Brian Helgeland, Scénariste

Brian Helgeland, Scénariste

Liste de 11 films par MaxLaMenace_89
| 117 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1223821&from_url=/listes-de-films/brian-helgeland-scenariste/1223821&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Complots
     (1997)
    31%
    | Sa note :
    Synopsis : Jerry Fletcher, chauffeur de taxi, est hanté par des visions fugaces et effrayantes. Sillonnant les rues de New York, il entretient ses clients d'obscurs complots connus de lui seul. Tout le monde le prend pour un paranoïaque. Seule Alice, jeune procureur au ministère de la justice, qui vit en recluse depuis l'assassinat de son père, accepte de l’écouter.
  • 2
    Payback
     (1999)
    49%
    | Sa note :
    Synopsis : Poussé par sa femme Lynn, Porter, petit gangster teigneux fier d'être à son propre compte, accepte de faire équipe avec Val Resnick, malfrat sans scrupule qui ambitionne d'intégrer l'Organisation. Les deux hommes organisent un hold-up contre la mafia chinoise. L'opération tourne mal, Val s'approprie le magot avec la complicité de Lynn et abat froidement Porter qu'il laisse pour mort. Cinq mois plus tard, Porter refait surface, bien décidé à se venger et à récupérer son du. Il retrouve Resnick, le tue mais se retrouve face à l'Organisation qui veut venger Resnick.
  • 3
    Chevalier
     (2001)
    Synopsis : En Europe, au XIVe siècle, William Thatcher est un modeste écuyer qui a un don inné pour l'équitation et les combats de joute, un talent qu'il décide d'exploiter après la mort de son maître Sir Ulrich von Lichtenstein. Mais ne concoure pas qui veut dans les tournois, il faut être un noble. Il prend alors l'identité de son défunt seigneur et part sur les routes de France avec ses compagnons Roland et Wat.
  • 4
    Créance de sang
    Polar, Thriller, Drame | 1h51
    33%
    | Sa note :
    Synopsis : Terry McCaleb, un profiler légendaire du FBI, traque un tueur en série, retors et obstiné, qui s'amuse à le provoquer en semant sur les lieux de ses crimes des messages codés en lettres de sang. Alors qu'il est sur le point de capturer l'insaisissable Code Killer, le policier s'écroule, victime d'un infarctus. Sauvé de justesse par une greffe du coeur, il entame une longue convalescence, et deux ans après son accident, mène dans le port de San Diego, une paisible vie de retraité.C'est alors qu'une jeune femme, Graciela Rivers, vient solliciter son aide pour lui demander de retrouver le meurtrier de sa soeur, Gloria, celle à qui appartenait le coeur dont Terry est aujourd'hui pourvu. Pour honorer sa "créance de sang", ce dernier se lance alors dans une enquête ardue, physiquement dangereuse, avec le concours de son ami nonchalant Buddy Noone.
  • 5
    Mystic River
     (2003)
    Polar, Thriller, Drame | 2h17
    87%
    | Sa note :
    MaxLaMenace_89
    Sa note :
    “ La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Remuée par le Mal, l'eau, rapide, s'immisce et peut noyer n'importe qui.. Un thriller noir azur. ” — MaxLaMenace_89 9 novembre 2015
    Commenter
  • 6
    Le Purificateur
     (2003)
    Synopsis : Depuis plusieurs siècles, l'Église catholique abrite des prêtres appartenant à une secte secrète. Lorsque le mentor du jeune prêtre Alex est assassiné, celui-ci part pour Rome afin de découvrir la vérité. Son périple le mène au mystérieux "Purificateur", une entité qui possède les mêmes pouvoirs que Dieu et qui est capable d'acquitter les pêcheurs de leurs fautes les plus graves. Alex apprend alors qu'il existe des choses bien plus dangereuses que la mort.
  • 7
    Man on Fire
     (2004)
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Le Mexique est en proie à une vague d'enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants.C'est dans ce contexte lourd de menaces que débarque à Mexico l'ancien agent de la CIA John Creasy. Appelé par son vieil ami Rayburn, ce dernier se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l'industriel Samuel Ramos.La fillette, précoce, pleine de curiosité et de vitalité, insupporte John par ses questions personnelles. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre.C'est alors que Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée.
  • 8
    L'Attaque du métro 123
    13%
    | Sa note :
    Synopsis : Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar.Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite.Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...
  • 9
    Green Zone
     (2010)
    Synopsis : Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ?
  • 10
    Robin des Bois
     (2010)
    Film d'action | 2h20
    22%
    | Sa note :
    MaxLaMenace_89
    Sa note :
    “ Bâclé par un scénario décousu, ce renouveau offre action, aventure et romance en bonnes doses dans une aventure réaliste et épuisante. ” — MaxLaMenace_89 10 décembre 2013
    Commenter
  • 11
    42
     (2012)
    Drame | 2h08
    Synopsis : Un biopic sur Jackie Robinson, premier joueur de baseball afro-américain à avoir évolué en Ligue Majeure, et sur son contrat avec les Brooklyn Dodgers qui marqua l'histoire.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de MaxLaMenace_89
Listes appréciées par MaxLaMenace_89
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -