Bonne surprise

Bonne surprise

Liste de 6 films par RedPassenger
| 150 vues 

J'ai dû me rincer plusieurs fois les yeux mais oui c'est bien ça, j'ai vu un film pas mal ! Ah bah ça je m'y attendais pas tiens.

/block/list/vk_list_items?id=937882&from_url=/listes-de-films/bonne-surprise/937882&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    The Truman Show
     (1998)
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pis encore, il se sent observé.
  • 2
  • 3
    How High
     (2001)
    Comédie | 1h35
    26%
    | Sa note :
    Synopsis : Silas (Method Man) est un étudiant vivant dans un ghetto des États-Unis. Malgré son statut de petit voyou de son lycée, il est un génie de la culture de marijuana et, par extension, le dealer de son quartier. Son meilleur ami, Ivory, meurt à la suite d'un rendez-vous amoureux désastreux tout en ayant promis à Silas d'être toujours là pour lui auparavant. Celui-ci ayant été incinéré, Silas décide d'utiliser les cendres de son ami pour faire pousser un plant de cannabis.Au même moment, Jamal (Redman) vit lui toujours chez sa mère et se fait régulièrement disputer pour des affaires de drogues et de petite délinquance. Au matin de leur examen final, Jamal et Silas se rencontrent par hasard et décident de fumer ensemble leur joint du matin, en essayant la marijuana issue de la culture de Silas avec les cendres d'Ivory.L'inattendu se produit et Ivory apparait alors, leur expliquant après la surprise qu'il a juré de rester près de Silas de son vivant pour l'aider, et qu'il apparaît donc chaque fois que Silas fumera cette herbe. Avec la complicité du fantôme invisible et ayant accès à tout le savoir de l'humanité depuis le ciel, les deux lascars vont passer leur examen de fin d'année avec lui et décrocher les meilleures notes. Grâce à elles, ils bénéficient d'une bourse d'étude et d'un accès à toutes les grandes écoles du pays. Au final, ils portent alors leur choix sur Harvard, Silas espérant disposer alors d'un véritable laboratoire pour continuer ses recherches en botanique.Évidemment, l'arrivée des deux compères dans la faculté se fait de manière un peu agitée. Ils vont successivement rencontrer leurs nouveaux camarades de classe et de collocation, leur directeur et professeurs, occasionnant quelques scènes assez particulières par leur profil plutôt inhabituel dans l'université.
  • 4
    Thelma et Louise
    Thriller, Drame | 2h09
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Thelma et Louise est un film américain de Ridley Scott réalisé en 1991, qui a reçu l'Oscar du meilleur scénario. Avec Geena Davis (Thelma) et Susan Sarandon (Louise) dans les rôles principaux, il raconte l'histoire de deux femmes dont l'excursion d'un week-end se transforme en cavale à travers les États-Unis. Ce film met également en scène Harvey Keitel, ainsi que Brad Pitt dont la carrière a été lancée par ce long métrage.Écrit par la scénariste Callie Khouri, ce film a failli ne jamais voir le jour étant donné la méfiance de bon nombre de producteurs et réalisateurs en raison de son thème et en particulier de sa scène finale d'anthologie qui tranchait avec la production hollywoodienne classique.À sa sortie, ce film a suscité une polémique aux États-Unis, notamment parce qu'il mettait en scène deux héroïnes répondant par les armes à la violence masculine. À l'intersection de plusieurs genres cinématographiques, il est aujourd'hui considéré comme un classique, a influencé d'autres films et oeuvres artistiques, et est devenu un film culte du mouvement féministe.
  • 5
    Kick-Ass
     (2010)
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...
  • 6
    Starbuck
     (2012)
    Comédie | 1h50
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Malgré ses 42 ans, David Wosniak est un éternel adolescent. Il travaille à la boucherie de son père où on lui confie les tâches les plus simples, il est criblé de dettes et a beaucoup de difficultés à convaincre sa copine Valérie qu'il peut être un homme fiable et responsable. Un avocat entre un jour dans son appartement pour lui annoncer qu'il est le géniteur de 533 enfants. David n'est pas prêt à rencontrer ces personnes dont il est le père biologique et encore moins à assumer les responsabilités qui en découlent. Mais lorsqu'il reçoit les dossiers des individus en question, il ne peut résister à la tentation de les survoler pour découvrir qui ils sont.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -