Après 2000 en Noir et Blanc

Après 2000 en Noir et Blanc

Liste de 37 films par huitetdemi
| 3147 vues  | 7 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=722166&from_url=/listes-de-films/apres-2000-en-noir-et-blanc/722166&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Les Démons à ma porte
    1
    Drame | 2h20
    Synopsis : En Chine, dans un village épargné par la guerre contre le Japon, Dasan, paysan, est menacé par des soldats de l'armée chinoise qui déposent chez lui deux sacs dans lesquels se cachent un prisonnier japonais et son interprète chinois. Le village situé à proximité d'une tour de garde japonaise, les paysans paniqués gardent le secret. Les mois passent, les céréales manquent et les villageois décident de les tuer mais aucun d'entre eux n'accepte de prendre cette responsabilité et un terrible drame se trame...
  • 2
    Eureka
    2
     (2000)
    Drame | 3h39
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : A Kyushu, au sud-ouest de l'archipel japonais, un matin de chaleur estivale... Une sanglante prise d'otages dans un bus municipal épargne le chauffeur Makoto, une écolière, Kozue, et son frère aîné, Naoki. Traumatisé, Makoto disparaît. Les deux enfants s'enferment dans le silence. Deux ans plus tard, leur mère divorce, leur père meurt au volant de sa voiture. Les voilà seuls dans la maison familiale. Makoto réapparaît soudain et décide de s'installer chez eux, rejoint bientôt par le cousin des adolescents, Akihiko, un étudiant en vacances. Le corps d'une femme est retrouvé sur la berge d'une rivière et la police soupçonne Makoto. Peu de temps après, celui-ci achète un bus d'occasion, l'aménage en camping-car et invite Kozue, Naoki et leur cousin à partir en voyage.
  • 3
    A snake of june
    3
     (2002)
    Thriller, Drame | 1h17
    Synopsis : Rinko (Asuka Kurosawa) travaille en tant qu’assistante sociale. Toute la journée, elle répond aux appels de personnes en détresse. Son mari Shigehiko (Yuji Kohtari) est un salaryman obsédé par la propreté. Entre Rinko et Shigehiko, la communication semble restreinte à un minimum poli. Un jour, Rinko reçoit une enveloppe, censée contenir les "secrets de son mari" et un téléphone. Au bout du fil, Iguchi (Shinya Tsukamoto) - un de ces malheureux à qui Rinko a donné l’envie de continuer à vivre. Afin de récupérer les négatifs des photos, Rinko accepte de se préter à un jeu de piste organisé par téléphone par son persécuteur...
  • 4
    Les Harmonies Werckmeister
    4
    Drame | 2h25
    Synopsis : Le pays est en proie au désordre, des gangs errent dans la capitale. Valushka, un postier, s'extasie sur le miracle de la création et se bat contre l'obscurantisme. Dans un café, il tente d'entraîner les clients ivres dans ses visions cosmologiques, puis, à travers la ville, chez Monsieur Eszter, un vieil homme occupé à accorder un piano pour retrouver l'harmonie du clavecin qui a été brisée par l'invention Werckmeister. Un mystérieux cirque est installé sur la grande place où la foule muette se rassemble. Valushka court sous un ciel de plomb, le vent souffle, on est en novembre et c'est déjà l'hiver, le brouillard se répand, plus épais que jamais, la lumière est glacée, brutale, irréelle, les rues couvertes de détritus, les immeubles délabrés, des vitrines ont été brisées ; plus de médecins, plus d'écoles, l'heure du Jugement dernier serait-elle arrivée ?
  • 5
    25 Watts
    5
     (2001)
    1h34
    Synopsis : Leche, Seb et Javi traînent avant de rentrer. Un faux pas du mauvais pied et 24 heures à tester les effets des dérèglements du hasard : les amours de l'un, les examens de l'autre, les rencontres farfelues du troisième. Une chronique désinvolte où les décisions se jouent par l'absurde à défaut de pouvoir ou de vouloir trouver sa place.
  • 6
    Electric Dragon 80.000 V
    6
    Synopsis : Dragon Eye Morrison a été électrocuté lorsqu'il était enfant. Depuis, il communique avec les reptiles et libère toute l'énergie électrique concentrée en lui en s'épuisant sur sa guitare. Thunderbolt Buddha, un justicier foudroyé à l'adolescence, le provoque en duel. Pendant leur combat, Dragon et Thunderbolt se rechargent aux sources les plus diverses et iront même jusqu'à utiliser une centrale électrique.
  • 7
    Bolivia
    7
     (2001)
    Drame | 1h15
    Synopsis : En quittant sa Bolivie natale, Freddy a laissé ce qui comptait le plus pour lui : sa famille. Il rejoint Buenos Aires dans l'espoir de trouver un bon travail et un logement pour faire venir les siens. Or, cette ville se révèle beaucoup moins accueillante que prévu. En effet, la capitale argentine a cessé d'être l'Eldorado où tous les rêves étaient possibles.
  • 8
    The American Astronaut
    8
    Synopsis : Le « Ceres Crossroad » est un bar de bouseux de la ceinture d’astéroïdes. Les rednecks galactiques s’y retrouvent les samedi soirs pour vider des pils,échanger des vannes et organiser des concours de danse. Mais ce soir la porte s’ouvre sur le scaphandre de Samuel Curtis, aventurier à rouflaquettesvenu troquer un chat contre une « fille véritable ». Il ignore que son ennemi juré, le professeur Hess, est dans un coin la salle. Et que tout le monde a encore oublié de lui souhaiter son anniversaire…
  • 9
  • 10
    The Barber : l'homme qui n'était pas là
    10
    Polar, Drame | 1h57
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Durant l'été 1949, dans une petite ville du nord de la Californie, Ed Crane soupçonne sa femme Doris de le tromper avec son patron.Un jour, il fait la rencontre d'un voyageur de commerce qui lui propose de faire fortune. Pour cela, Ed devra s'exercer au chantage et aux pratiques les plus illicites.
  • 11
    The Saddest music in the world
    11
    Synopsis : Lady Port-Huntly, magnat de la bière de Winnipeg au moment de la grande dépression de 1933, organise le concours de la musique la plus triste du monde pour promouvoir son bar. Des musiciens arrivent alors du monde entier, appâtés par les 25 000 dollars promis aux vainqueurs.
  • 12
  • 13
    Coffee and cigarettes
    13
    Comédie, Drame | 1h36
    Synopsis : Coffee and Cigarettes est une collection de onze court-métrages du réalisateur culte Jim Jarmusch. Chaque film accueille un groupe de stars qui partagent tous le plaisir de la conversation autour d'un café et de cigarettes.
  • 14
    Temporada de patos
    14
    Comédie, Drame | 1h25
    Synopsis : Flama et son ami Moko, deux copains de 14 ans, se retrouvent seuls un dimanche toute la journée. La mère de Flama doit aller travailler et leur laisse l'appartement et un peu d'argent. Passionnés de jeux vidéo, ils s'imaginent, malgré l'ennui qui s'insinue, que le temps passera nonchalamment. C'était sans compter avec deux évènements inattendus : une coupure de courant qui invite leur jeune voisine Rita pour faire cuire son gâteau, et le livreur de pizza express qui arrive onze secondes trop tard.
  • 15
    A tout de suite
    15
     (2003)
    Drame | 1h35
    Synopsis : Quand elle raccroche le téléphone après un à tout de suite de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu'elle ne savait pas du tout : celui qu'elle aime, ce prince de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d'hommes.C'est dans les années 70, elle a 19 ans, et tout de suite justement, comme on rêve éveillé, elle bascule tête la première de l'espace contraint par l'appartement paternel - longs couloirs, beaux quartiers - à une géographie fugueuse - de l'Espagne au Maroc et à la Grèce - et d'une vie de jeune fille presque rangée à sa vie comme elle l'aura voulue pour le meilleur et pour le pire.
  • 16
    Aaltra
    16
     (2004)
    Drame, Comédie | 1h33
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux voisins. Mal dans leur travail et dans leur vie. Face à face en rase campagne, quelque part dans le nord de la France. La cohabitation est difficile. Ils se dérangent et se détestent. Une violente dispute se termine à l'hôpital à cause d'une benne agricole qui s'est écrasée sur eux pendant leur bagarre. Ils sont paralysés des deux jambes et sortent de l'hôpital en chaises roulantes. Après réflexion, chacun renonce au suicide et ils se retrouvent par hasard sur le quai de la gare. Voisins malgré eux, encore. Commence alors pour eux un voyage improbable et atypique. Objectif : aller réclamer des indemnités au constructeur du matériel agricole qui se trouve en Finlande. Ces deux paralytiques vont vivre un véritable parcours initiatique : la découverte de son voisin.
  • 17
    Les amants réguliers
    17
    Drame | 2h58
    Synopsis : En 1969, un groupe de jeunes gens s'adonne à l'opium après avoir vécu les événements de 1968. Un amour fou naît au sein de ce groupe entre une jeune fille et un jeune homme de 20 ans qui s'étaient aperçus pendant l'insurrection.
  • 18
    Good Night, and Good Luck
    18
    Drame | 1h33
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.
  • 19
    Angel-A
    19
     (2005)
    Synopsis : Un jeune homme qui ne s'aime pas va apprendre à s'aimer au contact d'une jeune femme qu'il rencontre à Paris...
  • 20
    Des trous dans la tête
    20
    Synopsis : Guy Maddin passe sa jeunesse en compagnie de sa soeur adolescente, sur l'île mystérieuse dont il héritera un jour. Ils partagent cet endroit avec une horde d'orphelins vivant en communauté dans le phare, qui fait office d'orphelinat. Chacun de leur geste est rigoureusement surveillé par la mère dominatrice et tyrannique de Guy, depuis le sommet du phare, pendant que son père, un scientifique et inventeur, travaille de jour comme de nuit dans le plus grand secret, au sous-sol. Lorsque de nouveaux parents adoptifs découvrent d'étranges blessures sur la tête de leurs enfants, les jeunes détectives Wendy et Chance Hale - frères et soeurs plus connus sous le nom des "Enfants Lumière" - se rendent sur l'île de Guy pour y mener leur enquête. Guy est en émoi devant Wendy, un premier béguin qui affole ses hormones, alors que sa soeur a le pourpre aux joues, transie d'amour pour Chance, un amour qui ne doit en aucun cas être révélé à Mère...
  • 21
    The Good German
    21
     (2006)
    Thriller, Drame | 1h45
    20%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1945, le correspondant de guerre américain Jake Geismer débarque à Berlin pour couvrir la conférence de Postdam où les Alliés décideront du sort de l'Allemagne vaincue, parleront de l'avenir de l'Europe... et se disputeront âprement les restes du gâteau.Quelques années plus tôt, Jake dirigeait une agence de presse à Berlin et eut dans cette ville une liaison avec la belle Lena, mais tout cela semble bien éloigné, car la guerre a souillé, meurtri et ravagé ce que chacun avait de plus de cher.Le chauffeur de Geismer, le caporal Tully, est l'un de ces profiteurs, rompus à toutes les combines, livrant dans chaque secteur de Berlin petits secrets et produits de contrebande. Plus triste, il est devenu l'amant de Lena.Lorsque Tully se fait tuer dans le secteur russe, en possession de 100 000 marks, Jake est aussi surpris que choqué de voir les Américains et les Russes classer l'affaire en un clin d'œil. Il décide d'élucider cette mort mystérieuse.
  • 22
    13 Tzameti
    22
     (2005)
    48%
    | Sa note :
    Synopsis : Quelque part, dans un endroit reculé au bord de la mer, Sébastien, 22 ans, répare le toit d'une maison. Le propriétaire meurt d'une overdose après avoir reçu une étrange convocation censée lui rapporter beaucoup d'argent. Sébastien récupère l'enveloppe et décide de prendre sa place. Commence pour lui un jeu de piste qui le mènera jusqu'à un huis-clos clandestin, un monde cauchemardesque où des hommes parient sur la vie d'autres hommes...
  • 23
    L'Homme de Londres
    23
    Thriller, Drame | 2h25
    Synopsis : Maloin mène une vie simple, indifférent au monde qui l'entoure... jusqu'au jour où il est témoin d'un meurtre. Sa vie bascule alors et le voilà confronté au péché, à la morale et au châtiment. Sceptique, il s'interroge sur le sens de la vie et examine ce désir des hommes pour la vie, la liberté, le bonheur... Des illusions jamais réalisées à ces riens qui apportent l'énergie pour continuer à vivre, à s'endormir, à s'éveiller, jour après jour, Maloin est in fine un être extrêmement universel.
  • 24
  • 25
    Control
    25
     (2007)
    Drame | 1h59
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Control est un film biographique réalisé par Anton Corbijn sur la vie et la mort de Ian Kevin Curtis (1956-1980), chanteur légendaire du groupe Joy Division. Le scénario est adapté du roman Touching From A Distance, de sa femme Deborah, qui est également co-productrice du film.Le film relate la vie du jeune et énigmatique chanteur, qui fut à l'origine d'un nouveau genre musical, hors de la scène punk britannique des années 1970, et du groupe Joy Division, dont il sera la figure emblématique de 1977 à 1980. Il traite également de son mariage précoce et de sa vie extra-conjugale, mais aussi de ses crises d'épilepsie de plus en plus fréquentes, qui, selon le film, ont contribué aux circonstances qui le pousseront au suicide, la veille de la tournée du groupe aux États-Unis.Le titre du film est une référence à l'une des chansons les plus connues de Joy Division, « She's Lost Control », que Ian Curtis a écrit en référence à sa propre vie.
  • 26
    Winnipeg mon amour
    26
    Documentaire | 1h19
    Synopsis : Winnipeg mon amour est un hommage doux-amer à la ville natale de Guy Maddin au Canada. Ville des superlatifs, selon le réalisateur : la plus froide au monde, le plus petit parc du monde, la ville des somnambules, des magnétiseurs et des séances de spiritisme, une ville somnolente, habitée par les esprits. C'est ainsi que la décrit à la première personne le narrateur, en la regardant défiler derrière la fenêtre d'un train. Plongeant son regard dans le paysage délavé, il repense à son enfance, à l'histoire et à la topographie de sa ville...
  • 27
    Le Ruban blanc
    27
     (2009)
    Drame | 2h24
    69%
    | Sa note :
    huitetdemi
    Sa note :
    “ …on ne se méfie jamais assez des mômes. ” — huitetdemi 22 août 2012
    Commenter
  • 28
    La frontière de l'aube
    28
    Drame | 1h45
    Synopsis : Une célébrité est pris par son mari avec un jeune amant. Elle met fin à la relation, mais va lentement fou et se tue.
  • 29
    Polytechnique
    29
     (2009)
    Drame | 1h16
    Synopsis : Basé sur les témoignages des survivants du drame survenu à l'Ecole polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989, le film raconte l'évènement à travers les yeux de Valérie et Jean-François, deux étudiants qui ont vu leur vie basculer lorsqu'un jeune homme s'est introduit dans l'école avec une idée en tête: emmener avec lui dans la mort le plus de femmes possible.
  • 30
    Tribulations d'une amoureuse sous Staline
    30
    1h39
    Synopsis : Varsovie, 1952, quelques mois avant la mort de Staline. Sabine est une jeune femme de 30 ans qui vit avec sa mère et sa grand-mère, inquiètes de la voir devenir vieille fille. Agressée un soir en rentrant chez elle, Sabine se fait secourir par un jeune homme rustre et en tombe amoureuse. Mais la brutalité et la vulgarité de son amant la dégoûtent rapidement. Par-dessus tout, elle découvre qu'il s'agit d'un agent du Parti. Aidée par sa mère et sa grand-mère, elle décide de lui régler son compte.
  • 31
    Stingray Sam
    31
     (2009)
    1h01
    Synopsis : A dangerous mission reunites Stingray Sam with his long lost accomplice, The Quasar Kid. Follow these two space-convicts as they earn their freedom in exchange for the rescue of a young girl who is being held captive by the genetically designed figurehead of a very wealthy planet.
  • 32
    Le Cheval de Turin
    32
    Drame | 2h26
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : A Turin, en 1889, Nietzsche enlaça un cheval d'attelage épuisé puis perdit la raison. Quelque part, dans la campagne : un fermier, sa fille, une charrette et le vieux cheval. Dehors le vent se lève.
  • 33
    The Artist
    33
     (2011)
    Comédie, Drame | 1h40
    67%
    | Sa note :
    huitetdemi
    Sa note :
    “ Stupéfiant pastiche. Sans plus. ” — huitetdemi 14 octobre 2011
    Commenter
  • 34
    City of Life and Death
    34
    Drame | 2h15
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Chine, 1937. Aux portes de Nankin, capitale de la Chine, l’armée impériale japonaise lance l’offensive. À l’intérieur, les soldats chinois sont totalement désorganisés. Certains veulent se rendre, d’autres s’y opposent par la force, alors que l’essentiel des troupes et une partie de la population civile ont déjà été évacués. Les remparts sont détruits par des tirs de chars. Les soldats japonais entrent dans la ville fantôme avec ordre de ne pas faire de prisonniers. Le « Massacre de Nankin » est en marche. Parmi les soldats japonais, le jeune Kadokawa prend part à la mise à sac de la ville tout en l’observant avec effroi. Du côté chinois, les soldats sont exécutés en masse, et les femmes de tous âges violées. Les nombreux civils qui n’ont pu être évacués tentent de s’organiser pour survivre…
  • 35
    Damnation
    35
     (1988)
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un paysage dévasté, Karrer vit seul coupé du monde. Chaque soir, il se rend au bar Le Titanic tenu par Willarsky où il peut y voir une chanteuse qui l'attire.
  • 36
    J'ai toujours rêvé d'être un gangster
    36
    Comédie, Drame | 1h48
    Synopsis : Quatre histoires se déroulent dans ou autour d'une cafétéria, au bord d'une nationale. On fait connaissance, tour à tour : d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée ; de deux kidnappeurs très amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire ; de deux chanteurs qui parlent d'un tube volé ; de cinq septuagénaires qui se retrouvent autour de leur « planque » d'antan. Trois des histoires, qui semblent distinctes au début, se révèleront au cours du film avoir quelques résonances, jusqu'à l'étonnant épilogue.
  • 37
    Les convoyeurs attendent
    37
    Drame | 1h34
    Synopsis : Roger Closset habite un petit pavillon de la banlieue de Charleroi. Il vit en famille avec sa femme et ses deux enfants. Il a aussi un voisin colombophile qui ne jure que par Napoleon, son pigeon voyageur champion. Il y a le village et ses usines qui tournent au ralenti. Roger gagne modestement sa vie comme photographe pour le journal local. Il pirate les frequences de la police, guette les faits divers. Roger veut s'en sortir et reve de rentrer dans le livre des records pour gagner ainsi la voiture promise par l'Association des commerçants.
4 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de huitetdemi
Listes appréciées par huitetdemi
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -