Balzac

Balzac

Liste de 17 films par LuxLucis
| 134 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1141372&from_url=/listes-de-films/balzac/1141372&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Maison Nucingen
    1
    Synopsis : Dans les années 20, William, un jeune aristocrate, gagne au poker une propriété au Chili, près de Santiago. Il y emmène sa femme Anne Marie afin qu'elle puisse s'y reposer. Dès leur arrivée, ils sont accueillis par des personnages étranges et envahissants soudés autour d'une oppressante et poétique figure, celle d'un fantôme, celui de Léonor, disparue accidentellement. La maison aux contours étouffants, devient le théâtre d'une incroyable substitution liée aux angoisses et désirs d'un homme insatisfait.
  • 2
    Ne touchez pas la hache
    2
    Drame | 2h17
    Synopsis : Armand de Montriveau, général français, débarque dans une île espagnole lors de l'expédition française pour rétablir l'autorité de Ferdinand VII. C'est dans le monastère qu'abrite cette île qu'il découvre que soeur Thérèse est la femme qu'il recherche depuis cinq ans.
  • 3
    L'Auberge rouge
    3
     (2007)
    Comédie | 1h35
    Synopsis : En 1830, la sinistre auberge du Croûteux se dresse au milieu de sauvages et inquiétantes montagnes en pays ardéchois. L’établissement est tenu par Martin et Rose, un couple d’aubergistes qui fait régulièrement assassiner par Violet — leur fils adoptif sourd-muet — les voyageurs solitaires pour les détrousser. Par un soir d’orage, une diligence en difficulté trouve refuge dans l’auberge. Parmi les voyageurs, le bon père Carnus a sous sa responsabilité un novice qu’il doit conduire à un monastère perdu dans la montagne. Martin l’aubergiste apprend que le tracé d'une nouvelle route va détourner les voyageurs de son établissement. Redoutant d'être ruiné, il décide alors de supprimer puis délester tous les voyageurs, malgré l’opposition de sa femme au meurtre du prêtre.
  • 4
    Le colonel Chabert
    4
    Drame | 1h50
    Synopsis : Paris, février 1817, trois ans après la Chute de l'Empire, l'avoué Derville reçoit la visite d'un vieillard misérablement vêtu. Il assure être Le Colonel Chabert, passé pour mort, à la bataille d'Eylau en 1807. Il avait alors contribué à la victoire en conduisant une charge de cavalerie devenue célèbre. Le vieil homme raconte comment, se réveillant dans un fossé entre des cadavres, il a survécu à ses blessures. Il revient dix ans après et souhaite réclamer son titre, faire valoir ses droits et revivre avec sa femme. Celle-ci, durant son absence, s'est mariée avec le comte Ferraud. Mais celle-ci le repousse et refuse de reconnaître son premier mari. L'avocat accepte d'aider le colonel en proposant une transaction à son ex-femme. Celle-ci refuse et tente plutôt de manipuler son ex-mari. Chabert n'est pas dupe, et dégoûté par la corruption des hommes, il sombre dans la folie et la misanthropie, mettant fin à la procédure de divorce/résurrection qu'il avait tant poursuivie...
  • 5
    La Belle noiseuse
    5
    Drame | 4h00
    Synopsis : Un peintre vieillissant est rongé l'abandon, il y a dix ans, d'un tableau qui devait être son chef-d'oeuvre et dont sa femme était le modèle. L'arrivée d'une jeune couple dans sa propriété du Midi va lui permettre de reprendre cette oeuvre.
  • 6
    Chouans!
    6
     (1988)
    Synopsis : L'histoire d'une famille noble et éclairée, celle du comte Savinien de Kerfadec, lors des grandes révoltes chouannes dans les campagnes vendeenne et bretonne. L'histoire de ses enfants, dechirés entre le souffle de l'esprit révolutionnaire et la resistance épique des blancs a la montée de l'opportuniste bourgeoisie.
  • 7
    Out 1 : Noli me tangere
    7
    Drame | 12h09
    Synopsis : Ce film hors-norme est librement adapté de l'histoire des Treize de Balzac. Autour du travail d'une troupe de comédiens, des personnages laissent entendre l'existence d'une société secrète.
  • 8
    La Fille aux yeux d'or
    8
    Drame | 1h35
    Synopsis : Un photographe mondain aux succès féminins faciles rencontre une jeune femme mysterieuse.
  • 9
    L'Auberge rouge
    9
     (1951)
    Comédie | 1h38
    Synopsis : En 1833, à l'auberge de Peyrebeille, perdue en montagne, Marie et Pierre Martin, un couple d'aubergistes, assassinent leurs clients pour les voler. Les voyageurs d'une diligence descendent à l'auberge, bientôt suivis par un moine bon vivant. Or, la femme Martin éprouve le besoin de se confesser au saint homme. A sa grande horreur, elle lui avoue la bagatelle de cent trois crimes. Le moine, lié par le secret de la confession, va cependant s'employer par tous les moyens à sauver les voyageurs...
  • 10
    Eugénie Grandet
    10
    1h40
    Synopsis : Eugénie Grandet (titre original : Eugenia Grandet) est un film italien de Mario Soldati, sorti en 1946, adapté du roman Eugénie Grandet d'Honoré de Balzac.
  • 11
    Le Père Goriot
    11
     (1944)
    1h47
    Synopsis : Un vieux commerçant ruiné par la dot de ses deux filles ingrates, s'installe a la pension Vauquer, à Paris. D'après Balzac.
  • 12
    Vautrin
    12
     (1943)
    Drame | 2h00
    Synopsis : Vautrin dit "Trompe-la-mort" s'est évadé de la prison de Rochefort. L'ancien détenu endosse alors la robe d'un moine et se rend à Paris. Sur place, il se lie d'amitié avec Lucien de Rubempré, qu'il espère pouvoir utiliser afin de se venger...
  • 13
    L'Auberge rouge
    13
     (1923)
    Synopsis : Deux militaires surpris par un orage trouvent une chambre dans une auberge près du Rhin. Ils sont obligés de la partager avec un troisième hôte, arrivé tout de suite après eux. L'homme possède une fortune en diamants dont il fait commerce. A son réveil, l'un des deux militaires qui est aussi médecin, trouve l'homme aux diamants mort dans la chambre, son compagnon de route a disparu. Le médecin est arrêté et fusillé. Cependant, le vrai coupable qui a fait fortune finira par être démasqué. Il s'agit de Jean-Frédéric Taillefer.On notera que cette auberge n'a aucun rapport avec le coupe-gorge : l'auberge de Peyrebeille, avec laquelle on la confond souvent.
  • 14
    La Duchesse de Langeais
    14
    Synopsis : L'action de passe à Paris en 1820. Antoinette de Langeais, reine du faubourg Saint-Germain, mal mariée, reste tout d'abord indifférente à la cour pressante que lui fait le Général de Montriveau. Le général peut parfois se montrer violent, pourtant Antoinette finit par s'avouer qu'elle l'aime. C'est à ce moment-là que Montriveau se montre indifférent en apparence. Antoinette cherche alors à échapper à l'humiliation d'être éconduite et elle se réfugie dans un couvent espagnol. Montriveau part à sa recherche, éperdu de chagrin.
  • 15
    Le Père Goriot
    15
     (1921)
    Synopsis : Fou d'amour paternel, le père Goriot vit misérablement pour subvenir aux délirantes requêtes d'argent de ses deux filles.
  • 16
    L'Homme du large
    16
    1h30
    Synopsis : En 1821, un jeune couple rencontre un marin pauvre qui leur indique le chemin de Batz-sur-Mer et il les conduit vers un rocher que les jeune gens veulent escalader. Mais le pêcheur les prévient : là bas, vit un homme étrange que personne n'ose approcher. Les jeunes gens poursuivent quand même leur escalade et découvrent la grotte où un homme se tient immobile comme une impressionnante statue. Le pêcheur est le seul à connaître l'histoire de ce marin qui a fait le voeu de rester face à la mer pour expier la mort de son fils dont il est responsable. Les jeunes gens, bouleversés par ce récit, s'empressent de retourner au Croisic, où l'histoire sera couchée sur papier .
  • 17
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LuxLucis
Listes appréciées par LuxLucis
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -