[Classement] Jean Cocteau

[Classement] Jean Cocteau

Liste de 5 films par clemgeo
| 64 vues  | 1 personne a aimé

Jean Cocteau a figuré dans mon Top 50 des réalisateurs effectué par les algorithmes de Vodkaster (en juin 2016).

> Pourcentage de la filmographie vu : 50 %

/block/list/vk_list_items?id=1309465&from_url=/listes-de-films/classement-jean-cocteau/1309465&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Belle et la Bête
    1
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s'en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.
  • 2
    Le Sang d'un poète
    2
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Le film se décompose en quatre parties :Première partie : une cheminée d'usine s'apprête à tomber. Durant ce temps, dans la chambre d'un poète, une statue sans bras s'anime brusquement. Cette dernière l'invite à plonger dans un miroir et de découvrir un autre monde. Des lieux et des personnages étranges s'offrent à lui : un couloir d'hôtel borgne, une fumerie d'opium, une chambre où l'on donne une leçon de vol à une jeune fille, un hermaphrodite, etc... Le poète s'arrache à ses fascinations malsaines et non sans mal regagne sa chambre. Il détruit la satue, après quoi il devient statue lui-même.Deuxième partie : dans une école, le spectateur assiste à une bataille de boules de neige. L'une d'elles, en fait du marbre, heurte de plein fouet un garçonnet et le tue.Troisième partie : des spectateurs en habits de soirée viennent assister comme au théâtre, à l'agonie de l'enfant prés du corps duquel le poète et une jeune femme jouent aux cartes. Le coeur de l'enfant devient un atout maître dans le jeu. Le poète se suicide, aux applaudissements des invités.Quatrième partie : un tableau vivant représentant la femme statue tenant une lyre et une mappemonde finit le film. Quand l'on voit que la cheminée d'usine s'écroule. Le spectateur se rend compte qu'il ne s'est écoulé qu'une seconde, comme dans un rêve.
  • 3
    Orphée
    3
     (1950)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Orphée, époux d'Eurydice, suit volontairement la Princesse, après un accident où meure Cégeste, entrainé dans sa voiture pilotée par Heurtebise, vers un domaine mystérieux. Là, elle ranime Cégeste et disparait avec lui à travers un miroir. Orphée ne peut franchir l'obstacle. Accompagné d'Heurtebise, il revient chez lui, et doit, sur les accusations des Bacchantes, répondre de la disparition de Cégeste. L'image de la Princesse obsède Orphée qui ne vit que pour écouter ses messages radiophoniques, délaissant Eurydice. A son tour, elle est amenée dans le mystérieux au-delà où Heurtebise aide Orphée a la rejoindre. Les juges du Tribunal Suprême la lui rendent à condition qu'il ne la regarde jamais. Eurydice comprenant qu'Orphée n'a plus d'amour que pour la Princesse, parvient à lui faire violer son serment et disparait pour toujours. A ce moment, les Bacchantes font irruption chez Orphée qui est tué net au cours d'une bagarre....
  • 4
    Les Enfants terribles
    4
    Drame | 1h40
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Après la mort de leur mère, un frère et une soeur vivent dans la chambre fermée d'un grand appartement parisien ou, avec deux amis, ils se créent un univers a la fois baroque et insolite.
  • 5
    Le Testament d'Orphée
    5
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Mort et résurrection du poète. Frappé par une balle, le poète Jean Cocteau rebondit dans un autre temps. Vie et mort, présent et futur, monstres et imagination, angoisses et fantasmes, c'est le Testament du poète cinéaste, sa biographie sans aucun souci de chronologie. Jean Cocteau y joue le rôle principal.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de clemgeo
Listes appréciées par clemgeo
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -