Ces blockbusters qui remontent le niveau

Ces blockbusters qui remontent le niveau

Liste de 100 films par DaleCoop
| 210 vues  | 8 personnes ont aimé

De Jaws à Mad Max Fury Road

/block/list/vk_list_items?id=1314103&from_url=/listes-de-films/ces-blockbusters-qui-remontent-le-niveau/1314103&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
43 commentaires
  • DaleCoop
    commentaire modéré J'hésitais à mettre The Fly, mais en effet vu la tournure qu'a pris la liste je peux le mettre.
    Les Batman de Burton je ne les supporte pas. Mais bon pour vous faire plaisir et puis parce que je veux atteindre les 100 je vais les mettre aussi.
    Mais si j'en trouve d'autres, j'hésiterai pas à remplacer ;)
    Je garde une place pour The Martian que je n'ai pas vu, et puis pour Spectre et Star Wars VII (j'espère pouvoir les rajouter !!)
    27 octobre 2015 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré @DaleCoop Argh. Pour ma part, c'est de la grosse soupe. Même le 1 était plus galvanisant (et encore...). Et parmi les Marvel que tu cites, j'ai quelque peu l'envie de retirer Iron Man 3 du lot qui, même si n'élevant pas bien haut la barre, reste modestement et habilement raconté par Shane Black. Pas vu Thor 2 et Ant-Man d'ailleurs, tu me rappelles qu'il me manque ceux-là pour boucler mon marathon. Mais concernant Avengers 2, je ne peux pas te suivre. Whedon est un putain d'ado attardé, et c'est un mec qui n'a jamais foi en ce qu'il narre.
    27 octobre 2015 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    commentaire modéré Je te suis totalement @Jibi84 :)
    @WeOwnTheNight et @cath44 : comme je l'ai dis je garde des fauteuils dans cette assemblée pour The Martian, Star Wars VII et Spectre mais n'ayant pas vu le premier et ne pouvant pas encore voir les 2 autres : j'attends ;)
    Il reste donc 2 places à remplir immédiatement.
    27 octobre 2015 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    commentaire modéré Alors qu'il n'est pas la foi c'est vrai. Et c'est bien ça qui différencie Marvel du reste : le manque de foi.
    Cela dit, j'ai pris un pied total devant Avengers 2 et putain même si c'est un plaisir coupable, je supporte ce film pour justement ce côté galvanisant qui exponentiel dans le 2ème.
    27 octobre 2015 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    commentaire modéré Tiens bah je rajoute le dyptique Sin City et on en parle plus ;)
    27 octobre 2015 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré La seule chose que j'aime dans Avengers, c'est sa BO. Parce que Silvestri.
    27 octobre 2015 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    commentaire modéré Pareil pour Transformers dans mon cas :) Seule la BO est un point positif.
    27 octobre 2015 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré @DaleCoop Mais il n'y a plus rien dans le second. Par contre, balancer des vannes débiles toutes les trente secondes, ça oui, le petit Joss sait s'y prendre. Encore dans le premier, il me semble que j'ai eu le sourire à certains moments, comme quand Hulk tape les autres... C'est un rare exemple. Là il n'y a plus rien. Le néant. Je vois mal comment tu peux arriver à caser un type comme Whedon, qui est d'un cynisme à tomber, aux côtés de cinéastes comme Spielberg, Del Toro, Jackson, Cameron, Raimi etc, qui eux croient en les univers qu'ils développent, les mythologies qu'ils implantent à leurs récits. En outre, le film prône un individualisme des plus puants. Y a jamais une quelconque "assemblée". Chaque protagoniste a sa petite séquence à lui tout seul. Et d'ailleurs, puisque c'est ainsi, on s'en fout complet de ce qui se passe pour tel ou tel personnage (la mort de l'autre là, qu'est-ce que j'ai ri). Tu la sens bien sûr, l'oppression de la production. Mais quand le Joss s'en plaint après la sortie du film, tu la sens pas aussi, la tentative de justifier vainement certaines scènes totalement improbables et incompréhensibles sur le plan de la narration ? Aucuns enjeux, de multiples remplissages scénaristiques, des CGI en masse (parfois moches). Comment peut-on retrouver Avengers 2 dans une liste énumérant les "blockbusters qui remontent le niveau" ? Plaisir coupable ou pas, j'ai envie de dire, lorsque l'on a aimé mais que l'on sait parfaitement que c'est un truc complètement daubesque. Mais j'ai foi en toi @DaleCoop :)
    27 octobre 2015 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    commentaire modéré Tout ce que tu dis est parfaitement vrai.
    Et c'est bien pour ça que je ne compare pas Age Of Ultron avec le reste. C'est un objet à part pour moi. Que je prends en tant que tel.
    Je sais ce que je met derrière le film et ce que j'attends de lui. Et Avengers 2 m'a donné tout ce que j'attendais de ce produit. Ce n'est pas du cinéma, c'est un produit. Et en tant que produit il est parfait. Abjecte, sans âme, sans enjeu si tu veux, mais parfait quand tu le prends avec le bon oeil.
    Whedon n'est pas un réalisateur comparable à Del Toro, Spielberg et les autres. Ce n'est même pas vraiment un réalisateur. Mais je ne demande pas la même chose à Avengers qu'à Mad Max.
    Par contre quand je compare Avengers à Iron Man, Captain America, Hulk, Thor : il les dépasse. Seuls les 2 Avengers devraient exister d'ailleurs. Le reste n'est que bavardage. Dans Avengers (d'autant plus dans le 2) t'as de l'action, des vannes pourries (mais qui m'ont malgré tout éclaté), des effets spéciaux à n'en plus finir, de la débilité assez récurrente, tu pouffes devant ces faux-héros qui sont franchement ridicules, et tu te dis qu'ils en font beaucoup trop. Mais UNE réplique te permet de comprendre le film, c'est Jeremy Renner qui l'a dit "Tout ceci n'a aucun sens". En effet, Avengers c'est de la merde mais une merde qui s'assume jusqu'au bout et qui fait un beau travail de montage (et non pas de découpage comme pour Mad Max) et qui affine SA forme avec SES codes. Alors oui moi je suis sensible à ça. C'est une exception dans mon horizon cinéma et c'est un plaisir coupable mais je l'assume : je jouis comme un gosse de 10 devant ce film au niveau d'une pub ou d'un clip. Non ce n'est pas du cinéma, mais pour ce que c'est, je trouve ça rafraîchissant. Parce que contrairement aux autres Marvel, le film ne se prend pas au sérieux une seule seconde. Alors oui ça n'a rien à voir avec Pacific Rim qui l'écrase littéralement sur le plan cinéma, et oui si ce n'est pas ce que tu cherches tu vas vomir dessus, mais si tu débloques la case dans ton esprit : tu prends, comme moi, 2h de pur jouissance dans la figure.
    Mais c'est évidemment subjectif.
    27 octobre 2015 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré J'ai l'impression de me retrouver devant le raisonnement du typhon quand il fait l'éloge de Twilight premier du nom. J'ai beaucoup de mal à le comprendre. Mes attentes sont pourtant ultra simples. Quand je vais au cinéma, je veux prendre du cinéma dans la tronche, blockbuster ou pas... J'ai pas envie qu'une bande de 50 producteurs tenant un tâcheron en laisse viennent pourrir gaiement mon après-midi ou ma soirée. Je vois plus Avengers comme un résumé, un regroupement, une synthèse de tous les ratages cinématographiques qu'a pu produire Marvel jusqu'à présent. Et c'est triste. Le truc, c'est qu'à force de mettre ces mecs (Whedon, Webb, Snyder, Gunn et compagnie) sur des piédestaux, on continuera de régresser cinématographiquement tant qu'ils seront là pour "réaliser".
    27 octobre 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de DaleCoop
Listes appréciées par DaleCoop
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -