CHOC DES PRODUCTEURS #9 : HISTOIRES DE MONSTRES

CHOC DES PRODUCTEURS #9 : HISTOIRES DE MONSTRES

Liste de 10 films par LapinVolant
| 1755 vues  | 9 personnes ont aimé

Édition précédente : http://www.vodkaster...-8-robotique/1370389

************** INFORMATIONS ***************

Votes ouverts ! Vous pouvez voter pour 5 monstruosités :
- 1 coup de cœur trop d'amour ~ 3 points
- 2 films à voir au cinéma pour épater sa moitié ~ 2 points chacun
- 2 films à voir chez soi sous la couette ~ 1 point chacun

Ça fait sans doute longtemps que vous l'attendiez, le choc est de retour ! Pour cette édition on va s’intéresser à un bestiaire tout particulier : les monstres. Chasse à la bête, horribles transformations, difformité outrancière... Laissez votre imagination vagabonder au clair de lune et pondre un film au personnage principal étonnant.

BONUS RECETTES : Votre film est tout public.
BONUS AUDIENCE : Ewan McGregor est acteur.
BONUS POPULARITÉ : Mamoru Hosoda est réalisateur.

************* EMPLOI DU TEMPS *************

LUNDI 26 : Annonce du thème. Inscription avec réalisateur-rice
MARDI 27 : Dernier délais des inscriptions. Début possible de l'envoi des infos (titre, synopsis)
MERCREDI 28 : Choix de l’acteur-rice 1
JEUDI 29 : Choix de l’acteur-rice 2
VENDREDI 30 : Choix de l’acteur-rice 3
SAMEDI 1 : Choix de l’acteur-rice 4
DIMANCHE 2 : Choix de la Bande Originale
LUNDI 3 : Choix d'un film référence et d'une phrase d'accroche. Dernier délais de l'envoi des titres et synopsis.
MERCREDI 5 : Sortie des films et début des votes !
DIMANCHE 9 : Fin des votes et résultats.


****************** RÈGLES ******************

Merci de lire les règles jusqu'au bout ! :)
Une manche s’organise sur 2 semaines, avant de vous inscrire, soyez sûrs d'être disponible au moins une fois par jour et d'avoir le temps de tout fournir ! Pénalité à un jour de retard, disqualification ensuite.

~ INSCRIPTIONS
Le lundi, un thème est annoncé, il est alors possible de s’inscrire en tant que producteur, ou en tant que spectateur pour suivre de loin et être notifié des votes. 10 producteurs/manche maximums.
Pour être producteur, choisissez un-e réalisateur-rice (vivant-e) en commentaire, ce sera la base de votre projet !

~ BONUS
Il y a trois bonus, non cumulables, par manche. Ceux-ci vous permettent d'obtenir des votes, mais aussi de grimper dans les classements généraux.
Le BONUS RECETTES est à choisir dès que vous vous décidez, notifiez-le dans les commentaires. Premier arrivé premier servi. Il donne 2 points, et vous offre 10 M€ pour le classement des recettes.
Le BONUS AUDIENCE est à choisir lors du choix des acteurs. Il donne 3 points à votre film.
Le BONUS POPULARITÉ est à choisir lorsque vous vous inscrivez puisqu'il s'agit de votre réalisateur. Il donne 1 point à votre film et vous fait grimper d'une place dans le classement de l'édition.

~ DÉROULEMENT
Les participants choisissent 1 sujet par jour : 4 acteurs (vivants), la musique, puis un film référence. La règle du 1er arrivé 1er servi s’applique ici. Une fois alloués, les sujets ont donc l’exclusivité de leur producteur.
La journée du producteur commence à 5h le matin et se termine à 2h dans la nuit.

~ LE FILM RÉFÉRENCE (et sa phrase d'accroche)
Je ne souhaite pas contraindre les participants à un remake, certains veulent peut-être un scénario original ou une adaptation de livre. Mais je souhaite tout de même faire référence au cinéma qui nous passionne, les participants devront donc choisir un film référence existant qui fait échos à leur création. Ça peut être une adaptation, une suite, un prequel, une ambiance, une réalisation, un même perso ou lieu…
Ce dernier sera à mettre en évidence dans la phrase d'accroche (par exemple : “Par les créateur de…”, “Dans la lignée de…”, “Les nouvelles aventures de…”).

3 éléments sont donc à produire en plus :
- Un synopsis (500 caractères MAXIMUM = taille d'un MP)
- Une phrase accroche (140 caractères MAXIMUM = taille d'une MC) qui expliquera le pourquoi du comment du film référence.
- Un titre bien sûr :)

~ COMMUNICATION
Les producteurs pourront choisir leur communication : vont-ils donner le titre aux médias ? Le synopsis va t-il fuiter ? Les acteurs vont-ils trop parler ?
Ce qu'il est possible de cacher/dévoiler : le titre, le synopsis, les rôles et noms des personnages.
Si vous ne souhaitez pas cacher ces éléments, vous pouvez les mettre en commentaire quand vous voulez.
Si vous souhaitez les cacher, vous devrez alors me les envoyer par MP (aussi quand vous voulez, dernier délais le 2nd lundi de la manche, le 03.07)

************** PARTICIPATIONS **************
SPECTATEURS : @Navet @Zeyken @taunt76 @juliano3169 @djobaka @zed0k @_Steve_ @MrFisher
PRODUCTEURS 9/10 : @Gotrek @iamjusteen @Lecter @OlivarDeLaCave @greg_movies @cath44 @PatateMasquee @Joe_Shelby @tarteman @kilian_z

@Gotrek
~ Ni nani ga okorimashita, Okuja ? (Qu'est-il arrivé, Okuja ?)
« Huit ans après Summer Wars voici la nouvelle œuvre-monde d'Hosoda, réalité confuse où se mêlent les destins incertains des hommes et des dieux. »
Miya, 6 ans, vit avec son grand-père dans un recoin du Japon, éloigné de tout. Alors qu'elle jouait dans la forêt, apparaît devant elle une bien étrange créature. Convaincue qu'il s'agit d'Okuja, monstre légendaire qui veillerait sur la région, elle se lie avec lui, l'admire, le vénère.
Une nuit, sans un bruit, Okuja disparaît. Dès lors, Miya n'a plus le choix, elle va partir à sa recherche, pour revoir au moins une fois ce Dieu si mystérieux et comprendre ce qui est advenu de l'Ancien Monde.

Réalisateur : Mamoru Hosoda
Acteur #1 : Ayako Kawasumi prêtera sa voix à la petite Miya.
Acteur #2 : Takeshi Kitano prêtera sa voix au grand-père de Mija, ex-PDG d'une grosse boîte agrochimique, lié à vie à un clan Yakuza, reclus avec sa petite-fille dans les montagnes du Nord.
Acteur #3 : Ryoka Yuzuki prêtera sa voix à la dirigeante d'un grand conglomérat transnational agroalimentaire, fantasque mais habité par une froide violence.
Acteur #4 : Shô Hayami prêtera sa voix à un animateur vedette, ex-militant écologiste ayant cédé, comme tant d'autres, aux sirènes de la corruption financière.
Musique : Michio Mamiya

@iamjusteen
~ Terror
« Avec Terror Dario Argento nous emmène une nouvelle fois dans son univers si particulier qui n'est pas sans rappeler 'Entretien avec Un Vampire' »
Florence, Hiver 1790. Louis (Ben Whishaw) et sa femme Marie (Jennifer Connelly) sont pris dans une violente tempête de neige. N'ayant pas d'autre choix que de s'arrêter pour la nuit ils demandent l'hospitalité dans cet immense château qu'ils aperçoivent sur leur route et feront la connaissance de Luciano (Jack Nicholson) un riche comte italien ainsi que de sa fille Sara (Asia Argento). Ces deux étranges personnages seront leurs hôtes pour la nuit.

Réalisateur : Dario Argento
Actrice #1 : Asia Argento
Acteur #2 : Jennifer Connelly
Acteur #3 : Jack Nicholson
Acteur #4 : Ben Whishaw
Musique : Rock italien Goblin

@Lecter
~ Le Fantôme de l'Opéra
« T.B. s'attaque au Fantôme de l'Opéra, figure matricielle de l'horreur, dans un voyage fantasmagorique dans les entrailles du Palais Garnier. »
1905 : l'Opéra Garnier subit une série d'étranges incidents qui troublent le fonctionnement de l'institution, au grand dam de ses nouveaux directeurs, qui refusent néanmoins de prêter attention aux rumeurs faisant état d'un fantôme hantant les lieux. Lorsque Christine, une jeune soprano, est enlevée en pleine représentation par une silhouette masquée, son amant Raoul de Chagny part à sa recherche dans les profondeurs et les secrets du Palais Garnier, sous la surveillance d'un mystérieux Persan...

Réalisateur : Tim Burton
Actrice #1 : Mia Wasikowska sera une femme qui aime les voix.
Acteur #2 : Gary Oldman, qui portera un turban.
Acteur #3 : George Mackay sera Raoul, un jeune homme qui aime les femmes qui aiment les voix.
Acteur #4 : Jeremy Irons sera-t-il un fantôme ?
Musique : Danny Elfman

@OlivarDeLaCave
~ Kill Frankenstein
« Pour son premier film de monstre, Quentin Tarantino met en scène l'histoire de Frankenstein, revisité à sa manière, s'inspirant de la version de 1931. »
Dans son château, le Dr. Frankenstein réussi à créer le premier être humain composé de morceaux de cadavres, mais lors de son réveil, la créature échappe à son créateur, s'échappe du château et fait régner la terreur dans la région. Mais s'éprenant d'une jeune femme, la créature décide de l'enlever tandis qu'un chasseur de monstre se met en tête de le retrouver et le tuer. Pendant ce temps, les survivants du massacre préparent une vendetta à l'encontre du Dr. Frankenstein.

Réalisateur : Quentin Tarentino
Acteur #1 : Christoph Waltz sera le Dr. Frankenstein, savant fou.
Acteur #2 : Samuel L. Jackson sera Amadeus Von Shaft, le chasseur de monstres le plus badass et le plus malpoli de l'histoire du cinéma.
Acteur #3 : Willem Dafoe sera la créature.
Actrice #4 : Scarlett Johansson sera Elizabeth, la femme enlevée par la créature.
Musique : Marilyn Manson et son groupe, avec le concours d'Alice Cooper.

@greg_movies
~ Madame Miller
« Lucky McKee cite "La Mouche" comme principale référence de son dernier film et espère réaliser un film d'horreur effrayant, dégoutant et fun. »
Amanda Miller est une jeune quadra dynamique. Professeur de littérature au lycée, maman d’une ado de 16 ans, mariée à son amour de jeunesse et entraineuse de l’équipe locale de softball tout semble lui réussir.
Mais après avoir été piquée par un insecte étrange et effrayant elle va progressivement développer des sens exacerbés et acquérir d’étonnantes capacités physiques.
Et découvrir que sa vie en apparence idyllique à quelques secrets.
Et subir quelques changements physiques également…

Réalisateur : Lucky McKee
Acteur #1 : Jessica Chastain est annoncée comme rôle principal du nouveau projet de Lucky McKee le réalisateur de May, The Woman et All cheerleaders die.
Acteur #2 : Peter Sarsgaard jouera le rôle du mari de Jessica Chastain et sera un entomologiste.
Acteur #3 : Maisie Williams jouera la fille (adoptive détail qui aura de l'importance) du couple.
Acteur #4 : James Denton jouera le rôle du shérif de la petite ville de Petula (Nouveau Mexique) dans laquelle se passe l'intrigue.
Musique : Mads Heldtberg

@cath44
~ Le tueur de Hyde Park
« Noir thriller inspiré par le Dr Jekyll et Mr Hyde de V. Fleming. Sous le masque de l’humanisme se déploient les métamorphoses de Thanatos. »
Londres 2015, la police enquête avec l’aide d’un psy sur d’abominables meurtres de femmes. Son ami, le Dr J., scientifique passionné de criminologie est intimement convaincu de la possibilité d’éradiquer toutes pulsions destructrices en l’homme. Il conçoit une molécule qu’il va lui-même expérimenter. Sa psyché se modifie peu à peu. Alors qu’il va épouser Beth, il terrorise Amy tombée sous son emprise. Habité par les fantasmes de son monstrueux double intérieur, Mr H., il perd tout contrôle.

Réalisateur : Alfonso Cuarón
Acteur #1 : Ewan MC Gregor sera le Dr Jenkins/ Mr Hidden, brillant scientifique et chercheur humaniste, qui va devoir lutter contre ses propres pulsions destructrices.
Actrice #2 : Alicia VIKANDER sera Amy , une jeune femme rencontrée dans un bar par Mr H. et qui tombera sous l’emprise du double psychique du Dr Jenkins.
Acteur #3 : Ralph Fiennes sera le Dr L Lanyon, profiler et psychanalyste, ami du Dr J. ; il découvrira la présence du double destructeur dans la psyché de son ami.
Acteur #4 : Rooney Mara sera Beth, la fille du Dr Fleming, directeur du laboratoire de biochimie où le Dr J. fait ses recherches. Ils doivent se marier. Elle découvre peu à peu la part sombre et mortifère de l’homme aimé.
Musique : Howard Shore

@PatateMasquee
~ EMETH
« Inspiré du travail de Nicolas Bolduc sur Enemy, pour son esthétique urbaine poisseuse, étouffante et résolument moderne. »
Dans une Pologne sombre ou la Renaissance n'a pas eu lieu, des tension existe entre la communauté Juive et le reste de la population, un jour de violence particulière, Le Rabbin Loew dans une colère furieuse créa alors le Golem, pour défendre sa communauté et sa fille, mais celui semble avoir sa volonté propre à moins que ce dernier exprime les pulsions véritable de son Maitre.
Sinon, Erich Fromm, chrétiens intransigeant proche de l'inquisition enquête sur ce qui ressemble à de la sorcellerie.

Réalisateur : David Cronenberg
Acteur #1 : Ian Mckellen sera un rabbin impliqué dans sa communauté, et victime de Pogrom.
Acteur #2 : Tim Roth sera un policier enquêtant le Rabbin Loew (McKellen) qui agite la communauté juive et est lié à des événements étranges.
Acteur #3 : Natalie Portmansera la fille du Rabbin, "elle sera sa raison de vivre, pleine d'humanité et d'amour"
Acteur #4 : Russel Crowe prêtera sa voix et sa forme au Golem, monstre créer par le rabbin Loew pour défendre la communauté juive de Varsovie.
Musique : Alexandre Desplat

@Joe_Shelby
~ Desperation, the Deep Evil
« Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan) réalisateur féru de monstres adapte au cinéma Désolation, roman horrifique de Stephen King. »
Alors qu'ils roulent dans le Nevada, Peter et Mary Jackson sont arrêtés par Collie Entragian, un policier inquiétant et autoritaire portant des stigmates sur sa peau semblant partir en lambeau. Entragian abat de sang froid Peter et emmène de force Mary au poste de police d'une petite ville minière désertée nommée "Desperation", théâtre d'un carnage organisé par une force maléfique, Tak, dont Entragian est l'hôte. Les autre prisonniers Ellen Carver, son fils David et Marinville vivent un calvaire...

Réalisateur : Guillermo Del Toro
Acteur #1 : Jake Gyllenhaal jouera le rôle d'un policier flippant.
Acteur #2 : Tom Holland sera un enfant mystérieux guidé par une étrange voix interne.
Acteur #3 : Helena Bonham Carter s'est dite convaincue et inspirée par son rôle de veuve fragile facilement manipulable.
Acteur #4 : John Noble sera un homme d'affaires très influent. Après avoir lu le scénario, celui a admis que "c'est un projet de malade et un sacré défi pour lui, et qu'il accepte volontiers."
Musique : Lucas Levi

@kilian_z
~ Metro 2033
« S’inspirant de Transperceneige, Zvyagintsev s’attaque au post-apo avec Metro 2033 pour étudier son sujet favori: l’âme Russe et ses travers. »
Une guerre nucléaire a décimé le monde, obligeant ce qui reste de l’humanité à se réfugier sous terre. Dans le métro Moscovite, des groupes s’organisent et survivent. En plus de l’hiver nucléaire et de son lot de mutations à la surface, une menace sombre et invisible rode dans les souterrains. A VDNKh, la situation se tend suite à la disparition du chasseur Hunter. Avant de partir, ce dernier confia une mission à l’inexpérimenté Artyom : si Hunter ne revenait pas, il doit se rendre à Polis.

Réalisateur : Andrey Zvyagintsev
Acteur #1 : Grigoriy Dobrygin interprétera Artyom, né avant l'holocauste nucléaire, réfugié dans le métro Moscovite.
Acteur #2 : Fedor Bondarchuk interprétera le rôle de Khan, qui prétend être la dernière réincarnation de Gengis Khan. Un personnage en dehors du temps, quasi mystique mais aussi dur, il aidera Artyom à la suite d'une vision qu'il a eu.
Acteur #3 : Konstantin Lavronenko interprétera Sacha Soukhoï, figure forte au sein de VDNKh et très proche de l'administration qui gère la station, il est surtout le père adoptif d'Artyom qu'il surprotège.
Acteur #4 : Stephen Lang interprétera Melnik. Il est le contact de Artyom à Polis. Militaire charismatique et exemplaire, contre l'avis du conseil de Polis, il aidera Artyom.
Musique : Dmitry Dankov avec la participation de Little Big, Noize MC et Atlantida Project pour quelques titres thématiques.

@tarteman
Voices of the Night
« Dans la lignée de Shining et de Projet Blair Witch, Hirsch nous livre son Gravity Falls horrifique et spirituel aux élans mystiques. »
Vous êtes-vous déjà senti observé? Entendez-vous parfois des bruits étranges? D'où vient cette méfiance pour ce qui se trouve derrière vous? Dans les bois de Little Town, quatre adolescents en promenade nocturne vont voir leur soirée estivale se transformer en cauchemar. Perdus avec une créature qui les suit. Ils découvriront vite que c'est la bête qui est effrayée, mais pas par eux...
Quelqu'un ou quelque chose de malveillant va alors interagir avec le groupe par l’intermédiaire de lettres énigmatiques.

Réalisateur : Alex Hirsch
Acteur #1 : Alex Hirsch prêtera sa voix à un membre du groupe ainsi qu'à un étrange chasseur que les adolescents rencontreront en se rendant à la forêt.
Acteur #2 : Hank Azaria prêtera sa voix à deux adolescents.
Acteur #3 : Jason Ritter prêtera sa voix à la créature et les voix "mystiques" des Bois Éclairés.
Actrice #4 : Elle Fanning prêtera sa voix à l'étrange Lia, obsédée par les "esprits des bois".
Musique : Brad Breeck et Michael Giacchino

/block/list/vk_list_items?id=1373249&from_url=/listes-de-films/choc-des-producteurs-9-histoires-de-monstres/1373249&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
349 commentaires
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @iamjusteen Et C'est normal. Tout bon travail mérite récompense :) Ta joie est légitime.
    10 juillet 2017 Voir la discussion...
  • MrFisher
    commentaire modéré @iamjusteen ça s'est joué serré ou pas ? (voir si je culpabilise encore plus ^^)
    10 juillet 2017 Voir la discussion...
  • kilian_z
    commentaire modéré Merci @Joe_Shelby pour le soutien et évidemment aux autres d'avoir voté pour mon projet. Les références étant moins connues, plus un casting exclusivement Russe en dehors de S. Lang, ça fait beaucoup d'inconnus, donc la 3eme place est un bon résultat. Je dois dire que c'était le plus compliqué en ce qui me concerne puisqu'il m'a fallu faire plus de recherches que d'habitude surtout pour la partie soundtrack.
    10 juillet 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @kilian_z Ton projet était l'un des plus ambitieux, si ce n'est le plus ambitieux, et sans doute celui que je voudrais voir arriver IRL au plus vite (si seulement...).
    10 juillet 2017 Voir la discussion...
  • kilian_z
    commentaire modéré @Gotrek Me reste plus qu'à gagner au loto :D
    10 juillet 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @kilian_z Aha j'avoue ^^ pour ma part il me faudrait l'Euromillions je pense, pour réaliser un de mes précédents projets (L’Hérésie d'Horus).
    10 juillet 2017 Voir la discussion...
  • kilian_z
    commentaire modéré @Gotrek oui il était bien ton projet :), pour rappel: http://www.vodkaster...-merveilleux/1361267. Qui sait ^_^
    10 juillet 2017 Voir la discussion...
  • taunt76
    commentaire modéré @Gotrek il y a du taff pour ce projet ^^.
    10 juillet 2017 Voir la discussion...
  • Lecter
    commentaire modéré Bravo à tous, c'était comme d'habitude super ! Et merci @LapinVolant :D
    10 juillet 2017 Voir la discussion...
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré Bravo à @cath44 pour cette nouvelle victoire ! Mais aussi à vous tous, participants et votants et bien sûr à @LapinVolant pour l'organisation de ce super jeu !
    10 juillet 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LapinVolant
Listes appréciées par LapinVolant
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -