Evangelion

Evangelion

Liste de 5 films par Vodkaster
| 745 vues  | 2 personnes ont aimé

En format long, Evangelion (Neon Genesis Evangelion) est une série de six films d'animation japonais créée par Hideaki Anno et le studio Gainax. Elle a donné lieu à de nombreuses adaptations, en mangas, en films et en jeux vidéo, et reste très importante et renommée dans le registre de la SF japonaise.

/block/list/vk_list_items?id=1302873&from_url=/listes-de-films/evangelion/1302873&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Neon Genesis Evangelion - Death and Rebirth
    1h42
    Synopsis : Ce film est découpé en 2 parties : La première, Death, résume les épisodes 1 à 24 de la série Evangelion. La seconde, Rebirth, constitue les 15 premières minutes de l'épisode 25' (l'épisode 25 TV remanié, amélioré, complété avec une histoire inédite jusqu'alors). La partie Death est un remontage, assez aléatoire, de la série TV. Ce remontage intègre plusieurs scènes inédites, qui ont été intégrées à la série TV dans sa version vidéo (sortie 2 ans après la première diffusion TV). La partie Rebirth n'est pas complète, car la Gainax n'a pas eu le temps de terminer leur projet (épisodes 25' et 26'). Il a alors été décidé de diffuser un premier film en mars, dans lequel serait montré un avant-goût du produit final (la partie Rebirth) et un autre film en été, qui serait cette fois la version complète.
  • 2
    Neon Genesis Evangelion : The end of Evangelion
    Synopsis : Composé de 2 parties: La première, Episode 25' : Air/Love is Destruction (qui reprend la partie Rebirth du film précédent avec une dizaine de minutes d'animation en plus). La seconde, Episode 26' : まごころを、君に (Magokoro wo, Kimi ni/Sincèrement vôtre, ou Mon cœur pur pour toi)/I need you Alors que la NERV, le dernier rempart contre les Anges est assaillie par les militaires qui massacrent tout sur leur passage, Asuka mène un combat sans merci contre les neuf EVAs. Le monde se prépare à subir le Troisième Impact.
  • 3
    Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone
    Synopsis : Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis ses 3 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive…
  • 4
    Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance
    Synopsis : Sous l'attaque constante de monstrueuses créatures appelées Ange, qui cherchent à éradiquer l'humanité, l'agence spéciale NERV des Nations Unies, ajoute deux nouveaux pilotes d'EVA pour aider à défendre la ville de Tokyo-3 : la mystérieuse Mari Illustrious Makinami et l'intense Asuka Langley Shikinami. Pendant ce temps, Gendo Ikari et la SEELE avancent en secret sur un projet qui concerne Rei et Shinji.
  • 5
    Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo
    Synopsis : 14 ans se sont écoulés depuis la fin du second film, Asuka est chargée, en compagnie de Mari, de récupérer le Tesseract dans lequel est scellé l'Eva 01, lorsqu'elle est interceptée par le système d'autodéfense chargé d'empêcher quiconque de récupérer l'Eva 01, et sera sauvée par celle-ci. De retour de l'intérieur de l'Eva, Shinji se rend compte que beaucoup de choses ont changé, il est désormais considéré comme un criminel, retenu prisonnier par ses anciens amis de la Nerv qui forment désormais l'organisation Wille dont le but officieux est de détruire la Nerv et d'empêcher de nouveaux impacts. Ne retrouvant pas Ayanami, Shinji apprend qu'elle a disparu avant d'être secouru par une nouvelle Ayanami et l'Evangelion Mark-09. De retour au QG de la Nerv, il est accueilli par son père qui lui ordonne de piloter l'Eva 13 en compagnie d'un copilote : Kaworu Nagisa. Au cours de son errance, Shinji apprendra le résultat de ses actions, la vérité sur sa mère et sur Ayanami. C'est le moment que choisira Kaworu pour lui présenter son plan pour annuler le troisième impact, mais qui finalement mènera à la catastrophe du quatrième impact.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -