Criterion - Mes visionnages

Criterion - Mes visionnages

Liste de 53 films par dk1000
| 28 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1310697&from_url=/listes-de-films/criterion-mes-visionnages/1310697&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Douze hommes en colère
    Drame | 1h35
    96%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.
  • 2
    Alexandre Nevski
    Drame | 1h52
    Synopsis : Le film retrace un événement phare de l'histoire de la Russie au xiiie siècle : l’opposition du prince Alexandre Nevski à l’invasion des chevaliers teutoniques et notamment la bataille du lac Peïpous qui mit fin à leur expansion orientale. Le film est réalisé par Sergueï Eisenstein et Dimitri Vassiliev.
  • 3
    Armageddon
     (1997)
    30%
    | Sa note :
    Synopsis : Un astéroïde se dirige vers la Terre à la vitesse de 35 000 kilomètres à l'heure. Harry S. Stamper, grand spécialiste du forage pétrolier, est recruté par le directeur de la NASA pour tenter de le détruire. Lui et son équipe de têtes brulées devront se poser sur l'astéroïde et placer en son cœur une charge nucléaire. Débute alors l'entraînement indispensable des astronautes et l'apprentissage des outils spatiaux...
  • 4
    L'Armée des Ombres
    Thriller, Drame | 2h18
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : 20 octobre 1942, en France occupée. Philippe Gerbier (Lino Ventura), ingénieur distingué des Ponts et Chaussées soupçonné de pensées gaullistes, est arrêté par la police de Vichy et placé dans un camp. Il tranche sur les autres prisonniers par une force de caractère peu commune, et par les appuis qui l'ont placé dans ce camp. Quelques jours plus tard, les autorités françaises remettent Gerbier à la Gestapo, la police secrète nazie, qui le transfère à Paris pour interrogatoire. Gerbier réussit à s'échapper avec l'aide d'un résistant anonyme et d'un coiffeur pétainiste (Serge Reggiani), puis retourne à Marseille où est basé le réseau qu'il dirige effectivement.Le bras droit de Gerbier, Félix Lepercq (Paul Crauchet), a identifié un certain Paul (le jeune Dounat) comme le traître qui a dénoncé son chef. Avec l'aide de Guillaume Vermersch dit « Le Bison » (Christian Barbier), un colosse d'une loyauté absolue, ancien de la Légion, Félix et Gerbier conduisent Paul dans une maison inhabitée de Marseille pour l'y exécuter. Ils y retrouvent Claude Ullmann dit « Le Masque » (Claude Mann), un jeune résistant désireux de faire ses preuves dans une mission difficile. Il s'avère impossible d'abattre Paul au pistolet comme prévu car une famille a emménagé la veille dans la maison voisine et ne manquerait pas d'entendre les coups de feu. Ayant cherché en vain une autre méthode, Gerbier ordonne à ses hommes de l'aider à étrangler leur captif. Le Masque recule devant la manière de l'exécution, laquelle est pour lui la première, mais Gerbier le rabroue durement et lui confie avec une pointe d'émotion que c'est la première fois pour lui aussi. Le Masque se reprend et les trois hommes mènent à bien la besogne.
  • 5
    Au revoir les enfants
    Drame | 1h43
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : 1944, Julien est pensionnaire dans un college catholique. Il decouvre Jean nouveau venu, fier et secret. Julien et Jean se prennent peu a peu en amitie. Cependant ce lien ne pourra jamais s'epanouir. La Gestapo debarque un jour au college et arrete le Pere Jean et les trois enfants juifs qu'il avait caches parmi ses petits catholiques. Pour Louis Malle, cette histoire autobiographique "a peut-etre decide de ma vocation de cineaste. C'est ma fidelite, ma reference. J'aurais du en faire le sujet de mon premier film, mais j'hesitais, j'attendais."
  • 6
    Dans la peau de John Malkovich
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Craig Schwartz est marionnettiste de rue, mais ne parvient pas à vivre de son art. Lotte, son épouse, s'intéresse beaucoup plus à ses animaux qu'à lui. Devant leurs difficultes financières, le jeune homme trouve un emploi au septième étage du building de l'entreprise Lester. En classant des dossiers, Craig découvre une porte dérobée et l'emprunte. Celle-ci le conduit pour quinze minutes à l'intérieur de John Malkovich. Cette prodigieuse découverte va lui permettre de changer de vie.
  • 7
    Billy le menteur
    Comédie, Drame | 1h38
    Synopsis : Dans une ville de province du nord de l'Angleterre, Billy Fisher qui vit toujours chez ses parents, est un employé de bureau dans une entreprise de pompes funèbres. Pour fuir cette morne existence, il se réfugie dans ses rêves, s'inventant un pays dont il est le héros.Il a de surcroît promis le mariage à plusieurs filles, se mettant ainsi dans des situations impossibles. Seule, Liz le comprend et essaie de le sortir de son monde imaginaire en l'invitant à venir avec elle à Londres.
  • 8
    Brazil
     (1985)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Attention, ce passage révèle des moments clés de l'intrigue.Sam Lowry, un bureaucrate d'un monde rétro-futuriste totalitaire, essaye de corriger une erreur administrative, et va lui-même devenir un ennemi de l'État.Sam se contente de son travail et de sa petite vie tranquille tout en s'échappant en rêve dans un monde de héros romantiques. Son existence satisfaite, mais solitaire, est compliquée par l'arrestation brutale d'un certain Archibald Buttle, en raison d'une erreur administrative. Il tente de réparer cette injustice et doit lutter contre un système extrêmement contrôlé qui le considère de plus en plus comme un dissident. Les tentatives de sa mère de lui obtenir une promotion, l'intrusion d'un chauffagiste rebelle au système, Harry Tuttle, et la survenue en chair et en os de la femme de ses rêves sont les autres éléments de l'intrigue.
  • 9
    Le Cercle Rouge
     (1970)
    Thriller, Drame, Polar | 2h21
    Synopsis : Un truand marseillais, un détenu en cavale et un ancien policier mettent au point le hold-up du siècle. Le commissaire Mattei, de la brigade criminelle, leur tend une souricière.
  • 10
    Coup de torchon
     (1981)
    Drame | 2h08
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : 1938. En Afrique occidentale française. Lucien Cordier est l'unique policier d'une petite ville coloniale. Méprisé de tous pour sa lâcheté et sa veulerie, il est l'objet de moqueries et de railleries. Lorsque son officier supérieur lui fait prendre conscience de sa médiocrité, il va peu à peu se transformer en impitoyable assassin et se débarrasser de tous ses tourmenteurs, femme et maîtresse comprises par un jeu diabolique qui consiste à faire accuser d'autres que lui avant de les éliminer jusqu'à ce qu'il reste seul.
  • 11
    L'Aveu
     (1970)
    Polar, Thriller, Drame | 1h46
    Synopsis : 1951, à Prague. Anton Ludvik, vice-ministre des Affaires étrangères et ancien déporté, est fier de ses brillants états de service : les Brigades internationales et la Résistance en France. Pourtant, depuis quelque temps, ce militant communiste intègre se sent traqué. Ses amis l'ignorent et les plus importantes décisions sont prises sans lui. Il est également épié et suivi, et son téléphone est sur écoute. Un jour, dans une rue déserte, des hommes surgissent de deux voitures, lui passent des menottes et l'emmènent en prison. Mis au secret, torturé, Ludvik est sommé d'avouer des crimes qu'il n'a pas commis. Il doit se rendre à l'évidence. Il ne s'agit pas d'une erreur, mais d'une machination politico-judiciaire...
  • 12
    Le Charme discret de la bourgeoisie
    Synopsis : Les Thévenot viennent dîner chez les Sénéchal. Surprise : le repas était prévu pour le lendemain. Une étude cynique et sans complaisance de l'hypocrisie bourgeoise qui épouse les chemins du rêve.
  • 13
    Easy Rider
     (1968)
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux motards traversent les Etats-Unis pour en découvrir les charmes cachés... Les côtés pile et face de l'Amérique.
  • 14
    L'Homme à la peau de serpent
    Drame | 1h55
    Synopsis : Val Xavier, jeune musicien révolté et vagabond, chassé de la Nouvelle-Orléans, échoue dans une bourgade du Mississippi. Il travaille pour une commerçante, Lady Torrance, dont il devient l'amant. Mais Carol Cutrere le poursuit de ses assiduités depuis la Nouvelle-Orléans et décide de le perdre...
  • 15
    The Game
     (1997)
    Drame, Thriller | 2h08
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu'il ne soit certain ni des règles, ni même de l'objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu'il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en éclats.
  • 16
    La Haine
     (1995)
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie apres une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.
  • 17
    Harakiri
     (1962)
    Synopsis : Au XVIIe siècle, le Japon n'est plus en guerre et le pays est dirigé avec fermeté. Hanshirô Tsugumo, un rônin (samouraï errant) sans travail parmi tant d'autres, décide de frapper à la porte du puissant clan des Ii. Reçu par Kageyu Saitô, l'intendant du clan, il lui demande la permission d'accomplir le suicide par harakiri dans la résidence. Tentant de l'en dissuader, Saitô commence alors à lui raconter l'histoire de Motome Chijiwa, un ancien rônin qui souhaitait accomplir, lui aussi, le même rituel.
  • 18
    How to Get Ahead in Advertising
    1h35
    Sa note :
    Synopsis : Bagley est un as de la publicité, qui se targue de pouvoir vendre n'importe quoi à n'importe qui. La dernière campagne qui vient d'être confiée à ce cynique personnage porte sur une crème contre l'acné. Or, curieusement, Bagley assiste, impuissant, à une éruption tout à fait dérangeante qui fait naître sur son propre corps d'inesthétiques petits bourgeons. Rouge d'irritation, il identifie à l'issue d'une nuit blanche la cause de sa torture : la publicité elle-même. Dès lors, il élimine de la maison tous les produits contaminés par la publicité et s'apprête à réduire en poussière son téléviseur lorsqu'il découvre avec horreur qu'un énorme bouton s'est incongrûment épanoui à la base de son cou. Bagley démissionne et se jette à corps perdu dans une croisade contre la publicité...
  • 19
    If...
     (1968)
    Drame | 1h51
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un collège privé quelque part en Angleterre, les jeunes élèves doivent subir la féroce discipline instaurée par les adultes. Ces méthodes sont destinées à changer de simples lycéens en dignes représentants de l'establishment britannique. Trois élèves, qui refusent cet embrigadement de masse, rusent avec le système, le détournent tout d'abord en douceur en utilisant des méthodes de résistance passive. Jusqu'au jour où leur révolte tranquille devient une explosion de violence contre l'autorité...
  • 20
    La Jetée
     (1962)
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Ceci est l'histoire d'un homme marqué par un souvenir d'enfance ». Cette histoire nous est racontée par un narrateur dont la voix accompagne une succession d'images fixes. Enfant, le héros se rend souvent avec ses parents à l'aéroport d'Orly. Un jour, il assiste à un événement dramatique qui va le marquer, mais qu'il ne comprendra que plus tard. Un homme meurt sous les yeux d'une femme dont il gardera en mémoire les traits. Puis la Troisième Guerre mondiale survient qui détruit toute la surface de la Terre. À Paris, les survivants se réfugient dans les sous-sols. Le héros, prisonnier dans un camp souterrain sous Chaillot, est alors le cobaye de scientifiques qui cherchent à l'envoyer dans le passé pour établir un corridor temporel afin de permettre aux hommes d'autres époques de transporter des vivres, des médicaments et des sources d'énergie, bref d'« appeler le passé et l'avenir au secours du présent »...
  • 21
    Meurtre d'un bookmaker chinois
    Synopsis : Cosmo Vitelli, patron d’une boîte de strip-tease et criblé de dettes, est contraint par la Mafia de tuer un bookmaker chinois. C’est le début d’une chasse à l’homme qui va l’entraîner loin. Très loin…
  • 22
    L'Ultime Razzia
     (1956)
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Une bande de gangsters organisent le hold-up de la caisse des paris lors d'une course de chevaux...
  • 23
    La Dernière Vague
    Synopsis : David Burton, avocat à Sydney, est chargé de défendre cinq aborigènes accusés d'avoir assassiné un de leurs compagnons. Un cas délicat pour ce juriste spécialisé dans la finance. D'autre part, d'étranges phénomènes météorologiques se produisent : pluie noire ou averses de grêle dans un ciel sans nuage. Selon une tradition aborigène, un cataclysme se prépare. Au fil de ses recherches, David Burton s'aperçoit que le meurtre du jeune homme est en fait un assassinat rituel et s'intéresse de plus près aux coutumes tribales dans la région de Sydney. Souffrant de visions de plus en plus fréquentes, l'avocat demande à l'un des accusés du meurtre de l'aider dans ses recherches...
  • 24
    M le Maudit
     (1931)
    96%
    | Sa note :
    Synopsis : Un sadique assassine des petites filles. La pègre et la police se mettent à le rechercher.
  • 25
    Made in USA
     (1967)
    Comédie | 1h21
    Synopsis : Paula Nelson recherche son fiancé, Richard Politzer, journaliste. Elle le retrouve mort, de mort violente. Paula va rencontrer d'étranges personnages, elle a l'impression de « naviguer dans un film de Walt Disney, mais joué par Humphrey Bogart, donc dans un film politique. » L'impérialisme américain, le Vietnam, le Tiers-monde, Mehdi Ben Barka... Godard et les années 60.
  • 26
    Monty Python, la vie de Brian
    Comédie | 1h33
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : En l'an 0, en terre de Galilée, Mandy et son bébé Brian reçoivent la visite des Rois Mages un beau soir de décembre. Ceux-ci, s'apercevant de leur erreur, remballent prestement leurs présents et filent dans l'étable voisine. Hélas, Brian a tiré le mauvais numéro...
  • 27
    Moonrise Kingdom
    Comédie, Drame | 1h34
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
  • 28
    Nuit et brouillard
    Documentaire | 32m
    Synopsis : 1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Il s'agit d'Orianenbourg, Auschwitz, Dachau, Ravensbruck, Belsen, Neuengamme, Struthof. Avec Jean Cayrol et l'aide de documents d'archives, il retrace le lent calvaire des déportés.
  • 29
    La Nuit du chasseur
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Un prêcheur inquiétant poursuit dans l'Amérique rurale deux enfants dont le père vient d'être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix milles dollars, dont ils doivent révéler l'existence à personne. Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes.
  • 30
    Sur les quais
     (1954)
    Drame | 1h46
    Synopsis : Un jeune docker, Terry Malloy, ancien boxeur, est manipulé par son frère, avocat du syndicat des dockers dirigé par le crapuleux Johnny Friendly. Il assiste sans intervenir au meurtre d'un employé qui voulait dénoncer les méthodes illégales de ce dernier. Malloy se retrouve devant un cas de conscience...
  • 31
    Paris, Texas
     (1984)
    Drame | 2h25
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Un homme réapparaît subitement après quatre années d'errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Accompagné de son fils, il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l'enfant. Une quête vers l'inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.
  • 32
    Les Sentiers de la gloire
    Drame | 1h26
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée "La fourmilière". Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer...
  • 33
    Pépé le Moko
     (1936)
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Guidé par l'inspecteur Slimane, la police tente désespérément de mettre la main sur Pépé le Moko, un célèbre et dangereux malfaiteur caché quelque part dans la casbah d'Alger. Fuyant une nouvelle fois la police, Pépé rencontre une magnifique jeune femme du nom de Gaby, et en tombe amoureux.
  • 34
    Rashomon
     (1950)
    Drame | 1h24
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Kyoto, au XIe siècle. Sous le portique d'un vieux temple en ruines, Rashômon, trois hommes s'abritent de la pluie. Les guerres et les famines font rage. Pourtant un jeune moine et un vieux bûcheron sont plus terrifiés encore par le procès auquel ils viennent d'assister. Ils sont si troublés qu'ils vont obliger le troisième voyageur à écouter le récit de ce procès : celui d'un célèbre bandit accusé d'avoir violé une jeune femme et tué son mari, un samouraï.Le drame a eu lieu dans la forêt à l'orée de laquelle est situé le portique de Rashômon. L'histoire est simple : Qui a tué le mari ? Le bandit Tajomaru, la femme, un bûcheron qui passait ou le mari lui-même qui se serait suicidé ? Autant d'hypothèses vraisemblables. Mais les dépositions des témoins devant le tribunal apportent à chaque fois une version différente du drame, et la vérité ne percera qu'après de nouvelles révélations surprenantes...
  • 35
    Rock
     (1995)
    44%
    | Sa note :
    Synopsis : Excédé par l'injustice de son gouvernement, le Général Hummel se rend maître de l'île d'Alcatraz et menace de lancer un gaz mortel sur San Francisco. Deux hommes sont chargés de le contrer : un expert en armes chimiques, Stanley Goodspeed, et John Patrick Mason, l'unique prisonnier à s'être évadé d'Alcatraz... Ils se rendent ensemble sur l'île afin de stopper les projets destructeurs du Général.
  • 36
    Rushmore
     (1998)
    Comédie, Drame | 1h29
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Les mésaventures de Max Fischer, élève de la Rushmore Academy. Personnage hors normes, génie fougueux et brouillon, Max ne peut fournir qu'un minimum d'efforts à ses études et s'est résigné à devenir l'un des pires cancres de son établissement. En dépit de ses échecs scolaires et des admonestations répétées de son directeur, Rushmore n'en reste pas moins à ses yeux un paradis et un sanctuaire idéal pour exercer en toute liberté son inlassable créativité.
  • 37
    La Famille Tenenbaum
    Comédie, Drame | 1h50
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Chez les Tenenbaum, les enfants ont toujours été des génies. Tout jeunes, Chas était déjà un maître de la finance, Margot une dramaturge exceptionnelle et Richie un joueur de tennis hors pair. Mais un jour, Etheline, leur mère, demande le divorce. Elle ne supporte plus le caractère égoïste de Royal Tenenbaum, son mari. Cette crise familiale a une influence négative sur le développement personnel de leurs progénitures.Vingt ans plus tard, Royal écume les palaces, Etheline s'adonne à l'archéologie, Chas tente d'élever ses deux fils après la mort de son épouse, Richie est un champion déchu et Margot s'est marié avec un psy. Le père Tenenbaum annonce bientôt à ses enfants qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. Il souhaite se réconcilier avec eux ets'invite dans la maison familiale en prétextant une grave maladie.
  • 38
    Le Samouraï
     (1967)
    Thriller, Drame, Polar | 1h40
    Synopsis : Jeff Costello, tueur "brillant", dit le Samouraï, est dévisagé par une jeune pianiste alors qu'il vient de remplir un contrat.
  • 39
    Les Sept Samouraïs
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Au XVIè siècle, au Japon, des paysans décident d'embaucher des samouraïs pour protéger leur village, et en trouvent sept. Ces hommes organisent la défense du village contre quarante brigands.
  • 40
    Le Septième Sceau
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : XIVe siècle, Suède. La grande épidémie de peste ravage le pays. De retour des croisades, un chevalier et son écuyer rencontrent la Mort sur une plage déserte. Le chevalier lui propose une partie d'échecs, espérant retarder l'échéance fatidique, le temps de trouver une solution à ses problèmes métaphysiques. Tandis que l'écuyer professe l'idée de néant, le chevalier découvre au passage d'une procession que la peur est l'unique fondement de la religion. Il est également le témoin de l'intolérance qui envoie une jeune femme au bûcher.Non loin d'eux, une jeune famille de baladins chemine au coeur du pays tourmenté. A leur contact, le chevalier découvre que le bonheur terrestre réside dans les plaisirs simples de le vie. Le sourire d'une jeune femme qui offre du lait et des fraises sauvages à son enfant est pour lui une révélation.Le chevalier, son écuyer et quelques amis de rencontre retrouvent le château qu'ils avaient quitté dix ans auparavant. Ils sont accueillis par la châtelaine. Mais la Mort frappe à la porte et les entraîne dans une fantastique danse macabre.
  • 41
    Petits meurtres entre amis
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : À la recherche du colocataire idéal, trois amis font passer un examen d'entrée très strict à bon nombre de postulants jusqu'à ce qu'ils découvrent la perle rare en la personne de Hugo. Celui-ci se révèle tellement discret qu'il meurt en silence, enfermé dans sa chambre, quelques heures seulement après avoir emménagé. Avec le corps se trouve une valise pleine de billets qui va rapidement avoir raison d'une longue amitié.
  • 42
    Etat de siège
     (1973)
    Polar, Thriller, Drame | 2h00
    Synopsis : Philip Michael Santore, un fonctionnaire américain appartenant à l'Agence internationale du développement, effectue une mission technique dans un pays d'Amérique du Sud, avec sa femme et ses enfants. A peine arrivé, il est enlevé par les membres d'un mouvement de résistance armée d'extrême-gauche qui veulent l'échanger contre des prisonniers politiques. Tandis que la police fouille la ville, Santore est interrogé par ses ravisseurs. L'honorable serviteur de la politique humanitaire américaine finit par avouer n'être en réalité qu'un spécialiste des méthodes de répression, chargé d'enseigner aux policiers locaux les méthodes de torture les plus efficaces...
  • 43
    Spartacus
     (1960)
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Italie, 73 av. J.C. Esclave devenu gladiateur, Spartacus est épargné par un de ses compagnons d'infortune dans un combat à mort. Ce répit soulève en lui plus que jamais le souffle de la révolte, et après avoir brisé ses chaînes, il enjoint les autres esclaves à faire de même. Rapidement à la tête d'une colossale armée, Spartacus entend rejoindre le port de Brides au sud du pays pour prendre la mer à bord des navires ciliciens. Mais l'Empire romain ne l'entend pas de cette oreille et lance ses légions à la poursuite des esclaves révoltés...
  • 44
    Chiens de paille
    Drame, Thriller | 1h58
    Synopsis : David, jeune mathématicien américain, vient habiter avec sa femme dans l'arrière pays anglais pour se concentrer sur ses recherches. Il engage de jeunes ouvriers du village pour réparer la ferme, qui finissent par tourmenter le couple non violent. Cela s'intensifie lorsqu'ils attaquent la ferme après que David a pris la défense d'Henry Niles, l'idiot du village, accusé de meurtre. David met toute son intelligence au service de sa survie ; retranché dans la ferme, il élabore des pièges qui font de lui l’égal de ses assaillants. Ses convictions non violentes et sa répugnance à tuer sont dissipées par les actes qu’il commet.
  • 45
    Bandits, bandits
    Synopsis : Pendant la nuit, Kevin, un petit garçon anglais, est visité par six nains qui ont dérobé à l'Être suprême la carte du Temps. L'enfant s'engage alors dans un voyage à travers l'Histoire : il fait la rencontre de Napoléon à la bataille de Castiglione ainsi que de Robin des Bois dans la forêt de Sherwood. Il croisera également sur son chemin le majestueux paquebot "Titanic".
  • 46
    Le Troisième homme
    Polar, Thriller | 1h44
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Invité par son ami Harry Lime, le romancier américain Holly Martins se rend à Vienne, divisée en quatre zones d'occupation. Tout juste arrivé, il apprend que Lime vient de perdre la vie dans un accident de la circulation et qu'on l'enterre ce jour même. L'écrivain n'est pas au bout de ses surprises. Au cimetière, il est abordé par le major Calloway, pour qui Lime n'était qu'un vulgaire trafiquant, une crapule. Choqué, Martins décide de mener une enquête sur le défunt. Il fait bientôt la connaissance du mystérieux baron Kurtz, l'un des deux témoins de l'accident, l'autre étant un Roumain du nom de Popescu...
  • 47
    Le Trou
     (1960)
    Thriller, Drame | 2h11
    Synopsis : Accusé de tentative de meurtre sur la personne de sa femme, Claude Gaspard est enfermé à la prison de la Santé. Ses quatre compagnons de cellule lui font part de leur désir d'évasion et creusent, avec une énergie farouche, un tunnel qui les mènera à la liberté. Leur plan aboutira-t-il ?
  • 48
    Touchez pas au grisbi
    Synopsis : Max et Riton, deux bandits, volent cinquante millions à Orly. Mise au courant Josy, la maîtresse de Riton, avertit son patron, Angelo. Celui-ci enlève Riton et Max se voit obligé de payer la rançon pour le sauver. Mais après le paiement, Angelo tente d'assassiner Max...
  • 49
    Macadam à deux voies
    Drame | 1h42
    Synopsis : Deux garçons taciturnes traversent le sud-ouest américain à bord de leur Chevy 55 grise. Une jeune fille un peu paumée les rejoint dans leur périple, jusqu'à ce que leur chemin croise une rugissante GTO 70 jaune, conduite par un sémillant quadragénaire. Celui-ci leur propose un marché : le premier d'entre eux qui atteint Washington gagne le véhicule de l'autre...
  • 50
    Le Salaire de la peur
    Thriller, Drame | 2h28
    91%
    | Sa note :
    dk1000
    Sa note :
    “ Si tu ralentis, t'es mort ! ” — dk1000 7 juillet 2015
    Commenter
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de dk1000
Listes appréciées par dk1000
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -