Alain Delon, mon Top

Alain Delon, mon Top

Liste de 24 films par Torrebenn
| 1472 vues  | 1 personne a aimé

60%

Le Top d'un autre fan, @musashi1970 : http://www.vodkaster...-flic-rageur/1025833

/block/list/vk_list_items?id=1025816&from_url=/listes-de-films/alain-delon-mon-top/1025816&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
8 commentaires
  • Torrebenn
    commentaire modéré @musashi1970 Aussitôt dit, aussitôt fait !
    28 juin 2013 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré @Torrebenn Voila une bien belle liste qui rend hommage aux multiples facettes et talents du Delon.....Beaucoup de film qui ont forgé l'image du Delon monument du cinéma, sinon mondial, du moins européen....

    Ma liste sera très différentes tant j'aime aussi le Delon héros de film d'action et d'aventure. Delon c'est notre "Actionner" des années 70-80 comme l'été Belmondo. D'ailleurs ma liste sur son comparse se compose également de films légers et bourré d'adrénalines et vitamines.
    ;-)
    28 juin 2013 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @musashi1970 En fait, j'ai de grosses lacunes ("Plein soleil", "La Piscine" ...).
    Quant à Bébel, je ne peux pas le voir la plupart du temps, je ne me risquerai pas à faire une liste.
    28 juin 2013 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Encore que ...
    28 juin 2013 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @musashi1970 Je viens d'aller sur la fiche d'Alain Delon et je suis consterné de voir qu'il compte presque autant de "détesteurs" que d'"amateurs" ... On en a déjà parlé par ailleurs. Mais est-ce que tous ces gens qui le "détestent" se rendent bien compte qu'il est un authentique grand comédien ? En plus d'être un monument.
    Je me demande quels films (et combien, perso j'en suis à 35% aujourd'hui) ils ont vu ?
    Les derniers, parodiques dans lesquels il n'est plus que sa propre caricature ?
    Les années 70-80 ou il était plutôt un vieux beau avec encore quelques fulgurances ? Je n'en suis même pas certain, hélas ...
    Je crains qu'il ne soit très "tendance" et bien pensant actuellement de rire de Delon et de le détester, sans en connaître même 10% de la filmo'. Les humoristes -et lui-même- ont eu sa peau.
    Qu'en penses-tu ?
    7 août 2013 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré Je pense que Alain DELON a été trop caricaturé et moqué pour que les jeune génération se rendent réellement compte de tout ce que Delon a apporté au cinéma.
    C'est bizarre de constater que son homologue: Jean-Paul Belmondo a lui 85% d'amateurs et même pas 5% de haters !!!!
    pourtant je trouve que Delon aurait dû avoir la même reconnaissance que Gabin par exemple quant tu vois qu'il a fait des films comme: Le Guepard, Le Samourai, Melodie en sous-sol, La Piscine, Plein Soleil, ... et tant d'autre que tu cite dans ta liste, des films qui ont marqué le cinéma Mondial et que maintenant il n'est même pas apprécié à sa juste valeur, ... c'est bien dommage.... faudra t-il attendre qu'il ne soit plus là pour se rendre compte de son talent, de son charisme et arrêter de se gausser de lui à cause de minables petites caricatures... Oui, il est un peu imbu de lui même et lui connait sa valeur intrinsèque mais si l'homme peut agacer, l'acteur lui est vraiment impressionnant.
    Alors mon avis finalement, juste exaspérant et tu peux pas te dire amateur de cinéma et détester un talent tel que lui. c'est comme si tu déclarer que Montant, Ventura ou Gabin ne représentait rien
    7 août 2013 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @musashi1970 Entièrement d'accord avec toi.
    Les plus grands créateurs l'ont fait jouer, c'est quand même pas rien ! Visconti et compagnie ne peuvent pas d'être tous aussi lourdement trompés ...
    Belmondo me paraît beaucoup plus limité. En tout cas le passage à 1970 semble lui avoir été fatal, de mon point de vue. Car "L'Aîné des Ferchaux", "A bout de souffle" ou "Un singe en hiver" sont à mettre à son crédit.
    Je pense que lorsqu'on a 20 ans ou 30 ans, pour certains VKnautes, on clique sur Delon et on se dit "Ah, oui ! Le vieux beau qui fait des révérences et se la pète ?! Je le déteste, lui". Et clic !
    Mais ils ont vu quoi avec lui putain ! Ont-ils fait l'effort de lire sa flimo jusqu'en bas, d'aller à la médiathèque d'à côté, d'acheter un DVD, de regarder une VHS chez papa & maman ou de télécharger pour se faire LEUR idée ? Je ne pense pas ...
    C'est comme si tu ne connais pas Brassens, que tu as vu "Podium" et que ton avis se résume à ce qu'en dit Poelvoorde dedans "Brassens, c'est l'aut' moustache qui fait rimer couille avec nouille". C'est aussi stupide comme démarche !
    7 août 2013 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Bon anniversaire Alain Delon, 79 ans aujourd'hui et quoi qu'il advienne hors de l'écran, l'un des plus grands comédiens français.
    8 novembre 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Torrebenn
Listes appréciées par Torrebenn
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -