Dans mon viseur [100 films]

Dans mon viseur [100 films]

Liste de 100 films par Woodyalleniste13
| 129 vues  | 2 personnes ont aimé

Si j'arrive à les acquérir, cette année, ils vont y passer/y repasser.

/block/list/vk_list_items?id=1365229&from_url=/listes-de-films/dans-mon-viseur-100-films/1365229&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Memories of Murder
    Polar, Drame, Thriller | 2h10
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux inspecteurs de police, l'un de la campagne, l'autre de la ville, aux méthodes radicalement opposées vont devoir mettre leurs forces en commun afin de piéger un terrible tueur en série. Les soupçons de chacun vont alors se déplacer d'un suspect à un autre, au rythme lancinant des assassinats barbares du mystérieux tueur.
  • 2
    The Host
     (2006)
    Synopsis : De nos jours, l'armée américaine jette des produits toxiques dans la rivière Han...À Séoul, alors que Park Gang-du, vendeur au caractère immature, travaille au bord de la rivière dans un petit snack où il vit avec sa fille unique et adorable Hyun-seo, ainsi que son père Hee-bong, sa soeur Nam-joo, une championne ratée de tir à l'arc, et son frère Nam-il, un diplômé au chomage, la foule assiste à un curieux spectacle qui ne tarde pas à déclencher une incroyable hystérie, la panique : une créature monstrueuse, immense et inconnue, surgissant du fond de la rivière ne fait que piétiner et attaquer les pauvres innocents, en détruisant tout sur son chemin. Gang-du essaie de se sauver avec sa fille, mais il la perd au coeur de la foule apeurée et la voit soudain se faire enlever par ce monstre qui part ensuite avec elle au fond de la rivière.Gang-du, déprimé, se sent coupable de la disparition de sa fille et, au-delà de cette profonde pensée, en vient à se dire qu'elle est quelque part, encore vivante. C'est alors, avec toute sa famille, qu'il décide de partir à sa recherche, en affrontant la créature !
  • 3
    Old Boy
     (2003)
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : À la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
  • 4
    In the Mood for Love
    Drame | 1h38
    Synopsis : Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les réserves émotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.
  • 5
    Ghost in the Shell
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique. Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tète de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'âme) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existentielles...
  • 6
    Perfect Blue
     (1998)
    Synopsis : C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l'un d'eux. Le mystérieux traqueur passe à l'acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menaçant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l'entourage de Mima et elle réalise que son existence se confond dangereusement avec la série télé.
  • 7
    Mon voisin Totoro
    Synopsis : Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, quatre ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée. Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et esprit de la forêt...
  • 8
    Le Jour se lève
    Drame | 1h33
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Une dispute se fait entendre dans une maison ouvrière de banlieue. Coup de feu, porte qui claque. Un homme, Valentin, roule sur les marches, mort. L'assassin, François, se barricade dans sa chambre. La police arrive et assiège la maison. Pendant la nuit, François revoit les étapes du drame, son amour pour Françoise, la jeune fleuriste, sortie tout comme lui de l'Assistance publique, sa rencontre avec Valentin, le cynique montreur de chiens, prêt à tout pour assouvir sa passion des jeunes filles en fleur, et ses relations équivoques avec Clara, la compagne de Valentin...
  • 9
    L'Armée des Ombres
    Thriller, Drame | 2h18
    Synopsis : 20 octobre 1942, en France occupée. Philippe Gerbier (Lino Ventura), ingénieur distingué des Ponts et Chaussées soupçonné de pensées gaullistes, est arrêté par la police de Vichy et placé dans un camp. Il tranche sur les autres prisonniers par une force de caractère peu commune, et par les appuis qui l'ont placé dans ce camp. Quelques jours plus tard, les autorités françaises remettent Gerbier à la Gestapo, la police secrète nazie, qui le transfère à Paris pour interrogatoire. Gerbier réussit à s'échapper avec l'aide d'un résistant anonyme et d'un coiffeur pétainiste (Serge Reggiani), puis retourne à Marseille où est basé le réseau qu'il dirige effectivement.Le bras droit de Gerbier, Félix Lepercq (Paul Crauchet), a identifié un certain Paul (le jeune Dounat) comme le traître qui a dénoncé son chef. Avec l'aide de Guillaume Vermersch dit « Le Bison » (Christian Barbier), un colosse d'une loyauté absolue, ancien de la Légion, Félix et Gerbier conduisent Paul dans une maison inhabitée de Marseille pour l'y exécuter. Ils y retrouvent Claude Ullmann dit « Le Masque » (Claude Mann), un jeune résistant désireux de faire ses preuves dans une mission difficile. Il s'avère impossible d'abattre Paul au pistolet comme prévu car une famille a emménagé la veille dans la maison voisine et ne manquerait pas d'entendre les coups de feu. Ayant cherché en vain une autre méthode, Gerbier ordonne à ses hommes de l'aider à étrangler leur captif. Le Masque recule devant la manière de l'exécution, laquelle est pour lui la première, mais Gerbier le rabroue durement et lui confie avec une pointe d'émotion que c'est la première fois pour lui aussi. Le Masque se reprend et les trois hommes mènent à bien la besogne.
  • 10
    Un Singe en hiver
    Comédie, Drame | 1h43
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation.
  • 11
    Le Corbeau
     (1943)
    Polar, Drame, Thriller | 1h32
    Synopsis : Le docteur Germain, qui travaille dans une petite ville de province, recoit des lettres anonymes signées Le Corbeau l'accusant de plusieurs méfaits. Cependant il n'est pas le seul à en recevoir. Toute la ville est bientôt menacée et le fragile équilibre se défait, la suspicion règne. Le docteur Germain décide de mener une enquête.
  • 12
    Le Juge et l'Assassin
    Polar, Drame | 1h50
    Synopsis : Joseph Bouvier, un ancien sergent d'infanterie réformé en raison de ses crises de violence, abat sa fiancée qui veut le quitter et tente de se suicider. Elle survit et lui aussi, malgré les deux balles qu'il s'est logées dans la tête. Esprit simple et exalté, nourri de slogans anarchistes, il devient vagabond lorsqu'il est libéré de l'asile où son geste l'a mené. Il va alors parcourir les villages en égorgeant et violant bergers ou bergères, entre deux airs d'accordéon.
  • 13
    Le Dernier métro
    Drame | 2h13
    Synopsis : Alors que les Allemands occupent la moitié de la France, Marion Steiner ne pense qu'aux répétitions de la pièce qu'elle doit monter au théâtre Montmartre dont elle assure la direction depuis que son mari, Lucas, juif allemand, s'est enfui de Paris. En réalité, Lucas s'est réfugié dans les sous-sols du bâtiment. Chaque soir, Marion lui rend visite et commente avec lui le travail des comédiens, notamment celui du jeune premier de la troupe, Bernard Granger.
  • 14
    Jeux interdits
     (1951)
    Drame | 1h26
    Synopsis : Les parents de la petite Paulette sont tués lors des bombardements de juin 1940, dans le centre de la France. La fillette de cinq ans est recueillie par les Dollé, une famille de paysans. Elle devient l'amie de leur jeune fils de onze ans, Michel. Après avoir enterré le chien de Paulette dans un vieux moulin abandonné, les deux enfants constituent peu à peu un véritable cimetière pour insectes et petits animaux. Les problèmes commencent lorsque Michel se met à voler des croix pour en orner les tombes du cimetière miniature.
  • 15
    La Porte du Paradis
    Synopsis : De 1870 à 1903 : la vie, les amours et les échecs de James Averill. Témoin obscur et nostalgique des tumultes de la fin du XIXe siècle. Son départ d'Harvard en 1870 et sa participation à la guerre du comté de Johnson dans le Wyoming en 1890.
  • 16
    La Horde sauvage
    Western | 2h28
    Synopsis : Au sud du Texas, Pike Bishop et ses hommes s'apprêtent à attaquer les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Mais Duke Thornton et ses chasseurs de primes les attendent au tournant. Un bain de sang se prépare.
  • 17
    Le Train sifflera trois fois
    Western | 1h25
    Synopsis : Alors qu'il s'apprête a abandonner ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par lui, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu tous l'abandonnent.
  • 18
    Sierra Torride
     (1970)
    Western | 1h54
    Synopsis : En pleine revolution mexicaine, un aventurier sauve la vie d'une religieuse. Cette dernière est une résistante juariste, poursuivie par les français. De plus, la tenue de religieuse n'est qu'un déguisement pour cette prostituée au grand coeur.
  • 19
    Pour une poignée de dollars
    Western | 1h35
    Synopsis : Deux familles rivales, les Baxter et les Rojo, riches et puissantes grâce au trafic d’armes et d’alcool se disputent la suprématie et la mainmise sur la ville. Entre en scène un inconnu, « l’étranger » (l'homme sans nom, néanmoins appelé Joe peu après la 80e minute, campé par Clint Eastwood), qui va attiser cette guerre et provoquer la zizanie entre les deux clans afin de leur soutirer le plus d’argent possible en leur servant tour à tour d’informateur. Au-delà de l’appât du gain mis en avant, l’histoire confère au héros la dimension d’un défenseur du faible et de l’opprimé, qui préfère à toute chose le bien et la justice- notamment lorsqu’il permet à Marisol, séquestrée par le clan Rojo, de rejoindre son époux et son fils déchirés par cette séparation. C’est le mythe, maintes fois incarné, du sauveur messianique qui permet aux hommes de retrouver la paix, l’harmonie et l’amour avec l’ambiguïté de se présenter en exécuteur des mauvaises âmes.
  • 20
    Et pour quelques dollars de plus
    Western | 2h12
    Synopsis : "L'indien", bandit cruel et fou, s'est évadé de prison. Il se prépare à attaquer la banque d'El Paso, la mieux gardée de tout l'Ouest, avec une quinzaine d'autres malfaiteurs. Le "Manchot" et le Colonel Douglas Mortimer, deux chasseurs de primes concurrents, décident, après une confrontation tendue, de faire finalement équipe pour arrêter les bandits.
  • 21
    L'Homme des hautes plaines
    Western | 1h42
    Synopsis : Un étranger, tout de noir vêtu, arrive dans une petite ville frontalière du sud-ouest américain. Trois jeunes cow boys le provoquent. Il les abat tous les trois. Les habitants lui demandent alors de les sauver de l'attaque de trois bandits qui ont juré la destruction de la communauté. Il accepte mais à des conditions qui vont bouleverser le conformisme de la bourgade...
  • 22
    The Homesman
     (2014)
    Drame, Western | 2h02
    62%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1855, trois femmes ayant perdu la raison sont chassées de leur village, et confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l’Iowa, là où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Biggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.
  • 23
    Dead Man
     (1995)
    Synopsis : Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.
  • 24
    L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
    Synopsis : Nous sommes en 1881. Jesse James a trente-quatre ans et prépare sa prochaine attaque de banque. Il sait que ses ennemis sont prêts à tout pour collecter la prime liée à sa capture et se couvrir de gloire. Mais le vrai danger ne viendrait-il pas de l'homme à qui Jesse fait le plus confiance ?
  • 25
    Freaks, la monstrueuse parade
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s'exhiber en tant que phénomènes de foire. Le liliputien Hans, fiancé à l'écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l'acrobate Cléopâtre. Apprenant que son soupirant a hérité d'une belle somme, celle-ci décide de l'épouser pour l'empoisonner ensuite avec la complicité de son amant Hercule. Mais le complot est découvert, et les amis de Hans et Frieda vont se venger...
  • 26
    La Féline
     (1942)
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Une jeune femme amoureuse d'un ingénieur naval se transforme en panthère...
  • 27
    L'Aurore
     (1927)
    Drame | 1h18
    Synopsis : Un pêcheur s'éprend d'une citadine aux allures de vamp. Sous l'influence de celle-ci, il décide de noyer son épouse, mais change d'avis une fois sur la barque. Effrayée, la femme fuit en ville. Elle est bientôt rejointe par son mari, désireux de se faire pardonner.
  • 28
    Les Innocents
     (1961)
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : A la fin du XIXe siècle, Miss Giddens, une jeune institutrice, est chargée d'éduquer Flora et Miles, deux enfants, dans un vieux manoir. Elle découvre bientôt que ces derniers sont tourmentés par les fantômes de deux personnes décédées quelque temps auparavant.....
  • 29
    Les Frissons de l'angoisse
    Synopsis : Une conférencière télépathe est sauvagement assassinée. Peu avant sa mort, elle avait ressentie une présence meurtrière très proche. C'est le début d'une série de crimes inexpliquables.
  • 30
    Evil Dead
     (1982)
    Synopsis : Cinq jeunes vacanciers s'installent dans une baraque au cœur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom...
  • 31
    Evil Dead 2
     (1987)
    Synopsis : Alors qu'il avait en sa possession quelques pages du livre des morts, grimoire disparu au XIVè siècle au pouvoir incommensurable, le professeur Knowby, a mystérieusement disparu. Sa fille Annie et son petit ami Ash se rendent dans sa cabane pour tenter de savoir ce qui a pu lui advenir...
  • 32
    L'Orphelinat
     (2007)
    Synopsis : Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...
  • 33
    Morse
     (2008)
    Synopsis : Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses. Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre: Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...
  • 34
    Maniac
     (1980)
    Synopsis : Un psychopathe sème la mort en ville en scalpant ses victimes pour recréer sa mère abusive décédée plusieurs années auparavant.
  • 35
    La Colline a des yeux
    Synopsis : Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...
  • 36
    La piel que habito
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d'une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu'interne, dont est victime l'organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu'offre la thérapie cellulaire.
  • 37
    Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d'un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines...
  • 38
    La Femme aux chimères
    Drame | 1h52
    Synopsis : Pour Rick Martin, orphelin, abandonné à lui-même, la musique s'impose très tôt comme une véritable révélation autant qu'une planche de salut. Fasciné par le jazz, il fait un jour la connaissance d'un trompettiste noir, Art Hazzard, qui le prend sous son aile et fait de lui un virtuose...
  • 39
    L'Entraineuse fatale
    Drame | 1h43
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Johnny Marshall et Hank McHenry sont deux amis réparateurs de lignes électriques à haute tension qui jouent chaque jour avec le feu face aux dangers de leur métier. Un soir, ils font la connaissance de Fay, une chanteuse de cabaret, qui va semer le trouble dans leur amitié.
  • 40
    Assurance sur la mort
    Polar, Thriller, Drame | 1h47
    Synopsis : Walter Neff, un employé d'une compagnie d'assurances, tombe amoureux de sa cliente et échafaude avec elle un plan pour supprimer le mari encombrant et ainsi partager avec elle l'assurance-vie de ce dernier.
  • 41
    Requiem pour un massacre
    Synopsis : Biélorussie 1943. Sous les invectives d'un villageois, deux enfants creusent le sable pour récupérer des objets divers enfouis avec les cadavres de soldats. Le plus âgé, Fiora trouve un fusil et revenu à son domicile, malgré l'opposition farouche de sa mère, décide de rejoindre les partisans. Ceux-ci viennent le chercher et en dépit des adieux déchirants de sa maman, il part en la laissant aves ses deux soeurs car son père est sans doute au front.Arrivé au camp, il découvre son nouveau cadre de vie et est affecté à diverses tâches mais les maquis à peine revenus à leur base doivent repartir et comme il est très jeune on le laisse sur place. Ulcéré d'être ainsi déprécié, il commence à s'enfuir lorsqu'il rencontre une jeune fille, Glacha, avec qui finalement il revient au camp. Lorsqu'ils arrivent le repaire des partisans est anéanti par un bombardement et des soldats allemands traversent les bois.Tous les deux retournent donc au village complètement désert où le jeune garçon ne retrouve pas sa mère ni ses soeurs. Horrifié il comprend qu'elles ont fui les fascistes. Il s'enfuit sans se retourner en pensant les retrouver cachées au milieu des marais ce qui permet à Glacha de ne pas lui montrer le charnier qu'il y a derrière une grange. Après une traversée exténuante du marécage, ils retrouvent sur une île des survivants dont le villageois qui leur criait de ne pas creuser le sable; il leur raconte comment les habitants du village ont été massacrés.Il part avec trois hommes à la recherche de nourriture. L'ennemi est partout et deux d'entre eux sautent sur une mine; cependant Fiora et son camarade s'emparent d'une vache. Elle est abattue ainsi que celui qui la conduisait par des tirs de mitrailleuses allemandes. Au matin, Fiora découvre une télègue dans un champ qui peut lui servir à transporter le cadavre de l'animal. Mais le propriétaire de la charrette et lui rentrent dans un village car un détachement de SS arrive. Le village est encerclé; tous les habitants sont rassemblés sur la place puis enfermés dans l'église. Il arrive à en sortir et assiste aux atrocités qui précèdent le massacre de la population et l'incendie du village. Anéanti, il quitte ce lieu infernal et retrouve sur la route les partisans qui ont attaqué le détachement nazi et capturé les officiers. Après un bref jugement, ils sont exécutés.
  • 42
    Les Chaussons rouges
    Drame | 2h13
    Synopsis : Julian Craster (Marius Goring) est un jeune compositeur inconnu qui étudie au Conservatoire de Londres. Il découvre que son maître lui a volé l'une de ses oeuvres et l'a intégrée dans la partition d'un ballet qu'il dirige à Covent Garden. Julian se plaint à Boris Lermontov, l'impressario de cette célèbre troupe de danseurs. Victoria Page (Moira Shearer) est quant à elle une jeune ballerine pleine d'ambition qui tente d'intégrer le Ballet Lermontov à l'aide de sa tante Lady Neston, une aristocrate et mécène qui organise une soirée afin de présenter sa nièce à l'influent Boris Lermontov qui refusera de la voir danser.
  • 43
    Enquête sur une Passion
    Thriller, Drame | 2h03
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : A Vienne, un jeune professeur en psychanalyse, éprouve une passion obsessionnelle pour une jeune femme mystérieuse qui ne peut s’assouvir car elle se refuse souvent à lui. Un soir, il appelle la police car elle a tenté de se suicider. Un jeune inspecteur de police essaie alors de reconstituer l’emploi du temps du professeur et de la jeune femme.
  • 44
    Une femme sous influence
    Drame | 2h20
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Mariée et mère de trois enfants, Mabel n'est pas tout à fait une femme comme les autres. Son extravagance et ses lubies donnent lieu à des incidents imprévisibles, que son mari Nick ne comprend pas toujours. Un soir, alors que ce dernier est retenu sur un chantier, Mabel ramène un inconnu chez eux et passe la nuit avec lui.
  • 45
    Ariane
     (1957)
    Comédie, Drame | 2h04
    Synopsis : Claude Chavasse, détective privé, habite un appartement du 5e arrondissement de Paris avec sa fille Ariane, élève au conservatoire de musique. Monsieur X, nouveau client de Claude Chavasse, confie à ce dernier la mission d'épier les faits et gestes de sa femme qu'il soupçonne d'avoir une liaison avec Frank Flannagan, célèbre homme d'affaires américain mûrissant, mais fameux don Juan, qui loue toujours la même suite au Ritz lors de ses séjours parisiens. Lorsque Claude Chavasse confirme l'adultère de son épouse à Monsieur X, celui-ci prend un coup de sang et menace d'aller tuer son rival sur-le-champ. Ariane, séduite par la prestance de Flannagan qu'elle voit fréquemment en photo dans les magazines, veut le prévenir et opte pour la solution radicale : elle se rend au Ritz...
  • 46
    La Splendeur des Amberson
    Drame | 1h28
    Synopsis : Eugène Morgan aime Isabel Amberson mais celle-ci lui préfère Wilbur Minafer et un fils, George, naît de cette union. Wilbur meurt et Isabel se consacre alors entièrement à George qui devient un être tyrannique.De son côté, Eugène s'est marié et a eu une fille Lucy mais sa femme est morte. Au cours d'un bal donné par les Amberson, George rencontre Lucy et Isabel retrouve Eugene qui n'a jamais cessé de l'aimer.Mais George s'oppose de toute ses forces à une union entre sa mère et Eugène Morgan. Malade et minée par le chagrin, Isabel meurt sans avoir pu revoir Eugene.
  • 47
    Le Pont de la riviere Kwai
    Drame | 2h40
    Synopsis : En 1943, le colonel Saïto dirige un camp de prisonniers dans la jungle birmane. Il reçoit l'ordre de construire un pont sur la rivière Kwaï et d'y faire travailler les détenus, y compris les officiers, au mépris des conventions internationales. Le colonel anglais Nicholson, capturé à Singapour avec ses troupes, refuse énergiquement de participer au chantier. Saïto pense pouvoir le faire plier en le soumettant à toutes sortes de vexations et de sévices, mais Nicholson tient bon. Son geôlier finit par céder. Nicholson accepte alors, de son plein gré, de prendre la tête des opérations pour montrer aux Japonais de quoi sont capables les soldats de Sa Majesté. Pendant ce temps, un commando américain progresse prudemment vers le site, dans le but de faire sauter l'ouvrage...
  • 48
    Lettre d'une inconnue
    Drame | 1h27
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : Un célèbre pianiste vieillissant reçoit un jour une lettre d'une jeune femme inconnue de lui, Lisa Berndle. Celle-ci lui retrace l'amour qu'elle a éprouvé secrètement pour lui depuis son enfance. Elle évoque les rares étreintes que ce volage amant voulut bien lui accorder d'où d'ailleurs naquit un enfant, mort depuis du typhus. Elle a épousé un diplomate sans lui cacher que son coeur était ailleurs. C'est sur son lit de mort qu'elle rédige cette terrible missive. Le pianiste comprend alors pourquoi un diplomate viennois l'a provoqué en duel la veille.
  • 49
    Les Enchaînés
     (1946)
    Drame, Thriller | 1h41
    Synopsis : Alicia, fille d'un espion nazi, mène une vie dépravée. Devlin lui propose de travailler pour les Etats-Unis afin de réhabiliter son nom. Elle épouse donc un ancien ami de son père afin de l'espionner. Devlin et elle s'aiment sans oser se l'avouer, attendant chacun que l'autre fasse le premier pas. Lorsque le rôle qu'elle tient est découvert, son mari décide de l'empoisonner.
  • 50
    Le Grand Alibi
     (1950)
    Polar, Thriller | 1h50
    Synopsis : Jonathan Cooper, épris d'une comédienne et chanteuse, Charlotte Inwood, est soupçonné d’être l'assassin de son mari. Il réussit à convaincre son amie Ève de son innocence. Elle décide de l'aider.
16 commentaires
  • Woodyalleniste13
    commentaire modéré @cath44 : J'ai vu Memories of Murder hier soir justement. Un très grand film qui mélange habilement les genres et les tons sans jamais sacrifier son crescendo émotionnel. Donc, si tu arrives à le dégoter, je ne peux que vivement te le conseiller. Comme j'ai reçu Valhalla Rising pour les fêtes, je le verrai prochainement aussi. Nous pourrons en discuter.
    7 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Woodyalleniste13
    commentaire modéré @rom50 : Merci pour ces précieux conseils. J'en tiendrai compte lors de mes prochains achats/emprunts.
    J'ai déjà dans mes armoires La Piel que habito, La Porte du Paradis et L'Aurore.
    7 janvier 2017 Voir la discussion...
  • rom50
    commentaire modéré @Woodyalleniste13 Et toi tu as des films coup de coeur vus dernièrement que je pourrais voir... j'ai repris mes études et comme je peux emprunter autant que je peux à la médiathèque, ça pourrait me donner des idées, tu comprends ?
    7 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Woodyalleniste13
    commentaire modéré @rom50 : Oh oui, je comprends bien. J'ai découvert énormément de films grâce à la médiathèque de mon université lorsque j'étais encore étudiante. Je te propose de faire un tour sur ces deux listes : http://www.vodkaster...egard-top-20/1364071 et http://www.vodkaster...d-hui-top-30/1320505. Elles reprennent mes plus belles découvertes (toutes époques confondues) de 2015 et 2016. Si tu m'expliques un peu tes goûts, je peux aussi essayer de te faire une liste un peu plus personnalisée.
    7 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré Ghost Dog, Dead Zone, West Side Story, Steak, Perfect Blue, La splendeur des Amberson, Les Evil Dead, Le train sifflera 3 fois ♥
    Et dans ceux que je conseille de voir au moins une fois (avant un éventuel achat) : Superman, les Coppola, Soleil Vert, La Mouche, The Player, Team America, les Woody Allen, Fitzcarraldo, 28 jours plus tard, Apocalypto, La Colline a des yeux, Les frissons de l'angoisse, les innocents, La horde sauvage, Les Leone et The Host.
    J'en ai probablement oublié quelques uns mais ça commençait à faire beaucoup de titres cités (il faut dire aussi que la liste ne contient que très peu de déchets)
    7 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Woodyalleniste13
    commentaire modéré @Sleeper : Je prends note de tes recommandations... Elles m'aideront à faire des choix cette année.
    J'ai déjà sous la main Dead Zone, Evil Dead 2, Superman (merci Netflix), La Horde sauvage et Coup de coeur de Coppola.
    7 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré @Woodyalleniste13 (et encore je parle de déchets mais c'est un peu abusif car tous méritent un visionnage même ceux qui peuvent un peu décevoir : de tous les films de la liste vus, il n'y en a pas un qui me ferait dire que c'est une merde et une perte de temps, pas même ceux qui me dégoutent comme old boy par exemple)
    7 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Woodyalleniste13
    commentaire modéré @Sleeper : C'est réjouissant présenté comme ça et ça me motive forcément à en visionner le plus possible.
    7 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré @Woodyalleniste13 à l'exception d'Evil Dead 2 (qu'il vaut mieux voir après le premier pour conserver intacte sa différence de ton plus angoissante parce moins écrasée par l'humour plus marqué qui caractérise les suites - encore que le coté kitsch de l'image et les facéties des possedés peuvent parfois faire sourire), c'est un bon debut de programme que tu as sous la main :)
    7 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Woodyalleniste13
    commentaire modéré @Sleeper : En principe, j'obtiendrai bientôt Evil Dead 1 et, par conséquent, je pourrai les voir dans l'ordre chronologique. Aujourd'hui, j'ai vu Freaks et Cat People... Deux beaux morceaux de cinoche.
    7 janvier 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Woodyalleniste13
Listes appréciées par Woodyalleniste13
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -