A voir

A voir

Liste de 11 films par dgm
| 289 vues 

Acheter et voir (memo personnel, pas une liste de conseils)

/block/list/vk_list_items?id=1298453&from_url=/listes-de-films/a-voir/1298453&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L'Eté de Kikujiro
    Comédie, Drame | 1h56
    79%
    | Sa note :
    dgm
    Sa note :
    “ "Eh! Tu peux pas m'rajouter 1-2 étoiles pour mon film, ducon!" :) Comme un livre d'images: des portraits, des instants, qq gags. Sympathique ” — dgm 15 août 2016
    Commenter
  • 2
    Ida
     (2013)
    Drame | 1h19
    Synopsis : Pologne, 1962. Avant de prononcer ses vœux, une jeune orpheline part enquêter sur ce qui est arrivé à sa famille sous l'occupation nazie. Elle est aidée de sa tante, une juge communiste, seul membre de sa famille encore en vie.
  • 3
    Jacky au Royaume des filles
    Comédie | 1h30
    Synopsis : En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s'occupent de leur foyer. Parmi eux, Jacky, un garçon de 20 ans, a le même fantasme innaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle. Mais quand la Générale décide enfin d'organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses empirent pour Jacky: maltraité par sa belle famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper...
  • 4
    Visitor Q
     (2001)
    Synopsis : Portrait d'une famille japonaise : le père est un journaliste raté dont les employeurs ne veulent plus et qui couche avec sa fille prostituée. La mère, elle, vend de temps en temps son corps afin de payer l'héroïne qui lui permet d'oublier que son fils la frappe. Quant à celui-ci, il se fait régulièrement humilier et tabasser par ses camarades de classe.Le père décide de réaliser un documentaire sur son fils. Arrive alors un inconnu qui va bouleverser cette vie de famille.
  • 5
    Les Moissons du ciel
    Drame, Western | 1h35
    Synopsis : En 1916, Bill, ouvrier dans une fonderie, sa petite amie Abby et sa soeur Linda quittent Chicago pour faire les moissons au Texas. Voyant là l'opportunité de sortir de la misère, Bill pousse Abby à céder aux avances d'un riche fermier, qu'ils savent atteint d'une maladie incurable. Mais Abby finit par tomber amoureuse du fermier, ce qui déjoue les plans de Bill...Ce film est une oeuvre poétique, métaphore du paradis perdu où s'entremêlent les passions et la nature humaine.
  • 6
    Gibier d'Elevage
    1h50
    Synopsis : Cambodge, 1972. Aux yeux de l'enfant cambodgien qui raconte son histoire, le soldat de couleur fait prisonnier n'était pas son ennemi...
  • 7
    Redline
     (2010)
    Synopsis : Dans une course futuriste débridée où tous les coups (bas) son permis, nous retrouvons les meilleurs pilotes de l’univers au départ, près à faire bruler l’asphalte au volant d’engins transformés, aux capacités qui dépassent celle de la route pour s’engager dans une mêlée musclée.
  • 8
    Colorful
     (2010)
    Synopsis : L'âme d'une personne morte arrive à la gare de train de la mort. Là, un esprit nommé Pura Pura l'informe qu'elle a de la chance : elle a gagné la grande loterie céleste, et va donc avoir une seconde chance parmi les vivants. L'âme est réincarnée dans le corps d'un jeune garçon de 14 ans, Makoto Kobayashi, qui vient de se suicider mais se réveille alors miraculeusement à l'hôpital. L'âme n'est réincarnée que pendant un temps limité, durant lequel elle doit réussir à déterminer quel a été son pire péché au cours de sa vie passée. Elle doit aussi apprendre ce qui a conduit Makoto au suicide et comment tirer parti au mieux de sa seconde vie. L'âme commence par ne pas prendre au sérieux cette nouvelle vie, mais se rend compte, au fil du temps, qu'elle risque de causer du mal non seulement à Makoto mais aussi à son entourage. Petit à petit, l'âme s'attache à Makoto et décide de tout faire pour remporter l'épreuve qui lui est imposée.
  • 9
    Benda Bilili !
     (2010)
    Documentaire | 1h25
    Synopsis : Ricky avait un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo. Roger, enfant des rues, désirait plus que tout rejoindre ces stars du ghetto kinois qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. Mais avant tout il faut survivre, déjouer les pièges de la rue de Kinshasa, chanter et danser pour s'évader. Pendant cinq ans, des premières chansons à leur triomphe dans les festivals du monde entier, BENDA BILILI nous raconte ce rêve devenu réalité.
  • 10
    Les Habitants
     (1992)
    Comédie | 1h45
    Synopsis : Une femme qui, sur les conseils dʼune statue de Saint-François, se prive de nourriture pour plaire au Seigneur. Un enfant qui, fasciné par la guerre civile au Congo, se déguise en Noir et se fait appeler Lumumba. Un facteur bien indiscret, un garde-chasse myope et stérile, un boucher à l'appétit sexuel débordant qui ne manque pas dʼimagination pour capturer ses proies. Voici quelques éléments dʼune comédie des plus insolites sur la vie des habitants dʼun lotissement perdu, dans le Nord de lʼEurope.
  • 11
    Le Garçon et le Monde
    Synopsis : Souffrant de l'absence de son père, un petit garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -