Festival du Film Francophone d'Angoulême 2011 [Hors sélection]

Festival du Film Francophone d'Angoulême 2011 [Hors sélection]

Liste de 10 films par SlimGus
| 1050 vues 

Hors-sélection officielle

/block/list/vk_list_items?id=716923&from_url=/listes-de-films/festival-du-film-francophone-d-angouleme-2011-hors-selection/716923&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Intouchables
    1
     (2011)
    Drame, Comédie | 1h47
    62%
    | Sa note :
    SlimGus
    Sa note :
    “ Mélange parfait entre humour sincère et drame social captivant, Intouchables est, à coup sur, la comédie française de l'année! ” — SlimGus 25 août 2011
    Commenter
  • 2
    The Artist
    2
     (2011)
    Comédie, Drame | 1h40
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars.
  • 3
    Les Hommes libres
    3
    Drame | 1h39
    Synopsis : 1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d’espionner pour leur compte à la Mosquée de Paris. La police soupçonne en effet les responsables de la Mosquée, dont le Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, de délivrer de faux-papiers à des Juifs et à des résistants. A la mosquée, Younes rencontre le chanteur d’origine algérienne Salim Halali. Touché par sa voix et sa personnalité, Younes se lie d’amitié avec lui. Il découvre rapidement que Salim est juif. Malgré les risques encourus, Younes met alors un terme à sa collaboration avec la police. Face à la barbarie qui l’entoure, Younes, l’ouvrier immigré et sans éducation politique, se métamorphose progressivement en militant de la liberté.
  • 4
    Beur sur la ville
    4
    Polar, Comédie | 1h35
    Synopsis : A 25 ans, Khalid Belkacem avait tout raté : son BEPC, son code de la route, son BAFA, et même son BCG. Il ne s'attendait pas à devenir le premier "discriminé positif" de la police. Mais comme dit sa mère, "C'est ça, la France ! Elle donne sa chance à tout le monde !"
  • 5
    Mon pire cauchemar
    5
    Comédie | 1h39
    Synopsis : Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg... Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette. Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain... Il vit de petits boulots et d’allocations. Elle a bac + 7... Il a failli faire 7 ans de prison. Elle tutoie le ministre de la culture... Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre. Elle aime le débat d’idées... Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine. Ils ne se ressemblent pas du tout... et se supportent encore moins. D’ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables... Ils finiront par comprendre pourquoi...
  • 6
    Un monstre à Paris
    6
    Synopsis : Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?
  • 7
    Tu seras mon fils
    7
    Drame | 1h41
    Synopsis : On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants ! Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …
  • 8
    Les Apprentis
    8
     (1995)
    Comédie | 1h33
    Synopsis : De boulots minables en cambriolages calamiteux, d'expériences érotiques épiques en désillusions amoureuses, Antoine et Fred font l'apprentissage parfois douloureux d'un quotidien où l'amour, l'amitié, ou la simple proximité de l'autre sont les plus belles des richesses.
  • 9
  • 10
    Le sens de l'humour
    10
    Comédie | 1h50
    Synopsis : Luc et Marco sont deux humoristes qui font la tournée des bars de région. Chaque soir, Marco choisit une tête-de-turc et rit de lui jusqu'à ce que les insultes deviennent blessantes. Lors de leur passage à Anse-au-Pic, les deux hommes prennent en grippe Roger Gendron, cuisinier timide qui travaille dans un casse-croûte. Malheureusement pour eux, ce dernier se révèle être un tueur en série qui n'apprécie pas qu'on l'humilie publiquement. Luc et Marco sont donc kidnappés le soir même par l'individu qui les maintient prisonniers. Pour gagner leur liberté, les humoristes proposent de donner des cours d'humour à Roger pour lui permettre de se défendre lorsque ses confrères le taquinent ou pour séduire la femme qu'il aime secrètement.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -