Alice au pays des merveilles, ou pas

Alice au pays des merveilles, ou pas

Liste de 25 films par TaoChess
| 4932 vues  | 5 personnes ont aimé

.

/block/list/vk_list_items?id=799386&from_url=/listes-de-films/alice-au-pays-des-merveilles-ou-pas/799386&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Alice au Pays des merveilles
    1
    Synopsis : Alice in Wonderland (1903), est un film muet britannique réalisé par Cecil Hepworth et Percy Stow. C'est la première adaptation filmée de l'œuvre d'Alice au pays des merveilles, le célèbre livre de Lewis Carroll. Le film est notable par son utilisation d'effets spéciaux élaborés, comme la chute dans le terrier du lapin, les changements de taille d'Alice ou la transformation d'un bébé en cochon. Il n'existe qu'une copie originale, en partie lacunaire, connue de ce film. Le British Film Institute a partiellement restauré le film et sa musique originale le 24 février 2010. On peut depuis voir le film sur de nombreuses plateformes, et il a été inclus comme bonus au DVD que la BBC a diffusé en 1996.
  • 2
    Alice au pays des merveilles
    2
    Synopsis : La jeune Alice entre dans un studio de dessins animés pour voir comme ces derniers sont créés. Les animateurs lui montrent leurs productions. Les personnages des dessins prennent vie et jouent autour d'Alice qui se réjouit de ces visions. La nuit venue, Alice est retournée dans son lit et rêve du monde des toons, Cartoonland qui l'accueillent et jouent avec elle. Après quelques jeux, un danger survient. Un groupe de lions s'échappe d'une cage et prend la jeune fille en chasse.
  • 3
    Alice au pays des merveilles
    3
    Synopsis : S'endormant au pied d'un arbre, Alice est réveillée par un lapin blanc à l'attitude bien étrange et décide de le suivre...
  • 4
    Alice au pays des merveilles
    4
    1h13
    Synopsis : Alice au pays des merveilles est un film d'animation franco-britannique avec marionnettes de Marc Maurette, Dallas Bower et Louis Bunin, sorti en 1949. La carrière de ce film — l'une des multiples adaptations du conte — tourna court sous la pression de Walt Disney Pictures qui voulait protéger la sortie imminente de leur propre long métrage, Alice au pays des merveilles, en 1951. A l'université d'Oxford, la Reine Victoria arrive. Elle est accueillie par le doyen. Les filles de ce doyen (Lorina, Edith et Alice) sont consignées dans leur chambre durant cette visite royale. Alors, Charles Dodgson (Lewis Carroll) emmène les trois filles faire une promenade en barque. Durant ce voyage, il leur raconte l'histoire d'Alice (la plus jeune des trois filles). Il la dit suivant un lapin blanc jusque dans son terrier et lui arrive alors des aventures bien insolites...
  • 5
    Alice au pays des merveilles
    5
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors qu'elle travaille à ses leçons, Alice se laisse entrainer par le sommeil et tombe dans une profonde rêverie. Poursuivant un lapin très en retard elle accède au pays des merveilles où une suite d'aventures rocambolesques et insolites l'attendent. Tantôt rapetissée, tantôt gigantesque, Alice oscile au gré de ses rencontres entre la quête du merveilleux et l'expérience cauchemardesque.
  • 6
    Alice in Wonderland
    6
    1h12
    Synopsis : Alice in Wonderland (1966) est un téléfilm de la BBC, tourné sur pellicule, basé sur Les Aventures d'Alice au pays des merveilles, de Lewis Carrol. Elle est mise en scène par Jonathan Miller, plus connu au Royaume-Uni pour ses apparitions dans le revue satirique Beyond the Fringe. Il est à noter que le chat du Cheshire y est interprété par un véritable chat.
  • 7
    Alice's restaurant
    7
    Comédie, Drame | 1h46
    Synopsis : Comme la chanson, le film est une critique satirique du service militaire obligatoire aux États-Unis au moment de la guerre du Viêt Nam, dans le style humoristique des hippies.La base en est une anecdote vécue par Arlo Guthrie et ses amis en 1965 : Pendant la fête du Thanksgiving, Arlo et un ami avaient vidé les poubelles de leurs amis Alice Brock et Ray Brock, en les jetant en bas d'une colline, la décharge officielle étant fermée. Ils furent arrêtés par l'officier Obie et ont dû comparaître devant le juge, ramasser les déchets et payer une amende de 25 USD. À la fin de l'histoire, Arlo, au cours d'une visite d'aptitude militaire, ne peut pas servir dans l'armée à cause de son passé criminel.Autour de cette péripétie, le film raconte le rassemblement de tous leurs amis autour d'Alice et Ray, de leur restaurant, des fêtes organisées dans une chapelle déconsacrée qu'ils ont rachetée dans le village de Stockbridge.On y voit également Arlo rendre visite à son père Woody Guthrie hospitalisé, où il rencontre sa mère et aussi le chanteur [Pete Seeger|a:Pete-Seeger] joué par lui-même.
  • 8
    Alice dans les villes
    8
    Drame | 1h50
    Synopsis : Un journaliste allemand en reportage aux USA rentre au pays. A l'aéroport, il rencontre une jeune femme qui parvient à le convaincre de lui garder sa fille. Il doit ramener l'enfant en Hollande, où la mère les retrouvera. Mais à l'arrivée au Pays Bas, la mère n'arrive pas. Le journaliste s'est pris d'affection pour la gamine, la petite Alice, qu'il ne veut pas abandonner. Il tente de retrouver avec elle où elle habite...
  • 9
    Alice n'est plus ici
    9
    Drame | 1h52
    Synopsis : Alice, âgée de huit ans, rêve de devenir une star… 27 ans plus tard, elle est mariée et mère d’un insupportable gamin. A la mort de son mari, elle part chercher du travail comme chanteuse, et se retrouve serveuse de snack. La chance de sa vie apparaît enfin sous les traits de David, un propriétaire de ranch divorcé.
  • 10
  • 11
    Alice ou la dernière fugue
    11
    Synopsis : Alice vient de s'apercevoir qu'elle ne pouvait plus supporter son mari. Elle fait sa valise et, sans trop savoir où aller, monte dans sa voiture. Elle se retrouve à la nuit tombée, sous la pluie, sur une petite route déserte lorsque, soudain, le pare-brise éclate… Devant elle, une propriété; au bout de l'allée, une grande et vieille demeure où un domestique stylé, Colas, l'accueille et l'introduit auprès du maître de maison, Monsieur Vergennes qui, après un bon dîner, lui offre l'hospitalité pour la nuit, lui promettant même de faire réparer son pare-brise. Dans sa chambre, Alice est réveillée par un fracas épouvantable. Elle se précipite à la fenêtre et, si elle sent de mystérieuses présences dans le parc, ne voit rien… Au matin, elle découvre qu'elle est seule dans la maison. ..
  • 12
  • 13
    Alice
    13
     (1988)
    Synopsis : Le premier long-métrage du cinéaste tchécoslovaque de Jan Svankmajer ressort en copies neuves. L'histoire, inspirée de l'oeuvre de Lewis Carroll, est celle d'une jeune fille entraînée dans un monde merveilleux et inquiétant par un lapin blanc empaillé... Grand Prix du long métrage du Festival d'Annecy en 1989.
  • 14
    Alice
    14
     (1990)
    Comédie, Drame | 1h49
    Synopsis : Alice, mariée depuis quinze ans, mère de deux beaux enfants, épouse d'un homme brillant, riche et fidèle, a tout pour être heureuse et elle l'est. Mais un mal de dos persistant va bouleverser sa vie. Sur les conseils d'amis, elle consulte un chiropracteur de Chinatown qui lui prescrit des potions qui ont des effets inattendus.
  • 15
    Alice et Martin
    15
     (1998)
    Drame | 2h05
    Synopsis : Martin a tué son père. Pour éviter la honte, sa famille a transformé le crime en accident. Martin part vivre à Paris, où il rencontre Alice. Grâce à elle, il parvient à oublier son acte. La vie commence à lui sourire, et Alice tombe enceinte. Mais son passé rattrape Martin, et ne le lâche plus. Que va pouvoir faire Alice ?
  • 16
    Alice au pays des merveilles : À travers le miroir
    16
    1h23
    Synopsis : Au moment de faire la lecture à sa petite fille sur le point de s'endormir, Alice, désormais jeune maman, traverse le miroir de la chambre. De retour au pays des merveilles, dans ses habits d'enfant, elle rencontre tour à tour la Reine Rouge, d'insolentes fleurs qui parlent, des pièces d'échec aussi humaines qu'elle, une Reine Blanche qui se souvient des événements avant qu'ils n'aient lieu, un gros oeuf perché au sommet d'une tour… Alors que, dans les bois, rôde le Jabberwocky, un terrible dragon, Alice joue à un étrange et gigantesque jeu dont elle sort victorieuse. Désormais reine, elle participe à un banquet riche en surprises…
  • 17
    YO, SOR ALICE
    17
     (2001)
    1h15
    Synopsis : Documentaire qui relate la vie d'Alice Domon, une des religieuses française disparues pendant la dictature militaire d'Argentine en 1977
  • 18
    Case départ
    18
     (2003)
    Synopsis : A poor young woman is recruited by a friendly couple traveling in an RV into becoming part of the dark world of truck stop prostitution.
  • 19
    Hana et Alice
    19
     (2004)
    2h15
    Synopsis : Hana and Alice (?????, Hana to Arisu?, titre international) est un film japonais de [Shunji Iwai|a:Shunji-Iwai], sorti en 2004 au Japon, à l'origine une série de courts-métrages réalisés en 2003. Il a été présenté dans plusieurs festivals de films internationaux. Le film raconte l'histoire de deux adolescentes, Hana ([Anne Suzuki|a:Anne-Suzuki]) et Alice (Yû Aoi).
  • 20
    Paprika
    20
     (2005)
    Synopsis : Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...
  • 21
    Alice
    21
     (2005)
    1h42
    Synopsis : Alice, une petite fille de deux ans, disparaît mystérieusement de la maternelle. Mário se lance dans une quête obsessionnelle de sa fillette. Sa méthode est très rigoureuse : afin de n'écarter aucune chance de retrouver la trace de l'enfant, il visualise et analyse systématiquement les bandes vidéos enregistrées par des caméras de surveillance réparties dans toute la ville. Des milliers de visages d'enfants sont ainsi filmés, puis photographiés, agrandis et punaisés sur le mur de Mário, au cas où celui d'Alice apparaîtrait.
  • 22
    Alice au Pays des Merveilles
    22
    17%
    | Sa note :
    TaoChess
    Sa note :
    “ Conte neurasthénique emmené par le sosie de Björn Andrésen dans le rôle de sainte-nitouche. ” — TaoChess 7 mai 2013
    Commenter
  • 23
    La Disparition d'Alice Creed
    23
    Polar, Thriller, Drame | 1h37
    Synopsis : Dans un quartier huppé, deux hommes enlèvent une jeune femme : Alice Creed. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi elle ?
  • 24
    Alice, ou les désirs
    24
    1h40
    Synopsis : Alice, 25 ans, est amenée à vivre peu à peu ses fantasmes sado-masochistes. L'amour va apparaître dans sa vie, sans pour autant qu'elle renonce à ces nou velles sensations qu'elle a découver tes, révélatrices de son initiation et de sa renaissance à la vie amoureuse.
  • 25
    Frankie & Alice
    25
     (2011)
    1h41
    Synopsis : En proie à des troubles du comportement , Frankie Murdoch consulte un médecin , le Dr. Oz, qui diagnostique un syndrome de personnalité multiple : Frankie laisse parfois la place à Alice, qui représente la part violente et raciste d’elle-même…
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -