CDP #14 THÈME MYSTÈRE : DÉCALÉS ET MARGINAUX

CDP #14 THÈME MYSTÈRE : DÉCALÉS ET MARGINAUX

Liste de 6 films par LapinVolant
| 993 vues  | 5 personnes ont aimé

Édition précédente :
http://www.vodkaster...ment-d-heure/1383533

************** RÉSULTATS ******************

Et voilà (avec du retard pour pas changer) les résultats de ma toute dernière édition en tant qu’organisatrice ! Ca fait un peu étrange de se dire ça je ne vous le cache pas, mais en même temps j’avoue que ça soulage un peu :) Il faut dire qu’organiser un truc pareil n’est pas toujours de tout repos et je ne souhaite que du bonheur à @OlivarDeLaCave et surtout du courage et de la patience :D Merci à tous les participants qui m’ont accompagnés et encouragés au fil des éditions, que ce soient les participants persévérants, les spectateurs assidus ou simplement les curieux de passage, ce fut un plaisir de vous accueillir ! J’ai été particulièrement émerveillée par l’imagination que vous pouvez avoir pour chaque thème, que vous arrivez à tourner dans tous les sens pour nous pondre des films dignes des plus grands (et qu’on aimerait tellement voir à l’écran) !

Mais sans plus attendre, le classement de nos producteurs de ce jour.

Le petit dernier de cette édition s’appelle @tarteman, et bien que In hell, le jour où je suis mort arrive cinquième au box-office, il n’a pas à rougir de ses collègues. Avec deux gros coups de coeur et le prix du scénario en poche, ce thriller psychologique a sut plaire et attiser la curiosité des spectateurs.

Juste devant, on retrouve ANIMA de @PatateMasquee, un projet qui a marqué les esprits grâce à son sujet particulier et particulièrement adapté à Cronenberg et Goldblum en tête d’affiche. Il partage d’ailleurs le prix de la symbiose avec son prédécesseur : DRAWINGS de @Cath44.
Pour ce dernier, le casting n’a pas fait l’unanimité, mais il a fait couler beaucoup d’encre et le scénario a attiré la plupart devant les grands et petits écrans.

Les résultats sont si serrés que les trois places sur le podium se sont jouées à vraiment peu. C’est pourtant Little Japan Wars de @Taunt76 qui se retrouve sur la deuxième marche, et ce malgré l’avalanche de coups de coeurs qu’il a reçu. On peut dire que ce nouveau Tarantino osé ne démérite pas, il reçoit d’ailleurs haut la main le prix de l’originalité.
Cargo Culte de @Owl_ a moins de fans inconditionnels, mais il a tant intrigué, et convaincu par son casting, que tous se sont précipité en salles et ont érigé ce projet mystérieux et torturé en première place du box-office !

Pour finir, je n’oublie pas le projet de @Joe_Shelby & @JimmyBlue. Même si Love of Hunger n’a malheureusement pas pu compatibiliser de votes, il a été remarqué pour son casting et son originalité.
Bravo à tous pour une édition encore une fois excellente grâce à vous et vos idées géniales et farfelues :)

************** INFORMATIONS ***************

C’est parti pour les votes les gens ! Comme d’habitude, vous avez jusque dimanche :)

*** Donnez 3 points au projet que vous attendiez avec impatience, celui que vous ne louperiez pour rien au monde.
** Donnez 2 points au film que vous voulez voir au cinéma à tout prix.
* Enfin donnez 1 point à la production que vous regarderez avec plaisir chez vous.

Et pour les spectateurs, votre remise des prix :

*** Prix du scénario
*** Prix de l’osmose
*** Prix de l’originalité

**********************

Bienvenue à tous dans ce nouveau choc !

Vous l’avez probablement remarqué, les chocs n’ont pas été aussi nombreux cette année que je l’avais prévu dans mes bonnes résolutions… Pour tout vous dire, depuis quelques mois j’essaye de reprendre ma vie en main, et je vous avoue que ça prend du temps et de l’énergie, aussi je n’ai plus vraiment le courage d’organiser des concours…
J’ai donc décidé de tirer ma révérence, de laisser la place à un nouvel organisateur, et c’est @OlivarDeLaCave qui va tenter de reprendre le flambeau ! J’espère que vous lui offrirai un gentil accueil ;)

En attendant, je vous propose de venir jouer avec moi une dernière fois (en tant qu’organisatrice parce que j'essaierai de passer participante de temps en temps :P ).
Pour cette dernière un peu spéciale, le thème sera un thème mystère ! Ohoh mais qu’est-ce ça veut dire ? Eh bien figurez-vous que le gagnant de la semaine dernière se fait désirer, et donc on s’adapte !
Le principe reste le même, simplement il va falloir vous inscrire à l’aveugle, et donc choisir votre réalisateur selon votre coeur et non votre esprit ;)
Pas de panique, si je n’ai toujours aucune nouvelle d’ici mercredi, un thème sera commis d’office et vous pourrez vous atteler au scénario !

Venez tenter l’aventure, Choc des Producteurs vous attend !


************* EMPLOI DU TEMPS *************

LUNDI 17 : Début des inscriptions avec réalisateur•rice
MERCREDI 19 : Dernier délais des inscriptions. Annonce du thème.
JEUDI 20 : Choix de l’acteur/actrice 1 Début possible de l'envoi des infos (titre, synopsis).
VENDREDI 21 : Choix de l’acteur/actrice 2
SAMEDI 22 : Choix de l’acteur/actrice 3
DIMANCHE 23 : Choix de l’acteur/actrice 4
LUNDI 24 : Choix de la Bande Originale
MARDI 25 : Choix d'un film référence et d'une phrase d'accroche. Dernier délais pour l’envoi des titres et synopsis.
MERCREDI 26 : Sortie des films et début des votes !
DIMANCHE 30 : Fin des votes. Annonce des résultats au box-office :)

****************** RÈGLES ******************

Merci de lire les règles jusqu'au bout ! :)
Une manche s’organise sur 2 semaines, avant de vous inscrire, soyez sûrs d'être disponibles au moins une fois par jour et d'avoir le temps de tout fournir ! Pénalité à un jour de retard, disqualification ensuite.

~ INSCRIPTIONS
Le lundi, un thème est annoncé, il est alors possible de s’inscrire en tant que producteur et productrice (10 max/édition) ou en tant que spectateurs et spectatrices pour suivre de loin et être notifié des événements.
Pour être producteur, choisissez un réalisateur ou une réalisatrice (vivant•e) en commentaire, ce sera la base de votre projet ! Pas de réservation sans réal !

~ DÉROULEMENT
Les participants choisissent 1 sujet par jour : 4 acteurs et/ou actrices (vivant•es), la musique, puis un film référence (cf. plus bas). La règle du 1er arrivé 1er servi s’applique ici. Une fois alloués, les sujets ont l’exclusivité de leur producteur pour cette édition.
La journée du producteur commence à 5h le matin et se termine à 2h dans la nuit.

~ FILM RÉFÉRENCE ET PHRASE D’ACCROCHE
Je ne souhaite pas contraindre les participants à un remake, certains veulent peut-être un scénario original ou une adaptation de livre. Mais je souhaite tout de même faire référence au cinéma qui nous passionne, les participants devront donc choisir un film référence existant qui fait échos à leur création. Ça peut être une adaptation, une suite, un prequel, une ambiance, une réalisation, un même perso ou lieu…
Ce dernier sera à mettre en évidence dans la phrase d'accroche (par exemple : “Par les créateur de…”, “Dans la lignée de…”, “Les nouvelles aventures de…”).

~ COMMUNICATION
Les producteurs pourront choisir leur communication : vont-ils donner le titre aux médias ? Le synopsis va t-il fuiter ? Les acteurs vont-ils trop parler ?
Ce qu'il est possible de cacher/dévoiler : le titre, le synopsis, les rôles et noms des personnages.
Si vous ne souhaitez pas cacher ces éléments, vous pouvez les mettre en commentaire quand vous le voulez.
Si vous souhaitez les cacher, vous devrez alors me les envoyer par MP (aussi quand vous voulez, dernier délais le 2nd lundi de la manche, le 13.02)

/!\ 3 éléments sont obligatoirement à produire en plus :
- Un synopsis (500 caractères MAXIMUM = taille d'un MP)
- Une phrase accroche (140 caractères MAXIMUM = taille d'une MC) qui expliquera le pourquoi du comment du film référence.
- Un titre bien sûr :)
La description des rôles est facultative mais recommandée. (140 caractères MAXIMUM / rôle sans le nom de l’acteur)

~ VOTES ET RÉSULTATS
/!\ Tous les producteurs devront voter.
Il y a deux types de votes : pour le box-office, et pour les récompenses spéciales.
Tout un chacun pourra émettre 5 choix pour le box office, comme suit :
1 film favoris que vous ne manqueriez pour rien au monde > 3 points
2 films que vous iriez voir au cinéma > 2 points chacun
2 films que vous regarderiez chez vous > 1 point chacun

Il y a également 3 récompenses spéciales. Pour celles-ci, uniquement les producteurs et les spectateurs inscrits pourront émettre leurs 3 choix :
Le prix de l’originalité, qui récompense le projet le plus étonnant et innovant.
Le prix de la symbiose, qui récompense la logique de casting, la cohérence dans le choix des différents rôles.
Le prix du scénario, qui récompense le scénario le plus intéressant et bien écrit.
Pour plus d’anonymat, vous pouvez émettre vos votes par MP si vous le désirez.


************** PARTICIPATIONS **************

SPECTATEURS : @bredele @Beetle @Lecter @iamjusteen @ThibaultSan @Zeyken @djobaka

PRODUCTEURS 6/10 : @Owl_ @tarteman @PatateMasquee @Joe_Shelby & @JimmyBlue @cath44 @Taunt76

@Owl_
~ CARGO CULTE
« Chazelle livre une quête envoûtante au cours de laquelle le personnage de Gosling s'improvise dandy-fossoyeur à la Dellamorte Dellamore. »
Lucien, journaliste sans ambition, est chargé de couvrir l'ultime mission d'évangélisation mélanésienne – plus purement symbolique. Peu avant son départ, il rencontre Melody, une modèle de quinze ans sa cadette avec qui il vit une passion éphémère. Au cours de son voyage, Lucien s'initie aux cultes du cargo qui le marquent profondément.
À son retour, il apprend la mort de Melody dans un accident d'avion et se met à pratiquer son propre culte du cargo, s'enlisant dans une folie insurmontable.

Réalisateur : Damien Chazelle
Acteur #1 : Ryan Gosling sera Lucien Humbert, journaliste. Irrésistiblement attiré par Melody, il ira jusqu'à la tuer lorsqu'il s'apercevra que ce n'est pas réciproque.
Acteur #2 : Adrien Brody sera Marc Ronceraille, auteur d'un roman à succès (L'Architaupe). Censé être mort en montagne, il est en réalité un double idéalisé de Lucien.
Acteur #3 : Matthew McConaughey sera un missionnaire torturé par la question du libre arbitre (portant les interrogations de l'existentialisme), il se sacrifiera au culte du cargo.
Actrice #4 : Sophie Turner sera Melody, aux cheveux rouges, et c'est leur couleur naturelle. Présumée morte dans un désastre aérien, elle fut en fait immolée par Lucien, fou.
Musique : Jean-Claude Vannier

@tarteman
~ In hell, le jour où je suis mort.
« Entre Vol au-dessus d'un nid de coucou et Les évadés, McQueen nous emporte dans un monde fou et esthétique, où haine et isolement se lient. »
Mike (Phoenix) est autiste. Son moment préféré, c'est la nuit. Là il peut tranquillement se promener et observer. Mais quand il est accusé à tort d'un meurtre atroce, entre incapacité de se défendre, rivalités avec des patients (Gooding Jr) et tentatives constantes d'évasion, son séjour en hôpital psychiatrique va vite se transformer en cauchemar psychédélique qui pourrait lui coûter tout liberté. Mais une nuit, Mike se décide à partir, quel qu'en soit le prix.

Réalisateur : Steve McQueen (II)
Acteur #1 : Joaquin Phoenix sera Mike, un autiste accusé à tort d'un meurtre.
Acteur #2 : Michael Fassbender sera Jim, un psychiatre à qui Mike va se confier.
Acteur #3 : Cuba Gooding Jr sera Devon, un patient vicieux, violent et dont l'intelligence étonne.
Acteur #4 : Naomi Harris sera Kyla, la femme de la victime qu'aurait tué Mike.
Musique : Michael Giacchino

@PatateMasquee
~ANIMA
« Poursuivant son étude d'Hollywood après Maps to the Stars, Cronenberg explore par un aspect plus intime, la sexualité et la différence dans le cinéma. »
Acteur connu Jeff (Goldblum) a toujours voulu être femme, ayant choisi d'être acteur pour pouvoir changer de peau le plus souvent possible. En vieillissant, cette compensation ne suffit plus, aidé par sa psychiatre et amie (Naomie Watts) Jeff décide de sauter le pas, quitte à compromettre sa carrière, sa réputation. Accompagné par sa fille (Ellen Page), il va devoir subir le dénigrement de son ex-femme elle aussi actrice (Sarandon) et du reste du milieu suffocant d'Hollywood.

Réalisateur : David Cronenberg
Acteur #1 : Jeff Goldblum
Acteur #2 : Naomi Watts
Acteur #3 : Ellen Page
Actrice #4 : Susan Sarandon
Musique : Desasterpeace

@Joe_Shelby & @JimmyBlue - ANNULÉ
~ Love of Hunger
« Après The Lobster, Yórgos Lánthimos revient avec une cruelle dramédie macabrement décalée mêlant amour, haine fraternelle et cannibalisme. »
Devenu clown dans un cirque tenu par le tyran Thymos, le vétéran Paul a l'air normal, sauf que depuis un lourd traumatisme de guerre, il ne se nourrit plus que de viande humaine que lui procure son frère médecin légiste François. Tout change le jour où les deux frères tombent tous deux amoureux de l'infirmière (végétarienne) Tryférotia et qu'elle choisit Paul. Fou de rage, François engage Thymos pour se débarrasser de Paul tandis que ce dernier tente de cacher sa vraie nature à Tryférotia...

Réalisateur : Yórgos Lánthimos
Acteur #1 : James McAvoy sera Paul Frattelini, ancien peintre renommé et prisonnier de guerre. Fuyant son passé il se retrouve dans le village où vit son frère et devient clown.
Acteur #2 : John C. Reilly sera François Frattelini. Il a toujours eu le sentiment d’être rabaissé par son frère Paul mais il est le seul à connaitre son secret et à pouvoir l'aider.
Actrice #3 : Rachel McAdams sera Tryferótia, jeune infirmière humaniste. Aimant sa peinture, elle se rapproche de Paul, mais le suspecte rapidement de cacher un lourd secret.
Acteur #4 : Collin Farrell sera Thymos Daikay, directeur du cirque. Homme violent et colérique, son rêve est d'avoir assez d'argent pour repartir dans son pays.
Musique : Johnnie Burn

@cath44
~ DRAWINGS
« D’une exclusion à l’autre, le réalisateur de Prisoners réunit deux solitudes dans la tourmente. Noirs dessins pour l’innocence traquée. »
Tim, ex soldat vit en marge de la société et suscite peur et rejet. Amy, 10 ans gagne sa confiance. Autiste Asperger, harcelée par ses camarades, elle trouve du réconfort dans cette amitié secrète et innocente. Un jour, ils sont témoins du meurtre d’une adolescente. La découverte macabre déclenche une chasse à l’homme. Joy, la mère découvre des indices troublants dans les dessins de l’enfant. Avec elles, contre la vindicte populaire locale, un policier veut rétablir la vérité et innocenter Tim.

Réalisateur : Denis Villeneuve
Acteur #1 : Jake Gyllenhaal sera Tim, ex-soldat traumatisé vit en marge, suscite rejet et peur. Témoin d’un meurtre dont on l’accuse, il retrouve avec Amy l’envie de vivre.
Acteur #2 : Benicio Del Toro sera Terence, chef de la police en lutte contre la milice locale. Convaincu de l’innocence de Tim il mène avec Joy et Amy une périlleuse enquête.
Actrice #3 : Dafne Keen sera Amy, 10 ans, autiste Asperger est harcelée par ses camarades. Elle est devenue l’amie secrète de Tim et l’aide à prouver son innocence.
Actrice #4 : Emily Blunt sera Joy, veuve de soldat et mère d’Amy. Elle découvre indices et identité du tueur d’une adolescente dans les dessins troublants de sa fille.
Musique : Jóhann Jóhannsson étant décédé, Villeneuve souhaite travailler avec James Newton Howard.

@Taunt76
~ Little Japan Wars
« Tels les deux anges exterminateurs des Anges de Boston, Hardy et Hiddleston façonnent leur légende à travers le sang et la vengeance. »
John (Hardy) et Joe (Hiddleston) sont deux frères ayant pour passion les mangas. Ils décident à la suite d'un pari de reproduire un maximum de scènes cultes de manga. Se laissant petit à petit prendre dans leurs jeux et leurs folies et faisant de plus en plus de succès dans les médias, les deux frères ne vont pas tarder à être rejoint par Anna (Acker) une fan incontesté et devoir se battre contre le sénateur James Church (Mikkelsen) voulant interdire par tous les moyens la vente des mangas jugés trop violents.

Réalisateur : Quentin Tarantino
Acteur #1 : Tom Hardy
Acteur #2 : Tom Hiddleston
Acteur #3 : Amy Acker
Acteur #4 : Mad Mikkelsen
Musique : Shirō Sagisu

/block/list/vk_list_items?id=1387787&from_url=/listes-de-films/cdp-14-theme-mystere-decales-et-marginaux/1387787&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
131 commentaires
  • LapinVolant
    commentaire modéré @bredele @Beetle @Lecter @iamjusteen @ThibaultSan @Zeyken @djobaka Les résultats sont arrivés :)
    2 octobre 2018 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré Je n’ai pas eu le temps de concocter des affiches, je vais tenter de vous faire un beau box-office pour la semaine prochaine, ce serait dommage de ne pas finir en beauté :)
    2 octobre 2018 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Owl_ C'est vraiment super d'avoir adapté quelque chose qui te tient tant à cœur, ça ne doit pas être facile aussi ! À la vue des résultats, je crois que cette histoire peut marcher en tout cas ;) encore bravo

    @Joe_Shelby @JimmyBlue Je me doute que vous devez être déçus d'avoir loupé les votes, mais au final votre projet a pu être abouti, il a été vu et apprécié, et a toute sa place dans les CdP même sans prix ;) Merci d'avoir été fairplay et d'avoir continué à jouer le jeu !

    @cath44 Merci pour tes mots a me fait chaud au cœur ! Et oui bien sûre que je passerai sur le CdP à venir, je ne vais pas louper ça :)
    2 octobre 2018 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @LapinVolant C'est déjà absolument formidable ce temps que tu arrives encore à nous attribuer pour cette dernière CDP avec toi. Les retards c'est pas grave (dixit le mec qui en fait également :P ) t'en fais pas. Le plus important c'est qu'encore une fois tu te sois donné à fond pour cette ultime édition en ta compagnie comme "Maîtresse du Jeu". J'ai bien conscience de la complexité de l'organisation et je comprends ta volonté de t'en défaire (et reste persuadé qu' @OlivarDeLaCave reprendra brillamment le flambeau), mais sache en tout cas que pour ma part, chaque participation était un véritable plaisir. Ton concept, ta patience, ta disponibilité, ton empathie, ton écoute sont des qualités indéniables que j'ai su apprécier en toi grâce à ce jeu notamment. Merci de tout ♥ pour tout ce que tu nous as apporté avec ce CDP, sans compter ton profil et tes discussions atypiques (nos fameuses visions opposés d'Harry Potter en adaptation LOL), tu vas beaucoup me manquer ici c'est certain et sincère. J'espère néanmoins pouvoir te croiser à une CDP pourquoi pas, afin de voir l'acuité de ton inspiration créative, puisque nos projets établis par tous au fur et à mesure de ces années t'ont inspiré et forgé le respect ;) A très bientôt mon Tit Lapin ♥ Et MERCI d'être vraie :)
    2 octobre 2018 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré Bon sinon toutes mes félicitations à @Owl_ grand vainqueur de cette édition mais également à @Taunt76 dont le projet était fortement apprécié. Bravo également à @tarteman , @PatateMasquee et @Cath44 pour leur projet palpitant. Vous avez tous une créativité débordante.
    Enfin, je tiens à remercier mon acolyte @JimmyBlue car même si nous n'avons pas pu éditer à temps notre projet, il a été abouti et j'admire sa collaboration et son esprit créatif. Merci l'ami, de t'être prêté encore au jeu, et comme promis, à charge de revanche ;)
    2 octobre 2018 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @LapinVolant merci à toi et à ton animation aussi plaisante que dynamique. Un Lapin Volant se doit de voler vers d'autres horizons, sinon il y aurait usurpation.....voir tes affiches bouclerait bien ce cycle.
    2 octobre 2018 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré Je félicite également tous les participants, parceque au-delà de la créativité il faut aussi du courage.
    2 octobre 2018 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré Félicitations à tous les participants pour ces projets de films passionnants et inventifs C’est cela qui me plaît dans ces CHOCS, laisser la place à la création et au rêve ! En fait, on ose tout car nous ne sommes pas limités par la « réalité » et c’est souvent génial. Pour cette production, Bravo pour ce Cargo Culte de @Owl_ en première place, pour Little Japan Wars de @Taunt76 dont l’univers de mangas sans me déplaire , m’inspirait moins (malgré ce très bon projet ) , félicitations chaleureuses à @tarteman, dont j’ai adoré le projet et @PatateMasquee avec son étrange Anima . Je rajoute mes félicitations pour le projet conjoint de Joe_Shelby & @JimmyBlue qui était très original

    Alors une fois de plus merci à notre @LapinVolant qui part dans d’autres aventures mais j’espère, ne nous quittera pas. Je ne veux pas me répéter mais l’organisation de ces CHOCS a été une vraie réussite et j’ai adoré y participer. Bienvenue à @OlivarDeLaCave toujours fidèle comme participant et/ ou spectateur. La relève est assurée et je n’en doute pas , tu sauras animer les prochains avec passion (et peut être comme dit @LapinVolant, avec courage vis à vis de ces producteurs que nous sommes ! J'aurais été enchantée de découvrir pour ta dernière participation de productrice de belles affiches ... ♥
    2 octobre 2018 Voir la discussion...
  • JimmyBlue
    commentaire modéré Je vous félicite tous pour vos merveilleux projets (et en particulier notre grand gagnant @Owl_ ^^) et je m’excuse encore pour ne pas avoir pu finir le mien dans le délais imparti mais c'était vraiment compliqué niveau timing à cause des divers problèmes personnels que j'ai dû régler, en tout cas cette histoire me tenait pas mal à cœur donc ravi que vous ayez tout de même pu la découvrir ^^ Je dois d’abord remercier tout particulièrement mon cher ami @Joe_Shelby pour m’avoir aidé à la création de ce projet, pour sa patience et l’étendue apparemment sans fin de ses connaissances cinématographiques :D Ensuite je remercie chaudement @iamjusteen, @Cath44, @Lecter et @Owl_ pour l’intérêt que vous avez manifestés pour notre production, ravi qu’elle vous ait plus :) Pour finir, bravo et merci à notre chère @LapinVolant pour tout le travail que tu auras fournie sur ce jeu, pour ton sens de l’organisation, ta gentillesse et ta disponibilité, je voulais vraiment participer à ta dernière édition en tant que maîtresse de cérémonie donc j'espère ne pas t'avoir trop déçue... Je te souhaite bon courage pour tes projets personnels et j’espère bien-sûr te revoir souvent sur le site, notamment lors des nouveaux Chocs qui seront dirigés par l’excellent @OlivarDeLaCave à qui je promets d’être (relativement :D) plus ponctuel lors de mes prochaines participations et qui sera, j’en suis sûr, un digne successeur à notre Lapin préféré ;)
    6 octobre 2018 Voir la discussion...
  • taunt76
    commentaire modéré Bon avec un peu de retard mais merci à tous ceux qui ont voté que ce soit pour le projet "little japan wars" comme pour les autres projets. Merci particulièrement à @LapinVolant pour les différents chocs que tu as pu proposer en espérant que les suivants par @OlivarDeLaCave seront tout autant suivis. En tout cas les projets étaient travaillés et c'était difficile de choisir. Hâte de voir la suite et de nouveaux projets faire leurs entrées.
    10 octobre 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LapinVolant
Listes appréciées par LapinVolant
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -