CHOC DES PRODUCTEURS #11 : LABYRINTHE

CHOC DES PRODUCTEURS #11 : LABYRINTHE

Liste de 10 films par LapinVolant
| 2142 vues  | 7 personnes ont aimé

Édition précédente : http://www.vodkaster...t-la-rentree/1375713

************** INFORMATIONS ***************

Bonjour à tous, c'est donc l'heure des résultats !
Tout d'abord un point sur ce Choc..
Nos 10 producteurs ont fait appel à 24 acteurs et 16 actrices, majoritairement américains même si on a quelques anglais et français. À noter que @kilian_z a pris le risque d'engager une réalisatrice, ce qui je crois n'était encore jamais arrivé :)

20 personnes ont voté pour cette édition, ce qui est un record de spectateurs et c'est vraiment une belle surprise merci à eux !
Par ailleurs j'ai remarqué qu'un produteur n'avait pas émis de votes, ce qui n'est pas très juste finalement donc je rendrai ça obligatoire la prochaine fois et mettrai une pénnalité à ceux qui ne rendent pas leurs bulletins ^^

Merci à tous pour cette édition, mes remarquables producteurs qui ont encore une fois fait un boulot impressionnant, surprenant et efficace ; et les spectateurs évidemment qui vont nous rapporter plein de pognon heinhein - oups j'en ai trop dit, mmh, je voulais dire... Nos chers spectateurs qui permettent de faire vivre le cinéma !

Le thème du labyrinthe a inspiré des films très différents qui ont permis à tous les spectateurs d'y trouver leur compte. En conséquence, les votes ont été hétéroclites et ont rendu des résultats très serrés jusqu'au bout !

Voyons à présent qui est sorti indemne de ce labyrinthe de votes...

La dernière place revient à Portal de @taunt76, ce remake d'un jeu vidéo n'a pas déclenché les ardeurs des cinéphiles même si son cating a suscité l'intérêt.
C'est l'imprévu Labyrinth of Lies de @kilian_z qui le précède, malgré deux coups de coeurs qui ne sont pas suffisants pour pallier à des ventes cinéma trop faibles.
@PatateMasquee au contraire a distribué de nombreux tickets en salles obscures, mais n'a pas attisé la flamme de son public avec un Psychopompe très -trop ? - spirituel.
On peut dire que The Origin of Violence de @Lecter a eu beaucoup de succès puisqu'il obtient non pas un, mais deux prix du scénario et de l'originalité. Un projet intérêssant qui pâtit sans doute d'un scénario trop mystérieux et d'un réalisateur peu adulé, il obtient la 6ème place.
Jiljarli de @tarteman, remarqué pour son casting et son scénario un peu fou, le précède de peu avec un score très honorable.

Et c'est le dernier film nominé qui se retrouve au centre du labyrinthe : prix de l'osomose pour The talking cure de @cath44, un film resté quelques temps premier du box-office, mais son thème historique n'a pas survécu au rouleau compresseur des blockbusters. Il se rattrape plutôt très bien avec un record de ventes DVD.
Le pieds du podium se joue cette fois entre deux ex-aequos. D'abord Beyond de @iamjusteen qui a fait une remontée spectaculaire avec un reguin d'intéret pour son projet intriguant. Et puis @Ariane92, toute nouvelle productrice, qui entre dans le jeu avec un score plus qu'honorable pour Dead end, un film prometteur au casting très apprécié.
Le péplum d'@OlivarDeLaCave fut un vrai succès au box-office et manque de peu la première place. The legend of Theseus, malgré un réalisateur sur le déclin de l'avis de beaucoup, a établi le record de ventes cinéma et s'en sort la tête bien haute.
Enfin, créant la surprise parmi ces gros pontes, c'est DaEDalus de @Joe_Shelby qui ressort vainqueur du dédale de cette édition, ayant fait carton plein dans ses différents points de ventes. À noter qu'il a aussi été très remarqué pour les prix du scénario et de l'osmose. Bravo à ce film finalement peu controversé et à son producteur téméraire !

Pour finir, je vous avais promis une surprise... Cette édition j'ai eu envie de créé des affiches pour vos films ^^ Ça m'a pris plus de temps que je ne pensais donc je ne le ferai sûrement pas à chaque fois ahah mais je me suis bien amusée :3 J'espère que tout correspond pas trop mal, c'est ma vision de vos films donc ce ne sera pas forcément comme vous les imaginiez c'est pourquoi je ne les ai pas dévoilés avant ^^ (Et aussi certains c'est avec le matériel que j'ai pu trouvé ahah vos acteurs sont pas toujours faciles :P )
Voilà donc notre box-office :
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516621828-cdp11-box-office.png
Merci encore à tous pour cette édition très intéressante et plein de surprises :D

**************

L’année à venir vous parait floue et pleine d'inattendus ? Ce n’est rien comparé aux films que vous allez produire en cette édition ! Pour la première de 2018, je vous propose le thème du labyrinthe… À prendre comme bon vous semble : entre dédales, rêves confus, faune mystérieux ou escalier de Penrose, ou bien encore retournements, scénarios à tiroir ou montages fous, il y a de quoi faire tourner les têtes ! Alors lancez-vous ! Trouverez-vous le chemin la victoire ?

BONUS RECETTES : C'est un film d'action. [@Ariane92]
BONUS AUDIENCE : Votre film contient une romance. [@Joe_Shelby]
BONUS POPULARITÉ : Evanna Lynch est une des actrices de votre film. [@cath44]

************* EMPLOI DU TEMPS *************

LUNDI 08 : Annonce du thème. Inscription avec réalisateur•rice
MARDI 09 : Dernier délais des inscriptions. Début possible de l'envoi des infos (titre, synopsis).
MERCREDI 10 : Choix de l’acteur•rice 1
JEUDI 11 : Choix de l’acteur•rice 2
VENDREDI 12 : Choix de l’acteur•rice 3
SAMEDI 13 : Choix de l’acteur•rice 4
DIMANCHE 14 : Choix de la Bande Originale
LUNDI 15 : Choix d'un film référence et d'une phrase d'accroche. Dernier délais de l'envoi des titres et synopsis.
MERCREDI 17 : Sortie des films et début des votes !
DIMANCHE 21 : Fin des votes et résultats.

****************** RÈGLES ******************

Merci de lire les règles jusqu'au bout ! :)
Une manche s’organise sur 2 semaines, avant de vous inscrire, soyez sûrs d'être disponibles au moins une fois par jour et d'avoir le temps de tout fournir ! Pénalité à un jour de retard, disqualification ensuite.

~ INSCRIPTIONS
Le lundi, un thème est annoncé, il est alors possible de s’inscrire en tant que producteur•rice (10 max/édition) ou en tant que spectateur•rice pour suivre de loin et être notifié des événements.
Pour être producteur•rice, choisissez un•e réalisateur•rice (vivant•e) en commentaire, ce sera la base de votre projet ! Pas de réservation sans réal !

~ BONUS
Il y a 3 bonus, facultatifs et non cumulables, par choc. Ceux-ci vous permettent d'obtenir des votes et de grimper dans les classements.
Le BONUS RECETTES est à choisir pendant le jeu, notifiez-le dans les commentaires. Premier arrivé premier servi. Il donne 2 points, et vous offre 10 M€ pour le classement des recettes.
Le BONUS AUDIENCE est à choisir pendant le jeu, notifiez-le dans les commentaires. 1er arrivé, 1er servi. Il donne 3 points à votre film.
Le BONUS POPULARITÉ se fera lors du choix des acteurs•rices. Il vous fait grimper d'une place dans le classement final.

~ DÉROULEMENT
Les participants choisissent 1 sujet par jour : 4 acteurs (vivants), la musique, puis un film référence (cf. plus bas). La règle du 1er arrivé 1er servi s’applique ici. Une fois alloués, les sujets ont l’exclusivité de leur producteur.
La journée du producteur commence à 5h le matin et se termine à 2h dans la nuit.

~ FILM RÉFÉRENCE ET PHRASE D’ACCROCHE
Je ne souhaite pas contraindre les participants à un remake, certains veulent peut-être un scénario original ou une adaptation de livre. Mais je souhaite tout de même faire référence au cinéma qui nous passionne, les participants devront donc choisir un film référence existant qui fait échos à leur création. Ça peut être une adaptation, une suite, un prequel, une ambiance, une réalisation, un même perso ou lieu…
Ce dernier sera à mettre en évidence dans la phrase d'accroche (par exemple : “Par les créateur de…”, “Dans la lignée de…”, “Les nouvelles aventures de…”).

~ COMMUNICATION
Les producteurs pourront choisir leur communication : vont-ils donner le titre aux médias ? Le synopsis va t-il fuiter ? Les acteurs vont-ils trop parler ?
Ce qu'il est possible de cacher/dévoiler : le titre, le synopsis, les rôles et noms des personnages.
Si vous ne souhaitez pas cacher ces éléments, vous pouvez les mettre en commentaire quand vous le voulez.
Si vous souhaitez les cacher, vous devrez alors me les envoyer par MP (aussi quand vous voulez, dernier délais le 2nd lundi de la manche, le 11.09)
/!\ 3 éléments sont obligatoirement à produire en plus :
- Un synopsis (500 caractères MAXIMUM = taille d'un MP)
- Une phrase accroche (140 caractères MAXIMUM = taille d'une MC) qui expliquera le pourquoi du comment du film référence.
- Un titre bien sûr :)


************** PARTICIPATIONS **************

SPECTATEURS : @Zeyken @Gotrek @juliano3169 @ThibaultSan @Seryno @djobaka @Beetle @bredele @mikebrando @sudroxaz @LysSombreciel @JimmyBlue @Owl_

PRODUCTEURS 10/10 : @iamjusteen @Joe_Shelby @OlivarDeLaCave @taunt76 @PatateMasquee @Lecter @kilian_z @tarteman @cath44 @Ariane92


@iamjusteen
~ Beyond
« Après The Revenant, Alejandro González Iñárritu nous plonge dans l'Au-delà avec ce thriller scientifique plus que passionnant. »
Emily (Natalie Portman), Hannah (Emma Stone) et Seth (Ansel Elgort) sont trois spécialistes qui essayent de percer l'un des mystères les plus complexes de la médecine : le coma. ils ont recourt à de nombreux test sur Noah, un ami de Seth dans le coma depuis 1 an. Après un énième test, Emily va faire une découverte des plus incroyables : le coma est en fait un dédale complexe dans lequel Noah est coincé depuis tout ce temps.

Réalisateur : Alejandro González Iñárritu
Acteur #1 : Timothée Chalamet
Actrice #2 : Emma Stone (Birdman) sera Hannah.
Actrice #3 : Natalie Portman sera Emily.
Acteur #4 : Ansel Elgort sera Seth.
Musique : Ryuichi Sakamoto

@Joe_Shelby
~ DaEDalus
« Retour halluciné de Lynch, réalisateur controversé de Twin Peaks, pour un film allégorique dans les méandres de la psyché et sa rédemption. »
Lors de la visite de la demeure Malebolge, Mr Silbi, notaire émérite cynique et Ed, un potentiel acheteur, aperçoivent au fond d'un des immenses couloirs deux jeunes en train de flirter. Tandis qu'ils les poursuivent dans le dédale de couloirs labyrinthique, Ed s'arrête devant un vieux miroir, voyant le reflet de lui, jeune. Silbi disparu de vue, Ed hébété, tombe sur son ancienne petite-amie décédée tragiquement, la jeune Mâra bien vivante devant lui. La confusion mentale s'installe.

Réalisateur : David Lynch
Actrice #1 : Garance Marillier (Grave) sera Mâra.
Acteur #2 : Justin Theroux (The Leftovers) sera Ed.
Acteur #3 : Tom Holland sera Ed jeune.
Acteur #4 : Willem Dafoe sera Mr Silbi.
Musique : Angelo Balamenti.

@OlivarDeLaCave
~ The legend of Theseus
« Après Gladiator et Exodus, Ridley Scott réalise un nouveau péplum s'inspirant du film Troie et abordant cette fois le mythe du Minotaure. »
Sous la Grèce Antique, tous les 9 ans, le vieux roi Minos exige que la ville d'Athènes envoie 7 jeunes garçons et 7 jeune filles dans le labyrinthe crétois où se terre le Minotaure. Cette année là, le jeune Thésée, fils de Poséidon, est envoyé combattre la bête dans le labyrinthe. Il sera aidé d'Ariane, la fille de Minos, dans sa quête pour tuer le minotaure dans un labyrinthe de tous les dangers peuplé de créatures mythologiques.

Réalisateur : Ridley Scott
Actrice #1 : Daisy Ridley sera Ariane.
Acteur #2 : Russell Crowe sera le roi Minos, vieux et violent.
Acteur #3 : Aaron Taylor-Jonhson sera Thésée.
Acteur #4 : Andy Serkis sera le Minotaure.
Musique : Howard Shore

@taunt76
~ Portal
« Tout comme Cube, Gareth Edwards nous propose un dédale mortel mais à travers une adaptation plus comique et légère. »
Aperture Science, lieu de tests et d'avancées pour la science. C'est en ces lieux maintenant abandonnés et délabrés que Chell se réveille. Devant survivre aux innombrables tests que lui réserve GlaDOS, IA légèrement instable, elle ne pourra compter que sur son « portal gun » et son intelligence pour survivre. Cependant elle sera vite aidée par Wheatley, un robot en charge de l'entretien du personnel. Elle devra découvrir les secrets les plus enfouis d'Aperture Science et du fondateur Cave Johnson.

Réalisateur : Gareth Edwards
Actrice #1 : Anne Hathaway sera Chell.
Actrice #2 : Amy Acker prêtera sa voix pour GLaDOS.
Acteur #3 : Edward Norton prêtera sa voix pour Wheatley.
Acteur #4 : Jeremy Irons sera Cave Johnson.
Musique : Yuugo Kanno (Psycho Pass, Ajin).

@PatateMasquee
~ Psychopompe
« Après avoir exploré le domaine de la Vie depuis Tree of Life, Malick revient avec un film plus sombre et amère sur la fin d'une existence. »
Psychopompe (adj) : divinité qui conduit les âmes des morts dans l'autre monde.
Anthony (Von Sydow) sent que ses derniers jours sont arrivés, il erre seul dans un monde dépeuplé, désert urbain ou naturel, il pense à ce qu'il a accompli dans sa jeunesse (sous les traits de Fassbender) et croise une mystérieuse femme (MacLaine/Ronan) qui semble l'accompagner et qui ne lui est peut-être pas si inconnue.

Réalisateur : Terrence Malick
Acteur #1 : Max Von Sydow sera un homme au crépuscule de sa vie et qui s’apprête à faire une rencontre qu'il n'avait pas fait depuis le 7ème Sceau.
Actrice #2 : Saoirse Ronan
Acteur #3 : Michael Fassbender
Actrice #4 : Shirley MacLaine
Musique : John Murphy (28 Jours plus tard, Sunshine)

@Lecter
~ The Origin of Violence
« L'auteur d'English Revolution livre sa vision hallucinée du mythe du Labyrinthe, dénonçant la violence avec une force visuelle inouïe. »
1940. Rescapé d'un navire bombardé lors de l'opération Dynamo, Peter est rapatrié en urgence à Londres. Profondément traumatisé, alors que l'Angleterre se prépare à une possible invasion allemande, le jeune soldat s'échappe de son hôpital. Errant entre rêve et réalité, Peter est assailli par les visions d'une étrange figure féminine dansante. Partant à sa recherche dans la labyrinthique Londres nocturne, il est aidé - ou manipulé? - par un mystérieux vieillard. Mais dans l'ombre une bête rôde...

Réalisateur : Ben Wheatley
Acteur #1 : Ron Perlman sera le Minotaure, dangereuse créature au corps humain mais au buste de taureau, dont l'origine cache de terribles secrets.
Acteur #2 : Ian McKellen sera Mr Dedalus, étrange vagabond nihiliste et violent qui semble avoir vécu des siècles, dont le fils, aviateur du Royal Flying Corps, a été abattu à la fin de la Première Guerre Mondiale.
Actrice #3 : Anastasia Shevtsova sera une mystérieuse figure féminine dansante et vêtue de rouge, qui apparaît (bien réelle ou rêvée ?) à Peter pour le guider, ou peut-être le tromper...
Acteur #4: Jack O'Connell sera Peter, un soldat en convalescence à Londres, à la fois profondément traumatisé, effrayé et empli d'une violence sourde par son expérience sur le champ de bataille.
Musique : Jim Williams (Grave), accompagné des réminiscences du Labirinto Armonico du compositeur baroque italien Pietro Locatelli.

@kilian_z
~ Labyrinth of Lies
« Inspirée par Votez McKay, Bier nous plonge dans l'élection américaine la plus imprévisible. Au temps des fake news, un fait est alternatif. »
Tout semble indiquer qu'H. Clinton remportera la victoire mais sortant d'une victoire éprouvante aux primaires démocrates, elle se retrouve face à son opposant républicain qui marche sur l'eau quoi qu'il puisse dire. A une époque où les réseaux sociaux et médias se font la course, la moindre rumeur est utilisée en argument, transformant une voie royale en labyrinthe. Entre un climat sécessionniste et la faiblesse des institutions, sous influence étrangère, jamais l'Amérique n'a été si poreuse.

Réalisatrice : Susanne Bier
Actrice #1 : Sharon Stone sera Hillary Clinton. Ex première dame de l'Arkansas, Ex première dame, première sénatrice de New York, elle veut être la première tout court.
Acteur #2 : Rutger Hauer sera Donald Trump. Moqué en 2011, farce au début, le show deviendra réalité. Ils va tous les prendre par la "chatte".
Actrice #3 : Gal Gadot sera Huma Abedin, l'une des plus proches conseillères d'Hillary Clinton. Femme trompée par son mari et discriminée pour ses origines.
Acteur #4 : Alec Baldwin sera James Comey, le directeur "girouette" du FBI.
Musique : Le duo Cliff Martinez (Drive, The Neon Demon, The Foreigner) et Martin Phipps (Guerre et Paix). The Killers (The Man), Bleachers (All My Heroes, Dont take the Money) et Nine Inch Nails (Less Than) ajouteront une touche POP/Rock.

@tarteman
~ Jiljarli
« Entre Eternal Sunshine of the spotless mind et Inception, Fincher livre un conte brutal et hallucinogène. »
Après être sorti de prison, Jack (Tom Hardy) découvre qu'il ne reconnait plus le monde, sa femme (Harris) est égoïste et excentrique et sa soeur (Winslet) semble avoir oublié leurs conflits. Il fait alors la rencontre d'un singulier personnage troublant et quelque peu perturbé (Jim Carrey) qui lui servira de guide pour réparer ses erreurs dans un monde où les apparences sont parfois trompeuses et où la vie de Jack va se mêler à ses plus grandes peurs.

Réalisateur : David Fincher
Acteur #1 : Jim Carrey sera un guide sorti de nulle part, vêtu d’un chapeau haut de forme, d'une veste noire et d'une canne.
Acteur #2 : Tom Hardy sera Jack, perdu dans un monde inconnu et particulièrement sombre.
Actrice #3 : Naomie Harris sera la femme de Jack, une personne habituellement charmante mais devenue très égoïste, comme une représentation des erreurs de Jack.
Actrice #4 : Kate Winslet sera Lia, soeur de Jack et très proche de lui au contraire du souvenir qu'il en avait.
Musique : Hans Zimmer

@cath44
~ The talking cure
« Des tourments de l’âme aux abysses obscurs du désir, inspiré par le Freud de Huston, Cuaron met en scène la découverte de l’inconscient. »
S.Freud, jeune chercheur passionné revient de Paris où il a rencontré le Pr Charcot. À Vienne, avec son ami Breuer, il pratique l’hypnose et dans la rencontre avec ses patients et découvre les fondements mêmes de la psychanalyse. Avec l’analyse des rêves et fantasmes de Cecily souffrant de paralysie, on assiste à la naissance d’une invention révolutionnaire au cours de laquelle, Cuaron met en scène un Freud tourmenté qui se confronte aux méandres obscurs et labyrinthiques de sa propre psyché.

Réalisateur : Alfonso Cuarón
Actrice #1 : Evanna Lynch sera Cécily, 18 ans, fille d'un industriel, atteinte subitement de paralysie inexpliquée.
Acteur #2 : Jake Gyllenhaal sera Freud à l'époque de sa découverte de la "cure par la parole " et exploration des rêves.
Acteur #3 : Joaquin Phoenix sera Josef Breuer, ami de Freud. Il va peu à peu être débordé par le transfert amoureux d’une patiente à son égard et s’éloigner de la psychanalyse.
Actrice #4 : Elisabeth Moss sera Martha Freud, une femme discrète mais aide précieuse, pour son époux , à l'écoute de ses découvertes qui ne seront pas sans l'effrayer.
Musique : Carter Burwell (Fargo, No Country for Old Men).

@Ariane92
~ Dead end
« Sur les traces de Skyfall, les nouvelles aventures du légendaire 007, réinventé par un Christopher Nolan fidèle à ses thèmes de prédilection. »
En Afrique du Sud, Bond découvre les secrets du AZX, une substance effaçant et altérant la mémoire qu'une société prévoit d'utiliser contre des chefs d'État. Capturé, utilisé comme cobaye par un médecin, il est libéré grâce à Q et aidé par une intrigante thérapeute.
Errant dans les méandres de sa mémoire, Bond doit retrouver des souvenirs vitaux pour éviter un cataclysme politique. Mais cette quête du passé, entre mensonges et réalité fantasmée, l'amène à se détourner de sa propre identité.

Réalisateur : Christopher Nolan
Acteur #1 : Tom Hiddleston sera le célèbre James Bond, dans une version assez torturée.
Acteur #2 : Christian Bale sera un médecin sociopathe tentant de sauver sa femme, atteinte par sa faute de graves lésions neurologiques, en développant une substance altérant la mémoire humaine.
Actrice #3 : Jessica Chastain sera le Docteur Olson, une psychothérapeute énigmatique, aussi douée en manipulation qu'en armes à feu.
Acteur #4 : Michael Caine sera le fidèle Q, inventeur de génie toujours prêt à secourir James Bond.
Musique : Benjamin Wallfisch (protégé d’Hans Zimmer) et Alexandre Desplat. Adèle pour le générique.

/block/list/vk_list_items?id=1380215&from_url=/listes-de-films/choc-des-producteurs-11-labyrinthe/1380215&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
426 commentaires
  • LapinVolant
    commentaire modéré @bredele Non les bonus sont pour tout le monde maintenant :D
    5 février 2018 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @LapinVolant ah c'est mieux ainsi
    5 février 2018 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @cath44 Merci !
    Je rappelle encore et toujours que ce n'est pas possible de réserver une place ;)
    5 février 2018 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré Merci de votre sollicitude en tout cas ça m'a l'air d'être ok pour tous je vais bientôt sortir le nouveau choc :)
    5 février 2018 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @LapinVolant ah mais ce n'était pas pour "réserver" une place je voulais juste dire que je participerais avec plaisir si cela est possible :))))
    5 février 2018 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @sudroxaz LOL j'avoue qu'il y en a qu'ils doivent le penser plus sérieusement que toi (là où j'y perçois de l'ironie chez toi, j'y perçois un voeux de certains qui ne l'avoueront pas, mais remettent curieusement aujourd'hui en question la légitimité des bonus de départ, quand ce n'était pas un soucis avant...).
    5 février 2018 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Joe_Shelby C'est le jeu ! Il y aura toujours des gagnants et des jaloux ;)
    @cath44 Pas de soucis, je préfère le rappeler, ce n'était pas spécialement à ton intention mais aussi pour que personne ne croit à des traitements de faveur on ne sait jamais ;)
    5 février 2018 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @LapinVolant oui je sais bien :)) @Joe_Shelby Les bonus ne me gênent pas au contraire (j'en ai profité comme tous ) et j'ai aussi gagné plusieurs fois ; mais je trouve l'idée de @LapinVolant avec les bonus spécifiques aux prix intéressante .
    5 février 2018 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @LapinVolant Tout à fait Tit Lapin ♥ , je trouve ça juste dommage, ces petits pics gratuits (non de @sudroxaz car j'y ai bien perçu l'ironie et l'humour) qui circulent assez souvent de la part de certains, mais rassure toi, ça ne concerne pas que ton CHOC des producteurs. C'est juste triste et dommage. Après, moi ça ne m'empêche absolument pas de dormir.
    5 février 2018 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @cath44 Je ne t'ai pas incriminé il me semble, j'incriminerai plutôt tes "ami(e)s" fidèles qui concevaient ce système lorsque ça t'aidait bien ou te favorisait, chose sur laquelle je n'ai d'ailleurs jamais pinaillé, mais qui s'en plaignent lorsque ces mêmes procédés légitimes pour toi, m'ont permis d'avoir des résultats. Le soucis, ce n'est pas "les bonus", c'est "les bonus aident ce crétin de @Joe_Shelby", et les langues de bois commencent à sérieusement m'agacer. Le manque de fair play de certains ici, est tout simplement "à vomir".
    5 février 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LapinVolant
Listes appréciées par LapinVolant
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -