Claude Bolling

Claude Bolling

Liste de 24 films par TaoChess
| 798 vues  | 1 personne a aimé

Compositeur.

/block/list/vk_list_items?id=764844&from_url=/listes-de-films/claude-bolling/764844&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Pourvu qu'on ait l'ivresse
    20m
    Synopsis : Le film, qui ne comporte pas de dialogues, est composé de portrait de danseurs d'un bal populaire. Parmi ceux-ci, un jeune homme qui essaye trouver une jeune fille avec qui danser...
  • 2
    La Ligne de mire
    1h24
    Synopsis : Frank Horrigan est un agent du Secret service. Présent à Dallas le 22 novembre 1963, il s'en veut de n'avoir pu éviter l'assassinat de John F. Kennedy. Lorsqu'un tueur décide de s'en prendre au président actuel, Frank Horrigan prend l'affaire à coeur. Un jeu morbide se met en place entre le tueur et le garde du corps.
  • 3
  • 4
    Le Jour et l'Heure
    Synopsis : Sous l'occupation, la rencontre fortuite d'un pilote américain, Allen Morley, tombé en France et de Thérèse Dutheil, dont le mari est prisonnier en Allemagne. Malgré elle, Thérèse l'accompagnera à Toulouse, pour lui éviter de se faire arrêter par la Gestapo. Au fil de cette poursuite ,un amour naitra entre eux. Mais ils seront séparés par la Résistance, qui "brutalement" fera passer Allen en Espagne afin qu'il puisse rallier son unité en Angleterre. Après un bref adieu déchirant, la nouvelle du Débarquement sera annoncée à la radio. Que leur réservera l'avenir, une fois la guerre achevée?
  • 5
    La Croisière du Navigator
    Synopsis : Un millionnaire se retrouve seul sur un bateau à la derive en compagnie de la dame de ses rêves.
  • 6
    Fiancées en folie
    Comédie, Drame | 56m35
    Synopsis : Jimmie Shannon est fortement amoureux de Marie, mais il est tellement timide qu'il n'ose pas se déclarer. Un jour, il apprend qu'il est héritier d'une immense fortune à la seule condition de se marier le jour même.
  • 7
    Cadet d'eau douce
    Synopsis : Le jeune William Canfield retrouve son pere proprietaire d'un vieux bateau qui navigue sur le Mississippi. Le vieux Canfield voudrait que son fils l'aide mais William a mieux a faire, il est amoureux de Kitty, la fille d'un banquier qui possede un magnifique steamer.
  • 8
    Le Mur de l'Atlantique
    Comédie | 1h40
    Synopsis : 1944. Léon Duchemin tient un restaurant avec sa sœur. Ses clients sont allemands, résistants et trafiquants. Le pauvre devient malgré lui résistant quand un pilote de la R.A.F. abattu trouve refuge chez lui et quand il dérobe aux services d'Hitler les plans de ses missiles V1.
  • 9
    Borsalino
     (1970)
    Drame | 2h06
    Synopsis : Grandeur et décadence de François Capella et Roch Siffredi, deux truands du milieu, dans le Marseille des années folles.
  • 10
    Doucement les basses
    1h55
    Synopsis : L'Abbe Medieu vit retire au bord de l'Ocean dans une petite ville bretonne. Apres une existence orageuse, il pense avoir trouve la paix or un jour, un homme survient et lui dit: "Je suis le mari de votre femme".
  • 11
    Le Magnifique
     (1973)
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Un agent du FBI trouve la mort au Mexique dans d'atroces circonstances. Seul Bob Saint-Clare, le célèbre agent secret, est en mesure de résoudre l'énigme. Sur place, Saint-Clare échappe par miracle aux agents des services secrets albanais, lancés à ses trousses par le redoutable Karpof, avant de savourer sa victoire dans les bras accueillants de la belle Tatiana. Ces aventures trépidantes sont en réalité issues de l'imagination fertile d'un certain François Merlin, qui tente de venir à bout de son 43e roman d'espionnage. Timide et plutôt médiocre, Merlin a fait de son héros, Bob Saint-Clare, son alter ego imaginaire, en plus sportif et dynamique toutefois. Il intègre à l'énigme les éléments extérieurs qui ne cessent de le perturber, comme sa belle voisine, Christine, ou son éditeur, Charron...
  • 12
    La Femme en bleu
    1h35
    Synopsis : Un beau jour, Pierre voit fugitivement une femme tout de bleu vêtue. Obsédé par elle, il part à sa recherche, aidée par sa compagne Aurélie, qui préfère affronter une rivale plutôt qu'un fantasme. Mais cette femme existe-telle vraiment ? Cette quête n'est-elle pas vaine ?...
  • 13
    Borsalino & Co.
     (1974)
    Synopsis : Pendant les années 1930 Marseille ressemble à Chicago pour ses luttes sanglantes entre bandes pour le contrôle des activités illégales et très lucratives. Roch Siffredi a perdu son partenaire, François Capella, lâchement tué par un truand. Il est prêt à tout pour le venger.
  • 14
    Le Gitan
     (1975)
    Drame | 1h42
    Synopsis : Opposé à une société qui condamne les siens à l'errance et à la misère, le Gitan pille et vole par révolte autant que par nécessité. Le hasard met plusieurs fois sur sa route un perceur de coffres nommé Yan Kuq.
  • 15
    Le Mille-pattes fait des claquettes
    Synopsis : Le maréchal Hermann Göring, pour augmenter sa collection d'oeuvres d'art volées, décide de faire transférer la Vénus de Milo du Louvre à Berlin. Apprenant la nouvelle, Francis, Jacques et Henri décident d'intervenir. En signe de ralliement, le message codé : "Le mille-pattes fait des claquettes", diffusé sur Radio Londres. Ils parviennent finalement à la sortir dans une caisse, la cachant chez Monsieur de Beaugenay, l'oncle de Francis. Ils sont repérés et poursuivis par les polices françaises et allemandes. Ils se réfugient dans une auberge. Francis est capturé après avoir été trouvé déguisé en fille, tandis que Henri et Jacques le libèrent, déguisés en policiers de la gestapo. Après moult péripéties, nos trois héros arrivent à embarquer la Vénus en Angleterre où elle est exposée au British Museum. En récompense, les trois compères sont incorporés dans les forces françaises libres.
  • 16
    Flic Story
     (1975)
    Polar, Thriller, Drame | 1h50
    Synopsis : En 1947, l'inspecteur Roger Borniche traque sans relâche Emile Buisson, dangereux criminel évadé d'un asile psychiatrique. L'enquête durera trois ans.
  • 17
    Un Papillon sur l'épaule
    Drame | 1h35
    Synopsis : Roland Fériaud, un homme sans histoire, est séquestré dans une étrange clinique. On le questionne au sujet d'une mallette, mais il s'aperçoit bientôt qu'il y a eu erreur sur la personne...
  • 18
    Trois hommes à abattre
    Synopsis : Après avoir sauvé un homme victime d'un accident de voiture, un joueur de poker professionnel se retrouve traqué par des tueurs, commandités par l'employeur de l'homme qu'il a sauvé, et tente de sauver sa peau.Un joueur de poker professionnel, Michel Gerfaut, découvre une nuit un blessé à bord d'une voiture. Il l'emmène à l'hôpital et part sans faire de déclaration. Il apprend par la presse sa mort ainsi que de deux de ses collègues cadres supérieurs aux établissements Emmerich, spécialisés dans l'aviation et l'armement.Il échappe aux balles des tueurs lancés à ses trousses mais pas son ami Liéthard, des renseignements généraux. Devenu justicier il élimine ses adversaires directs et comprend qui sont les commanditaires, mais pour combien de temps...
  • 19
    On ne meurt que deux fois
    1h42
    Synopsis : L'inspecteur Robert Staniland enquête sur le meurtre de Charly Berliner, retrouvé mort sur un terrain vague. Il découvre que la victime entretenait une relation violente et passionnée avec une certaine Barbara.
  • 20
  • 21
    Netchaïev est de retour
    1h50
    Synopsis : Daniel Laurançon, alias Netchaïev, tout le monde le croyait mort, assassiné depuis cinq ans. Mais maintenant, Netchaïev est de retour, bien vivant face à celui qui l'avait aidé à disparaître bien décidé à jouer sa carte personnelle et acheter son impunité.Tout se complique après la mort de son complice et l'entrée en jeu de Pierre Marroux, le directeur de la DST. Il héberge chez lui la jeune Sonsoles qui est en danger et lui confie que Netchaïev n'est autre que son fils qui, à une époque, a viré terroriste en rompant avec lui et en prenant pour nom celui de sa mère, Laurençon.Ses quatre anciens compagnons révolutionnaires sont sur le pied de guerre, eux qui ont bien réussi depuis : Brigitte celle qui fut sa compagne pendant six ans; un avocat d'affaires, ex mari de Brigitte; Élie, l'écrivain et Philippe, directeur de journal. Daniel Laurençon finit pas savoir la vérité : l'un de ses amis avait voulu sa perte, qui organisait avec le gouvernement, un trafic d'armes particulièrement lucratif.Dès lors, il n'y avait aucune échappatoire : Netchaïev savait et devait disparaître. Mais tout n'est pas si simple, surtout pour le commissaire Marroux, coincé entre son devoir et la volonté d'aider son fils.Peu de temps avant le règlement de comptes final, Daniel Laurençon et Marc Liliental se retrouvent devant l'église d'Houdan et contemplent « dans l'arc de son portail gothique », au-dessus des battants, cette inscription a-priori surprenante sur ce fronton d'église : « Le peuple reconnaît l'existence de l'Être suprême et de l'immortalité de l'âme. »- « Tu ne trouves pas ça sublime » dit Daniel avec un air narquois. - « Sublime d'arrogance, de sottise, d'absurdité ! » réplique Marc.Marc Liliental, pensif, songeait : « Quelle superbe épitaphe pour cette histoire. Quelle superbe façon de rappeler la folie de toute tentative de prendre la place de Dieu, des croire porteur de vérités absolues, pionnier sur la voie du salut. Restons à notre place, pensait-il, et Dieu à la sienne. »
  • 22
    Plaisir d'amour
     (1990)
    1h41
    Synopsis : Un couple d'amoureux se promène dans les mosquées de la ville d'Ispahan en Iran.
  • 23
    Hasards ou coincidences
    Comédie, Drame | 2h01
    Synopsis : Myriam Lini, une danseuse étoile qui arpente le monde comme une châtelaine, voit sa vie basculer quand elle décide d'avoir un enfant. Elle perd l'homme qu'elle aime et doit accepter de voir sa carrière glisser sur une pente dangereuse. Quelques années plus tard, elle rencontre à nouveau l'homme de sa vie en la personne de Pierre Turi, un habile faussaire. Mais un accident va l'obliger à reconcevoir sa vie...
  • 24
    Les Brigades du Tigre
    Film d'action | 2h05
    Synopsis : En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Époque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clémenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de TaoChess
Listes appréciées par TaoChess
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -