Ces fins de films qui m'ont %@&§!

Ces fins de films qui m'ont %@&§!

Liste de 33 films par JZed
| 310 vues  | 6 personnes ont aimé

Parce qu'il est parfois impossible d'exprimer la richesse inépuisable et la puissance infinie d'un ressenti avec des mots.

/block/list/vk_list_items?id=1272073&from_url=/listes-de-films/ces-fins-de-films-qui-m-ont/1272073&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
7 commentaires
  • JZed
    commentaire modéré Tiens chère @Lolograhame, je me demande bien pourquoi j'ai droit à cette appréciation, mais je m'en réjouis. Et j'en profite pour te demander -j'espère que tu pardonneras ma curiosité- si ton avatar actuel n'est justement pas celui dont tu rappelais en voyant le mien. Cela m'intrigue.
    19 avril 2014 Voir la discussion...
  • Lolograhame
    commentaire modéré Hey @JZed ! Voui voui, j'aime ta liste pour différentes raisons que je vais énumérer ci-après.
    D'abord, le titre me fait sourire car j'ai aussi cette tendance à exprimer mon trouble à l'écrit en tapant des combinaisons telles que " #@§$%&* ". Petit clin d'oeil.
    Ensuite, Woody Allen a l'air vraiment choqué sur l'illustration de ta liste ; or j'aime beaucoup Woody. Pour preuve, j'ai également affublé ma dernière liste d'une scène où il se filmait en train de regarder un film (dans Manhattan). Par ailleurs, l'inconditionnelle que je suis censée être ne parvient pas à identifier le film dont provient ton image. Love and Death, Sleepers, Everything you always wanted*** ?
    Enfin, les films qui figurent dans cette liste ont bien une fin WTF, surtout celui dont il ne faut pas parler de la fin (huhum). J'aurais eu quelques mêmes évidences que les tiennes si j'avais dû établir une pareille liste.
    Donc j'aime !
    19 avril 2014 Voir la discussion...
  • Lolograhame
    commentaire modéré Et oui, l'avatar est bien celui en question.
    19 avril 2014 Voir la discussion...
  • JZed
    commentaire modéré Alors alors, j'ai beaucoup de choses à dire ! C'est vrai que c'est bien utile ce genre de combinaison, utiliser des mots pour exprimer un ressenti, c'est parfois réduire toute sa richesse et sa puissance. Ça aurait été évidemment le cas ici.
    Ah moi aussi j'aime beaucoup Woody... En fait, j'ai récemment pensé à la scène où on trouve cette image, et c'est justement cela qui m'a donné envie de faire cette liste. Si tu ne parviens pas à identifier le film, c'est peut-être car il n'est pas de Woody Allen et que tu ne l'as pas vu : c'est "Play it Again, Sam" ou "Tombe les filles et tais-toi" en français.
    Enfin tu parles de "fin WTF". Oui, ce n'est pas faux, mais c'est aussi plus "personnel" que ça, ça peut aussi être lié aux conditions de visionnage par exemple. Et puis je n'ai pas mis dans cette liste des autres films qui m'ont marqué et qui ont aussi une fin WTF -avec un twist final par exemple, tout simplement car en les revoyant, eh bien ça n'est plus pareil... Et ici ce n'est pas le cas.
    En tout cas je suis enchanté qu'elle te plaise !
    19 avril 2014 Voir la discussion...
  • Lolograhame
    commentaire modéré Ah Play it again, Sam ! Je meurs de le voir.
    Effectivement, la fin de It's a Wonderful Life n'est pas une vraie fin WTF, c'est l'état dans lequel on se met en découvrant la fin qui est un peu étonnant quand on y repense. Exaltation de la sensibilité de chacun au contact de ce genre de films.
    Un après-midi de chien, en y repensant, mérite grandement sa place dans ce classement. Il m'avait retourné, du début à la fin. Et la fin était comme un sacrement "Oui ce film est absolument exceptionnel si l'on considère qu'il aurait pu être qu'un bon film".
    Shining, je l'ai regardé un bon milliard de fois, et bien souvent, je me souviens avoir demandé, questionné autour de moi, angoissée, si quelqu'un avait compris la fin "Mais la photo ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Ai-je manqué quelque chose ?". Je n'ai pas même trouvé la réponse dans le livre quelques années plus tard.
    19 avril 2014 Voir la discussion...
  • JZed
    commentaire modéré Voilà c'est exactement ça, tout comme les fins de L'Arche Russe, Welcome In Vienna, Mort à Venise, Manhattan,..., elle ne sont pas vraiment WTF, mais c'est la musique, la mise en scène et encore mille autres choses qui les rendent éternelles.
    Idem pour Un après-midi de chien. Je l'ai revu la semaine dernière et j'ai encore été frappé par l'état dans lequel j'étais en le voyant, toujours autant agrippé à mon siège par le suspense de la fin (entre autre). Bien plus qu'un "bon film" à mes yeux.
    Et oui pour Shining c'est aussi ça. C'est ce genre de mystère qui te hante à vie et que tu cherches désespérément à expliquer de manière rationnelle.
    19 avril 2014 Voir la discussion...
  • JZed
    commentaire modéré (Hum, elles*...)
    19 avril 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de JZed
Listes appréciées par JZed
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -