Ces films qui ont des noms de stations du métro parisien (ou l'inverse)

Ces films qui ont des noms de stations du métro parisien (ou l'inverse)

Liste de 12 films par alexandremathis
| 8 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1370193&from_url=/listes-de-films/ces-films-qui-ont-des-noms-de-stations-du-metro-parisien-ou-l-inverse/1370193&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Gare du Nord
     (2013)
    Comédie, Drame | 1h59
    Synopsis : Paris, Gare du Nord, tout peut y arriver, même des trains. On aimerait y rester, mais il faut se dépêcher... Comme des milliers de vies qui s’y croisent, Ismaël, Mathilde, Sacha et Joan vont s’y rencontrer. Chaque jour, Ismaël est ébloui, fasciné, épuisé par ce lieu. C’est sur le quai du RER qu’il voit Mathilde pour la première fois. Peu à peu, ils tombent amoureux. Ils croisent Sacha et Joan. Sacha est à la recherche de sa fille disparue, Joan passe sa vie dans cette gare entre Lille, Londres et Paris. La gare est comme une bulle que tous traversent, Français, immigrés, émigrés, voyageurs, fantômes... C’est un carrefour où chaque vie passe vite et disparait.
  • 2
    Ménilmontant
     (1926)
    Drame | 35m
    99%
    | Sa note :
    alexandremathis
    Sa note :
    “ Au sein de la créativité du cinéma français des années 20, Menilmontant est un membre angoissé, tendre, torturé et follement poétique. ” — alexandremathis 6 septembre 2014
    1 commentaire
  • 3
    Pigalle
     (1994)
    1h33
    Synopsis : Une strip-teaseuse, Arlette, avertit Maigret qu'elle a entendu des clients projeter d'assassiner une comtesse, projet effectivement réalisé peu après. Le portier de la boîte de nuit est tué à son tour. Maigret s'enfonce dans Pigalle...
  • 4
    Blanche
     (2001)
    Comédie | 1h34
    15%
    | Sa note :
    Synopsis : Au XVIIe siècle, Blanche De Péronne, une gamine de quatorze ans, est témoin du meurtre sauvage de ses parents par le capitaine KKK, responsable des "Escadrons de la mort", milice privée du cardinal Mazarin. Quinze ans plus tard, elle se retrouve à la tête d'une bande de malfrats et souhaite venger la mort de ses parents. Se présente alors à elle celui qu'on nomme "Etranger", un mercenaire solitaire, qui lui propose de braquer un convoi spécial destiné au cruel cardinal. L'embuscade réussit. La joyeuse troupe découvre alors deux biens précieux très convoités par son Eminence : une substance farineuse, appelée "poudre du Diable", aux effets dévastateurs, et une lettre codée que seul Bonange, un espion à la solde de Mazarin, est capable de décrypter. Une fois déchaînée sa colère, le cardinal va tout mettre en oeuvre pour récupérer la fameuse missive ainsi que la poudre rougeâtre.
  • 5
    Jaurès
     (2012)
    1h22
    Synopsis : Elle est venue voir. Je n’ai aucune photo de Simon à lui montrer, aucune trace que ces plans volés, pris des fenêtres de chez lui, du côté du métro Jaurès : le canal, les voitures, la vie de quartier et cette poignée de réfugiés afghans confinés sous la voûte Lafayette… Alors, Elle visionne avec moi, Elle m’interroge, nous voyons défiler les saisons de cette dernière année de ma vie avec Simon, les derniers mois du combat harassant des réfugiés pour trouver une place ici, à Paris. Bien sûr, tout est fini, campement et histoire d’amour, mais Elle et moi savons désormais que, l’air de rien, le monde entier en a été légèrement… transformé.
  • 6
    Stalingrad
     (2001)
    2h10
    Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes. Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d'élite de l'Armée Rouge. Doué d'une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l'héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l'implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande. Dans le camp ennemi, l'état-major dépêche son meilleur tireur d'élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.
  • 7
    Louise Michel
     (2008)
    Comédie | 1h30
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel.
  • 8
    Opera
     (1987)
    Synopsis : Une jeune cantatrice est choisie pour interpreter lady Macbeth dans l'opera de Verdi, une oeuvre qui a la reputation de porter malheur.
  • 9
    Porte des Lilas
     (1957)
    Comédie, Drame | 1h35
    Synopsis : Pour échapper à la police, Barbier, un gangster, trouve refuge chez un chanteur anarchiste surnommé "L'Artiste". Cette arrivée va bouleverser l'existence de Juju, un copain de "L'Artiste". Pilier de bistrot, Juju veut à tout prix devenir le protecteur de Barbier, dont il admire l'audace et le succès auprès des femmes.
  • 10
  • 11
    Pasteur
     (1935)
    Synopsis : Pasteur a une passion : la recherche scientifique. Il est à contre-courant de son temps, ses idées sur l'existence d'un infiniment petit contre lequel on peut lutter par l'asepsie se heurtent au conformisme et aux préjugés. La solitude est donc son lot quotidien. Mais sa foi en la science le mène à un combat acharné.
  • 12
    Picpus
     (1943)
    1h35
    Synopsis : Une dame Dumont déménage de son appartement de la rue Durantin pour le 102, rue de Picpus. Lorsqu'elle ouvre l'armoire que les déménageurs ont apportée, un cadavre de femme en sort. L'enquête piétine. L'inspecteur Amadieu, incompétent, doit céder la place au commissaire Maigret, lequel se reposait incognito à la campagne, sous le pseudonyme de M. Albert. Maigret commence par interroger les locataires de la rue Durantin; un romancier besogneux, Arno de Bédarieu, a croisé la victime peu avant l'heure du crime. Dans l'immeuble d'en face, un vieillard semble aussi avoir été témoin du meurtre, mais... il est aveugle, et a été assassiné lui aussi. Le mystère s'épaissit, avec l'entrée en scène d'un certain Mascouvin, lequel a découvert par hasard, dans un café de Montmartre, l'inscription suivante, reprise dans la presse; «Aujourd'hui, à 6 heures de relevée, je tuerai la voyante. Signé Picpus.» Le crime a lieu en effet, à 18 h 05.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de alexandremathis
Listes appréciées par alexandremathis
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -