#BestMovieOfEveryYearOfMyLife

#BestMovieOfEveryYearOfMyLife

Liste de 36 films par clemgeo
| 10 vues  | 2 personnes ont aimé

Mentions spéciales :
1983 – L’Argent (Robert Bresson)
1984 – Sang pour sang (frères Coen)
1985 – La Rose pourpre du Caire (Woody Allen)
1987 – Gens de Dublin (John Huston), Full Metal Jacket (Stanley Kubrick), Les Yeux noirs (Nikita Mikhalkov), Princess Bride (Rob Reiner)
1993 – L’Impasse (Brian De Palma)
1995 – L’Armée des 12 singes (Terry Gilliam), Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
1997 – Bienvenue à Gattaca (Andrew Niccol)
1999 – Sleepy Hollow (Tim Burton)
2001 – Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki), Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet)
2002 – Loin du paradis (Todd Haynes), Immortel (Enki Bilal), Minority Report (Steven Spielberg), Swimming Pool (François Ozon)
2003 – Lost in Translation (Sofia Coppola), Le Monde de Nemo (Andrew Stanton, Lee Unkrich), Caché (Michael Haneke)
2004 – Le Château ambulant (Hayao Miyazaki), 2046 (Wong Kar-wai)
2005 – Lord of War (Andrew Niccol), La Guerre des mondes (Steven Spielberg)
2007 – There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson)
2008 – Valse avec Bachir (Ari Folman)
2009 – Fantastic Mister Fox (Wes Anderson)
2011 – Hugo Cabret (Martin Scorsese)
2013 – All Is Lost (J.C. Chandor), La Danza de la Realidad (Alejandro Jodorowsky), Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch), Le vent se lèvre (Hayao Miyazaki), Le Passé (Asghar Farhadi)
2014 – The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson), Mommy (Xavier Dolan)
2015 – Mad Max: Fury Road (George Miller), VIce-Versa (Pete Docter, Ronnie Del Carmen), Le Garçon et la Bête (Mamoru Hosoda), Anomalisa (Duke Johnson, Charlie Kaufman), Nocturama (Bertrand Bonello)
2016 – Neruda (Pablo Larraín), L’Ornithologue (João Pedro Rodrigues), Poesía sin fin (Alejandro Jodorowsky), Paterson (Jim Jarmusch)

/block/list/vk_list_items?id=1369289&from_url=/listes-de-films/bestmovieofeveryyearofmylife/1369289&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Possession
     (1981)
    70%
    | Sa note :
    clemgeo
    Sa note :
    “ L’horreur : le mur diviseur, outil du totalitarisme, installe la peur et prépare pour l’apocalypse les doubles inhumains d’un couple désuni. ” — clemgeo 6 octobre 2016
    Commenter
  • 2
    Blade Runner
     (1982)
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait..
  • 3
    Nostalghia
     (1983)
    Drame | 2h10
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Un poète russe, Gortchakov, est à la recherche d'un compatriote compositeur qui a séjourné en Italie au XVIIIe siècle. Il est accompagné dans son voyage par une jeune interprète, Eugenia. Dans un village où se trouve une piscine thermale dédiée à sainte Catherine de Sienne, il fait la rencontre d'un ermite, Domenico, qui lui confie une tâche originale.
  • 4
    Il était une fois en Amérique
    Western, Drame | 3h40
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Il était une fois deux truands juifs, Max et Noodles, liés par un pacte d'éternelle amitié. Débutant au début du siècle par de fructueux trafics dans le ghetto de New York, ils voient leurs chemins se séparer, lorsque Noodles se retrouve durant quelques années derrière les barreaux, puis se recouper en pleine période de prohibition, dans les années vingt. Jusqu'au jour où la trahison les sépare à nouveau.
  • 5
    Brazil
     (1985)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Attention, ce passage révèle des moments clés de l'intrigue.Sam Lowry, un bureaucrate d'un monde rétro-futuriste totalitaire, essaye de corriger une erreur administrative, et va lui-même devenir un ennemi de l'État.Sam se contente de son travail et de sa petite vie tranquille tout en s'échappant en rêve dans un monde de héros romantiques. Son existence satisfaite, mais solitaire, est compliquée par l'arrestation brutale d'un certain Archibald Buttle, en raison d'une erreur administrative. Il tente de réparer cette injustice et doit lutter contre un système extrêmement contrôlé qui le considère de plus en plus comme un dissident. Les tentatives de sa mère de lui obtenir une promotion, l'intrusion d'un chauffagiste rebelle au système, Harry Tuttle, et la survenue en chair et en os de la femme de ses rêves sont les autres éléments de l'intrigue.
  • 6
    Le Château dans le ciel
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Un dirigeable est attaqué par des pirates. Sheeta, jeune fille prisonnière d'une bande militaire, profite de l'occasion pour tenter de s'échapper et tombe du vaisseau volant dans lequel elle était retenue. Un pendentif qu'elle porte au cou s'illumine soudainement, sa chute est ralentie et elle descend doucement vers le sol où elle atterrit dans les bras d'un garçon du même âge prénommé Pazu.Ce jeune garçon travaillant dans une mine voit sa vie changer dès cette nuit-là. L'ayant sauvée, rassurée et réconfortée, Pazu va se muer en protecteur pour Sheeta tel un ange gardien. Tous deux se lient d'une forte amitié l'un pour l'autre. Pazu raconte à Sheeta qu'il recherche la légendaire ville flottante de "Laputa", symbole d'une civilisation utopique remplie de pureté et de nature toute-puissante mais qui a aujourd'hui disparu.Les deux jeunes gens partent ainsi à la recherche de Laputa, mais les militaires ne tardent pas à les retrouver. De nouveau prisonnière des militaires, Sheeta doit accepter de les aider à trouver Laputa afin de sauver Pazu. Celui-ci tombe entre les mains des pirates du ciel qui l'emmènent dans le but de reprendre la jeune fille. Tout deux s'engagent auprès des pirates du clan de Dora avec lesquels ils ne tardent pas à se lier.Finalement, après un vol dans une nacelle volante, Sheeta et Pazu voient et atterrissent sur le château volant. Alors commence une lutte pour sauver Laputa. Car Muska, membre de la famille Royale de Laputa tout comme Sheeta, met tout en oeuvre pour en devenir le maître.
  • 7
    Les Ailes du désir
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : À Berlin, avant la chute du mur, les anges Cassiel et Damiel veillent sur les humains et recueillent depuis des siècles leurs monologues intérieurs et tout ce qui chez eux traduit une recherche de sens et de beauté. Ils ne voient le monde qu'en noir et blanc, et ne peuvent qu'assister aux événements, sans rien sentir, goûter, toucher. Ils ont vu le début de la lumière, des rivières, des animaux. Quand le premier homme est apparu, ils ont découvert avec lui le rire, la parole, la guerre. Damiel, qui a toujours ressenti le désir de porter à son tour la condition humaine, est si touché par Marion la trapéziste, si séduit par son âme et sa grâce qu'il décide finalement de devenir humain et, par conséquent, mortel.
  • 8
    Faux-Semblants
     (1988)
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux vrais jumeaux, Beverly et Elliot Mantle, gynecologues de renom, partagent le meme appartement, la meme clinique, les memes idees et les memes femmes. Un jour, une actrice celebre vient les consulter pour sterilite. Les deux freres en tombent amoureux mais si pour Elliot elle reste une femme parmi tant d'autres, pour Beverly elle devient la femme. Pour la premiere fois les freres Mantle vont penser, sentir et agir differemment.
  • 9
    Abyss
     (1989)
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Un commando de la Marine américaine débarque à bord de la station de forage sous-marine DeepCore, afin de porter secours à un sous-marin échoué dans les profondeurs. L'équipe de Bud Brigman accueille ces nouveaux arrivants, ainsi que Lindsey, future ex-femme de Bud. Alors que les travaux de récupération commencent autour du submersible naufragé, l'équipage de DeepCore doit faire face à des phénomènes inexpliqués. Et s'ils n'étaient pas seuls, dans les abysses ?
  • 10
    Edward aux mains d'argent
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Edward n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.
  • 11
    La Double vie de Véronique
    Thriller, Drame | 1h38
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux femmes : une histoire mêlée. Alors que Weronika vit à Cracovie (Pologne), Véronique, elle, vit à Clermont-Ferrand (France).Sans qu'elles se connaissent, la mort de l'une (Weronika), qui s'évanouit et s'éteint durant son premier concert de choriste, semble changer sensiblement la vie de l'autre Véronique.Un film sur la vie et son double, sur le destin qui tire les fils des marionnettes humaines.
  • 12
    Impitoyable
     (1992)
    Drame, Western | 2h10
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Kansas 1880. William Munny, redoutable hors-la-loi reconverti dans l'élevage va, à la demande d'un jeune tueur, reprendre du service pour venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique.
  • 13
    Un Jour sans fin
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février...
  • 14
    Ed Wood
     (1994)
    Comédie, Drame | 2h06
    83%
    | Sa note :
    clemgeo
    Sa note :
    “ Évocation du cinéma parfaite, intense et sincère. ” — clemgeo 16 mai 2013
    Commenter
  • 15
    La Cité des Enfants Perdus
    65%
    | Sa note :
    Synopsis : Krank, un étrange personnage vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, doit, pour ne pas vieillir trop vite, voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il les enléve de la cité portuaire.
  • 16
    Tout le monde dit I love you
    Comédie, Drame | 1h41
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Les membres d'une famille américaine, éclatée et pittoresque, se retrouvent tout au long de l'année à l'occasion des fêtes traditionnelles, d'Halloween à Thanksgiving.
  • 17
    Hana-bi
     (1997)
    Polar, Thriller, Drame | 1h43
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Terriblement traumatisé par la fin prochaine de sa femme et la paralysie d'un de ses collegues, blessé au cours d'une fusillade, le détective Nishi quitte la police. Il va commettre un hold-up pour soulager les miseres de ceux qui l'entourent. La sérénite du dernier voyage qu'il entreprend avec sa femme, vers le mont Fuji, va etre brisée par l'arrivée de yakusas vengeurs.
  • 18
    La Ligne Rouge
     (1998)
    Drame | 2h50
    89%
    | Sa note :
    clemgeo
    Sa note :
    “ Suivre ce mince fil rouge reliant les âmes humaines égarées au sein d’une nature sublime et regarder l’absurdité de la guerre en face. ” — clemgeo 16 mars 2015
    Commenter
  • 19
    eXistenZ
     (1999)
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu.
  • 20
    In the Mood for Love
    Drame | 1h38
    85%
    | Sa note :
    clemgeo
    Sa note :
    “ Maggie descend chercher du riz, Tony part à sa rencontre, le thème joue, la caméra les frôle… et M. Kar-wai réinvente l’éternité au cinéma. ” — clemgeo 1 août 2015
    1 commentaire
  • 21
    Mulholland Drive
    Thriller, Drame | 2h27
    86%
    | Sa note :
    clemgeo
    Sa note :
    “ Le moi est autre, la vie est film. Enivrons-nous à l’étrangeté du songe ultime avant d’être rattrapés par le cauchemar fatal du quotidien. ” — clemgeo 31 mars 2017
    3 commentaires
  • 22
    Parle avec elle
     (2002)
    Drame | 1h48
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Marco, un journaliste, rencontre Lydia, une femme torero, et cherche à obtenir d'elle une interview. Il s'aperçoit rapidement que celle-ci est désespérée à la suite d'une récente rupture. Lydia lui promet un entretien après la corrida. Entre les deux naît bientôt une véritable histoire d'amour. Mais le destin est cruel et Lydia, blessée par un taureau, sombre dans le coma. A la clinique, Marco se retrouve dans la même situation que Benigno au chevet d'Alicia, une danseuse victime d'un grave accident de voiture quatre ans auparavant. Benigno est infirmier et l'attention qu'il porte à la jeune femme va beaucoup plus loin que le cadre de ses fonctions...
  • 23
    Elephant
     (2003)
    Drame | 1h21
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...
  • 24
    Eternal Sunshine of the Spotless Mind
    Film de SF, Drame | 1h48
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Joel tombe de haut quand il découvre que sa compagne, Clémentine, a effacé de sa mémoire leur relation tumultueuse. Désespéré, il prend contact avec l'inventeur du procédé, le Dr. Howard Mierzwiak, pour subir le même traitement. Mais tandis que ses souvenirs s'évanouissent, Joel se rend soudain compte qu'il aime toujours Clémentine...
  • 25
    Le Nouveau monde
    Drame | 2h16
    75%
    | Sa note :
    clemgeo
    Sa note :
    “ Lyrisme somptueux des voix de trois âmes qui cherchent leur voie et trouvent un nouveau monde, soi-même à la rencontre de l’autre. ” — clemgeo 22 mars 2015
    Commenter
  • 26
    Le Labyrinthe de Pan
    79%
    | Sa note :
    clemgeo
    Sa note :
    “ Chef-d’œuvre sublime, une déclaration d’amour au cinéma et à son pouvoir. ” — clemgeo 15 mai 2013
    Commenter
  • 27
    De l'autre côté
    Drame | 2h02
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter.A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie. Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie.
  • 28
    Two Lovers
     (2008)
    Polar, Drame | 1h50
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix...
  • 29
    Inglourious Basterds
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...
  • 30
    The Social Network
    Drame | 2h01
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Un soir d'hiver 2003, Mark Zuckerberg, étudiant à Harvard et expert en informatique, s'installe devant son ordinateur et se met à travailler avec frénésie sur une nouvelle idée, autour du développement de programme et de blogs. Ce qui prend forme dans cette chambre ce soir-là deviendra très vite un réseau communautaire à échelle mondiale et une révolution dans la communication. Seulement six années et quelques 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est devenu le plus jeune milliardaire de l'histoire... Cependant, pour cet entrepreneur, la réussite amène à la fois des complications personnelles et légales.
  • 31
    Minuit à Paris
     (2011)
    66%
    | Sa note :
    clemgeo
    Sa note :
    “ Parfaite réponse de Woody Allen à tous ceux qui ne cessent de répéter depuis des années que ses films étaient meilleurs avant. ” — clemgeo 4 avril 2015
    2 commentaires
  • 32
    Lincoln
     (2012)
    Drame | 2h30
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.
  • 33
    Under the skin
     (2013)
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Une extraterrestre débarque sur Terre, prend l'apparence d'une séduisante jeune femme et part ainsi en quête de proies humaines forcément sensibles à son sex-appeal...
  • 34
    Au-delà des montagnes
    Drame | 2h00
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Une histoire en trois parties qui démarre dans les années 1990 et suit un jeune couple de la province de Shanxi où la jeune femme lui brise le coeur en mariant un riche propriétaire minier. Le second segment raconte comment cet homme éconduit revient à Shanxi pour trouver son ex-femme divorcée et séparée de son fils. Le dernier segment se passe en 2025 en Australie, où le fils vit une triste existence d'employé de casino.
  • 35
    Knight of Cups
     (2015)
    Drame | 1h58
    55%
    | Sa note :
    Synopsis : Il était une fois un jeune prince que son père, souverain du royaume d’Orient, avait envoyé en Egypte afin qu’il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu’il était fils de roi ; il oublia sa quête et sombra dans un profond sommeil. Le père de Rick (Christian Bale) lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick est devenu auteur de comédies et vit à Santa Monica. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi, et se demande quel chemin prendre. La mort de son frère Billy le hante. Joseph, son père (Brian Dennehy) se sent coupable de cette mort. L’autre frère de Rick, Barry, est au plus bas. Il vient de quitter le Missouri où ils ont grandi pour s’installer à Los Angeles. Rick l’aide à reprendre pied. Rick cherche à se distraire en compagnie des femmes : Della (Imogen Poots) ; son ancienne femme Nancy (Cate Blanchett), qui est médecin ; Helen, un mannequin (Freida Pinto) ; Elizabeth (Natalie Portman), qui est enceinte de lui ; une strip-teaseuse nommée Karen (Teresa Palmer) ; et une jeune femme qui l’aide, Isabel (Isabel Lucas). Ces femmes semblent en savoir plus long que lui. Elles lui permettent de se rapprocher du cœur des choses, jusqu’à espérer atteindre le mystère. Rick n’a pas collectionné que des réussites. Les fêtes, les rencontres sans lendemain, sa carrière… Rien de tout cela ne le satisfait. Et pourtant, chaque femme, chaque homme qu’il a croisé dans sa vie lui a servi d’une façon ou d’une autre de guide, de messager. À présent, la route de l’Orient s’ouvre à lui. Rick se mettra-t-il en chemin ? Aura-t-il assez de courage ? Saura-t-il rester éveillé ? Ou tout cela ne restera-t-il qu’un rêve, un espoir, une lubie éphémère ? Le voyage vient de commencer.
  • 36
    Elle
     (2016)
    2h10
    76%
    | Sa note :
    clemgeo
    Sa note :
    “ Une comédie noire qui refuse tout militantisme : dans notre société où un avis doit être polarisé, le trouble de M. Verhoeven est salutaire. ” — clemgeo 17 juin 2016
    Commenter
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de clemgeo
Listes appréciées par clemgeo
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -