Bordel, j'ai pleuré !

Bordel, j'ai pleuré !

Liste de 24 films par miyoori
| 500 vues  | 4 personnes ont aimé

Ces films m'ont, en ordre decrescendo, fait pleurer toutes les larmes de mon corps pour les premiers, et au moins mis la larme à l'œil pour les derniers.

Je me souviens d'Alabama Monroe : j'étais totalement inconsolable, dans ma chambre. C'est pourquoi il va, sans hésiter, à la première position.
Pour Into the Wild, un (enfoiré, il faut le dire) d'ami m'avait révélé la fin. Je me suis dit que, au moins, je ne pleurerai pas. Eh bien j'avais tout faux : c'était tellement sublime, d'une beauté exquise, mais d'une tristesse et d'un réalisme cru en même temps, que je n'ai pas pu m'en empêcher.
J'ai aussi le souvenir de Mommy. Durant tout le film, j'admirais chaque petit détail, en me disant que c'était tout ce que j'avais toujours voulu voir au cinema. J'avais une enorrrrme boule dans la gorge. Je sortis donc de la salle, et commençai à parler du chef d'œuvre que je venais de voir à ma mère. Et là, sans même que je m'en rende compte, les larmes coulaient sur mon visage, en pleine rue.
Enfin, un dernier petit souvenir. C'était il y a quelques temps, mon père m'avait emmenée faire une sortie ciné un lundi soir. A la fin du Renard et l'enfant, on était deux en train de se moucher à n'en plus finir. C'était vraiment comique !

Bref, chapeau bas pour ces réalisateurs qui ont réussi à faire passer des émotions fortes et marquantes à travers ces films.

/block/list/vk_list_items?id=1293779&from_url=/listes-de-films/bordel-j-ai-pleure/1293779&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
13 commentaires
  • miyoori
    commentaire modéré @Toni Contente de voir que je ne suis pas la seule pour qui ces films touchent ! Mommy a été un véritable choc, j'ai du mal quand les gens le traitent de film "égoïste" alors que c'est un film vraiment généreux dans sa mise en scène.
    13 mai 2015 Voir la discussion...
  • Pussycat
    commentaire modéré Elephant Man est l'un des films qui m'a fait le plus pleurer, j'ai toujours un peu de mal à le regarder et la fin me chamboule toujours :)
    1 juin 2015 Voir la discussion...
  • miyoori
    commentaire modéré @Pussycat Oui il est d'une beauté indéniable et ça rajoute encore plus de force au film, sachant que le sujet de base est quand même assez fort... As-tu vu Alabama Monroe ?
    1 juin 2015 Voir la discussion...
  • lovelyvibes
    commentaire modéré @miyoori Je n'oublierai juste jamais Oslo 31 Août , si je devais faire un top 3 il y serait.
    1 juin 2015 Voir la discussion...
  • Pussycat
    commentaire modéré @miyoori Non et il faut que je le vois, un nombre de MC m'ont donné envie :) Vu que tu l'as classé en premier, je suppose qu'il t'a énormément chamboulé ?? Pour Elephant Man, le fait que ce soit une véritable histoire, renforce nos émotions et notre empathie pour cette noble et belle âme.
    1 juin 2015 Voir la discussion...
  • miyoori
    commentaire modéré @Pussycat Oui, c'est LE film qui m'a le plus fait pleurer... Ce n'est jamais dans le pathos, tout est dans le beau, le vrai, le cru, le poétique. Tu devrais aimer. Lance-toi vite pour le voir et je guetterai ta MC dessus ! J'aimerais avoir ton avis, car il m'a réellement chambulée celui-là.
    Oui je suis entièrement d'accord, ça fait mal au coeur de se dire que son "exploitation" a réellement existé...
    1 juin 2015 Voir la discussion...
  • miyoori
    commentaire modéré @lovelyvibes Oh Oslo... Cela ne m'étonne pas, ce film a laissé une marque indélébile en moi également.
    1 juin 2015 Voir la discussion...
  • Pussycat
    commentaire modéré @miyoori Ok, je dois demain aller faire des achats de blu ray, il est (donc) sur ma liste, merci ^^ Dès que je l'ai vu, je viens de te donner mon ressenti et poster ma MC :)
    1 juin 2015 Voir la discussion...
  • Aladinsane
    commentaire modéré Rien qu'avec Elephant Man et Edward aux mains d'argent j'ai du remplir l'équivalent d'un Jéroboam de larmes si je comptabilise toutes les fois que je les ai vus. Car oui, je pleure à chaque fois... Je rejoins Pussycat pour Elephant Man, certains passages sont très difficiles à regarder.. Je ne vais pas faire preuve d'originalité mais je te conseille le Tombeau des Lucioles qui est certes une "valeur sûre" au niveau lacrymal mais ne remet pas en cause son statut de chef d'oeuvre. J'ai bien pleuré devant Dancer in the Dark aussi Requiem pour un massacre mais pour des raisons différentes
    16 décembre 2015 Voir la discussion...
  • miyoori
    commentaire modéré @Aladinsane Je viens juste de voir ton commentaire. Ca fait trrrrrès longtemps qu'on me conseille Le tombeau des lucioles mais je n'arrive absolument pas à le regarder, il passe toujours après d'autres films, et je ne sais pas pourquoi.. Dancer in the dark m'a déchirée. Je n'ai pas vu Requiem pour un massacre mais je le mets de suite dans ma wishlist :)
    21 juin 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de miyoori
Listes appréciées par miyoori
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -