Belgique : 2014

Belgique : 2014

Liste de 24 films par Flowzi
| 17 vues 

Films selon pays de production.

/block/list/vk_list_items?id=1320277&from_url=/listes-de-films/belgique-2014/1320277&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Tous les chats sont gris
    Drame | 1h30
    Synopsis : Paul, la quarantaine, est détective. Dorothy a presque 16 ans. Elle est en pleine crise identitaire. Il vit en marge de la société bien-pensante bruxelloise, elle a grandi en plein dedans. Ce qui les lie ? Paul sait qu’il est le père biologique de Dorothy. Au fil des années, loin de Dorothy, il a vécu avec ce secret. De retour à Bruxelles, il l’observe sans jamais oser l’approcher... Ils ne se seraient sans doute jamais parlé si Dorothy n’avait pas décidé, un jour, de venir sonner à sa porte. Elle a entendu parler de ses activités de détective et elle aimerait bien l’utiliser pour trouver son père biologique.
  • 2
    Alleluia
     (2013)
    Thriller | 1h30
    Synopsis : Michel, un quadra un peu paumé, mais diablement séduisant assure sa subsistance en mettant la main sur les économies de femmes qui tombent sous son charme. C’est un prédateur. Au mieux, il les dépouille. Au pire, il les trucide et s’en va avec l’argent. Lorsque sa route croise celle de Gloria, c’est le choc. La flamboyante Ibère, qui a perdu ses marques au fil d’une existence triste, tombe raide dingue amoureuse de ce beau passant qu’elle ne va plus lâcher. Commence alors une incroyable odyssée sanglante où les deux amants qui se présentent comme une fratrie vont s’enfoncer dans la folie furieuse.
  • 3
    Pasolini
     (2013)
    Drame | 1h26
    Synopsis : Un jour, une vie. A Rome, la nuit du 2 novembre 1975, le grand poète italien et réalisateur Pier Paolo Pasolini est assassiné. Pasolini, le symbole d'un art aux prises avec le pouvoir. Ses écrits sont scandaleux, ses films persécutés par les censeurs, beaucoup l'aiment, beaucoup le détestent. Le jour de sa mort, Pasolini passe ses dernières heures avec sa mère adorée, puis avec ses amis proches et part enfin, au volant de son Alfa Romeo, à la quête d'une aventure dans la cité éternelle. Au lever du jour, Pasolini est retrouvé mort sur une plage d'Ostie, aux abords de la ville. Dans un film onirique et visionnaire, entre réalité et fantasme, Abel Ferrara reconstruit le dernier jour de la vie de ce grand poète avec son acteur fétiche, Willem Dafoe, dans le rôle de PPP.
  • 4
    Le Temps des aveux
    Drame | 2h00
    Synopsis : 4 mois de détention dans la jungle angkorienne (1971) 4 jours lors de la chute de l'ambassade de France à Phnom Penh (1975) 4 heures devant les tribunaux extraordinaires cambodgiens. (2000) Le temps de la confrontation entre l'ethnologue français, Bizot et Douch, le bourreau khmer rouge, auquel il doit la vie.
  • 5
    Le Chant de la mer
    Synopsis : Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.
  • 6
    Atlantic
     (2014)
    1h34
    Synopsis : Fettah est un jeune pêcheur marocain qui habite dans un village en bord de mer où il assiste, chaque été, à l'arrivée de touristes européens venus profiter de la vie. Un été, le jeune homme s'éprend de la charmante Alexandra. Mais bientôt, celle-ci doit repartir. En quête de liberté et d'une vie meilleure, Fettah entreprend alors de quitter son village où il se sent prisonnier. Il décide de se lancer dans un voyage épique vers l'Europe en passant par l'Atlantique, seul, sur une planche à voile. Un périple de cinq cent kilomètres hautement risqué pour tenter de rejoindre Alexandra et à la recherche d’un accomplissement personnel...
  • 7
    Escobar : Paradise Lost
    Thriller | 1h54
    Synopsis : Nick pense avoir trouvé son paradis en rejoignant son frère en Colombie. Un lagon turquoise, une plage d’ivoire et des vagues parfaites ; un rêve pour ce jeune surfeur canadien. Il y rencontre Maria, une magnifique Colombienne. Ils tombent follement amoureux. Tout semble parfait… jusqu’à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar.
  • 8
    Démocratie Année Zéro
    Documentaire | 1h38
    Synopsis : Quatre semaines. C'est le temps qu'il aura fallu au peuple tunisien pour renverser le dictateur Ben Ali et ouvrir le champ au plus grand bouleversement géopolitique de ce début de XXIe siècle. Mais la révolution tunisienne, aussi inattendue et fulgurante qu’elle ait pu apparaître aux yeux du monde, s’inscrit dans une histoire bien plus large. Celle qui s’étend des premières révoltes dans le bassin minier de Gafsa en janvier 2008, jusqu’aux premières élections libres d’octobre 2011. En deux chapitres et 12 mois d’investigation, "Démocratie Année Zéro "autopsie les coulisses de cet évènement majeur, dans sa globalité, à travers le regard des principaux opposants et révolutionnaires.
  • 9
    Lucifer
     (2014)
    Synopsis : Dans sa route entre le ciel vers l'enfer, Lucifer, fait escale dans un petit village du Mexique où vit une vieille femme, Lupita, entourée de sa petite-fille Maria et de son frère Emmanuel. Ce dernier feint depuis des années une maladie qui le paralyse et l'empêche de marcher et surtout de travailler pour pouvoir boire et jouer. Opportuniste et séducteur, Lucifer saisit cette occasion pour simuler un miracle en rendant l'usage de ses jambes à Emmanuel après l'avoir obligé à marcher et contraint au silence. Apparaissant comme un fantastique guérisseur, l'archange rebelle profite de l'hospitalité de ses victimes : il séduit Maria et fait douter sa grand-mère de sa foi...
  • 10
    Lost Soul: The Doomed Journey of Richard Stanley's Island of Dr. Moreau
    Documentaire | 1h37
    Synopsis : Documentaire consacré au remake de L’Île du Docteur Moreau, dont le réalisateur Richard Stanley fut licencié pour être remplacé par le vétéran John Frankenheimer. Le nombre de mésaventures rencontrées au cours de cette production reste encore aujourd'hui un cas d’école à Hollywood.
  • 11
    Colt 45
     (2012)
    Polar, Thriller | 1h24
    Synopsis : Armurier et instructeur de tir à la Police Nationale, Vincent Milès est expert en tir de combat. À seulement 25 ans, ses compétences sont enviées par les élites du monde entier mais dans la plus grande incompréhension de la part de ses collègues, Vincent refuse obstinément d’intégrer une brigade de terrain. Son destin bascule le jour où il fait la connaissance de Milo Cardena, un flic trouble, qui va l’entraîner dans une incontrôlable spirale de violence, plaçant Vincent au centre d’une série d’attaques à main armée, de meurtres et d’une féroce guerre des polices opposant son parrain, le commandant Chavez de la BRB, à son mentor, le commandant Denard de la BRI. Pris au piège d’une véritable poudrière, Vincent n’aura pas d’autre choix qu’embrasser son côté obscur pour survivre…
  • 12
    Baby Balloon
     (2013)
    Comédie, Drame | 1h24
    Synopsis : Bici a 18 ans et vit à Liége, en Belgique. Ronde et talentueuse, elle chante dans un groupe de rock dont le guitariste, Vince, est son ami d’enfance. Bici en est secrètement amoureuse depuis toujours. Quand Anita débarque dans la vie du groupe et dans celle de Vince, Bici tente de déloger l’intruse. De toutes ses forces.
  • 13
    Ablations
     (2013)
    Drame | 1h34
    Synopsis : Un homme se réveille dans un terrain vague, sans aucun souvenir de la veille, une cicatrice au bas du dos. Une ancienne maîtresse, chirurgienne, lui apprend qu’on lui a volé un rein. Obnubilé par ce vol, il va tout sacrifier pour le retrouver : sa famille, son travail… jusqu’à sombrer dans la folie.
  • 14
    Labyrinthus
     (2014)
    1h39
    Synopsis : Rikke, un garçon de 14 ans trouve par hasard un jeu vidéo et découvre que des enfants de son village y prennent part, malgré eux, en tant que personnages. Dans une course contre la montre, il part à la recherche du créateur qui se cache derrière ce terrible jeu et va tenter de les libérer.
  • 15
    La résurrection des natures mortes (Living Still Life)
    Synopsis : De sa conception e´pique a` sa mort cine´matographique, le portrait fantasme´ et fictif du cine´aste Walerian Borowczyk (dit Boro). Boro in the box de´couvre un monde cruel et obsce`ne, traverse des aventures sensitives et organiques, de la Pologne a` Paris, au coeur d’un abe´ce´daire fantasmagorique.
  • 16
    Le Cœur battant
    Documentaire | 1h41
    Synopsis : Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres. Ses parents scolarisent leurs douze enfants à domicile et leur enseignent les préceptes strictes de la Bible. Sara doit, comme ses soeurs, apprendre à être une femme pieuse, au service des hommes, et conserver sa pureté émotionnelle et physique intactes jusqu'au mariage. Lorsqu'elle rencontre Colby, un jeune rodéo amateur, elle remet en question le seul mode de vie qu'elle ait jamais connu.
  • 17
    Le Monde nous appartient
    Drame | 1h28
    Synopsis : Une nuit, sur un pont… un coup de couteau. Il y a Pouga. Et il y a Julien. Le film montre le destin parallèle de ces deux jeunes hommes qui se ressemblent sans se connaître. Ils partagent les mêmes valeurs et un même désir d’absolu. Ils pourraient être amis. Et pourtant…
  • 18
    Je te survivrai
     (2013)
    Comédie | 1h31
    Synopsis : Joe, 40 ans, est aussi horripilant qu’attachant… Un agent immobilier en pleine possession de ses moyens, capable de vendre une masure pour le prix d’un château, mais un désastre complet en ce qui concerne les sentiments, le mariage ou la paternité. Propriétaire d’une grande maison en pleine campagne, Joe déteste de tout son coeur sa vieille voisine. Sa masure croulante, son potager en friche, son troupeau d’animaux pouilleux... Tout cela emplit Joe d’une frustration haineuse. En plus, Blanche semble dotée de la vie éternelle. Et déteste son voisin en retour. À bout de nerfs, Joe, décide de descendre dans le puits qui alimente la pompe de la vieille voisine. Mais son échelle de corde casse. Il se retrouve seul, avec une bière et un téléphone sans réseau. Personne ne sait où il est. Personne sauf... Blanche.
  • 19
    Deux jours, une nuit
    Drame | 1h35
    71%
    | Sa note :
    Flowzi
    Sa note :
    “ La lutte sociale, c'est d'abord lutter contre la peur de l'autre (une peur généralisée). La communauté du couple, une base arrière. ” — Flowzi 21 mai 2015
    Commenter
  • 20
    Grace de Monaco
     (2014)
    Drame | 1h43
    Synopsis : Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment ou la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.
  • 21
    Il a plu sur le grand paysage
    Documentaire | 1h40
    Synopsis : Au travers de la lutte des agriculteurs de l'est de la Belgique pour leur survie, "Il a plu sur le grand paysage" formule un poème cinématographique sur la Culture paysanne aujourd'hui menacée de disparition... Neuf agriculteurs nous disent ce qu'ils ont sur le cœur...
  • 22
    Au nom du fils
     (2012)
    Drame | 1h20
    Synopsis : Elisabeth a tout pour être heureuse (lui) semble-t-il. Une famille aimante, portrait craché d'une famille modèle, un rôle actif et apprécié au sien de sa communauté, et surtout, une foi inébranlable. Alors que la Paroisse doit se serrer la ceinture pour subvenir à ses frais de fonctionnement, Elisabeth accueille au sein de son foyer le père Achille. La fréquentation au quotidien de cet homme d'église bien sous tous rapports devrait à n'en pas douter contribuer à élever moralement et spirituellement la petite famille. A moins que...
  • 23
    Le Dernier Diamant
    Drame | 1h48
    12%
    | Sa note :
    Flowzi
    Sa note :
    “ Bon film de braquage, bien exécuté et interprété. Mais la mécanique narrative, c'est du déjà vu. ” — Flowzi 14 avril 2015
    Commenter
  • 24
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -