DOC

DOC

Liste de 50 films par Zarfal
| 30 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1365825&from_url=/listes-de-films/doc/1365825&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Cartel Land
     (2015)
    Documentaire | 1h38
    87%
    | Sa note :
    Zarfal
    Sa note :
    “ Walter Escobar n'a qu'a bien se tenir, la réalité dépasse de loin la fiction. ” — Zarfal 2 mai 2017
    Commenter
  • 2
    Avant le déluge
    1h36
    Synopsis : Le film décrit de manière informative et captivante la façon dont la société peut empêcher la disparition des espèces en voie d'extinction, d'écosystèmes et de communautés autochtones à travers le monde. Le public découvrira des preuves visuelles de l'aggravation de la crise environnementale, qui inflige des dégâts irréversibles à des paysages immaculés, du Groenland à l'Indonésie, remettant en cause l'équilibre du climat et précipitant l'extinction des espèces animales. Dévoilé avant l'élection présidentielle américaine, le documentaire vise à avertir les citoyens et à les inviter à voter pour des dirigeants qui font du climat une priorité, tout en proposant des solutions réalisables et pratiques pour sauver la planète.
  • 3
    GasLand
     (2010)
    Documentaire | 1h47
    Synopsis : Les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel sont en ce moment entreprises à travers tous les États-Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux États-Unis de devenir « l’Arabie Saoudite du gaz naturel ». Mais cette technique est-elle sans danger ? Lorsque le cinéaste Josh Fox reçoit une lettre l’invitant à louer ses terres pour y faire un forage, il va sillonner le pays et découvrir en chemin des secrets bien gardés, des mensonges et des toxines…
  • 4
    Janis
     (2015)
    Documentaire | 1h44
    Synopsis : Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire JANIS nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante. C’est l’histoire d’une vie courte, mouvementée et passionnante qui changea la musique pour toujours.
  • 5
    Human
     (2015)
    Documentaire | 3h12
    Synopsis : Entremêlant témoignages face caméra de personnes ordinaires interrogées partout dans le monde et prises de vues de la Terre vue du ciel, ce long métrage signé Yann Arthus-Bertrand brosse un portrait moderne de notre planète.
  • 6
    The Soul of a Man
    Documentaire | 1h43
    Synopsis : Wim Wenders inaugure cette collection consacrée au blues avec un documentaire consacré à ses trois artistes favoris : Blind Willie Johnson, Skip James et J.B. Lenoir. Ces trois musiciens ont marqué l'histoire du blues avant de sombrer dans l'oubli. A travers des images d'archives et des reconstitutions, le cinéaste tente de saisir l'essence de leur travail. Le comédien Laurence Fishburne, narrateur, raconte à la première personne la vie de de Blind Willie Johnson, musicien de gospel aveugle. Des illustrations musicales de Nick Cave, Lucinda Williams ou encore Beck ponctuent le film...
  • 7
  • 8
    La vallée des loups
    1h30
    Synopsis : Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.
  • 9
    Virunga
     (2014)
    Documentaire | 1h40
    Synopsis : Pénétrez au cœur du majestueux parc de Virunga peuplé d'animaux sauvages et de plantes luxuriantes, et vibrez aux côtés des gardes forestiers dans leur combat contre une compagnie pétrolière britannique.
  • 10
    L'Odyssée sibérienne
    1h30
    Synopsis : C'est une aventure dans des paysages époustouflants à la rencontre de peuples rivalisant d'ingéniosité pour vivre dans l'un des endroits jugé par d'autres comme l'un des plus hostiles de la planète. Sur plus de 8000 km de montagne, de taïga et de toundra, Nicolas Vanier et ses dix chiens progressèrent à raison de plus de 80 km par 24 heures sur une piste éphémère tracée une semaine avant son passage par des Sibériens, trappeurs, éleveurs de rennes, menés par une équipe franco-russe et qui se relayèrent d'un village à l'autre, d'un campement à un autre, depuis Irkoutsk jusqu'à Moscou. Cette Odyssée qui débuta le 2 décembre 2005 sur les bords du très mythique lac Baïkal s'est achevée à la fin de l'hiver le plus froid de la planète, sur la très symbolique Place Rouge de Moscou, spécialement enneigée pour l'occasion, le 19 mars 2006.
  • 11
    Watermark
     (2013)
    Synopsis : Watermark est un documentaire qui nous entraîne aux quatre coins du monde afin d’explorer notre relation avec la ressource la plus importante de la planète : l’eau. À travers différentes histoires et de multiples paysages somptueux, le documentaire évoque de manière inédite l’empreinte de l’eau sur la planète. Il met l’accent sur l’impact négatif de l’homme, qui, en « maltraitant » ce bien fondamental, hypothèque de manière irréversible le futur de nos enfants et de l’humanité toute entière.
  • 12
    Le rappel des oiseaux
    40m
    Synopsis : L'été 2009, je voyage dans une région tibétaine de la Chine, le Kham. Le hasard me donne l'opportunité d'assister à une cérémonie funéraire unique, où le corps du défunt est offert en pâture aux vautours. Je décide de filmer cette épreuve qu'il me semble nécessaire de vivre.
  • 13
    Meru
     (2015)
    | Sa note :
    Zarfal
    Sa note :
    “ Une confiance aveugle et le dépassement de soi sont les plus beaux dons que puisse offrir la montagne avant de franchir l'horizon. ” — Zarfal 19 avril 2017
    Commenter
  • 14
    La 11e Heure, le dernier virage
    Documentaire | 1h35
    Synopsis : Un regard sur l'état de l'environnement et des solutions pour tenter de restaurer l'écosystème planétaire, à travers des rencontres avec une cinquantaine de scientifiques, intellectuels et leaders politiques.
  • 15
    Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin
    1h39
    Synopsis : L’histoire fascinante d'Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d'un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée "Gaga".
  • 16
    Faites le mur !
     (2010)
    Documentaire | 1h26
    Synopsis : Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l’espace public, les œuvres de Banksy offrent un regard différent - un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Banksy a fini par convaincre l’Anglais moyen que les véritables vandales de notre société sont ceux qui construisent des immeubles plus hideux les uns que les autres et non ceux qui dessinent sur leurs murs.
  • 17
    Tarnation
     (2003)
    Documentaire | 1h28
    Synopsis : Tarnation élabore une nouvelle écriture du documentaire. Ce long métrage est l'autoportrait de Jonathan Caouette, 31 ans, qui dès l'âge de 11 ans, décide de filmer la chronique chaotique de son enfance. Il nous entraîne dans un tourbillon psychédélique à partir d'instantanés, de films d'amateur Super-8, de messages enregistrés sur répondeur, de journaux intimes vidéo, de ses premiers courts métrages et de bribes de la culture pop des années 80, pour tracer le portrait d'une famille gravement déjantée.
  • 18
    My Life Directed by Nicolas Winding Refn
    58m
    Synopsis : My life directed by Nicolas Winding Refn, a été réalisé par son épouse, Liv Corfixen. Comment concilier sa carrière d'artiste avec sa vie de père de famille est la question centrale de ce document très intime. Liv a suivi Nicolas de la pré- production du film "Only god forgives" au cours de laquelle il a amené sa famille avec lui pendant 6 mois à Bangkok jusqu'à la présentation du film au festival de Cannes. De son rapport très spécial avec Alejandro Jodorowsky à son amitié très forte avec Ryan Gosling, My life directed by Nicolas Winding Refn nous plonge au coeur du processus créatif et de la vie privée d'un des plus grands réalisateurs du 21ème siècle.
  • 19
    Territoire de la liberté
    Documentaire | 1h08
    Synopsis : Loin de la grisaille et de l’agitation de la ville existe un autre territoire. Un territoire où se mêlent fête, escalade et nature sauvage. Un territoire où se réfugier, s’aventurer, vivre ensemble. Un territoire où l’on vit, où l’on respire ce qui en Russie n’a jamais existé : la liberté.
  • 20
    Grizzly Man
     (2005)
    Documentaire | 1h43
    Synopsis : Un documentaire dressant le portrait de Tim Treadwell, un écologiste controversé et charismatique, et de sa compagne Amie Huguenard, qui trouvèrent tous deux la mort, mutilés par des ours dont ils assuraient la protection.
  • 21
    Les Ascensions de Werner Herzog
    Documentaire | 1h15
    Synopsis : La Soufrière : En 1976, Herzog se rend en Guadeloupe alors que le volcan de La Soufrière menace d'entrer en éruption. D'après les sismographes, s'annonce une catastrophe inévitable dont la puissance pourrait être équivalente à celle de cinq bombes atomiques. 75 000 habitants sont alors évacués de Basse-Terre. Herzog part à la rencontre d’une poignée d’habitants qui ont choisi de rester, au péril de leur vie. Gasherbrum : Les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammerlander, entreprennent l'ascension de deux sommets de l'Himalaya culminant à 8000 mètres, d'une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène. Messner a déjà gravi ces deux sommets, mais les enchaîner ainsi, sans retour au camp de base, serait un exploit inédit.
  • 22
    La Montagne Lumineuse
    Documentaire | 45m
    Synopsis : Les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammerlander, entreprennent l'ascension de deux sommets de l'Himalaya culminant à 8000 mètres, d'une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène. Messner a déjà gravi ces deux sommets, mais les enchaîner ainsi, sans retour au camp de base, serait un exploit inédit.
  • 23
    Women Are Heroes
    de JR.
    Documentaire | 1h25
    Synopsis : "Woman are heroes" se déroule aux quatre coins du monde et plus particulièrement au Brésil, en Inde, au Kenya et au Cambodge. Le film commence dans les favelas brésiliennes, où l’on reconnaîtra d’immenses affiches de JR et les réactions qu’elles suscitent chez les femmes. Puis en Inde, où nous découvrirons des femmes prises entre des coutumes ancestrales et une modernité quotidienne. Puis le Kenya où, là encore, les femmes doivent vivre dans un contexte plus que chaotique et instable. Enfin, au Cambodge, nous serons confrontés à la violence de l’expropriation ultra violente faite aux foyers tenus par un système matriarcal qui tente de résister face aux mastodontes de l’immobilier...Chacune de ces femmes nous étonnera par son courage et sa foi.
  • 24
    National Gallery
    Documentaire | 2h53
    Synopsis : National Gallery s'immerge dans le musée londonien et propose un voyage au cœur de cette institution peuplée de chefs d'œuvre de la peinture occidentale du Moyen-âge au XIXe siècle. C’est le portrait d'un lieu, de son fonctionnement, de son rapport au monde, de ses agents, son public, et ses tableaux. Dans un perpétuel et vertigineux jeu de miroirs, le cinéma regarde la peinture, et la peinture regarde le cinéma.
  • 25
    Rencontres au bout du monde
    Documentaire | 1h39
    Synopsis : A la découverte des individus qui vivent et travaillent en Antarctique. Ce film explore les rêves de la population, la beauté des paysages et les dangers écologiques qui pèsent sur ce territoire.
  • 26
    Chambre 666
     (1982)
    Documentaire | 45m
    Synopsis : Chambre 666 est un documentaire réunissant des interviews réalisées par [Wim Wenders|a:Wim-Wenders] durant le festival de Cannes de 1982. On y voit notamment [Jean-Luc Godard|a:Jean-Luc-Godard], [Rainer Werner Fassbinder|a:Rainer-Werner-Fassbinder], [Michelangelo Antonioni|a:Michelangelo-Antonioni], Yilmaz Güney, [Werner Herzog|a:Werner-Herzog], [Steven Spielberg|a:Steven-Spielberg] et [Romain Goupil|a:Romain-Goupil].
  • 27
    Into the Abyss
     (2011)
    Documentaire | 1h45
    Synopsis : Le 24 octobre 2001, dans la petite ville de Conroe au Texas, Jason Burkett et Michael Perry, en quête d'une voiture à voler, abattent de sang-froid Sandra Stotler, son fils Adam et l'ami de ce dernier, Jeremy. Retrouvés puis arrêtés, les deux jeunes hommes, âgés d’à peine 19 ans, sont condamnés : Burkett à la prison à perpétuité, Perry à la peine capitale. Le 1er juillet 2010 le cinéaste Werner Herzog interviewe Michael Perry, huit jours avant son exécution. Suite à cette rencontre, il retourne sur les lieux du crime, interroge les enquêteurs, consulte les archives de la police, discute avec les familles des victimes et des criminels, rencontre un ancien bourreau du couloir de la mort. Non pour juger mais pour essayer de comprendre. Au-delà du fait divers, Herzog nous entraine dans une enquête sur l’Amérique et les profondeurs de l’âme humaine.
  • 28
    Side by Side
     (2012)
    Documentaire | 1h39
    Synopsis : Pendant presque cent ans, il n’y avait qu’une façon de faire un film – avec de la pellicule. Les films étaient tournés, montés et projetés en utilisant de la pellicule photochimique. Mais les deux dernières décennies ont vu émerger un nouveau procédé numérique défiant la réalisation photochimique. Side by Side, est une enquête menée par Keanu Reeves, examinant en profondeur cette révolution. À travers des interviews de réalisateurs tels que David Lynch, Danny Boyle, ou Christopher Nolan, les plus grands directeurs de la photographie, des producteurs, des techniciens, des monteurs et des diffuseurs, Side by Side examine tous les aspects de la création d’un film – de la prise de vue au montage, des effets visuels aux retouches de couleur, de la distribution à l’archivage. Alors que le procédé photochimique coexiste avec le numérique, Side by Side étudie ce qui a été gagné, ce qui est perdu et ce que l’avenir pourrait apporter.
  • 29
    O.J.: Made in America
    7h30
    Synopsis : Le 12 juin 1994, Nicole Brown Simpson et Ron Goldman sont retrouvé poignardés à mort sur la propriété de Nicole Brown à Los Angeles. Les soupçons se tournent rapidement sur la star du football américain et l’ex-mari de Nicole Brown : O.J. Simpson. Alors qu’il est reconnu non coupable le 3 octobre 1995, son procès controversé et très médiatisé est le reflet culturel de l’Amérique moderne et continue de fasciner plus de décennies après.
  • 30
    I Am Not Your Negro
    1h35
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : En juin 1979, l'auteur noir américain James Baldwin écrit à son agent littéraire pour lui raconter le livre qu'il prépare : le récit des vies et des assassinats de ses amis Martin Luther King Jr, Medgar Evers, membre de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) et Malcolm X. En l'espace de cinq années, leur mort a traumatisé une génération. En 1987, l'écrivain disparaît avant d'avoir achevé son projet. Il laisse un manuscrit de trente pages, «Remember this House», que son exécuteur testamentaire confie plus tard à Raoul Peck («L'Ecole du pouvoir», «Lumumba»). Avec pour seule voix off la prose de Baldwin, le cinéaste revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques, les trois assassinats précités, et se penche sur la recrudescence actuelle de la violence envers les Noirs américains...
  • 31
    Le 13e
     (2016)
    1h40
    Synopsis : Dans ce documentaire sans concession, universitaires, militants et politiciens analysent la criminalisation des Afro-Américains et le boom des prisons aux Etats-Unis.
  • 32
    Fuocoammare, par-delà Lampedusa
    Documentaire | 1h49
    Synopsis : Située à 200 kms de la côte sud de l'Italie, l'île de Lampedusa est le port d'accueil de centaines de migrants espérant s'installer en Europe et y trouver une vie meilleure. Le réalisateur Gianfranco Rosi a passé des mois sur cette île de la Méditerranée, apprenant son histoire, sa culture et la manière dont vivent ses 6000 habitants. Ce documentaire se focalise sur la vie du jeune Samuel, 12 ans, un garçon né à Lampedusa.
  • 33
    La Domination Masculine
    Documentaire | 1h43
    Synopsis : Peut-on croire qu’au XXIème siècle, des hommes exigent le retour aux valeurs ancestrales du patriarcat : les femmes à la cuisine et les hommes au pouvoir ? Peut-on imaginer que des jeunes femmes instruites recherchent un « compagnon dominant » ? Que penser d’hommes qui subissent une opération d’allongement du pénis, « comme on achète une grosse voiture » ? Si ces tendances peuvent de prime abord sembler marginales, le film nous démontre que nos attitudes collent rarement à nos discours. L’illusion de l’égalité cache un abîme d’injustices quotidiennes que nous ne voulons plus voir. Et où chacun joue un rôle.
  • 34
    Ennemis intimes
     (1998)
    Documentaire | 1h35
    Synopsis : Wernor Herzog a treize ans lorsque, par le plus grand des hasards, il se retrouve a Munich pendant quelques mois dans le même appartement que Klaus Kinski . Il se rend compte de la folie de Kinski lorsque celui-ci saccage l'appartement et sait donc à quoi s'en tenir lorsque, quelques années plus tard, il l'engage pour Aguirre, la colère de Dieu. Ennemis intimes retrace la relation passionnelle d'amour et de haine entre un réalisateur et son acteur fétiche.
  • 35
    Norman Foster
     (2010)
    Documentaire | 1h18
    Synopsis : A travers un voyage dans de nombreux pays, ce documentaire suit l’ascension de Norman Foster, né dans une famille populaire de Manchester et reconnu aujourd’hui comme l’un des architectes les plus brillants de son époque.
  • 36
    Resident Forever
    1h29
  • 37
    La Jeune fille et son aigle
    1h27
    Synopsis : Dresseur d’aigles, c’est un métier d’hommes en Mongolie. Depuis l’enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?
  • 38
    Peter and the Farm
    Sa note :
    Synopsis : Peter Dunning est un individualiste décidé des plus radicaux, un grand buveur solitaire ainsi qu'un ancien artiste. Il a coupé les ponts avec ses femmes et enfants et ses seuls amis, même par les froides nuits d'hiver, sont le mouton, les vaches et les cochons dont il s'occupe sur sa ferme du Vermont.
  • 39
    Koko, le gorille qui parle
    Documentaire | 1h25
    Synopsis : Koko, le gorille qui parle (1978) est un film documentaire de Barbet Schroeder. Koko est un gorille de 7 ans confié par le zoo de San Francisco à Penny Patterson, étudiante en psychologie qui lui apprend depuis son plus jeune âge le langage des signes. Koko connaît environ 350 mots et est capable de communiquer avec les hommes.
  • 40
  • 41
    Gorge cœur ventre
    1h22
    Synopsis : Les bêtes arrivent la nuit. Elles sentent. Elles résistent. Avant l’aube, un jeune homme les conduit à la mort alors que son chien découvre un monde effrayant qui semble ne jamais devoir s’arrêter.
  • 42
    The Internet's Own Boy
    Documentaire | 1h45
    Synopsis : Un documentaire sur la vie et le suicide d'Aaron Swartz, un développeur, écrivain et activiste en ligne de génie connu pour avoir fondé le réseau Reddit et contribué aux spécifications du RSS alors qu'il n'était qu'adolescent.
  • 43
    City of Ghosts
     (2017)
    1h33
    Synopsis : Ce documentaire suit les efforts d'une organisation fondée par une poignée d'activistes anonymes qui se sont unis après que leur patrie a été conquise par l'Etat Islamique en 2014. C'est l'histoire d'un groupe de journalistes citoyens courageux qui fait face aux réalités de la vie sous couverture, en fuite et en exil, risquant leur vie pour se battre contre l'un des plus grands maux du monde d'aujourd'hui.
  • 44
    Makala
     (2017)
    1h36
    Synopsis : Au Congo, un jeune villageois, espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.
  • 45
  • 46
    Visages Villages
    1h29
    Synopsis : Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.
  • 47
    Pour la suite du monde
    Documentaire | 1h45
    Synopsis : Une pêche au marsouin abandonnée depuis trente-huit ans est reconstituée pour le film par les habitants de l'Ile-aux-Coudres. Le marsouin sera ensuite transporté vers un zoo de New York.
  • 48
    Nanouk l'Esquimau
    Documentaire | 1h18
    Synopsis : Dans le Grand Nord canadien, la vie quotidienne d'une famille d'Esquimaux au fil des saisons. Présentation de Nanouk et des siens en été : arrivée du kayak pagayé par Nanouk et d'où sortent successivement tous les membres de sa famille, sa femme, leurs deux enfants et sa belle-sœur ; vente au comptoir local des fourrures récoltées au cours de l'hiver ; écoute amusée de la musique jouée sur un gramophone (il mordille le disque en riant) ; chasse à l'otarie ; pêche en mer. En hiver : déplacement de la famille en traîneau à chiens, chasse au renard blanc, construction d'un igloo avec une niche pour les chiots, exercice du jeune fils à la chasse aux phoques, installation pour la nuit dans l'igloo. Au cours d'un voyage, la famille est surprise par une tempête de neige et trouve refuge dans un igloo abandonné tandis que les chiens restent dehors, pelotonnés sous le blizzard.
  • 49
    Merci Patron !
     (2016)
    Documentaire | 1h30
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C'est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d'un inspecteur des impôts belge, d'une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d'ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l'assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l'emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l'émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l'homme le plus riche de France ?
  • 50
    Restrepo
     (2010)
    Documentaire | 1h33
    Synopsis : Tout sauf un document de propagande pour la guerre en Afghanistan, Restrepo, qui tire son titre du nom d'un jeune de vingt ans mort en mission, suit un bataillon de soldats américains pendant quinze mois dans l'horreur quotidienne.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -