A travers l'histoire

A travers l'histoire

Liste de 13 films par boccace70
| 20 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1296679&from_url=/listes-de-films/a-travers-l-histoire/1296679&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Le Labyrinthe de Pan
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1944, la guerre d'Espagne est achevée depuis 5 ans et le pays est désormais sous la coupe de Franco. Les maquisards se terrent dans les montagnes. La jeune Ofelia suit sa mère, remariée avec le tyrannique et sanguinaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Guidée par un étrange insecte qu'elle prend pour une fée, la jeune fille découvre au coeur d'un labyrinthe voisin de sa nouvelle maison un faune inquiétant. Il lui révèle qu'elle serait la princesse d'un monde souterrain égarée sur la Terre. Mais pour en être certain, et pour qu'elle puisse retrouver son vrai père et sa vraie mère, Ofelia devra réussir trois dangereuses épreuves que rien ne l'a préparée à affronter.
  • 2
    Marie-Antoinette
    Drame | 2h03
    51%
    | Sa note :
    Synopsis : Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?
  • 3
    La Reine Margot
     (1994)
    Drame | 2h39
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : La vie à la Cour et à Paris, entre les « noces vermeilles » et le massacre de la Saint-Barthélemy. Août 1572. Paris est en ébullition. Le protestant Henri de Navarre, futur Henri IV, s'apprête à épouser Marguerite de Valois, dite Margot, catholique, fille de France, fille de Catherine de Médicis et soeur de l'instable roi Charles IX. Les deux époux ne s'aiment pas. Il s'agit d'un mariage politique, orchestré par Catherine de Médicis, destiné à apaiser les haines et les rivalités entre catholiques et protestants et à ménager les susceptibilités du pape Grégoire XIII et de l'Espagne d'une part, des états protestants d'autre part. La peur, l'hostilité et la violence se ressentent jusque dans Notre-Dame, où le mariage est célébré. Les frères de Margot affichent une morgue sans retenue et ne cachent pas les relations ambiguës qu'ils entretiennent avec leur soeur. Margot est une princesse arrogante et volage. La reine Catherine ourdit un complot le jour même des noces de sa fille. Chacune des parties cherche à en découdre et la maladresse de la reine mère, couplée avec les ambitions contraires des divers protagonistes, sans oublier le goût du pouvoir des princes, fera basculer le pays tout entier dans un terrible massacre, six jours seulement après le mariage. Ce sont ces sombres heures qui feront découvrir à Margot des notions qu'elle ignorait jusqu'alors : l'altruisme, l'amitié et l'amour.
  • 4
    Camille Claudel
     (1988)
    Drame | 2h50
    53%
    | Sa note :
    Synopsis : Camille Claudel voue ses jours et ses nuits à sa passion, la sculpture. Soutenue par son père et son frère Paul, elle rêve d'entrer dans l'atelier du grand maître Auguste Rodin. Après lui avoir démontré son talent et sa détermination à travailler avec lui, Rodin l'engage comme apprentie avec son amie Jessie. Camille tombe rapidement éperdument amoureuse du maître. Elle devient son égérie et ravive son imagination quelque peu éteinte. Très vite, elle travaille de plus en plus pour Rodin...
  • 5
    Vatel
     (1999)
    Drame | 1h57
    26%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1671, Francois Vatel est l'intendant fidèle et dévoué d'un prince de Condé fier mais vieillissant et ruiné qui cherche a regagner les faveurs du roi Louis XIV, et à se voir confier le commandement d'une campagne militaire contre les Hollandais. Pour l'occasion, Condé, qui ne se soumet jamais a personne sinon à son roi, remet la destinée de sa maison dans les mains de Vatel, lui intimant la lourde tâche de recevoir toute la cour de Versailles en son château de Chantilly. Les festivités durent trois jours et trois nuits, mais le troisième jour, la marée n'arrive pas...
  • 6
    La Jeune fille à la perle
    Drame | 1h40
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : Delft, XVIIe siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. elle s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville.
  • 7
    Deux sœurs pour un roi
    Drame | 1h55
    27%
    | Sa note :
    Synopsis : Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s'éprend de son autre fille, Mary.
  • 8
    Elizabeth
     (1998)
    Drame | 2h04
    Synopsis : Évocation du règne d'Elizabeth 1re d'Angleterre, fille du puissant Henri VIII et d'Anne Boylen. A la mort de sa mère, qui fut décapitée par ordre du roi, Elizabeth quitte la cour pour Hatfield House où elle reçoit une éducation adaptée a son rang. C'est sous la protection de la sixième et dernière épouse du roi Henri qu'elle regagnera peu a peu une place a la cour royale. Proclamée reine en 1558, elle régna dans un monde domine par les hommes. Elle sut diriger le royaume, maitrisant le jeu du pouvoir. Son règne offrit a son pays l'une des plus fastueuses périodes de son histoire.
  • 9
    Braveheart
     (1995)
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : Évocation de la vie tumultueuse de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIe siècle affronta les troupes du roi d'Angleterre Edward I qui venaient d'envahir son pays.
  • 10
    1492 : Christophe Colomb
    Synopsis : 1492. Le navigateur Christophe Colomb essaye depuis des années de convaincre les rois d'Europe de soutenir son projet de découvrir une route maritime vers les Indes en passant par l'ouest. Ce sont finalement les souverains espagnols qui lui viennent en aide. Dans la nuit du 11 ou 12 octobre 1492, après un long et éprouvant voyage, les marins aperçoivent un bout de terre. Mais pas celle qu'ils avaient imaginée...
  • 11
    Surviving Picasso
    2h05
    17%
    Synopsis : En 1943, Françoise, jeune étudiante en art, rencontre Pablo Picasso, l'homme de toutes les femmes. Pendant 10 ans, il lui apportera bonheur et passion, mais aussi infidélités, tyrannie et mesquinerie. Mais elle ne cessera de l'aimer, même quand elle comprit enfin la nécessité de le quitter pour s'ac complir et élever seule leurs enfants.
  • 12
    Caravaggio
     (1985)
    Drame | 1h33
    Synopsis : Artisan majeur de la Renaissance italienne, Michelangelo da Caravaggio a marqué le 16e siècle et l'histoire artistique du pays.
  • 13
    Harvey Milk
     (2008)
    Drame | 2h06
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -