Collection DVD

Collection DVD

Liste de 173 films par briansavary
| 10 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1362991&from_url=/listes-de-films/collection-dvd/1362991&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Kwaidan
     (1964)
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Le film est composé de quatre épisodes : Les Cheveux noirs : un samourai abandonne sa femme par dégoût de la pauvreté, et part se marier avec la fille d'une riche famille pour obtenir la richesse. Mais il n'aime pas sa nouvelle femme et est hanté par le souvenir de la première. La Femme des neiges : deux bucherons sont pris dans une tempête de neige. Ils trouvent un refuge, mais arrive une femme étrange qui en tue un de son souffle glacial. Elle épargne l'autre, qui gardera la vie aussi longtemps qu'il ne racontera pas ce qui s'est passé cette nuit là. Hoïchi sans oreilles : un jeune aveugle recueilli par des moines près de la baie de Dan-no-ura, s'absente chaque nuit pour suivre un étrange guerrier et chanter au maitre de celui-ci l'épopée de la bataille qui se deroula dans la baie quelques siècles plus tôt. Dans un bol de thé : un écrivain retranscrit une histoire où un samouraï voit flotter dans son bol de thé le visage d'un jeune homme narquois. Pour chasser cette vision il avale le thé. Mais bientôt, le jeune homme refait son apparition.
  • 2
    Rebellion
     (1967)
    Drame | 1h27
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Au 17e siècle, Sasahara, samouraï d’un fief vassal du shôgun va bientôt prendre sa retraite et confier le rôle de chef de famille à son fils aîné. Féru d’arts martiaux, il a eu deux grandes frustrations dans sa vie : il est guerrier dans l´âme, mais a vécu dans un monde en paix ; et il est dominé par une femme à poigne (issue d’une famille socialement plus élevée que la sienne), qui lui a toujours reproché son manque d’ambition. Alors qu’il s’apprête à ranger définitivement son sabre, sa famille va être mêlée aux intrigues de la cour avant d’être injustement sacrifiée aux intérêts du clan. Sûr de son bon droit, le vieux guerrier sans gloire va choisir la révolte et faire trembler le clan tout entier…
  • 3
    Goyokin
     (1969)
    94%
    | Sa note :
    Synopsis : Au milieu du 19ème Siècle, sur les cols enneigés de l'Île de Sado, le samouraï Magobei, après plusieurs années d'absence, rentre chez lui, malgré le traumatisme engendré par un massacre perpétré par son clan, quelques années plus tôt. Alors qu'il s'apprêtait à ranger son sabre, renonçant ainsi à son statut de samouraï, il apprend qu'une nouvelle tuerie se prépare. Il décide alors, cette fois, de s'opposer à son propre clan...
  • 4
    Jôi-uchi : Hitokiri
    Drame | 2h20
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Izo Okada, un samouraï sans maître, au rang inférieur au rōnin, cherche désespérément une façon de sortir de ses problèmes financiers. Il s'allie alors au clan Tosa dirigé par le chef sans pitié qu'est Takechi, et s'imagine qu'il est revenu au monde. Mais Takechi fait d'Izo un assassin et une marionnette, et Izo ne s'en rendra compte qu'après avoir touché le fond.
  • 5
    Fleur pâle
     (1964)
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : À sa sortie de prison Muraki rencontre un jour dans une maison de jeux Saeko, qui joue de façon audacieuse. Elle lui plaît et ils font la tournée des salles de jeux. Mais un nommé Yo, trafiquant de drogue et gangster, poursuit Saeko de ses assiduités.
  • 6
  • 7
    L'Ile nue
     (1960)
    Drame | 1h30
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Au Japon, sur une minuscule île de l'archipel de Setonaikai, un couple vit avec ses deux jeunes enfants. La terre est aride et l'île ne possède pas de ressource en eau douce. Pour cultiver cette terre ingrate et survivre, le couple est donc obligé de faire de continuels voyages en barque entre la terre ferme et l'île : ramener l'eau précieuse et en arroser avec attention et parcimonie chacun des plants cultivés. Ces gestes renouvelés sans cesse rythment le quotidien. Les jours passent, puis les saisons. Un jour, alors que les parents sont partis chercher l'eau, un des enfants tombe malade, sans raison. Il meurt rapidement sans que personne n'ait pu faire quoi que ce soit pour le sauver. Ses camarades de classe arrivent en bateau pour lui rendre un dernier hommage, puis repartent. Malgré un bref moment de révolte de la mère contre cette vie, le rituel reprend.
  • 8
    Onibaba
     (1964)
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Une vieille femme et sa bru survivent en assassinant et depouillant les soldats qui s'aventurent dans les marais environnants.
  • 9
    Les Sept Samouraïs
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Au XVIè siècle, au Japon, des paysans décident d'embaucher des samouraïs pour protéger leur village, et en trouvent sept. Ces hommes organisent la défense du village contre quarante brigands.
  • 10
    Les Bas Fonds
     (1957)
    Drame | 2h17
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un quartier insalubre du Tokyo féodal, il y a une auberge tenue par Rokubei et sa femme1. Les ratés y trouvent refuge : un voleur, un ancien acteur, un ferrailleur, un ex-samouraï... Tous ces gens qui vivent dans la misère, ont des rêves et des espoirs. Un jour, un mystérieux pèlerin arrive, et redonne courage aux habitants de l'auberge en leur mentant, leur faisant croire aux miracles. Le voleur Sutakichi tombe amoureux de Okayo, la sœur de la propriétaire, et souhaite partir avec elle. Mais la propriétaire ne le lui permettra uniquement s'il accepte de tuer son mari, or, celle-ci va tuer Rokubei toute seule et va faire porter le chapeau du meurtre à Sutakichi. Le seul à pouvoir l'innocenter, est le vieux pèlerin, qui a cependant pris la fuite...
  • 11
    Les Salauds dorment en paix
    Thriller, Drame | 2h31
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : L'homme d'affaires Iwabuchi est sur le point de marier sa fille à son secrétaire. Alors que la cérémonie est toute proche, il se retrouve mêlé à une sombre affaire de pots de vins au sein même de sa société. Miura, l'un des membres de la firme, est accusé par la police et se suicide. Quant à Wada, également pointé du doigt par les forces de l'ordre, il a été kidnappé par Nishi, le gendre d'Iwabuchi, qui demande la vérité sur le suicide de son père...
  • 12
    Le Garde du corps
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Au milieu du XIXe siècle un samouraï loue ses services à une des bandes qui règnent sur un village. Mais celle-ci veut se débarrasser de lui après qu'il a accompli la sale besogne.
  • 13
    Barberousse
     (1965)
    Drame | 3h05
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Début 19ème siècle. De retour à Edo après trois ans d'études à Nagasaki, le jeune docteur Noboru Yasumoto est décidé à y faire une brillante carrière. Il rêve d'une nomination dans l'hôpital du Shogunat. Sa connaissance de la médecine occidentale et ses origines le destinent aux plus hautes sphères médicales. Mais sa première affectation l'envoie dans un quartier très pauvre de Tokyo, à la clinique de l'intransigeant Dr Niide dit "Barberousse". Egoïste et arriviste, le docteur est mécontent d'être aux ordres d'un médecin dans un endroit qui ne correspond pas à son diplôme et à son ambition. Mais peu à peu, Yasumoto surmonte son amère déception et s'attache aux malades et à son étrange patron. Barberousse est un médecin atypique au coeur pur entièrement dévoué à la cause des plus pauvres. En fréquentant les laissés pour compte de la société, Noboru s'humanise...
  • 14
    Kagemusha, l'ombre du guerrier
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1573, le Japon est le théâtre de guerres incessantes entre clans rivaux. Le plus puissant de ces clans est commandé par Shingen Takeda. Au cours du siège du château de Noda, Takeda est blessé à mort par un tireur embusqué. Pour éviter que son clan perde de sa cohésion dans des luttes intestines, Shingen demande que sa mort reste cachée pendant trois ans. Un ancien voleur, épargné pour sa ressemblance avec le seigneur de la guerre, fait alors office de doublure avec la complicité des généraux, afin de duper leurs nombreux ennemis à l'affût.
  • 15
    Tuer !
     (1962)
    Synopsis : Fils du vassal Takakura, le samouraï Shingo a une réputation de bretteur invincible qui lui attire les faveurs de son suzerain. Un jaloux cherche alors à désavouer Shingo en remettant en question ses origines. Mais il est accusé de diffamation et, dans un accès de rage, blesse à mort Takakura. À l'agonie, ce dernier avoue à Shingo qu'il n'est pas son vrai père et lui révèle les origines de sa naissance. Shingo devient alors un rônin (samouraï vagabond) avant d'entrer au service de Matsudaïra, un proche conseiller du shogun. Mais la guerre civile gronde et met en péril le régime shogunal…
  • 16
    Le Sabre
     (1964)
    Drame | 1h37
    Synopsis : Jiro Kokubu a été élu capitaine du club de Kendo de son université. Son objectif : remporter le prochain tournoi inter-universitaire. Sa méthode : imposer à son corps une discipline de fer et ne vivre que pour la victoire. Le cadet du club, Mibu, admire la vie spartiate de Kokubu et voit en lui un mentor. Mais le vétéran Kagawa critique l'intransigeance et l'idéalisme du capitaine. Pour lui, le kendo peut s'accommoder d'une vie sociale normale. Il affirme que l'ascèse de Kokubu est une imposture. Alors que le tournoi approche, la rivalité entre les deux hommes va tourner au drame…
  • 17
    L'Enfer des tortures
    1h35
    Sa note :
    Synopsis : Pour honorer une dette, la jeune Yumi se voit contrainte de travailler dans un bordel. Repérée pour la splendeur de sa peau, elle devient l'obsession de deux tatoueurs rivaux, cherchant un support pour réaliser le chef d'oeuvre qui leur permettra de remporter le grand concours organisé par le Shogun.
  • 18
    Female Yakuza Tale
    | Sa note :
    Synopsis : À Tokyo, durant l’ère Meiji, Ocho est une joueuse et une pickpocket. Aidée par un aventurier solitaire, elle enquête sur un gang usant de prostituées pour passer de l’héroïne en contrebande de Chine…
  • 19
    Contes cruels de la Jeunesse
    Drame | 1h36
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Makoto, une adolescente un peu perdue à la recherche d'expériences nouvelles et de sensations fortes, accepte de suivre des inconnus dans leur voiture. Un jour, elle rencontre un jeune homme, Kiyoshi, mi-étudiant, mi-délinquant, et décide de quitter sa famille pour aller vivre avec lui...
  • 20
    L'Empire des Sens
    Drame | 1h44
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : Vingt chambres d'amour sont les lieux clos consacrés au rite du plaisir et de la mort. La sublimation de l'érotisme à travers la passion d'un couple.
  • 21
    Furyo
     (1983)
    Polar, Drame | 2h03
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Java 1942 : un soldat anglais défie par une attitude provocante l'officier japonais qui commande le camp ou il est retenu prisonnier.
  • 22
    Kamikaze Club
     (1968)
    Drame | 1h30
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Japon, années soixante : dans l'euphorie du boom économique, l'argent coule à flots et profite à tout le monde. Shun, chef d'un gang de jeunes voyous, tente sa chance en se spécialisant dans les affaires de chantage. Le succès aidant, il se risque dans des coups de plus en plus énormes : faire chanter des gros bonnets de la drogue et des politiciens véreux. Mais son audace va se heurter à l'ennemi suprême : la loi du plus fort...
  • 23
    Le Sabre du mal
     (1966)
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Japon 1860. Les samouraïs savent que leur caste va bientôt disparaître. Certains, comme Shimada, se concentrent sur l'enseignement de la " voie du sabre ". D'autres intriguent entre partisans de l'Empereur et nostalgiques du Shogun. Les autres se replient sur eux-mêmes, refusant la réalité, et se réfugient dans l'ultra-violence, le nihilisme absolu. C'est le cas du maître dévoyé Ryunosuke Tsukue. Sa botte secrète, la garde " Silence et Regard calme " le transforme en sabreur invincible. Tsukue assassine froidement le grand-père de la douce Omatsu. Lorsqu'il donne son accord pour un match d'exhibition dans son ancienne école d'escrime, la femme de son adversaire, connaissant sa réputation de guerrier imbattable et sanguinaire, le supplie de perdre délibérément le combat, offrant sa vertu en compensation. Ryunosuke accepte son offre mais tue le mari pendant le match...
  • 24
    Nuages flottants
    Drame | 2h03
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Hiver 1946. Une jeune femme, Yukiko Koda, comme plusieurs de ses compatriotes, rentre dans un Japon anéanti par la guerre et moralement affecté par la défaite. Elle a passé plusieurs années à Dalat en Indochine comme secrétaire du ministère de l'Agriculture et des Forêts et cherche à revoir Tomioka, un collègue avec qui elle a vécu là-bas une ardente passion. Celui-ci avait fait le serment de l'épouser. Lorsqu'elle le retrouve, elle avoue sa tristesse et sa déception de le voir distant et maussade et craint qu'il veuille l'abandonner et renier sa promesse...
  • 25
    La Vie d'Oharu, femme galante
    Drame | 2h10
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Une vieille prostituée évoque sa vie qui fut une série de tragédies. Etant jeune, elle a aimé un homme de condition inférieure. Cette relation provoqua son expulsion de la cité impériale.
  • 26
    Après la pluie
     (1999)
    Drame | 1h32
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le Japon féodal, un groupe de voyageurs est bloque par la rivière en crue dans une petite auberge de campagne. Parmi eux se trouvent Ihei Misawa, un ronin, samouraï sans maitre qui excelle dans l'art du combat, et sa femme Tayo, qui ne vit que pour l'amour de son mari. Après la pluie, Ihei décide d'affronter les maitres d'armes des dojos de la région en échange d'argent et de nourriture. Pris sous la coupe du seigneur Shigeaki, il devient le maitre d'arme de son fief, mais les rivalités sont nombreuses.
  • 27
    Dolls
     (2002)
    Drame | 1h53
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Dolls regroupe trois histoires d'amour inspirées d'un spectacle de poupées du théâtre Bunraku.Dans la première, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique.Dans la deuxième, Hiro, un chef yakuza, retourne dans un parc où il avait l'habitude de voir sa petite amie, et se souvient... Trente ans plus tôt, il était un pauvre ouvrier et s'est retrouvé forcé de se séparer de la jeune fille pour intégrer le milieu du crime.Dans la troisième, Haruna, dont le visage est recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer. Peu de temps auparavant, elle était une star de la musique, habituée à signer des autographes et à se montrer à la télévision. Nukui est sans aucun doute son plus grand fan et aujourd'hui, il compte bien le lui prouver.
  • 28
    Audition
     (2000)
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. L'une des dernières à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.
  • 29
    La Servante
     (1960)
    Thriller, Drame | 1h50
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Professeur de piano, Kim Dong-sik enseigne la musique aux jeunes ouvrières d'un atelier de tissage. Avec sa petite famille, celui-ci ne va pas tarder à emménager dans une plus grande maison, et, pour soulager sa femme des travaux domestiques, cherche à employer une servante. Une de ses élèves lui présente alors Myeong-sook, jeune fille un peu simplette mais courageuse, qui ne tarde pas à montrer un comportement trouble et ambigu une fois intégrée dans la maison. Folle amoureuse de Kim Donk-sik, cette dernière va alors s'adonner à un petit jeu démoniaque promis à détruire cette famille banale et sans histoire.
  • 30
    Old Boy
     (2003)
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : À la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
  • 31
    Thirst, ceci est mon sang
    62%
    | Sa note :
    Synopsis : Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme...
  • 32
    Adieu ma concubine
    Drame | 2h49
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : Le destin de deux acteurs de l'Opera de Pekin et d'une concubine de 1920 à 1970. Les cinquante années qui ont changé la Chine.
  • 33
    Ville portuaire
     (1948)
    62%
    Sa note :
    Synopsis : Les amours malheureuses de Gosta, un docker, et d'une jeune prostituée, Berit, qu'il a sauvée de la noyade et retrouvée dans un bal.
  • 34
    Jeux d'été
     (1951)
    Drame | 1h30
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Marie, danseuse à l'Opéra de Stockholm, profite de l'ajournement imprévu des répétitions du Lac des cygnes pour s'embarquer vers une petite île proche de la capitale. Là, dans une cabane au bord de l'eau, elle s'abandonne à ses souvenirs et revoit Henrik, un jeune étudiant très épris d'elle. Dans la belle lumière de l'été suédois, elle revoit leurs jeux amoureux. Vers la fin des vacances, Henrik meurt en plongeant entre les rochers. Brisée par sa disparition, Marie trouve un illusoire réconfort auprès de son oncle Erland.
  • 35
    Monika
     (1953)
    Drame | 1h38
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Monika, jeune fille éprise de liberté, et Harry, jeune livreur, fuient leur famille et partent vivre sur une île.
  • 36
    Le Septième Sceau
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : XIVe siècle, Suède. La grande épidémie de peste ravage le pays. De retour des croisades, un chevalier et son écuyer rencontrent la Mort sur une plage déserte. Le chevalier lui propose une partie d'échecs, espérant retarder l'échéance fatidique, le temps de trouver une solution à ses problèmes métaphysiques. Tandis que l'écuyer professe l'idée de néant, le chevalier découvre au passage d'une procession que la peur est l'unique fondement de la religion. Il est également le témoin de l'intolérance qui envoie une jeune femme au bûcher.Non loin d'eux, une jeune famille de baladins chemine au coeur du pays tourmenté. A leur contact, le chevalier découvre que le bonheur terrestre réside dans les plaisirs simples de le vie. Le sourire d'une jeune femme qui offre du lait et des fraises sauvages à son enfant est pour lui une révélation.Le chevalier, son écuyer et quelques amis de rencontre retrouvent le château qu'ils avaient quitté dix ans auparavant. Ils sont accueillis par la châtelaine. Mais la Mort frappe à la porte et les entraîne dans une fantastique danse macabre.
  • 37
    Toutes ses femmes
    01%
    | Sa note :
    Synopsis : Le grand critique Cornelius visite le non moins grand violoncelliste Félix dans sa vaste et riche demeure. L'interprète de génie vit entouré de femmes qui organisent elles-mêmes leurs rendez-vous galants entre deux répétitions mais le planning a des ratés. Jalousies, disputes, coups de revolver, Cornélius tente tant bien que mal de s'astreindre à la tâche difficile d'écrire la biographie du maître.
  • 38
    Une Passion
     (1969)
    Drame | 1h41
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Andreas Winkelman vit seul à Fårö, retiré du monde. Un jour, Anna, une jeune veuve, lui demande à téléphoner. Andréas, qui a fait semblant de sortir, l'écoute fondre en larmes lors de sa conversation. En repartant, elle oublie son sac. Andréas le fouille avant de le lui rapporter. À cette occasion, il fait la connaissance d'un couple, Elis et Eva Vergérus, avec qui il sympathise. Un jour où son mari est absent, Eva rend visite à Andreas...
  • 39
    Accattone
     (1961)
    Drame | 2h00
    94%
    | Sa note :
    Synopsis : Accattone (mendiant en italien) est un petit proxénète de banlieue qui fait travailler Maddalena. Ils vivent plus ou moins chez Nannina, la femme de Cicio, l'ancien souteneur de Maddalena qui a été dénoncé et purge une peine en prison. Un jour arrivent des amis de Cicio qui viennent régler un compte avec Accattone et Maddalena. Ils font boire Accattone puis emmènent Maddalena qu'ils frappent et abandonnent. Celle-ci se retrouve entre les mains de la police et Accattone par conséquent sans gagne-pain. Celui-ci traîne sans argent, essaye d'en trouver en allant voir son ancienne femme qu'il avait abandonnée avec son enfant. Son ancienne femme le rejette, et sa famille le met dehors. Peu avant, il avait croisé Stella, une jeune fille pure et naïve. Lorsqu'il la recroisera, Accattone entreprendra de la séduire pour l'amener à se prostituer. Maddalena apprenant qu'Accatone a une nouvelle protégée décide, par vengeance, de le dénoncer. Mais Accattone séduit par la pureté de Stella ne parvient plus à être le proxénète qu'il était...
  • 40
    Mamma Roma
     (1962)
    Drame | 1h54
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Lorsque son souteneur se marie, Mamma Roma, prostituée vieillissante, abandonne son métier. Elle décide alors de récupérer son fils, Ettore, qu'elle avait laissé en pension pendant seize ans, et tente de reprendre une vie stable et de s'insérer dans une société plus conventionnelle.
  • 41
  • 42
    Des oiseaux, petits et gros
    Comédie, Drame | 1h30
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : Aux abords d'une petite ville d'Italie, un père et son fils marchent sans but précis. Ils rencontrent un corbeau qui a le pouvoir de parler. Celui-ci les interrogent sur les choses de la vie et se rend compte de leur ignorance. Afin de les initier, le corbeau les transforme en moine et moinillon.
  • 43
    Oedipe roi
     (1967)
    Drame | 1h50
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans une famille bourgeoise de Lombardie des années vingt, un enfant naît, Oedipe. Jaloux de l'amour que lui porte sa femme, son père l'abandonne. Devenu adulte, Oedipe, ignorant sa véritable identité, tue son père et s'éprend de sa mère sans savoir qui elle est.
  • 44
    Le Septième continent
    Drame | 1h44
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Le film raconte trois ans de la vie de Georg, de sa femme Anna et de leur fille Eva : c'est l'histoire d'une famille, l'histoire d'une réussite professionnelle, l'histoire du prix à payer pour le conformisme, l'histoire d'un aveuglement mental.
  • 45
    Benny's Video
     (1992)
    Drame | 1h45
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jeune garçon, Benny, est à la fois passionné de vidéo et fasciné par la violence. Au début du film on le voit par exemple regarder sur son écran la mise à mort d'un cochon dans une ferme, scène qu'il a lui-même filmée. Il rencontre une jeune fille qu'il emmène dans sa chambre...
  • 46
    71 fragments d'une chronologie du hasard
    Drame | 1h35
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Un étudiant de 19 ans tue, la veille de Noël, plusieurs personnes qui lui sont totalement étrangères, avant de se suicider.
  • 47
    Element of crime
    51%
    | Sa note :
    Synopsis : Un psychanalyste tente de faire revivre à l'inspecteur Fischer les événements qui l'ont traumatisé. Celui-ci mène une enquête sur des crimes atroces, et décide d'appliquer la théorie de son montor : un policier doit s'identifier à l'auteur du crime s'il veut espérer l'élucider.
  • 48
    Epidemic
     (1987)
    35%
    | Sa note :
    Synopsis : Un réalisateur et son scénariste se lancent dans l'écriture d'un long métrage qui a pour thème la propagation d'une épidémie. Mais au cours de la préparation de ce film, leur fiction emble devenir une réalité...
  • 49
    Europa
     (1990)
    Thriller, Drame | 1h50
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : Leopold Kessler, jeune Americain d'origine allemande, part pour l'Allemagne en octobre 1945. Il veut contribuer a la reconstruction du Vieux Continent et va decouvrir l'amour et ses propres contradictions dans une Allemagne dechiree et detruite.
  • 50
    Spartacus
     (1960)
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Italie, 73 av. J.C. Esclave devenu gladiateur, Spartacus est épargné par un de ses compagnons d'infortune dans un combat à mort. Ce répit soulève en lui plus que jamais le souffle de la révolte, et après avoir brisé ses chaînes, il enjoint les autres esclaves à faire de même. Rapidement à la tête d'une colossale armée, Spartacus entend rejoindre le port de Brides au sud du pays pour prendre la mer à bord des navires ciliciens. Mais l'Empire romain ne l'entend pas de cette oreille et lance ses légions à la poursuite des esclaves révoltés...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -