Cannes 2017, les pronos de Télérama

Cannes 2017, les pronos de Télérama

Liste de 34 films par Torrebenn
| 653 vues  | 9 personnes ont aimé

D'après http://www.telerama.fr/cinema/cannes-2017-nos-pronostics-en-attendant-la-selection-officielle,155838.php

/block/list/vk_list_items?id=1369981&from_url=/listes-de-films/cannes-2017-les-pronos-de-telerama/1369981&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Le Redoutable
    1
     (2017)
    1h47
    Synopsis : Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.
  • 2
    Rodin
    2
     (2017)
    1h59
    Synopsis : À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.
  • 3
    Happy End
    3
     (2017)
    1h50
    Synopsis : "Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles." Instantané d'une famille bourgeoise européenne.
  • 4
  • 5
    Les Gardiennes
    5
     (2017)
    2h14
    Synopsis : 1915. Les hommes sont au front et les femmes ont dû s'improviser gardiennes des fermes. Une mère, Hortense, travailleuse infatigable, embauche Francine, une jeune femme de l'assistance publique, pour la seconder car sa propre fille Solange rechigne à se soumettre. Les deux femmes s'accordent d'emblée, mais pour sauver la cohésion de la famille, Hortense va devoir sacrifier la jeune femme et en payer le prix...
  • 6
    Au revoir là-haut
    6
    1h57
    Synopsis : Adaptation du Prix Goncourt 2013, dans lequel deux anciens poilus de la Première Guerre mondiale, face à l'incapacité de la société de leur faire une place, montent une escroquerie basée sur un patriotisme très en vogue à cette époque.
  • 7
    Madame Hyde
    7
     (2017)
    1h35
    Synopsis : Une timide professeur de physique est méprisée par ses élèves et ses collègues dans un lycée professionnel de banlieue. Un jour, elle est foudroyée et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...
  • 8
    Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc
    8
    1h45
    Synopsis : Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les anglais hors du royaume de France. Inspirée du Mystère de la charité de Jeanne d’Arc (1910) et de Jeanne d’Arc (1897) de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr et aux chorégraphies signées Philippe Decouflé.
  • 9
    Les Proies
    9
     (2017)
    1h31
    Synopsis : En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous...
  • 10
    Downsizing
    10
     (2017)
    2h20
    Synopsis : Un homme réalise que sa vie serait meilleure s'il rapetissait.
  • 11
    Le Musée des Merveilles
    11
    1h57
    Synopsis : Adapté du roman de Brian Selznick, l’auteur de HUGO CABRET, WONDERSTRUCK suit sur deux époques distinctes les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isoleé par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice (Julianne Moore). Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère (Michelle Williams) l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.
  • 12
    How to Talk to Girls at Parties
    12
    1h42
    Synopsis : 1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…
  • 13
  • 14
    Bienvenue à Suburbicon
    14
    1h44
    Synopsis : Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.
  • 15
    Submergence
    15
     (2017)
    1h52
    Synopsis : Un couple est séparé par des milliers de kilomètres. Alors que l'un est prisonnier de djihadistes, l'autre, océanologue, travaille sur les mers. Pour tenir, ils se souviennent de leur histoire commune.
  • 16
    Mise à Mort du Cerf Sacré
    16
    1h49
    Synopsis : Steven, un brillant chirurgien, prend sous son aile un adolescent. Ce dernier s’immisce progressivement au sein de sa famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.
  • 17
  • 18
    The Square
    18
     (2017)
    2h22
    Synopsis : Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d'un musée d'art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée "The Square", autour d'une installation incitant les visiteurs à l'altruisme et leur rappelant leur devoir à l'égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l'honore guère… Au même moment, l'agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l'accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.
  • 19
    Le bonhomme de neige
    19
    Synopsis : Après la disparition mystérieuse d'une mère de famille, ne reste plus d'elle que l'écharpe offerte par son fils, enroulée autour d'un bonhomme de neige apparu dans son jardin. Le détective Harry Hole mène l'enquête.
  • 20
    La caméra de Claire
    20
    1h09
    Synopsis : Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire (Isabelle Huppert), se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle, la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Manhee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Désormais Claire décide d’accompagner Manhee au café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre …
  • 21
    Okja
    21
     (2017)
    1h58
    Synopsis : Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille. Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu'elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s'emparer du destin d'Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée.
  • 22
  • 23
    Mary Shelley
    23
     (2017)
    Synopsis : La romance entre le poète Percy Shelley et la jeune Mary Wollstonecraft, âgée de 17 ans et qui écrira "Frankenstein" l'année suivante sous le nom de Mary Shelley.
  • 24
    Dunkerque
    24
     (2017)
    1h47
    71%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Une orgie musicale ininterrompue tente de sauver un montage erratique & une interprétation sans relief. Restent des effets sonores immersifs ” — Torrebenn 31 juillet 2017
    3 commentaires
  • 25
    Blade Runner 2049
    25
    Synopsis : Suite de Blade Runner se déroulant plusieurs années après le film de 1982. Harrison Ford y reprend le rôle de Rick Deckard.
  • 26
    War Machine
    26
     (2017)
    2h01
    Synopsis : Un général chargé de gagner une guerre impopulaire relève le défi avec panache, ignorant que son pire ennemi n'est pas celui qu'il croit, mais bien son orgueil démesuré.
  • 27
    Logan Lucky
    27
     (2017)
    1h59
    Synopsis : Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…
  • 28
  • 29
    D'après une histoire vraie
    29
    1h50
    Synopsis : Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller. Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir livré sa famille en pâture au public. La romancière est en panne, tétanisée à l'idée de devoir se remettre à écrire. Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s'attache à Elle, se confie, s'abandonne. Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?
  • 30
    Nos Années Folles
    30
    1h43
    Synopsis : Un homme, déserteur, va se travestir en femme pour échapper aux champs de bataille. Quelques années après la fin du conflit, l'amnistie touchant les déserteurs de 14-18, les choses se gâtent entre l'homme et son épouse, quand celle-ci lui demande de remettre ses habits d'homme...
  • 31
    Marvin ou la belle éducation
    31
    1h55
    Synopsis : Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.
  • 32
    Fleuve noir
    32
     (2018)
    Synopsis : Au sein de la famille Arnault, Dany, un adolescent, disparaît. François Visconti, commandant de police usé et désillusionné, est mis sur l'affaire. L'homme part à la recherche de l'adolescent alors qu'il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Lorsque Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève, il s’intéresse de très près à l’enquête, et propose ses services au commandant.
  • 33
    Detroit
    33
     (2017)
    2h23
    Synopsis : A l'été 1967, la ville de Detroit est secouée par des émeutes...
  • 34
    Mother !
    34
     (2017)
    2h00
    Synopsis : La relation d'un couple est mise en péril quand des invités inattendus viennent perturber leur quotidien.
31 commentaires
  • Zeyken
    commentaire modéré @bredele Et du coup ça retournerait ma phrase contre moi ! :P Je jugerai d'avance sans même te connaître ! ^^. Après ton exemple n'a pas vraiment de rapport, c'est le principe de taper d'avance sur quelqu'un qui me gêne un peu... enfin bon ^^
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @bredele Les films d'ouverture, ou de clôture, c'est + du grand spectacle normalement. Alors à part si Sofia Coppola met une ou deux grosses scènes de bataille (ça peut s'y prêter), mais c'est pas trop le genre. Mais je peux me tromper.
    Il avait été évoqué le dernier Besson "Valerian quelque chose", mais il ne sera pas prêt à temps et Besson n'est plus très chaud pour Cannes.
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @Torrebenn ou alors Blade Runner
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @bredele Ça me semble plus crédible. Ça correspond bien au type d'un film d'ouverture.
    Grand spectacle, référencé, caution "commerciale" pour un Festival ...
    T'as "Dunkirik" aussi qui peut le faire.
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • sgabedou
    commentaire modéré Merci pour cette liste @Torrebenn ! Du coup, j'ai ajouté plein de films à ma wishlist !
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @Torrebenn Dunkirk, c'est le nom anglais pour Dunkerque?
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • Theus
    commentaire modéré je rejoins @bredele je n'ai rien contre Sofia Coppola, "Marie-Antoinette" "Somewhere" ou "Virgin suicides" sont de belles réussites. Bien qu'elle n'est rien à prouver c'est toujours un peu facile les remakes. Certes attendons de voir la surprise peut être bonne mais l'original est tout de meme à un haut niveau. Quant au côté branché c'est tout de même très vrai et sa non sélection serait tout de même bien étonnante .
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @bredele Oui, film de guerre sur l'Opération Dynamo.
    @Theus C'est pour ça : attendons, les ami(e)s ! :)
    Après, je suis aussi un peu comme vous : j'en ai ras-le-bol des remakes, des "saga" qui ne sont que des franchises, du manque d'originalité.
    Mais les remakes ultra-rapides, les énièmes reprises ne sont pas un phénomène nouveau, loin s'en faut. Ça n'est pas à de fins connaisseurs du Cinéma classique comme vous, que je vais apprendre ça.
    @sgabedou De rien. Et encore, la liste n'est pas complète par rapport à l'article mis en pièce-jointe, car quelques fiches n'existent toujours pas sur themoviedb (condition sine qua non pour que je les crée sur VK). Cela sera certainement fait d'ici le mois de mai.
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré J'attends beaucoup de "Au revoir là-haut" , curieuse de voir ce que Dupontel a fait de ce roman de Lemaître sur les conséquences tragiques de la guerre des tranchées , une fresque très cynique et cruelle ...Quant à Sofia Coppola, je n'ai pas aimé son dernier film, donc attendons de voir ce remake ...Rodin me tente bien surtout avec Lindon
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @cath44 Je ne connaissais pas ce roman, mais au vu du sujet, tu te doutes qu'il m'intéresse, désormais !
    Pour la fillotte Coppola, je n'ai pas non plus aimé "The Bling Ring" (un vrai concours de poufs qui provoque exactement l'inverse de ce qu'il prétend dénoncer ... http://www.vodkaster...he-bling-ring/824579).
    Et pour "Rodin" ... Lindon, je n'en suis pas vraiment fan ...
    30 mars 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Torrebenn
Listes appréciées par Torrebenn
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -