DVDTHEQUE

DVDTHEQUE

Liste de 2552 films par moviesgeek
| 2939 vues  | 19 personnes ont aimé

la liste de mes films en dvd et Blu ray

/block/list/vk_list_items?id=904132&from_url=/listes-de-films/dvdtheque/904132&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
70 commentaires
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @moviesgeek Eh bien merci pour ces précisions. Je m'y laisserai tenter.
    14 juillet 2016 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré Je n'ai pas osé parcourir les pages de peur de mendier ensuite une chambre à louer chez toi pour y passer le reste de ma vie (ça ne me dérange pas de devoir dormir au milieu des boitiers)
    14 juillet 2016 Voir la discussion...
  • moviesgeek
    commentaire modéré @Sleeper je n 'y dors pas encore, la pièce est petite, à peine 8m carré, mais tout est structuré pour ne pas galérer à retrouver un titre !, c'est un vieux rêve de gosse (du temps de la VHS), le DVD et le home cinéma m'a permis de le concrétiser,c'était soit ça, soit des livres ! bon finalement c'est les deux puisque j'ai plus d'un millier de bouquins (dont 1/3 sur le cinéma forcément), chez moi !
    16 juillet 2016 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @moviesgeek J'ai moi aussi ;-) choisi l'armoire Billy de chez Ikea, c'est la seconde fois que je vois un membre VK en parler, décidemment elles semblent parfaites pour les collectionneurs que nous sommes.
    20 novembre 2016 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré Impressionnante collection ! 85 films en communs ce qui est déjà pas mal, car j'ai seulement 132 films dans ma filmothèque plus 6 que je dois acheter dont 1 pas encore sorti. J'ai eu énormément de DVD et en prévision de la place et du budget que ça peut couter, j'ai changé ma philo pour collectionner. Je n'achète plus un film sans l'avoir vu auparavant (médiathèques et cinémas essentiellement), dès que je note 4 et 4,5 je l'achète en DVD et 5 en Bluray. J'ai fais un gros tri l'an dernier et cette année en revoyant tous mes films, difficile de revendre avec le téléchargement. J'ai classé ma filmothèque en 12 genres pour éviter d'avoir trop peu de films dans un sous-genre. J'ai même fait un fichier excel qui m'aide beaucoup, pour chaque film je remplis différentes colonnes (titre, réalisateur, genre, date de sortie, durée et note). Ensuite, ça permet via les tableaux croisés dynamiques d'obtenir de supers stats (nombre de films par réalisateurs, années, genres...), puis je peux savoir quelles sont les films que je dois revoir avec un code couleur. Sinon, ma hantise c'est le changement de support avec par exemple la 4K qui tuerais peut-être le DVD, même si celui-ci se vend encore aujourd'hui mieux que le bluray.
    20 novembre 2016 Voir la discussion...
  • moviesgeek
    commentaire modéré @juliano3169 perso je me laisse porté par ma boulimie filmique, et puis je souhaiterai avoir l'intégrale de plusieurs réalisateurs qui me sont chère, quitte à prendre même les moins bons, j'ai également un fichier excel suivi de prés classé par réalisateur et année, ça me permet d'avoir une vu rapide, j'y indique aussi si le support est z2, z1,zone all, étant assez fan des bonus j'achète souvent l'édition qui me parait la plus ultime d'un film, souvent et c'est bien dommage je me tourne vers l'étranger, aprés je peux comprendre que certains films ont plus de raisonnance aux Etat Unis qu'en France, c'est souvent le cas dans l'exploitation dont je suis un grand fan, le genre est trés américain du coup les meilleurs-et souvent les plus rares- sont trouvables là bas, mais ça commence à changer, des éditeurs comme Rimini, elephant, le chat qui fume, Ecstasy of film font un travail énorme pour proposer des titres oubliés chez nous, bon souvent ils arrive aprés la bataille, mais la volonté de ces éditeurs mérite qu'on s'y attarde, il y a pas si longtemps j'ai posé la question à l'éditeur ESC pourquoi il n'avait pas pris le commentaire audio du réalisateur pour le film "The Burning", bien sûr la réponse est une question de coût et du potentiel économique du film sur le territoire, donc il y a encore du travail pour ré éduquer les cinephiles à une consommation qualitative du support.
    22 novembre 2016 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @moviesgeek Pour ma part je prend seulement du zone2, mais c'est vrai que certains films ne sont pas proposés. D'autres ne sont plus édités et sont très difficile à trouver, c'est toujours jubilatoire une fois qu'on y'arrive. J'imagine que concernant les éditeurs que tu cites, ils ne proposent ni VF ou VOSTFR pour un film ?
    22 novembre 2016 Voir la discussion...
  • moviesgeek
    commentaire modéré @juliano3169 les éditeurs que j'ai cité (Ecstasy of film, Rimini, ESC, Le chat qui fume), sont français, la plus part des titres qu'ils proposent sont en vf ou au pire vostf, mais tu sais il y a des dvd et Bluray qui sortent soit avec pistes françaises (surtout aux US), soit avec vostf ou au pire vo avec sous titres anglais (comme chez Arrow par exemple), pour les vf à l'étranger ce sont principalement des titres Warner, MGM, ou Blue Underground en plus certains sont zone all donc pas besoin d'investir dans un lecteur dézoné, le tout c'est de se renseigner avant achat, il ya de trés bon sites qui détail les pistes des dvd et Bluray qui sortent (dvdbeavers par exemple)
    22 novembre 2016 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @moviesgeek Merci pour les infos, si j'ai du mal à trouver une oeuvre je ne manquerai pas de revenir vers toi.
    22 novembre 2016 Voir la discussion...
  • moviesgeek
    commentaire modéré Bilan 2016 : 2600 titres (en comprenant les séries-une saison vaut pour un titre), top ten des réalisateurs les plus représenté en nombre de titres : Alfred Hitchcock (32), Steven Spielberg (23), Martin Scorsese (22), Mario Bava (21), Roger Corman (21), Terence Fisher (19), John Carpenter (17), Brian De Palma (17), Clint Eastwood (17), Wes Craven (16) égalité avec Antonio Margheriti (16), objectif 2017 : 2800 titres au moins
    31 décembre 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de moviesgeek
Listes appréciées par moviesgeek
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -