CHOC DES PRODUCTEURS #7 - COCORICO

CHOC DES PRODUCTEURS #7 - COCORICO

Liste de 9 films par LapinVolant
| 1296 vues  | 7 personnes ont aimé

Édition précédente : http://www.vodkaster...-action-girl/1366117
Classement des producteurs : http://www.vodkaster...ssement-2016/1362429

************** INFORMATIONS ***************

Cette semaine la France est à l’honneur : votre film sera entièrement tourné et interprété par des frenchies, et dans la langue de Molière. Prendrez-vous le parti de faire un film d’époque, un quiproquo comique, un huis-clos satirique, ou vous lancerez-vous dans un thriller, de la SF ou une quiche lorraine ?

La contrainte en clair : vous devez faire un film dont tous les membres du casting (acteurs, réalisateur, compositeur) sont français. Ils peuvent habiter présentement ailleurs, mais doivent avoir ou avoir eu la nationalité française. Les dialogues seront en français mais pas forcément la musique s'il y a des paroles.

BONUS RECETTES (Annoncez-le dès que vous le voulez. 1er arrivé 1er servi) : Votre héros/héroïne mange un cassoulet (avec ses amis, ou pas).
BONUS AUDIENCE : Romain Duris fait partie du casting.
BONUS POPULARITÉ : Michel Gondry est réalisateur.

************* EMPLOI DU TEMPS *************

LUNDI 20 : Annonce du thème. Inscription avec réalisateur-rice
MARDI 21 : Dernier délais des inscriptions. Début possible de l'envoi des infos (titre, synopsis)
MERCREDI 22 : Choix de l’acteur-rice 1
JEUDI 23 : Choix de l’acteur-rice 2
VENDREDI 24 : Choix de l’acteur-rice 3
SAMEDI 25 : Choix de l’acteur-rice 4
DIMANCHE 26 : Choix de la Bande Originale
LUNDI 27 : Choix d'un film référence et d'une phrase d'accroche. Dernier délais de l'envoi des titres et synopsis.
MERCREDI 1er : Sortie des films et début des votes !
DIMANCHE 26 : Fin des votes et résultats.


****************** RÈGLES ******************

Merci de lire les règles jusqu'au bout ! :)
Une manche s’organise sur 2 semaines, avant de vous inscrire, soyez sûrs d'être disponible au moins une fois par jour et d'avoir le temps de tout fournir ! Pénalité à un jour de retard, disqualification ensuite.

~ INSCRIPTIONS
Le lundi, un thème est annoncé, il est alors possible de s’inscrire en tant que producteur, ou en tant que spectateur pour suivre de loin et être notifié des votes. 10 producteurs/manche maximums.
Pour être producteur, choisissez un-e réalisateur-rice (vivant-e) en commentaire, ce sera la base de votre projet !

~ BONUS
Il y a trois bonus, non cumulables, par manche. Ceux-ci vous permettent d'obtenir des votes, mais aussi de grimper dans les classements généraux.
Le BONUS RECETTES est à choisir dès que vous vous décidez, notifiez-le dans les commentaires. Premier arrivé premier servi. Il donne 2 points, et vous offre 10 M€ pour le classement des recettes.
Le BONUS AUDIENCE est à choisir lors du choix des acteurs. Il donne 3 points à votre film.
Le BONUS POPULARITÉ est à choisir lorsque vous vous inscrivez puisqu'il s'agit de votre réalisateur. Il donne 1 point à votre film et vous fait grimper d'une place dans le classement de l'édition.

~ DÉROULEMENT
Les participants choisissent 1 sujet par jour : 4 acteurs (vivants), la musique, puis un film référence. La règle du 1er arrivé 1er servi s’applique ici. Une fois alloués, les sujets ont donc l’exclusivité de leur producteur.
La journée du producteur commence à 5h le matin et se termine à 2h dans la nuit.

~ LE FILM RÉFÉRENCE (et sa phrase d'accroche)
Je ne souhaite pas contraindre les participants à un remake, certains veulent peut-être un scénario original ou une adaptation de livre. Mais je souhaite tout de même faire référence au cinéma qui nous passionne, les participants devront donc choisir un film référence existant qui fait échos à leur création. Ça peut être une adaptation, une suite, un prequel, une ambiance, une réalisation, un même perso ou lieu…
Ce dernier sera à mettre en évidence dans la phrase d'accroche (par exemple : “Par les créateur de…”, “Dans la lignée de…”, “Les nouvelles aventures de…”).

3 éléments sont donc à produire en plus :
- Un synopsis (500 caractères MAXIMUM = taille d'un MP)
- Une phrase accroche (140 caractères MAXIMUM = taille d'une MC) qui expliquera le pourquoi du comment du film référence.
- Un titre bien sûr :)

~ COMMUNICATION
Les producteurs pourront choisir leur communication : vont-ils donner le titre aux médias ? Le synopsis va t-il fuiter ? Les acteurs vont-ils trop parler ?
Ce qu'il est possible de cacher/dévoiler : le titre, le synopsis, les rôles et noms des personnages.
Si vous ne souhaitez pas cacher ces éléments, vous pouvez les mettre en commentaire quand vous voulez.
Si vous souhaitez les cacher, vous devrez alors me les envoyer par MP (aussi quand vous voulez, dernier délais le 2nd lundi de la manche, le 27.02)

************** PARTICIPATIONS **************
SPECTATEURS : @Gotrek @taunt76 @greg_movies
INSCRITS 9/10 : @iamjusteen @cath44 @tarteman @Tuco21 @jenanaipa @Zeyken @mikebrando @kilian_z @Lecter @PatateMasquee

@iamjusteen
~ Boxed
« Après La Haine, Mathieu Kassovitz revient avec son tout nouveau film Boxed. »
Vincent (N.Duvauchelle) vit avec son frère Jérôme (R.Paradot) et sa soeur Mélanie (A.Exarchopoulos). Il essaye de subsister à leur besoins depuis la mort de leur parents. Vincent rencontre Julie (Sara Forestier) qui va l’entraîner dans les combats illégaux pour essayer de gagner un peu d'argent. Jérôme se prend au jeu et l'appât du gain se fait de plus en plus fort au risque de mettre en péril le reste de sa famille.

Réalisateur : Mathieu Kassovitz
Acteur #1 : Nicolas Duvauchelle
Actrice #2 : Adèle Exarchopoulos
Acteur #3 : Rod Paradot
Actrice #4 : Sara Forestier
Musique : Kery James

@cath44
~ Le voleur de visages
« Bonello revisite les yeux sans visage, mêlant l’inquiétante étrangeté au suspens du thriller. Obsédante greffe d'amour ciselée au scalpel. »
Eté 2005, dans sa Porsche disloquée gémit Léa, le visage pulvérisé. 2010, son père, le célèbre Pr Genestier, chirurgien spécialisé dans la greffe de peau, tente échecs après échecs, de reconstruire la beauté perdue de Léa présumée morte. Sous la garde de l’inquiétante assistante du médecin, Léa est recluse dans sa clinique secrète, le visage caché sous un masque de plexiglas. Alors qu’une des opérations semble réussir, l’inspecteur Théret enquête sur la disparition de plusieurs jeunes femmes.

Réalisateur : Bertrand Bonello
Acteur #1 : Vincent Cassel sera un chirurgien célèbre
Acteur #2 : Romain Duris sera un inspecteur de police, enquêtant sur d'inquiétantes disparitions de jeunes filles.
Actrice #3 : Isabelle Huppert sera une inquiétante assistante du chirurgien
Actrice #4 : Lou de Lâage sera un des " visages" de Léa, la fille recluse du Pr Genestier, célèbre chirurgien spécialisé dans les greffes de peau.
Musique : Philippe Rombi

@tarteman
~ La mélodie de minuit
« Audiard livre une comédie musicale nocturne tendre, La Belle et le Clochard à la française en touchant éloge à la rue parisienne des 70's. »
La mélodie de minuit raconte la rencontre entre Marie, une femme huppée des quartiers chics parisiens et Tahar, un jeune vagabond vivant dans la rue. Une nuit, Tahar décidera de montrer à Marie la beauté de la "vraie" ville. Il lui présentera Jacques un sans-abri, substitut paternel pour le jeune homme et la conduira dans le monde nocturne de son quartier, lui montrant que le bitume est le plus beau des jardins. Mais les préjugés de Marie disparaîtront-ils tous en une nuit ?

Réalisateur : Jacques Audiard
Acteur #1 : Tahar Rahim
Actrice #2 : Marion Cotillard
Acteur #3 : Gérard Depardieu
Acteur #4 : Catherine Deneuve
Musique : Ludovic Bource et Pirre la pointe (parolier)

@Tuco21
~ 120 jours de Terreur
« Comme l'avait fait Pier Paolo Pasolini il y a 40 ans, Gaspar Noé adapte l'oeuvre du marquis de Sade: Les 120 jours de Sodome qu'il place dans le contexte de la Terreur. »
Pendant la Terreur quatre libertins acquis aux idées de Robespierre décident d'enlever des dizaines de jeunes femmes et de jeunes hommes issus de famille royalistes pour qu'elles embrassent les idées de Robespierre. Jusqu'à la fin de la Terreur ces jeunes personnes connaîtrons 120 jours d'enfer.

Réalisateur : Gaspar Noé
Acteur #1 : Albert Dupontel
Acteur #2 : Denis Menochet
Acteur #3 : Gaspard Ulliel
Actrice #4 : Charlotte Gainsbourg
Musique : Daft Punk

@jenanaipa -1
~ 20 000 lieues sous les mers
« Aux sources de l'aventure, les océans révèlent un mythe, la peur révèle les hommes. »
Réalisateur : Christophe Gans
Acteur #1 : Roshdy Zem
Acteur #2 : Asia Argento
Acteur #3 : Alexandre Astier
Acteur #4 :
Musique : Bruno Coulais

@Zeyken
~ Céleste
« Dans une réunion d’absurde et de mise en abyme, Dupieux, dans la lignée de « Réalité », donne naissance ici à une nouvelle œuvre renversante. »
« Voyant la neige tomber, elle se précipite dehors, et danse ». Voilà la scène préférée d’un film que Céleste regarde en permanence pour retrouver le moral. Seulement, un soir, la femme du film, dans la même scène, ne sort pas, ne danse pas. Bouleversée, Céleste, entre peur et incompréhension, s’ouvre au monde. Elle voit son père, rencontre un maffieux et une étrange fille. Le temps et l’espace s’annihilent sous les yeux de Céleste qui entreprend dès lors une errance mystique à travers la nuit.

Réalisateur : Quentin Dupieux
Actrice #1 : Ariane Labed sera Céleste, une jeune femme sensible et réservée, totalement déconnectée du monde extérieur.
Acteur #2 : Mathieu Amalric sera un maffieux à la tête d’un trafic de nounours en peluche.
Acteur #3 : Vincent Lindon sera le père de Céleste. Vieil homme aveugle, sourd et muet, enfermé dans son monde.
Actrice #4 : Lily-Rose Depp sera une étrange fille, une « princesse » qui erre à la recherche de son prince charmant.
Musique : Alexandre Desplat

@mikebrando
~ La Rumeur court !
« La réalisatrice du "Père de mes enfants" collabore à nouveau avec Louis-Do de Lencquesaing, s'inspirant librement du "Secret" de Robert Enrico, pour un thriller socio-psychologique au suspens haletant ! »
22 octobre 2017, à l'aube, en plein coeur de la Vallée de Chevreuse. Un couple mystérieux (E. Devos & L-D de Lencquesaing), une étudiante (M. Issa) trop sérieuse et un contrôleur aérien à la dérive (T. Godard), se retrouvent témoins d'un événement qui pourrait sceller le destin de la France pour les années à venir. Ce secret partagé les contraint à fuir devant un danger pluriel : services secrets ? Barbouzes ? Réaction policière ? Jusqu'où iront-ils pour survivre ?...

Réalisateur : Mia Hansen-Løve
Acteur #1 : Emmanuelle Devos
Actrice #2 : Manal Issa sera une jeune étudiante tentant de raisonner les aînés auxquels elle est fortuitement confrontée
Acteur #3 : Thierry Godard
Acteur #4 : Louis-Do de Lencquesaing
Musique : Zombie Zombie

@kilian_z
~ Starmania
« Sous ses faux airs de Collision, de Nikopol à Starmania, Bilal n'a eu qu'un pas à faire pour réaliser l'opéra rock visionnaire qui n'attendait que ça. »
Dans un futur proche, l'Occident est un seul et unique pays. Monopolis, ville nouvelle bâtie sur l'océan, en est devenue la capitale et fait la jonction entre deux continents. A l'approche des élections, les ambitions totalitaristes et actes terroristes menacent un monde atomique bien réglé et qui glorifie la célébrité instantanée. Destins croisés d'individus issus de couches sociales différentes et aux ambitions opposées, ils lutteront pour la seule chose qu'ils n'ont jamais obtenue: l'amour.

Réalisateur : Enki Bilal
Acteur #1 : Orelsan sera Johnny Rockfort qui est né dans la Banlieue Nord, qui n'a pas de passé, qui n'a pas d'avenir.
Acteur #2 : Julien Doré sera Zéro Janvier un businessman qui aurait voulu être un artiste.
Acteur #3 : Indila sera Stella Spotlight, un météore qui s'habille en technicolor.
Actrice #4 : Camélia Jordana sera Marie-Jeanne, la serveuse automate pour qui le monde est stone.
Musique : Stromae en collaboration avec le Matos et College.

@Lecter
~ L'Illusion comique
« Dans la lignée d'Astrée et de Céladon de Rohmer, Arnaud Depleschin, amoureux des mots et des acteurs, met en images les vers de Corneille. »
À la recherche de son fils Clindor, qu'il a violemment chassé 10 ans auparavant, Pridamant, un père désespéré, s'adresse en dernier recours au magicien Alcandre, qui lui révèle la tragique vérité...
Passionné par la langue et les mots, et accompagné d'une formidable équipe de comédiens-diseurs, Arnaud Desplechin adapte et modernise pour l'écran, sans en changer un mot, la mythique pièce de Corneille, bijou de la littérature française et éloge vibrant de l'amour, du théâtre et de la vie.

Réalisateur : Arnaud Desplechin
Acteur #1 : Denis Lavant, Oracle de nos jours, qui connaît toutes choses.
Acteur #2 : Pascal Greggory, dont Le sort est trop cruel pour devenir si doux
Acteur #3 : Swann Arlaud, dont l'âme est trop atteinte, et le cœur trop blessé.
Acteur #4 : Judith Chemla, qui Auprès de son amant rira donc de ses pleurs.
Musique : Grégoire Hetzel

@PatateMasquee
~ L'Autre qu'on Adorait
« Adaptation du livre homonyme de Catherine Cusset. Référence au Talentueux Monsieur Ripley avec ce jeux trouble des personnes aux âmes grises. »
Allant chercher le succès ou fuyant l’échec, Thomas tente sa chance aux USA. Admis à l’université prestigieuse de Columbia, il va très vite gâcher ses talents. Esprit trop libre, il étouffe, se disperse, se lance dans des projets sans suites. Les postes universitaires et les femmes lui échappent de manière répétitive. L’argent manque… Il plonge dans l’alcool et la dépression, diagnostiquée trop tard, explique peut-être tous ces excès : la descente aux enfers semble inévitable.

Réalisateur : Philippe Lioret
Acteur #1 : Pierre Niney sera Thomas, pure produit de l'intellectuel français qui navigue entre succès et échec dans une carrière universitaire aux États-Unis.
Actrice #2 : Eva Green sera Catherine, amante et collègue puis amie et confidente du personnage de Pierre Niney dont elle effectuera la narration.
Actrice #3 : Alice Isaaz
Acteur #4 : Pierre Rochefort sera un amis et collègue du personnage de Pierre Niney, a la carrière bien plus florissante et à qui tout semble réussir.
Musique : Chanson française

/block/list/vk_list_items?id=1367819&from_url=/listes-de-films/choc-des-producteurs-7-cocorico/1367819&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
252 commentaires
  • tarteman
    commentaire modéré @cath44 Rahhh t es imbattable.
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré @cath44 Félicitations pour cette nouvelle victoire ! Tu as vraiment un talent pour créer des films sachant parler à un large public.
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @Tuco21 merci! Mais la référence des "yeux sans visage" s’est imposée à moi, il fait partie de ces films inoubliables qui font partie de mon histoire de cinéphile. Et d'ailleurs beaucoup d'entre vous y ont vu la référence à "la piel que habito" (mais c'est Aldomovar qui s'en est inspiré ) Quoiqi'il en soit , je conseille à tous de voir le film de Franju ( bien sûr lorsqu'il sortira "le voleur de visages" :)))))
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • iamjusteen
    commentaire modéré Bravo tout le monde, c'était encore une édition cool et j'attends la prochaine avec impatience ! :)
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • Lecter
    commentaire modéré Bravo à tous :) (et je suis ravi de voir que les alexandrins ont attiré un peu plus de monde que ce que je pensais haha)
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @Lecter Il me plaisait bien ce projet ! ^^
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré Bravo à tous, le cinéma français a de belles ressources et le prouve, sa diversité est une force, cette cession le prouve.
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Lecter C'est vrai il était bien ton projet, d'ailleurs il me fait énormément penser à un projet à moi avec un autre classique théâtral :3
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @Lecter il était génial
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • tarteman
    commentaire modéré @LapinVolant Je me suis rendu compte il y a quelques mois que Pierre Lapointe n'est pas français.
    27 mai 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LapinVolant
Listes appréciées par LapinVolant
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -