Berlin au cinéma

Berlin au cinéma

Liste de 35 films par Vodkaster
| 3871 vues  | 2 personnes ont aimé

Capitale de l'Allemagne, cette ville est surtout (et malheureusement) connue au cinéma pour son mur et la séparation du pays en deux provinces. Voici quelques films qui se déroulent dans cette ville où l'ours s'est imposé comme un emblème.

/block/list/vk_list_items?id=853256&from_url=/listes-de-films/berlin-au-cinema/853256&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
1 commentaire
  • Torrebenn
    commentaire modéré Ouh la la ! Je t'apprécie et tu en auras encore la preuve plus tard aujourd'hui sur VK, mais quand je lis ta présentation de liste, j'ai envie de hurler ! Surtout pour mon 1er point :

    - "pour son mur et la séparation du pays en deux provinces" : non ! Le Mur séparait deux PAYS, à l'existence bien réelle, dotés des prérogatives régaliennes d'Etats, malgré l'occupation de facto par les puissances alliées. La RDA et la RFA. Et non, deux "provinces" d'un seul pays.
    D'ailleurs, les deux pays sont fondés en 1949 et le Mur érigé en 1961, il ne "sépare" donc rien (en tant que cause), mais entérine une frontière préexistante (il est une conséquence).

    - "cette ville où l'ours s'est imposé comme un emblème" : l'ours a toujours été l'emblème de Berlin, par un jeu de mots subtil et une récupération germanique d'un toponyme slave. L'ours apparaît sur les armes de la ville depuis semble-t-il le XIIe s.
    2 mars 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -