c'est (peut etre) des documentaire mais c'est bien

c'est (peut etre) des documentaire mais c'est bien

Liste de 6 films par eauvide
| 20 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1313741&from_url=/listes-de-films/c-est-peut-etre-des-documentaire-mais-c-est-bien/1313741&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Punishment Park
     (1970)
    Thriller, Drame | 1h28
    Synopsis : La guerre du Viêt Nam s'enlise. Face à la contestation accrue du mouvement pacifiste, le président Richard Nixon décrète l'état d'urgence. Militants des droits civiques, féministes, objecteurs de conscience, communistes, anarchistes sont arrêtés et conduits devant un tribunal exceptionnel populaire. Au terme d'une procédure accusatoire sommaire, ils sont condamnés à de lourdes peines pour atteinte à la sûreté de l'État. Cependant, ils ont le choix d'échanger leur peine contre un séjour à Punishment Park, un parc d'entraînement pour les policiers anti-émeutes et les militaires américains. Là, ils devront traverser le désert en trois jours, sans eau ni nourriture, sur 85 km pour atteindre un drapeau américain, poursuivis par un escadron de policiers armés jusqu'aux dents. Une équipe européenne de documentaristes suit deux groupes de militants, l'un, durant le procès, l'autre, purgeant sa peine à Punishment Park.
  • 2
    Valse avec Bachir
    Synopsis : Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 !Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades.Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes.Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.
  • 3
    Jodorowsky’s Dune
    Synopsis : Ce film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2013. Un documentaire sur les coulisses d'un projet avorté, l'adaptation du roman de science-fiction Dune par Alejandro Jodorowsky dans les années 1970.
  • 4
    Microcosmos, le peuple de l'herbe
    Documentaire | 2h57
    Synopsis : Voyage sur terre à l'echelle du centimètre. Ses habitants: insectes et autres animaux de l'herbe et de l'eau. Grand prix de la commission supérieure technique, Festival de Cannes 1996.
  • 5
    The King of Kong : a fistful of quarters
    Documentaire | 1h19
    Synopsis : Ce film retrace l'histoire de deux joueurs de jeu vidéo, Billy Mitchell et Steve Wiebe pour devenir champion du monde sur le jeu Donkey Kong.
  • 6
    Nick's Movie
     (1980)
    Documentaire | 1h26
    Synopsis : Avril 1979 : Wim Wenders, alors débutant ou presque, débarque chez le réalisateur Nicholas Ray à New York. Ce dernier, atteint d'un cancer incurable, sait que la mort peut l'emporter d'une minute à l'autre. Les deux hommes parlent de la vie, du cinéma et du dernier film que Ray - figure emblématique de ce cinéma américain classique que Wenders vénère - aurait dû tourner, «Lightning over Water». Le cinéaste allemand accompagne alors le réalisateur de «La Fureur de vivre» dans tous ses déplacements : de conférences en débats, Wenders enregistre les témoignages et les anecdotes de Ray sur son cinéma. Entre deux voyages, les deux hommes évoquent, malgré la maladie, un projet commun...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -