AFFICHE TA RELIGIEUSE

AFFICHE TA RELIGIEUSE

Liste de 38 films par louetdad
| 2060 vues  | 4 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1287791&from_url=/listes-de-films/affiche-ta-religieuse/1287791&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
  • 2
    La Religieuse
     (1966)
    Drame | 2h15
    Synopsis : Au XVIIIe siècle, Suzanne Simonin est cloîtrée contre son gré dans un couvent. Elle trouve un peu de réconfort auprès de la Mère supérieure, mais celle-ci meurt peu après, et est remplacée par une femme sadique qui ne cesse de brimer Suzanne. La jeune femme obtient l'autorisation de changer de couvent, mais reste toujours aussi déterminée à sortir.
  • 3
    Au risque de se perdre
    Synopsis : Pensionnaire d'un couvent en Belgique, Gabrielle Van Der Mal décide de partir au Congo, où elle devient l'assistante d'un grand chirurgien.
  • 4
    La Religieuse
     (2012)
    Drame | 1h54
    Synopsis : XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu’elle aspire à vivre dans « le monde ». Au couvent, elle est confrontée à l’arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes… La passion et la force qui l’animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté.
  • 5
    Samaria
     (2004)
    Drame | 1h35
    Synopsis : Jae-yeong est une jeune fille encore insouciante : désireuse de s'envoler pour l'Europe, elle n'a pas trouvé de moyen plus simple et plus rapide que la prostitution pour parvenir sans mal à ses fins. Elle prend le tout avec calme et naïveté, bientôt convaincue d'être capable, à l'image de prostituées légendaires, d'apporter bonheur et félicité à ses nombreux clients. Yeo-jin, sa meilleure amie mais aussi sa plus proche collaboratrice, voit bientôt d'un très mauvais œil les esquisses de relations que Jae-yeong tente de tisser avec ces hommes traversant épisodiquement sa vie.
  • 6
  • 7
    Ici-bas
     (2012)
    Drame | 1h39
    Synopsis : Fin 1943 sous l’occupation, Sœur Luce, une religieuse à la dévotion et au dévouement exemplaires, est infirmière à l’hôpital de Périgueux. La rencontre d’un aumônier, Martial, passé dans les rangs du maquis et à la foi profondément ébranlée, bouleverse son existence. De l’amour du Christ à celui d’un homme, Sœur Luce vit une passion pour laquelle elle finit par quitter le couvent et ses sœurs. Mais elle se heurte vite au mur de la réalité et des passions. Trahie, Sœur Luce se sent abandonnée des hommes et de Dieu… Un matin, à la Poste centrale, des employés membres d’un réseau de la Résistance interceptent un courrier anonyme à l’adresse de la Kommandantur…
  • 8
    Je m'appelle Bernadette
    Drame | 1h49
    Synopsis : La vie de Bernarde-Marie Soubirous, dite Sainte Bernadette, jeune paysanne du 19ème siècle célèbre pour avoir été – selon ses dires reconnus vrais par l'Église catholique romaine – témoin d'apparitions de la Vierge dans une petite grotte non loin de sa ville natale : Lourdes.
  • 9
    Interieur d'un couvent
    Drame | 1h35
    Synopsis : Des femmes sont enfermées contre leur gré dans un couvent du XIXe siècle, dirigé de main de fer par le prêtre confesseur. Cloîtrées, les recluses supportent mal l'abstinence qui leur est imposée par la mère supérieure. Elles s'abandonnent entre elles au libertinage pour fuir cette autorité.
  • 10
    La Passion de Bernadette
    Synopsis : Bernadette Soubirous a 22 ans quand elle rentre au couvent en 1866. Native de Lourdes, elle a été plusieurs fois visitée par la Sainte Vierge. Elle meurt le mercredi de Pâques 1879 à 15 heures, comme Jésus Christ selon les Évangiles.
  • 11
    La Nonne
     (2005)
    Synopsis : Elèves dans une école privée, six jeunes femmes subissent les mauvais traitements d'une nonne impitoyable. Quand l'une d'entre elles tombe enceinte, cette dernière décide de la "purifier" par la torture. Ses amies décident de l'aider et d'intervenir. La nonne disparaît et quelques semaines plus tard, l'école ferme ses portes. 17 ans après ces événements, les six amies ont grandi et se sont éloignées, afin d'oublier cette le terrible secret qui les lie. Pourtant quand deux d'entre elles sont retrouvées mortes, elles doivent se rendre à l'évidence : la nonne est de retour. Aidée de la fille de leur amie assassinée, elles retournent à l'école pour faire face à leur passé et affronter cette nonne vengeresse...
  • 12
  • 13
    Thérèse
     (1986)
    Drame | 1h26
    74%
    | Sa note :
    louetdad
    Sa note :
    “ Bouleversant est le chemin de foi et de doutes qu'emprunte Thérèse en se vouant si jeune corps et âme à son dieu !  ” — louetdad 27 août 2013
    Commenter
  • 14
    Soeur Sourire
     (2008)
    Drame | 2h00
    Synopsis : Jeannine Deckers, alias Soeur Sourire, est devenue un mythe international avec ses deux millions d'albums vendus en 1963 et cette chanson Dominique, qui a plané au-dessus des Beatles ou d'Elvis Presley dans les hit-parades du monde entier. Mais qui était réellement Soeur Sourire ? Le récit bouleversant d'une femme touchante, pleine de doutes et d'enthousiasme, en quête de l'amour...
  • 15
  • 16
    Dans les ténèbres
    Comédie, Drame | 1h39
    Synopsis : Yolanda Bell, jeune chanteuse de bolero, se refugie dans le couvent des Redemptrices humiliées apres la mort de son ami Jorge par overdose d'heroine. Elle est accueillie avec joie et la mere superieure lui avoue son admiration pour son art. Peu a peu s'établissent entre la pécheresse et son sauveur les memes relations autodestructrices que Yolanda entretenait avec son ami.
  • 17
    Le Couvent de la bête sacrée
    Synopsis : Quand la jeune et timide Hayumi apprend la mort de sa mère, son univers s'écroule. La jeune femme ne peut accepter la mort de cet être qui représentait tout pour elle. Bien résolue à résoudre le mystère de sa disparition, elle se rend dans un mystérieux couvent où, elle l'espère, elle parviendra à trouver de précieux indices. C'est en tant que nonne qu'elle fait son entrée dans cette maison religieuse. Mais la jeune femme comprend bien vite que les rites rigoureux de la vie monastique cachent en fait de tortueuses célébrations sado-masochistes auxquelles tous les membres du couvent, des nonnes aux évêques, prennent part...
  • 18
    Le Dialogue des Carmelites
    1h52
    Synopsis : Durant la Révolution française, le clergé est persécuté. C'est la période de la Terreur. Dans un carmel à Compiègne, la vie des religieuses bascule.
  • 19
    Sister Act
     (1992)
    Comédie | 1h40
    36%
    | Sa note :
    Synopsis : Une jeune femme, témoin d'un meurtre, intègre un couvent pour se protéger. Elle va alors donner un nouvel élan à l'établissement religieux, invitant notamment les bonnes soeurs à une réorchestration musicale de leurs chants.
  • 20
    Sister Act 2
     (1994)
    Comédie | 1h47
    Synopsis : Deloris a repris ses activités de chanteuse à Las Vegas. Ses anciennes compagnes du couvent Sainte-Catherine l'appellent à l'aide. Deloris se fait bien un peu prier mais elle finit par accepter la mission que lui confient les soeurs. La voici donc professeur de musique, sous l'identité de soeur Mary-Clarence, dans un lycée sinistré de la banlieue de San Francisco, qu'il s'agit pour elle de galvaniser. Ses débuts sont difficiles. Sa classe est un ramassis de cancres et d'insolents, qui lui font subir mille avanies avant de s'incliner devant son infatigable énergie. Une conversation surprise révèle à Deloris que le lycée est menacé de fermeture...
  • 21
    Le Secret de sœur Angèle
    1h37
    Synopsis : À Paris, sœur Angèle, diplômée en médecine, n’a pas encore prononcé ses vœux définitifs. Sa congrégation la charge de s’occuper d'enfants malades nécessiteux. Lors de l’une de ses missions, elle est témoin d’un meurtre et aperçoit le coupable s'enfuyant. On lui confie ensuite la tâche d’aller accueillir, à Marseille, les religieuses rentrant en France avec des petits orphelins eurasiens après la fin de la guerre d’Indochine. C’est là-bas qu’elle reconnaît le meurtrier, Marcello, un Italien. Il lui avoue avoir assassiné sa victime, car elle l'avait malhonnêtement exploité. Sœur Angèle va alors s’appliquer à l'amener à se livrer à la police…
  • 22
    Bernadette
     (1987)
    1h45
    Synopsis : Evocation de la vie de Bernadette Soubirous, ainee d'une famille de quatre enfants, qui, a l'age de quinze ans, vit apparaitre pres de la grotte de Massabielle la vierge Marie ou, selon ses propres termes, "une damme habillee de blanc, plus que belle". Cette "dame en blanc" apparaitra encore dix-sept fois devant les yeux eblouis de la jeune fille et provoquera de nombreuses polemiques qui fit de Lourdes une capitale religieuse. "Plus l'humanite avance sur les sentiers de la science, plus elle est aux prises avec les grands mysteres qui l'entourent depuis la nuit des temps."
  • 23
    Le Chant de Bernadette
    Drame | 2h36
    Synopsis : Avec sa soeur Marie et Jeanne, une camarade de classe, Bernadette ramasse du bois mort pour le chauffage à l'extérieur de la ville de Lourdes ; alors qu'elle est restée en arrière, ses compagnes lui conseillent de ne pas s'aventurer dans la rivière froide près des grottes de Massabielle, de peur de tomber malade. Alors qu'elle est sur le point de traverser quand même, Bernadette est distraite par un souffle étrange et un changement dans la luminosité. En examinant la grotte, elle y trouve une belle dame debout dans la lumière brillante et tenant un chapelet de perles. Elle le raconte à sa soeur et à son amie, qui promettent de ne rien dire, mais, bien sûr, elles ne s'en privent pas et l'histoire se répand bientôt dans toute la ville. Beaucoup, y compris Bernarde, la tante de Bernadette, la croient et la défendent devant ses parents incrédules, mais Bernadette doit affronter seule les autorités civiles et religieuses. Questionnée à plusieurs reprises, elle s'en tient fermement à son histoire étrange et continue de revenir à la grotte comme la dame le lui a demandé. Elle brave le ridicule au moment où la dame lui dit de boire et de se laver à une source qui n'existe pas, mais elle creuse un trou dans le sol et utilise du sable mouillé et de la boue. L'eau commence ensuite à couler et manifeste des propriétés miraculeuses : des guérisons se produisent. La dame finit par s'identifier comme « l'Immaculée Conception ». Les autorités civiles essaient de faire déclarer folle Bernadette, tandis que l'Église veut une enquête en forme pour savoir si l'enfant est une simulatrice, une folle, ou si elle est sincère. Elles concluent que ce qu'elle a vu est bien réel.Bernadette aurait préféré mener une vie normale, travailler et si possible se marier, mais du fait qu'elle a vu la Vierge Marie, la voilà forcée à la place de prendre le voile. Elle est soumise à une formation spirituelle qui pour être banale n'en est pas moins rigoureuse, et à des travaux pénibles. S'y ajoute la violence psychologique d'une maîtresse de novices froide et sinistre (une Gladys Cooper vraiment cadavérique) - son ancienne maîtresse d'école, jalouse dans son scepticisme de toute l'attention qu'on avait prêtée à Bernadette à la suite de ses visions. On diagnostique chez Bernadette une tuberculose osseuse, qui provoque chez elle une douleur intense, bien qu'elle ne se soit jamais plainte ni n'en ait parlé. La maîtresse de novices, pour laquelle la douleur et la souffrance constituent la seule voie vers le Ciel, finit par se rendre compte de la sainteté de Bernadette, demande pardon dans la chapelle, et devient une alliée de Bernadette. Comprenant qu'elle va mourir, Bernadette envoie chercher Mgr Peyramale (Charles Bickford), l'ancien curé de Lourdes qui, autrefois avait douté d'elle mais est devenu par la suite son allié le plus fidèle ; elle lui confie le sentiment de son indignité et son inquiétude de ne plus jamais revoir la dame. Mais celle-ci apparaît dans la chambre, en souriant et en lui tendant les bras. Seule Bernadette peut la voir, cependant, et avec un cri de « Je vous aime! », elle cherche à atteindre l'apparition et tombe morte.
  • 24
    Les Cloches de Sainte-Marie
    Drame | 2h06
    Synopsis : Un prêtre, nommé recteur d'un college, s'oppose à une religieuse a propos de l'education des enfants.
  • 25
    Les Anges du péché
    Synopsis : Une orgueilleuse jeune fille du monde entre au couvent cloîtré de Bethanie, consacré au relèvement des filles perdues. Elle s'attache à l'une d'elles, délinquante rebelle, et entre en conflit avec la supérieure...
  • 26
    Les Novices
     (1970)
    1h35
    Synopsis : La prostituée Mona Lisa et la religieuse Agnès se rencontrent en prison. Mona Lisa tente d'initier la nonne, mais Agnès résiste, et finit par convertir la fille de mauvaise vie...
  • 27
    Nude Nuns With Big Guns
    Synopsis : Au moment de prononcer ses voeux, Soeur Sarah est abusée, droguée et soumise par le clergé. Heureusement, avant de mourir suite à une injection mortelle de drogue, elle reçoit un message de Dieu lui demandant de se venger de ceux qui lui ont fait du mal. Avec Dieu et des armes, elle va retrouver et tuer ses tortionnaires. Seulement, ils engagent une armée de motards pour l'arrêter...
  • 28
    The Trouble with angels
    1h46
    Synopsis : La mère supérieure d'un pensionnat de jeunes filles a fort à faire avec Mary et Rachel, deux gamines délurées dont l'imagination est sans limite quand il s'agit de rendre folles leurs enseignantes. Si la religieuse doit se montrer rigoureuse, elle n'en a pas moins d'affection pour ces deux brebis récalcitrantes.
  • 29
    Flavia la défroquée
    1h40
    Synopsis : Au début du XVe siècle, la jeune Flavia, pour s'être émue du sort d'un Sarrasin mortellement blessé, est envoyée par son père dans un couvent. Elle en supporte mal les contraintes, excitée par sa soeur Livia, qui sera exécutée, et par sa soeur Agathe. L'incursion d'une troupe de Sarrasins fournit à Flavia l'occasion de retrouver sa liberté. Elle devient l'épouse d'un chef maure qui la déçoit.
  • 30
    Les Diables
     (1970)
    Synopsis : Le film retrace les grandes lignes de l'affaire des possédées de Loudun. Au 17ème siècle, en France, Richelieu veut convaincre Louis XIII d'en finir avec les gouvernements autonomes des petites villes de province. Loudun est une ville fortifiée du Poitou, dans laquelle catholiques et protestants vivent en bonne entente sous l'autorité bienveillante de l'abbé Grandier, un curé catholique charismatique et progressiste. Sa popularité, ainsi que sa réputation de prêtre libertin et séducteur, lui vaut des inimitiés parmi les notables locaux. La mère supérieure du couvent tout proche développe une attirance obsessionnelle pour le personnage. Les sœurs ursulines sombrent dans une forme d'hystérie collective, se disant possédées par des démons et par l'esprit de Grandier qu'elles accusent d'être en commerce avec le Diable. Ce sera le point de départ d'une cabale, menée par les autorités religieuses et civiles, contre le prêtre qui s'était ouvertement opposé aux projets de Richelieu.
  • 31
    Emanuelle et les collégiennes
    1h30
    Synopsis : Jeune fille effrontée et dévergondée, Monica est envoyée dans un couvent par son père. Sur place, elle y fait la connaissance de Soeur Emmanuelle, une ravissante femme au lourd passé de pécheresse. Tombée rapidement sous le charme de sa nouvelle amie, Monica décide de la séduire à tout prix.
  • 32
    Agnes de Dieu
     (1985)
    24%
    Synopsis : Par une froide nuit d'hiver dans un couvent canadien. La jeune novice Agnes baigne dans son sang. Dans une corbeille a papier, la mere superieure decouvre un nouveau-ne etrangle... Un psychiatre, le Dr Martha Livingston, persuadee de l'innocence d'Agnes, va affronter la Mere Superieure Miriam Ruth.
  • 33
    Mettons les voiles
    1h45
    Synopsis : L'histoire de l'immaculée déception.
  • 34
    Mere Jeanne des Anges
    Synopsis : Au XVIIe siècle, un couvent d'une petite ville reçoit la visite d'un exorciste envoyé par l'Église Catholique, afin de sauver Mère Jeanne des Anges, une religieuse supposée possédée par le Diable.
  • 35
    Le Narcisse noir
    Drame | 1h41
    Synopsis : Sur les contreforts de l’Himalaya, une congrégation de nonnes s’établit dans un ancien harem avec l’intention de transformer le lieu en dispensaire. Dean, un agent anglais, est chargé de les aider à construire l’école qui servira à éduquer les enfants de la région, mais il se heurte rapidement à la sœur Clodagh qui trouve ses manières incorrectes. Au sein de la communauté, la solitude pèse de plus en plus sur les cœurs, et les tensions s’exacerbent…
  • 36
    Le fils de personne
    1h37
    Synopsis : Guido, le propriétaire d'une carrière de marbre, et Luisa, la fille de l'un de ses modestes ouvriers, s'aiment d'un amour tendre. La mère de Guido tente cependant par tous les moyens d'empêcher l'épanouissement de leur relation, afin d'éviter à son fils une mésalliance. Pour briser tout lien, elle emmène Guido à l'étranger. Luisa donne entre-temps naissance à un petit garçon, le fruit de son union avec Guido. La grand-mère fait alors enlever l'enfant en faisant croire à la jeune femme qu'il a péri dans un incendie...
  • 37
    Les Innocentes
     (2016)
    Drame | 1h55
    Synopsis : Pologne, décembre 1945. Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français avant leur rapatriement, est appelée au secours par une religieuse polonaise. D’abord réticente, Mathilde accepte de la suivre dans son couvent où trente Bénédictines vivent coupées du monde. Elle découvre que plusieurs d’entre elles, tombées enceintes dans des circonstances dramatiques, sont sur le point d’accoucher. Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et les religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger va aiguiser... C’est pourtant ensemble qu’elles retrouveront le chemin de la vie.
  • 38
    Obsédé malgré lui
    1h48
    Synopsis : À la Chambre des députés les élections sont en cours pour la Présidence de la République italienne. Les principaux candidats sont M. Giacinto Puppis, président du Conseil, et le sénateur Torsello. Puppis va accueillir la Présidente de la République d’Uria qui vient en voyage officiel. Pendant la cérémonie de bienvenue, il ne peut s’empêcher de toucher ses fesses. L'action a été filmée et le document finit dans les mains du père Lucion, un proche des politiques. Le Père Lucion convoque Puppis qui ne se souvient pas de l'incident et pense à un photomontage. Mais le film montre sans ambigüité que c'est bien lui qui a commis le geste. Puppis est pris continuellement de pulsions sexuelles qui l’embarrassent ainsi que son entourage. Le Père Lucion lui recommande d'aller dans un couvent pour un traitement. Puppis, après avoir réfléchi, accepte l'offre et se déclare publiquement en retraite spirituelle. Une fois arrivé au couvent, ivre et déprimé, Puppis est accueilli par le père Shirer, psychiatre allemand, aidé par des sœurs. Grâce à l'hypnose Puppis se livre au père Shirer. Avant de s'endormir Puppis aperçoit Sœur Delicata, chargée du service du soir, belle à damner tous les saints. Il ne peut résister à ses pulsions et lui touche les fesses. Mis au courant par la sœur Delicata gênée, le Père Shirer lui recommande de réfléchir comme pénitence et de résister toute la nuit, pour ne pas provoquer un réveil brutal des pulsions de Puppis. Comment Puppis parvient à surmonter ses pulsions : Pendant ce temps à Rome, le téléphone de Puppis est sur écoute, les autorités pensant qu'il ya quelque chose de grave qui se cache derrière son absence. Elles Interceptent un appel téléphonique entre le père Lucion et Puppis. La police est convaincue qu'il se met en place une tentative de coup d'État. L'armée et les services de renseignements sont sur les dents. De même, les institutions sont mises sous contrôle par la mafia qui s’inquiète elle aussi. Un groupe de truand décide de rencontrer le puissant cardinal archevêque Maravidi, mentor et financeur principal de campagne de Puppis pour sa candidature à la présidence de la République. Une fois mis au courant, le cardinal est en rage. Un flashback montre le passé de Puppis et ses liens avec le Vatican et la Mafia. Le Cardinal Maravidi croit beaucoup plus à l’hypothèse de la pulsion sexuelle plutôt que la tentative de coup de l'État. Pendant ce temps, au couvent, Puppis décrit ses rêves érotiques au Père Shirer. La nuit suivante, en proie au somnambulisme, il le harcèle. On se rend compte que, pour le moment, Puppis semble libéré de ses rêves érotiques et il va mieux. Il retourne à Rome. Le Père Shirer découvre cependant que Puppis, pendant son court séjour au couvent, a abusé de vingt-et-une religieuses. Désemparé, Shirer se rend chez Puppis, mais il n’est pas là et le Père doit se cacher dans la salle de bain parce qu’arrive le cardinal Maravidi. Celui-ci finit par entrer dans la salle de bains et Shirer, bouleversé par la peur, a une crise cardiaque. Ignorant tout, Puppis va assister à la cérémonie d’investiture de la République. Le voici à nouveau saisi par ses vieux démons. Il a une relation sexuelle dans les buissons avec la femme de l'ambassadeur de France. Le chauffeur, quant à lui, découvre le corps du Père Shirer et cherche à avertir Puppis. Mais il est bloqué par des gangsters, qui l’emmènent. Le cardinal Maravidi : De retour chez lui, Puppis reçoit la visite de Sœur Délicata, qui lui avoue qu’elle est maintenant la seule nonne de tout le couvent à être restée vierge. Elle essaie de le raisonner et d’expier ses péchés. Pupis semble se repentir au début, mais ses pulsions reviennent en force et finalement ne peut se retenir de la palper. Surgit la mafia. Puppis et la sœur parviennent à s'échapper par la fenêtre et se réfugier dans un hôtel, où ils reprennent leurs rapports sexuels. Mais ils sont capturés par les hommes du cardinal qui enlèvent la nonne. Puppis doit affronter maintenant Maravidi et doit confirmer son retour à la vie politique. Maravi lui montre son sous sol rempli de statues de cire « cannonisées » sur lesquelles il a jeté un mauvais sort : uniquement des hommes ou femmes politiques dont il manipule la carrière à distance quitte à leur réserver un sort funeste. Il reste un dernier obstacle pour Puppis avant l’investiture comme président, Torsello. Le cardinal Maravidi résout le problème provoquant une attaque cardiaque sur la statue de cire par quelque artifice maléfique. Le sénateur Torsello meurt dans l'avion et Puppis peut enfin être élu président. Dès sa prise de fonctions comme président, Puppis se rend près de la statue de cire que tient Sœur Délicata et se recueille profondément, faisant l'admiration des personnes présentes pour sa religiosité. Puppis fait alors son premier discours officiel en tant que président de la République, tandis que dans le même temps un candidat à un jeu télévisé répond à une question et commence à rire bruyamment, oublieux de tout ce qui se passe dans le pays.
10 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de louetdad
Listes appréciées par louetdad
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -