Ciné 2017

Ciné 2017

Liste de 12 films par bigkiw
| 6 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1371519&from_url=/listes-de-films/cine-2017/1371519&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Nocturnal Animals
    1h55
    44%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux histoires : celle d'une femme dont la vie est bouleversée lorsqu'elle lit le manuscrit d'un thriller envoyé par son ancien mari, et celle d'un homme dont les vacances en famille tournent mal.
  • 2
    Toni Erdmann
     (2016)
    2h42
    62%
    | Sa note :
    Synopsis : Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage: le facétieux Toni Erdmann…
  • 3
    A Cure for Life
     (2016)
    2h27
    45%
    | Sa note :
    Synopsis : Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.
  • 4
    The Birth of a Nation
    2h00
    31%
    | Sa note :
    Synopsis : En un temps précédant la Guerre Civile américaine, Nat Turner est un prédicateur et un esclave cultivé. Son propriétaire, Samuel Turner, financièrement sous pression, accepte une offre visant à utiliser les dons de prédication de Nat dans le but d'assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l'encontre de ses camarades opprimés, Nat conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.
  • 5
    Rock'n Roll
     (2017)
    2h03
    38%
    | Sa note :
    Synopsis : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
  • 6
    Patients
     (2016)
    1h50
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : On n'est pas sérieux quand on a 17 ans. 20 ans non plus d'ailleurs. Et on fait parfois des bêtises sans se rendre compte des conséquences. Dans le cas de Ben, la vie se charge de lui rappeler la leçon et le voilà coulé sur un lit tétraplégique. Le miracle, ce sera un orteil qui bouge et son transfert d'un lit d'hôpital sans espoir à un centre de rééducation ou il peut rêver à un avenir. Peut-être pas celui qu'il envisageait avec ses études de sport et son équipe de basket, mais ça, va falloir le comprendre et l'accepter. Patients, c'est l'histoire de Ben, qui va devoir réinventer sa vie en y intégrant ce qui désormais son handicap. Une adaptation qui va se faire par des chemins détournés, avec des hauts et des bas, et beaucoup d'amitié. C'est donc aussi l'histoire de Farid, Toussaint, Steve et Samia ; les « autres » handicapés qu'il va croiser. L'histoire d'une bande de pote que la vie a pas mal malmenés mais qui n'ont pas oublié que l'union fait la force et que c'est l'humour qui pourra les sauver. Patients, c'est l'histoire de ces espoirs brisés et de ceux qui naissent, de ces moments de déprime inévitables et de ceux ou le handicap et le décor difficile d'un centre de rééducation s'effacent pour laisser les rire prendre la place. Patients, c'est un an dans un centre, des histoires qui se croisent et des liens qui se créent pour essayer d'oublier que parfois la vie prend des drôles de chemin pour construire des destins.
  • 7
    L'autre côté de l'espoir
    1h38
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.
  • 8
    Pris de court
     (2017)
    1h25
    12%
    | Sa note :
    Synopsis : Nathalie est joaillère et vient de s’installer à Paris pour un nouveau travail et une nouvelle vie avec ses deux fils. Mais la direction de la bijouterie change soudainement d’avis et lui annonce que le poste ne sera pas pour elle. Nathalie veut protéger ses enfants et décide de ne rien leur dire.De ce mensonge vont naître d’autres mensonges de part et d’autre. L’engrenage commence…
  • 9
    Le Procès du Siècle
    1h50
    21%
    | Sa note :
    Synopsis : Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah. Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l’empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes ?
  • 10
    Get Out
     (2017)
    1h43
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Rose et Chris forment un couple mixte (elle est blanche, lui noir). Ils vont rendre visite aux parents de la jeune femme qui habitent dans un état conservateur. Chris s’inquiète de savoir si les parents de Rose savent qu’il n’est pas… blanc. La suite lui prouvera qu’il avait raison.
  • 11
    Sous le même toit
    1h33
    16%
    | Sa note :
    Synopsis : Delphine et Yvan divorcent d’un commun accord. Pour eux, comme pour leurs deux enfants Violette et Lucas, la séparation se déroule dans le calme. Sa situation financière devenant critique, mais étant tout de même propriétaire de 20% de la maison, Yvan décide de retourner vivre avec Delphine. Les deux ex vont alors découvrir les joies de la colocation forcée...
  • 12
    A voix haute - La force de la parole
    1h39
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Prendre la parole et donner de la voix pour changer de vie, c'est le sens des concours Eloquentia auxquels participent chaque année les étudiants de l'Université de Saint-Denis, issus de tous cursus. L'objectif : élire le meilleur orateur du 93. Aidés par des avocats, des metteurs en scène ou encore des slameurs, les participants se préparent durant des semaines, en apprenant autant sur eux-mêmes que sur les ressorts de la rhétorique. Portrait d'une jeunesse bien dans ses baskets, qui refuse de se laisser enfermer et combat la fatalité par les mots, à l'image de Leïla, Elhadj ou Eddy...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -