A micro-critiquer !

A micro-critiquer !

Liste de 447 films par Ju_
| 620 vues  | 2 personnes ont aimé

Liste personnelle où je recense les films qui n'ont pas encore eu l'illustre honneur d'avoir une de mes micro-critiques ^^.

/block/list/vk_list_items?id=1286473&from_url=/listes-de-films/a-micro-critiquer/1286473&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Spider-Man 2
     (2004)
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : 2 ans après avoir choisi sa vie de super-héros, Peter Parker ne parvient plus à gérer sa double vie. Il perd son boulot, Mary-Jane sait qu'elle ne peut plus compter sur lui, et ses études prennent le même chemin. Il décide de raccrocher le costume de Spiderman. Son ami Harry lui présente un ami de son professeur de science, le bienveillant docteur Otto Octavius sur lequel il doit rédiger un mémoire. Celui-ci travaille sur la fusion qu'il croit pouvoir contrôler. Mais une démonstration de ses recherches tourne mal, et le docteur se voit doter de 4 membres mécaniques supplémentaires greffés sur sa colonne vertébrale et qui prennent le contrôle de son esprit...
  • 2
    Les Emotifs anonymes
    Comédie, Drame | 1h20
    37%
    | Sa note :
    Synopsis : Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
  • 3
    Never Let Me Go
     (2010)
    Drame, Film de SF | 1h41
    42%
    | Sa note :
    Synopsis : Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.
  • 4
    Hors de prix
     (2006)
    Comédie, Drame | 1h43
    18%
    | Sa note :
    Synopsis : Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée.Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur.Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace.Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui...
  • 5
    La Route
     (2009)
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.
  • 6
    A tombeau ouvert
    Drame, Thriller | 2h02
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Frank sillonne tous les soirs au volant de son ambulance l'un des quartiers les plus chauds de New York. Il opère dans l'urgence, hanté par toutes les vies qu'il n'a pas pu sauver.
  • 7
    Killer Joe
     (2011)
    Polar, Thriller, Drame | 1h42
    | Sa note :
    Synopsis : À Dallas, un détective est aussi tueur à gages. Lorsque Chris, un dealer de 22 ans, voit son stock dévalisé par sa mère, il est contraint de trouver la somme de 6 000 dollars au plus vite, s'il ne veut pas mourir. Désespéré, il se tourne vers "Killer Joe" lorsqu’il s’aperçoit que l’assurance-vie de sa mère s’élève à 50 000 dollars. Bien que Joe ait pour habitude d’être payé à l'avance, il accepte d’assouplir ses règles à condition que Dottie, la séduisante petite sœur de Chris, serve de "garantie sexuelle" jusqu’à ce qu’il soit payé… si ce jour vient.
  • 8
    Open Range
     (2002)
    Western | 2h20
    | Sa note :
    Synopsis : Au cœur de l’Ouest sauvage, quatre hommes convoient du bétail. Pour Charley, Boss, Button et Mose, il est question de vivre libres et d’échapper à leur passé. Ils ne cherchent pas la violence, s’attachant à un code d’honneur, de loyauté et de justice. Mais leur arrivée à Harmonville, petite ville sous la coupe du tyrannique Baxter, va les forcer à passer à l’action.
  • 9
    American Pie
     (1999)
    Comédie | 1h40
    24%
    | Sa note :
    Synopsis : Mortifié pour avoir été surpris par ses parents devant un film X, Jim, élève de terminale, fait un pacte avec sa bande de copains: devenir des hommes avant l'entrée à la fac. Il leur reste trois semaines pour utiliser toutes les techniques possibles de séduction. Tous les moyens sont bons, meme les plus inattendus, car chaque jour compte. Une chose est sûre, Jim ne regardera plus jamais une tarte aux pommes de la même façon!
  • 10
    Trainspotting
     (1996)
    Drame | 1h33
    | Sa note :
    Synopsis : Trainspotting décrit la vie tragi-comique d'un groupe de jeunes marginaux, accros à l'héroïne, dans la ville d'Édimbourg.Au chômage, comme la plupart des jeunes Écossais de sa génération, Mark Renton traîne dans la banlieue d'Édimbourg avec ses copains Sick Boy (un cinéphile tombeur de filles), Spud (un gentil crétin), Begbie (un dangereux désaxé cherchant toujours la bagarre) et Tommy (un adepte de la musculation). Pour tromper leur ennui, ils volent, arnaquent et prennent de l'héroïne, sauf Begbie (qui s'en tient à l'alcool) et Tommy (qui ne touche à rien et mène une vie saine). Entre une séance de drogue dans l'antre du dealer Swanney et une tentative de décrochage grâce à des suppositoires à l'opium fournis par Mikey (un autre trafiquant), Renton (Ewan McGregor) courtise Diane, une lycéenne délurée issue d'un milieu très bourgeois.Au fil de ses tentatives de décrocher, il pose un regard lucide sur sa condition de drogué et sur la déchéance de son groupe d'amis.
  • 11
    Un secret
     (2007)
    Drame | 1h46
    29%
    | Sa note :
    Synopsis : L'exploration d'un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille révèle au jeune François une vérité bouleversante, mais qui lui permet enfin de se construire.
  • 12
    Thank you for smoking
    Comédie, Drame | 1h32
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, sont talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme. De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l’indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu’il peut être un père modèle pour son fils.
  • 13
    Kirikou et les bêtes sauvages
    22%
    | Sa note :
    Synopsis : Le grand-père, trônant dans sa grotte bleue, explique : "L'histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. On n'a pas eu le temps de rapporter tout ce que l'enfant avait accompli. Et il a vraiment accompli de belles et bonnes actions, qu'il ne faudrait pas oublier. Alors, je vous les raconte.". Et il nous dit comment l'inventif Kirikou est devenu jardinier, détective, potier, marchand, voyageur et médecin, toujours le plus petit et le plus vaillant des héros.
  • 14
    La Ferme se rebelle
    10%
    | Sa note :
    Synopsis : Une ferme coule des jours heureux. Ses animaux cohabitent en harmonie et rien ne semble pouvoir déranger ce long fleuve tranquille. Sauf qu'un jour, la vieille propriétaire n'a plus de quoi payer ses dettes et va devoir vendre ses terres à un vil individu, bien décidé à réduire les animaux en chair fraîche. Meuglement de terreur chez les vaches qui vont tenter de capturer un bandit local pour s'adjuger la récompense de mille dollars et ainsi sauver la ferme du bonheur !
  • 15
    Aladdin
     (1992)
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Au cœur de l'Arabie, dans la ville d'Agrabah, un jeune homme orphelin du nom d'Aladdin vit en volant de la nourriture aux marchands des souks. Même s'il chaparde, Aladdin rêve de prouver qu'il n'est pas qu'un vulgaire voleur mais bien un homme de valeur contraint à enfreindre la loi pour survivre.
  • 16
    La Planète au trésor, un nouvel univers
    49%
    Ju_
    Sa note :
    “ Injustement sous-estimé, une habile relecture d'une histoire légendaire, qui floute la frontière entre bien et mal. ” — Ju_ 8 décembre 2018
    1 commentaire
  • 17
    Les Noces funèbres
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Victor découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Durant ce temps, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants.
  • 18
    La Vie des autres
    Thriller, Drame | 2h17
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...
  • 19
    Syriana
     (2004)
    Thriller, Drame | 2h08
    | Sa note :
    Synopsis : L'héritier du trône d'un émirat arabe, le Prince Nasir, réformiste et progressiste, décide d'accorder les droits de forage de gaz naturel à une compagnie chinoise, au détriment du géant texan Connex Oil.Connex rachète alors la petite compagnie Killen, une fusion qui attire l'attention du Ministère de la Justice à Washington. Benett Holiday, ambitieux avocat du cabinet Sloan Whiting, veille au bon déroulement de cette opération douteuse.Bob Barnes, vétéran de la CIA qui se préparait à "pantoufler", se voit proposer une dernière mission : éliminer le prince Nasir.Bryan Woodman, expert en ressources énergétiques, se rend à un gala organisé par le Prince Nasir. Son jeune fils meurt accidentellement lors de cette soirée.Ces événements auront une incidence directe sur la vie d'un jeune ouvrier pakistanais de la Connex.
  • 20
    Le Bossu de Notre-Dame
    44%
    | Sa note :
    Synopsis : En l'an de grâce 1482 à Paris, Quasimodo, jeune orphelin contrefait, est le sonneur de Notre-Dame. Il vit reclus dans le clocher sous la férule du puissant juge Frollo, son maître. Ses seules amies sont les gargouilles la Rocaille, la Muraille et la Voliere. Quasimodo rêve de vivre libre au milieu de tous ceux qu'il observe depuis longtemps. Ce moment tant attendu se présente le jour de la fête des fous et, désobéissant à Frollo, il se mêle au peuple venu célébrer la nouvelle année.
  • 21
    Indiana Jones et la Dernière Croisade
    Film d'action | 2h07
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Indiana Jones se lance cette fois-ci à la recherche du Saint Graal, accompagné de l'éminent et très maladroit Dr Henry Jones, son père. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls lancés sur la trace du trésor, les nazis le convoitent également.
  • 22
    Little Miss Sunshine
    Drame, Comédie | 1h40
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : La famille Hoover part à bord d'un vieux van d'Albuquerque à Redondo Beach en Californie pour le concours de Little Miss Sunshine. C'est le rêve de leur petite fille de 7 ans, Olive, une fillette qui s'imagine reine de beauté. Sur le chemin, il va leur falloir gérer les rêves brisés, les crises cardiaques et les pannes du vieux van Volkswagen...
  • 23
    L'Âge de glace 2
    30%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant ! Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée...Voilà nos trois héros, accompagnés d'Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie - de vrais opossums, eux ! - lancés dans un périlleux voyage vers la vie...
  • 24
    Les Bronzés
     (1978)
    Comédie | 1h32
    45%
    | Sa note :
    Synopsis : Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés a rentabiliser au maximum leurs vacances. C'est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jerôme le sûr-de-lui, Christiane, le malchanceux Jean-Claude, et bien-sûr celles des G.O (gentils organisateurs). Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme...
  • 25
    MIIB
     (2002)
    17%
    | Sa note :
    Synopsis : En quatre années passées à protéger la Terre de toutes sortes d'invasions extraterrestres, l'agent J, qui travaille secrètement au quartier général des Men In Black, n'a toujours pas trouvé de partenaire avec qui faire équipe. À la suite d'un crime étrange impliquant des extraterrestres, l'agence découvre l'existence d'un redoutable complot menaçant notre planète. Serleena, une maléfique séductrice qui a pris l'apparence d'un top-model en lingerie fine, est prête à tout pour accomplir son sinistre dessein. J a absolument besoin des services de K, son ancien partenaire qui n'a plus aucun souvenir des MIB et travaille dorénavant à la Poste. J va devoir par tous les moyens le faire sortir de sa retraite.
  • 26
    Le Pari
     (1997)
    Comédie | 1h40
    31%
    | Sa note :
    Synopsis : Bernard est professeur dans une banlieue et vit avec Victoria. Didier est un riche pharmacien du XIXe arrondissement de Paris, marié à Murielle, la soeur de Victoria. Tout oppose les deux beaux-freres et ils se détestent. Lors d'un repas chez les parents de leurs femmes respectives, ils font le pari d'arrêter de fumer pendant quinze jours, c'est-à-dire jusqu'à la prochaine réunion de famille.
  • 27
    Green Zone
     (2010)
    36%
    | Sa note :
    Synopsis : Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ?
  • 28
    Closer : entre adultes consentants
    Drame | 1h44
    | Sa note :
    Synopsis : Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry.A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.
  • 29
    Le Père Noël est une ordure
    Comédie | 1h45
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Le soir de Noël, Pierre et Thérèse s'apprêtent à assurer la permanence de "S.O.S. Détresse-Amitié". Thérèse reçoit un appel de son amie Josette, une jeune clocharde qui vient de quitter Félix, son miteux compagnon. Déguisé en Père Noël, celui-ci avait passé la soirée à distribuer des prospectus sur le trottoir d'un grand magasin jusqu'à ce que le gérant l'en évince...
  • 30
    Spider-Man 3
     (2007)
    30%
    | Sa note :
    Synopsis : Peter Parker a retrouvé un équilibre de vie et il veut se marier avec Mary Jane. Pendant une nuit au parc, alors que Peter et Mary Jane sont ensemble, une petite météorite tombe tout près du lieu où ils se trouvent, et une particule s'en échappe, libérant, en éclatant, une matière visqueuse, la Venom, qui s'attache à la mobylette de Peter. Pendant ce temps, Flint Marko s'échappe de la prison où il était détenu pour cambriolage afin d'aller revoir sa fillette qui lui manque terriblement, mais dont il n'a pas le droit de s'approcher à cause de l'injonction d'éloignement obtenue contre lui par son ex-femme ; pendant sa fuite, il tombe dans un accélérateur de particules, qui fond son corps avec le sable et il devient l’Homme-Sable. Le meilleur ami de Peter, Harry Osborn, veut venger la mort de son père, et, croyant que Spider-Man est la cause de cette mort, l'attaque.
  • 31
    60 secondes chrono
    17%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour sauver son frère Kip qui est entre les mains du redoutable Raymond Calitri, Memphis, un ancien braqueur de voitures, doit voler cinquante bolides d'exception en une nuit. Ses ennemis, ses amis, celle qu'il a toujours aimée et la police, qui n'a jamais réussi à le coincer, l'attendent au tournant.
  • 32
    Benjamin Gates et le Livre des Secrets
    11%
    | Sa note :
    Synopsis : Lorsque réapparaît une page manquante du journal de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln, tout indique que l'arrière-arrière-grand-père de Ben a joué un rôle clé dans la conspiration qui a conduit au meurtre de l'ancien Président américain. Déterminé à prouver l'innocence de son ancêtre, Ben remonte la piste tracée par une série d'indices, qui va le mener à Paris et à Londres avant de le ramener aux États-Unis. Ce périple, marqué par de surprenantes révélations, le conduira vers les secrets les mieux gardés de notre monde.
  • 33
    L'Apprenti Sorcier
    10%
    | Sa note :
    Synopsis : Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…
  • 34
    Good Bye, Lenin!
    Comédie, Drame | 1h58
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale.Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter.Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes.
  • 35
    The Mask
     (1994)
    58%
    | Sa note :
    Synopsis : Stanley Ipkiss, modeste employé de banque, passionné par l'univers de Tex Avery, trouve un masque ancien aux pouvoirs surnaturels. Il est néanmoins partagé entre devenir cette créature verte sûre d'elle ou rester le timide Stanley Ipkiss, incapable d'aborder la magnifique chanteuse de cabaret Tina Carlyle.
  • 36
    Midnight Express
    Drame | 1h56
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Billy Hayes est arrêté en Turquie pour avoir sur lui du hashisch. Condamné à perpétuité, il est enfermé dans des geôles....
  • 37
    Le Cinquième élément
    | Sa note :
    Synopsis : Egypte, 1914. Des extraterrestres récupèrent quatre pierres magiques, symboles des quatre éléments, jadis confiées à des prêtres. Avant de partir, les extraterrestres promettent que dans 300 ans, ils rapporteront les précieux cailloux. Au XXIIIe siècle, alors qu'ils font route vers la Terre, ils sont anéantis par la planète du Mal. Les habitants de ce monde maléfique, les Mangalores, s'emparent des pierres et foncent vers la Terre. Le président Lindberg et ses conseillers se rendent rapidement à l'évidence : il n'existe aucun moyen de les arrêter. Une mutante, Leeloo, détient la clef du cinquième élément. Elle atterrit dans le taxi de Korben Dallas, qui la cache chez lui...
  • 38
    Piège de cristal
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : John McClane, un agent de police de New York, débarque à Los Angeles afin de passer les vacances de Noël avec son ex-femme Holly et ses enfants. Mais au même moment, la tour Nakatomi qui abrite la soirée du réveillon et où travaille Holly, est envahie par un groupe de terroristes. Les preneurs d'otages, menés par un certain Hans Gruber, sont là pour un but précis : voler 640 millions de dollars en bon au porteur. Pour y arriver, ils ont tout calculé au millimètre près. Tout sauf un détail : McClane.
  • 39
    Ghost
     (1990)
    50%
    | Sa note :
    Synopsis : Sam Wheat, cadre dans une banque dévouée aux affaires, vit heureux avec Molly Jensen, sa compagne, sculpteur de talent. Un soir, au retour d'un spectacle, Sam s'effondre, victime des balles de Willie Lopez, un malfrat, et meurt dans les bras de Molly. Son fantôme va rapidement s'apercevoir que c'est son meilleur ami, Carl Bruner, qui a commandité le meurtre. Impliqué dans un trafic de blanchiment d'argent avec la mafia, Carl savait que Sam découvrirait tôt ou tard le pot aux roses. Profitant de sa disparition et du désespoir de Molly, Carl entreprend de courtiser la jolie veuve. Incapable de communiquer avec sa bien-aimée, le fantôme de Sam assiste, impuissant, à ces démarches écoeurantes, tandis que Willie Lopez entend terminer son contrat en supprimant la jeune femme. Décidé à la protéger, Sam entre en contact avec une voyante...
  • 40
    La Belle et le Clochard
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : Lady est une jeune chienne cocker qui vit dans un quartier chic de la Nouvelle-Angleterre. Là, elle a tout pour être heureuse, câlinée et adorée par ses maîtres, Jim et Darling. Cependant, l'arrivée d'un bébé vient changer le cours des choses: Lady doit se faire à l'idée qu'elle n'aura plus toute l'attention et l'amour de ses maîtres pour elle seule. Mais ce n'était rien comparé à la venue de Tante Sarah pour garder le nouveau né et de ses deux terribles chats siamois qui vont pousser Lady à fuir la maison. Commence alors pour elle la découverte d'un autre monde, qu'un chien errant du nom de Clochard va lui montrer.
  • 41
    Kirikou et la sorcière
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Le minuscule Kirikou nait dans un village d'Afrique sur lequel une sorciere, Karaba, a jete un terrible sort: la source est assechee, les villageois ranconnes, les hommes sont kidnappes et disparaissent mysterieusement. "Elle les mange", soutiennent les villageois dans leur hantise. Karaba est une femme superbe et cruelle, entouree de fetiches soumis et redoutables. Mais Kirikou, sitot sorti du ventre de sa mere, veut delivrer le village de son emprise malefique et decouvrir le secret de sa mechancete.
  • 42
    Terminator 2 - Le jugement dernier
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, en l'envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l'humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?
  • 43
    Les Insurgés
     (2009)
    | Sa note :
    Synopsis : En 1941, les armées d'Hitler envahissent l'Europe. Leur implacable progression coûte la vie à des millions de juifs. Pour trois hommes, cette tragédie marque le début d'une guerre dans la guerre. Lorsque leur petit village d'Europe de l'Est est envahi, les frères Bielski se réfugient dans une profonde forêt qu'ils connaissent depuis leur enfance. Ils se contentent d'abord de survivre mais la rumeur de leur exploit se répand et d'autres les rejoignent, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, prêts à tout risquer pour rester vivants et libres. Peu à peu, les trois frères vont recueillir des centaines de pourchassés et contrecarrer les plans de leurs redoutables attaquants. Face à l'adversité, au nom de ceux qu'ils ont perdu, ils vont sauver plus d'un millier de vies...
  • 44
    Megan Is Missing
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Basé sur des faits réels, ce film raconte le récit de deux jeunes filles qui rencontrent sur Internet un cyber-prédateur. Dès lors, leur vie est en grand danger.
  • 45
    Cliente
     (2008)
    Drame | 1h44
    13%
    | Sa note :
    Synopsis : Judith a la cinquantaine séduisante. Femme équilibrée, elle dirige une émission de téléachat. Divorcée, elle vit seule, avec pour confidente sa soeur Irène, qui est la seule a connaître son secret : Judith s'offre régulièrement les services sexuels de jeunes gens, qu'elle choisit sur les sites d'escort d'Internet.Elle rencontre ainsi Patrick, qu'elle apprécie pour sa gentillesse, son charme et sa simplicité. Or Patrick, en réalité Marco, est marié et profondément amoureux de sa femme Fanny, laquelle pense que son mari fait des chantiers.
  • 46
    La Mort dans la peau
    | Sa note :
    Synopsis : Depuis deux ans, l'ex-agent / tueur à gages de la CIA Jason Bourne et sa compagne Marie ont réussi à tromper leurs poursuivants au prix d'une vigilance sans faille. Ce paisible village de Goa aurait dû être leur dernier refuge. Vain espoir. Deux ans plus tôt, Jason avait juré de se venger de quiconque le relancerait. Il tiendra parole.
  • 47
    Les Enchaînés
     (1946)
    Drame, Thriller | 1h41
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Alicia, fille d'un espion nazi, mène une vie dépravée. Devlin lui propose de travailler pour les Etats-Unis afin de réhabiliter son nom. Elle épouse donc un ancien ami de son père afin de l'espionner. Devlin et elle s'aiment sans oser se l'avouer, attendant chacun que l'autre fasse le premier pas. Lorsque le rôle qu'elle tient est découvert, son mari décide de l'empoisonner.
  • 48
    The Wrestler
     (2008)
    Drame | 1h45
    | Sa note :
    Synopsis : Victime d’une crise cardiaque, une ancienne star du catch sur le déclin décide de raccrocher et de démarrer une nouvelle vie. Renouant contact avec sa fille et s’amourachant d’une strip-teaseuse, il devra lutter contre ses pulsions pour remonter sur le ring…
  • 49
    Witness
     (1985)
    Polar, Thriller, Drame | 1h52
    | Sa note :
    Synopsis : L'inspecteur John Book enquête sur un meurtre dont le seul témoin est un jeune garçon membre de la communauté des Amish. Découvrant que son supérieur est l'instigateur de ce crime, John Book se réfugie auprès de cette communauté pacifiste.
  • 50
    La Colline a des yeux
    58%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...
2 commentaires
  • Gotrek
    commentaire modéré Courage ^^ y'en a un paquet ...
    26 janvier 2016 Voir la discussion...
  • Ju_
    commentaire modéré @Gotrek Merci ! Oui ça va être difficile mais j'aimerai bien avoir un compte propre avec autant de note que de MC coté film. Après le plus dur c'est de dénicher les films que j'ai noté et auxquels je n'ai pas mis de MC...
    26 janvier 2016 Voir la discussion...