit château dont la propriétaire, la Comtesse Como, est également la directrice de l'établissement. Elle est associée à Max Morlachi, un homme d'apparence austère qui s'occupe essentiellement de la partie administrative. La Comtesse, veuve, a hérité de son mari décédé dans un accident de voiture. Elle a pour employés deux modélistes : Cesar et Marco, et une dizaine de modèles. Les ennuis commencent lorsque Christiana découvre le cadavre d'Isabelle, l'un de ses mannequins, dans une armoire...
  • 25
    Henry, portrait d'un serial killer
    25
    Synopsis : Henry, portrait d'un serial killer est un film basé sur la vie et les 'exploits' macabres de l'un des tueurs en série les plus monstrueux de toute l'histoire des Etats Unis: Henry Lee Lucas. Comme tous les serial killers Harry possède un double visage, celui d'un homme ordinaire sans histoire, et un autre qui l'entraine dans une folie meurtrière sans précédent en compagnie de son ami et 'collègue' Otis Toole.
  • 26
    Psychose
    26
     (1960)
    96%
    | Sa note :
    Synopsis : Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l'épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou... Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent. Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l'angoisse de se faire prendre et l'excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu'elle n'atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s'arrête près d'un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère. Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l'argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche...
  • 27
    Le Silence des agneaux
    27
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.
  • 28
    Seven
    28
     (1995)
    Drame, Thriller, Polar | 2h10
    90%
    | Sa note :
    Juliettaah
    Sa note :
    “ Un thriller qu'on ne se lasse pas de redécouvrir et dont la fin ne perd jamais de sa saveur. Peu de films peuvent s'en vanter. ” — Juliettaah 24 juillet 2013
    Commenter
  • 29
    Summer of Sam
    29
     (1999)
    Thriller, Drame | 2h22
    Synopsis : New York, été 1977. Alors que la ville connait une canicule historique, un tueur en série, The Son of Sam, frappe dans le quartier italo-américain de South Bronx. Les rumeurs et soupçons enflent, la presse entretient la paranoïa ambiante : New York suffoque.
2 commentaires
  • itachi
    commentaire modéré @Juliettaah : Pour étoffer un peu ta liste je te propose quelques Wu Xia Pian tels que la trilogie de "La 36e chambre de Shaolin" où les 2 premiers "Il était une fois en Chine" de Tsui Hark.
    Pour reprendre le titre de ta liste, tu as aussi bien évidemment le bijou de Cronenberg : A History of Violence !!
    28 octobre 2013 Voir la discussion...
  • Juliettaah
    commentaire modéré @itachi13 Je me surprends moi-même à ne pas avoir mis A History of Violence dedans. -.- Merci pour les autres titres, je ne connais pas, ça va me permettre de nouvelles découvertes !
    31 octobre 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -